[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Image

L'histoire d'un cowboy texan on ne peut plus beauf avec tout les clichés que cela engendre (rodeo, homophobie, beuverie dans les bars etc...) apprends qu'il est sero-positif, rejeté par ses amis, il se lie d'amitié avec un transexuel atteint du sida lui aussi, souffrant tout les deux d'expériences médicamenteuses qui affaiblissent leur corps plus qu'il ne les soulagent, Ron Woodrof et son nouvel ami décident de se soigner par une autre voie que celle qui lui est dictée par les hopitaux (et donc les laboratoire pharmaceutiques), il fonde le Dallas Buyers Club. Un long combat contre les grands groupes pharmaceutiques l'attends.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
DeepGroove
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 202
Inscription : 19 janv. 2014 11:47
Contact :

Message par DeepGroove »

Je recommande Nebaska d'Alexander Paine, une belle histoire d'un fils qui emmène son vieux père traverser les Etats-Unis pour toucher un million de dollars qu'il pretends avoir gagné.

Meme pas besoin d'un bon casque pour en profiter! :)
Daily driver: Airpods Pro 2 :)
Dernieres acquisitions: SE6 Edge, SE5 Nebula, Utopia 2022, Hifiman Susvara, McIntosh MH200
who?
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1901
Inscription : 31 août 2013 08:58
Contact :

Message par who? »

DeepGroove a écrit :Je recommande Nebaska d'Alexander Paine, une belle histoire d'un fils qui emmène son vieux père traverser les Etats-Unis pour toucher un million de dollars qu'il pretends avoir gagné.

Meme pas besoin d'un bon casque pour en profiter!  :)

je plussoie comme on dit ici.... (Y)(Y)
Listen without prejudice!


Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

about time
un film romantique et mimi à montrer à votre cherie (y a pas de transformers qui explosent dans celui là).
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 04 oct. 2011 10:32

Message par Ludmila »

Image

Une épouvantable maudite excrétion ignoble pour teen-agers geeks abrutis par les jeux vidéos avec des zombies qui courent !! :evil:

Je me le suis tapé en dvd acheté en plus cet épouvantable salmigondi, pensant que c'était au moins drôle alors que même pas !!
Avatar de l’utilisateur
Kapout
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 163
Inscription : 29 janv. 2014 21:12
Localisation : Nancy

Message par Kapout »

Oui ça vaut pas Shaun of the Dead dans les films de zombies parodiques (ou Braindead dans un autre registre) ;)
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

- Takeshi Kitano : L'été de Kikujiro (1999), voyage drolatique d'un petit garçon qui veut retrouver sa mère près de la mer au sud de Tokyo et d'un voyou rangé des voitures, qui l'accompagne. Marrant et poétique à la fois ! Image

Image

- Claude Zidi : Ripoux contre ripoux (1990), pas mal, je n'avais jamais vu cette suite honnête du premier volet ô combien fendard Image

Image

- Riad Sattouf : Les beaux gosses (2008), assez navrant, on ne rit carrément pas et ce n'est pas très crédible, dommage eu égard à son talent en BD... Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Le film le plus bouleversant de ma vie. Peut-être la plus belle oeuvre, tout art confondu, que j'ai vu. (ça reste à départager avec Six Feet Under). Incroyable, du début à la fin. Si beau et difficile à la fois. (j'ai eu des larmes pendant 1h40 sur 2h de film)

Hope.
http://www.senscritique.com/film/Hope/10439851

(vous pouvez me demander pour un lien vostfr)
PS : Évitez de regarder la BA, laissez-vous surprendre.

C'est évidemment un 10/10 sur moi (plus proche du 13/10 que du 9/10).
Récemment, j'ai vu Her, fortement recommandé aussi, superbe.
(mais bien en dessous de Hope du coup :mrgreen: )
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
Artiste
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 19 mars 2013 22:30
Localisation : Région Parisienne

Message par Artiste »

Faut que je le vois celui-là.

