Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Bien vu, du coup j'ai annulé et j'ai commandé des TY Hi-Z HP-32 en version balanced.
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

J'ai reçu le ISN audio rambo .
Pour l'instant c'est très décevant .
Très pauvre en basses , c'est assez sec comme signature plutôt centré medium mais ça manque cruellement de densité .
Je vais laisser tourner pour voir ...(Après la bonne surprise du Fidelio X1 , fallait bien une déception dans la même journée :/ ).
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Bon , j'ai été un peu dur avec les rambo .
Ils sont vraiment centrés sur les voix et médiums qui ont la belle part ( ça respire avec du détail, des nuances ) .
Les graves sont correctes , mais manquent d'assise et profondeur .
L'écoute est plutôt large comme souvent avec les boutons mais très proche en façade .
En gros , un écouteur plutôt neutre mais qui manquera de chaleur , de corpulence pour certains .....
Le cable n'est pas de très bonne qualité ( le tortillement des 2 câbles n'est pas régulier ) .
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
noknok23
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 125
Inscription : 11 janv. 2017 13:22
Localisation : Pays-Bas

Message par noknok23 »

je n ai pas les ty hi z 650 mais je suis fan des seahf 650 qui d après ce que j ai compris, ont un son très similaire? https://busrideimpression.com/2017/10/0 ... -shootout/
je les ai depuis plus de 2 ans maintenant, j ai revendu et acheté beaucoup d écouteurs entre temps, ça reste mes préférés. Même après les swd2+ qui sont techniquement au dessus, ayant une meilleure profondeur de la scène, un peu plus de détails et plus étendu dans les extrémités du spectre..
Je préfère la signature sonore des seahf sur le long terme car moins colore(les swd2+ sont "sweet"), ça passe bien vraiment avec tout tout tout et j écoute tout un tas de trucs.

mes anciens Blurs n'ont pas assez de basses en quantité, les K's samsara au contraire ont trop de basses (mid-bass) qui rends toute musique électronique beaucoup trop boom boom. (ils passent bien pour le rock par contre avec un son chaud et charnu mais avec plein de détails et d'impact)
Je les préfères aussi aux puresounds 600 qui ont une meilleure basse (excellente d'ailleurs) mais le son est un peu voile avec des mediums trop en retrait.Un peu décevant surtout quand on considère le prix.

Si jamais mes Seahf venaient a mourir, je regarderais du cote des K's 600 qu'on peut trouver en solde tout les 4 mois pour 75/85 euros environ... d’après ce que j ai compris ils ont une signature très droite sans coloration, et un gars sur HF m'avait dit les considérer "meilleur" que les seahf650.

niveau budget, jai les shoonTH 01BL (25EUR) depuis quelques mois. ils sont cool, sans prétention. Une forme top confort, sweet mids super bien fait, détaillé et musical proche du mileu/haut de gamme mais pas trop de basses ou d'aigus, presque pas. Ce qui explique le prix. C'est parfait pour youtube ou ecouter la radio car le son est inoffensif et la qualité des mids ne les rends pas fatigant.
source: Nuansa P1(JRC2068d) Nuansa A1
écouteurs: swd2+ HE150 pro - kanas pro.
Avatar de l’utilisateur
teckytony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 06 févr. 2019 14:32
Contact :

Message par teckytony »

kookaburra a écrit :Sujet: Photos de vos combos nomades [Intra]
teckytony a écrit :En vacances au Soleil dans la sud avec un bon Café, mon Fiio X5 III  et mes nouveaux Earbuds avec un bon Bill Evans Trio - Explorations

Info sur les Earbuds  : Coque Yuin PK1 trafiqué par un gars génial aux Philippines (PURESON AUDIO) avec des embouts MMCX, drivers inconnu mais aux poils  (Claire, basseux mais pas trop, des aigus net mais pas à faire saigner les tympans) avec un Câble balanced en cuivre (je ne sais plus CB de brains)  2.5mm coudé le tout fait sur mesure (il vous propose différents choix et vous pouvez mm lui demander s'il peut avoir il commandera), avec différentes mousses de couleurs et un étui de transport.  j'en ai eu pour 50€ fdpin, franchement super content si vous voulez plus d'info contactez moi.

Pour info ça fait un peu pub mais je vous garanti que je n'y gagne absolument rien (juste à faire connaitre un bon gars qui bosse bien  :DD  :DD :DD[image][/image]
Oui oui on veut des infos ! Il a un site Web ? Il fait d'autres modèles ?  :-?

Hello, je viens de voir ton message que maintenant.
Alors, que veux tu comme info. Je ne suis pas un dingue pour expliqué mon ressenti audio sur le écoute.
Mais regarde ma signature j'ai plusieurs Earbuds en ma possession et clairement se sont les meilleurs.

je suis de nouveau en discussion avec lui pour une autre paire.
Cette fois du 300 Ohms, avec un Cable en 3.5mm et les coque toujours en MMCX (de manière a pouvoir switch avec le câble balancé qu'il ma déjà fait)
Le câble sera un câble 8 core cuivre hybride gainé de couleur Bleu, une perle de couleur bleu aussi pour le resserrage (bref tout est customable)
Tout vient avec une coque et des mousses (d'ailleurs je kiff ses mousses)
le tout pour 52€ fdpin (Des philippines)

Voici les coques que j'ai choisi parmis plusieur choix (il en avait mm en bois qui avait de la gueule voir plus bas)
Image

L'embout de separation (qui va aussi permettre de tenir la gaine
Image

les perles de resserrage qu'il m'a proposé
Image

Mon cable
Image

les coques qu'il m'a proposé
Image

Image


Il vous suffit de le contacté par FB directement (Dites lui que vous venez de ma part :DD )
Dernière modification par teckytony le 19 juin 2019 16:48, modifié 1 fois.
Dans la main: Zishan Z3 + Topping NX1s , Galaxy Note 9 + Encore mDSD , Xduoo X3 II , Shanling M2x
Sur le bureau: IFI micro iDSD, Encore mDSD ou FIIO Q1 MKII (au boulot uniquement)
Sur la tête: Sennheiser HD4.40 BT, HifiBoss B8, Audio-Technica - ATH-MSR7, Marshall Major II (Cablé)
Dans les oreilles: Sennheiser MX475, K's K300 classique, VE Monk Plus, VE Monk Plus Lite 120 Ohms, Earbuds HomeMade, Earbuds Homemade 300Ohms, Vido (Red, avec embouts MMCX), Monk Plus (Edition Philippines Red/Blue avec embouts MMCX) by Pureson Audio, Edifier P180, TY HI-Z HP-32 2.5MM Balanced, FAAEAL Snow-Lotus 64Ohms
En stock pour le moment : Little Dot 1, Nuprime uDSD(en vente ici)
Avatar de l’utilisateur
teckytony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 06 févr. 2019 14:32
Contact :

Message par teckytony »

Franchement vu qu'il a super bien bossé sur les premiers Earbuds que je lui ai pris, je lui ai de nouveau fait confiance
Faut compte environ 1 mois de fabrication/Livraison
Et Il prends Paypal

si vous avez des questions et que je peux y répondre n’hésitez pas

Par contre attention, anglais recommandé
Dans la main: Zishan Z3 + Topping NX1s , Galaxy Note 9 + Encore mDSD , Xduoo X3 II , Shanling M2x
Sur le bureau: IFI micro iDSD, Encore mDSD ou FIIO Q1 MKII (au boulot uniquement)
Sur la tête: Sennheiser HD4.40 BT, HifiBoss B8, Audio-Technica - ATH-MSR7, Marshall Major II (Cablé)
Dans les oreilles: Sennheiser MX475, K's K300 classique, VE Monk Plus, VE Monk Plus Lite 120 Ohms, Earbuds HomeMade, Earbuds Homemade 300Ohms, Vido (Red, avec embouts MMCX), Monk Plus (Edition Philippines Red/Blue avec embouts MMCX) by Pureson Audio, Edifier P180, TY HI-Z HP-32 2.5MM Balanced, FAAEAL Snow-Lotus 64Ohms
En stock pour le moment : Little Dot 1, Nuprime uDSD(en vente ici)
Avatar de l’utilisateur
teckytony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 06 févr. 2019 14:32
Contact :

Message par teckytony »

C'est qui qui le TINIEN qui l'a contacté ??? :DD :DD :DD il m'a remercié de lui avoir fait de la pub ;) !!!

Image
Dans la main: Zishan Z3 + Topping NX1s , Galaxy Note 9 + Encore mDSD , Xduoo X3 II , Shanling M2x
Sur le bureau: IFI micro iDSD, Encore mDSD ou FIIO Q1 MKII (au boulot uniquement)
Sur la tête: Sennheiser HD4.40 BT, HifiBoss B8, Audio-Technica - ATH-MSR7, Marshall Major II (Cablé)
Dans les oreilles: Sennheiser MX475, K's K300 classique, VE Monk Plus, VE Monk Plus Lite 120 Ohms, Earbuds HomeMade, Earbuds Homemade 300Ohms, Vido (Red, avec embouts MMCX), Monk Plus (Edition Philippines Red/Blue avec embouts MMCX) by Pureson Audio, Edifier P180, TY HI-Z HP-32 2.5MM Balanced, FAAEAL Snow-Lotus 64Ohms
En stock pour le moment : Little Dot 1, Nuprime uDSD(en vente ici)
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Moi je dirais Kooka :D
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Je mise sur DZ :bravo:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Sylean a écrit :Moi je dirais Kooka :D
Perdu ! :P
(je reste convaincu par mes BK, sans envie d'ailleurs...)
Avatar de l’utilisateur
teckytony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 06 févr. 2019 14:32
Contact :

Message par teckytony »

kookaburra a écrit :
Perdu !  :P
(je reste convaincu par mes BK, sans envie d'ailleurs...)

lol :loool: :loool: :loool:
Dans la main: Zishan Z3 + Topping NX1s , Galaxy Note 9 + Encore mDSD , Xduoo X3 II , Shanling M2x
Sur le bureau: IFI micro iDSD, Encore mDSD ou FIIO Q1 MKII (au boulot uniquement)
Sur la tête: Sennheiser HD4.40 BT, HifiBoss B8, Audio-Technica - ATH-MSR7, Marshall Major II (Cablé)
Dans les oreilles: Sennheiser MX475, K's K300 classique, VE Monk Plus, VE Monk Plus Lite 120 Ohms, Earbuds HomeMade, Earbuds Homemade 300Ohms, Vido (Red, avec embouts MMCX), Monk Plus (Edition Philippines Red/Blue avec embouts MMCX) by Pureson Audio, Edifier P180, TY HI-Z HP-32 2.5MM Balanced, FAAEAL Snow-Lotus 64Ohms
En stock pour le moment : Little Dot 1, Nuprime uDSD(en vente ici)
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Pour avoir testé en lisant ce topic je reste convaincu que les trucs boutons c'est pas pour moi, les seuls qui me tiennent dans l'oreille sont des baseus a 6€ qui sont très bons pour le prix les 2 autres c'est nada que ce soit avec tip mousse et divers truc silicone....bref c'est pas mieux qu'il y a une trentaine d'années du temps des premiers walkman :-)
Dernière modification par pat9422 le 21 juin 2019 18:26, modifié 1 fois.
Kooka

Message par Kooka »

Maintenant ils existent de nouvelles formes de coques (Yiun, autres...) qui peuvent convenir à tous. Suffit de fouiller un peu sur le topic ici (ou celui ultra-complet de HF) puis aller sur Aliexpress pour trouver son bonheur !

Et surtout le son des derniers boutons sortis depuis quelques années n'a plus rien à voir avec les boutons "il y a une trentaine d'années du temps des premiers walkman", mais vraiment plus rien à voir. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

teckytony a écrit :Franchement vu qu'il a super bien bossé sur les premiers Earbuds que je lui ai pris, je lui ai de nouveau fait confiance
Faut compte environ 1 mois de fabrication/Livraison
Et Il prends Paypal

si vous avez des questions et que je peux y répondre n’hésitez pas

Par contre attention, anglais recommandé
Est ce que tu as déjà eu l'occasion d'écouter des Shozy BK ou des Shozy Cygnus ?
Et si oui, tu comparerais comment avec les Pureson Audio ?
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Pas eu de réponse de teckytony...
J'ai contacté Pureson Audio (sur sa page Facebook au même nom), et après quelques échanges de messages, lui ai commandé une paire d'earbuds coques Yuin avec câble détachable sur connecteur mmcx, rendu sonore des earbuds plus ou moins personnalisable (en plus du câble et du connecteur)...
Le tout pour environ 50 euros.
Résultat dans un mois, à suivre...
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »