Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

Kooka

Message par Kooka »

kookaburra a écrit :Ma paire de boutons "soirée sur l'iPad" sont HS, à force de m'en servir...  :(
Quelqu'un connait les "DQSM Z&W Panda PK2s" de chez NiceHCK ?  :-?
Ils sont en promo sur Ali donc je les ai commandé, on verra bien (ça changera des DIY PK2 que j'avais avant, comme ça, et ils sont plus beaux je trouve :mrgreen: )...

16€ ici https://fr.aliexpress.com/item/DQSM-Z-e ... 07670.html
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Salut je recherche quelqu'un avec des boutons en balanced 2,5 ou 4,4 et un multimetre, car j'ai une interrogation. Sur le jack, R+ et R- se touchent ? De même pour L+ et L-? :-?
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

oui il y a bien contacte (BIP) entre R+ et R- et L+ et L- puisque le cable est relié aux écouteurs (circuit fermé ).

si tu testes le jack R+ et R- et L+ et L- non brancher aux écouteurs dans ce cas pas de BIP pas de contacte (circuit ouvert ) ..
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Super merci tu m'enlèves un doute :jap:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Je viens de recevoir le BGVP dx3s et un Baseus H06.
Le DX3s me paraît impeccable avec son évent de grave. Enfin un Earbud qui me convient en rendu. Extra sur du jazz avec du détail, de l'aération, des timbres et une tenue confortable.
Pour son tout petit prix le H06 est lui aussi sympa avec une bonne sonorité et aussi confortable.
Je vous recommande le DX3s a la première écoute c'est déjà un bon :-)
BGVP DX3s
https://s.click.aliexpress.com/e/bjJSDfTE
Avatar de l’utilisateur
noknok23
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 125
Inscription : 11 janv. 2017 13:22
Localisation : Pays-Bas

Message par noknok23 »

kookaburra a écrit :Ma paire de boutons "soirée sur l'iPad" sont HS, à force de m'en servir...  :(
Quelqu'un connait les "DQSM Z&W Panda PK2s" de chez NiceHCK ?  :-?

Moins de 17€ sur Aliexpress : https://fr.aliexpress.com/item/2019-NIC ... 45644.html

Image

https://www.head-fi.org/showcase/dqsm-z ... 10/reviews
Pros - Energic bass with great vocal presentation and above average details rendering, small & extremely comfortable, good construction, good price value.
Cons - Soundstage isn't very deep and airy, highs lack a little sparkle.

Conclusion :
There you go, perhaps I find a new favorite earbuds that will stole some