Bref pour ma part :

Dallas Buyers Club :

Image

Didactique au possible. Sauf que trop, c'est trop. Pendant quasiment deux heures on a le droit à une critique du système de santé américain en gros (certes, c'est intéressant), mais bon à répétition ça commence à devenir assez lourdingue. Et sinon, appart la prestation de McConaughey, ce film n'a vraiment que très peu..c'est limite si tout ne repose pas sur son interprétation justement. Par chance, je fais parti des gens qui ont pourtant apprécié le film. J'ai, pour ainsi dire, laissé tourné la pellicule, mais enfin bon...normal que certains s'endorment, ça peut être insoutenable ce truc.

5/10

Only Lovers Left Alive :

Image

Beaucoup plus intéressant. Intriguant. Subtil. Déjà, un truc qui pourrait vous intéresser, c'est la bande son. Vraiment très très bonne, en harmonie parfaite avec le film. Ca joue un grand rôle sur ce que ce film représente pour moi : un rêve. C'est du cinéma dans lequel on resterait toute notre vie. L'atmosphère est vraiment réussie, très reposante. Malgré tout, il y a quand même des longueurs dans le film qu'on peut constater. Mais sinon, c'est vraiment très réussi. Meilleur film de l'année sorti au cinéma vu jusqu'à maintenant.

7/10

Mambo Girl :

Image

Est ce que je peux considérer ce film comme une excellente surprise ? Oui. C'est une comédie musicale venue de Hong Kong, sortie dans les années 50s. Et c'est ma préférée comédie musicale vue jusqu'à présent, diablement vraie et efficace. C'est juste parfaitement joué, hyper festif, et pourtant l'histoire intrigue. D'accord, le scénario n'est pas une perle rare non plus, mais Wen Yi et sa charmante Grace Chang sont des maîtres en la matière. Ce film est vraiment très bon, j'hésite du coup même à le placer dans mon top 50.

8/10. (+ si vous voulez le trouver, lien facilement trouvable via google, y a une VOSTA de bonne qualité en vidéo).
Adam: She's too good to be famous.

Casques sédentaires : Sennheiser HD 650, Sennheiser HDR 160
Casque nomade : AKG Q460
Intas : Ultimate Ears SuperFi 5Vi, Superlux HD381F
Baladeur : Colorfly CK4(Je l'ai pommé :()
Avatar de l’utilisateur
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 04 oct. 2011 10:32

Message par Ludmila »

Image

l'élite de brooklyn d'anthony fuqua (master of dragées), malgré une fin qu'on pouvait attendre un bon polar poissard super bien joué :cool:
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

http://static.cinebel.be/img/movie/poster/full/1010636_fr_oh_boy_1362667555025.jpg
Avatar de l’utilisateur
Artiste
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 19 mars 2013 22:30
Localisation : Région Parisienne

Message par Artiste »

Aaaah, oh Boy, mon coup de coeur de 2013 ! :(l)
Adam: She's too good to be famous.

Casques sédentaires : Sennheiser HD 650, Sennheiser HDR 160
Casque nomade : AKG Q460
Intas : Ultimate Ears SuperFi 5Vi, Superlux HD381F
Baladeur : Colorfly CK4(Je l'ai pommé :()
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

- Isao Takahata : Pompoko (1994), super bien ce dessin animé sur les chiens viverrins ! ImageImageImage

Image
- Takeshi Kitano : A scene at the sea (1991), j'ai revu ce très bon film, sobre et émouvant, un peu à la Rohmer avec du Hisaichi années 80 pour la musique Image

Image
- Jean Boyer : Circonstances atténuantes (1939), quelle régalade, que du beau linge au balcon de ce long-métrage qui se déroule à Bagneux et Aulnay, on rigole tout le temps Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Horny Family (2010) de Park Bo-sang, une gentille comédie sur un couple dans la cinquantaine et leurs enfants, lui a des vues sur une de ses étudiantes et elle flashe sur son prof de photo d'art.

http://i.imgur.com/pZ4GuA2.jpg

[video][/video]
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Patrice Leconte : Une promesse (2014), une adaptation de Zweig complètement ratée, aucun rythme, aucune progression intérieure des personnages, ce qui est très embêtant pour un mélo sans compter la difficulté à suivre l'histoire dans le temps tellement c'est brouillon et, cerise sur le gâteau, une histoire ultra-allemande tournée en anglais... avec des Anglais ! Bref, à fuir. Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »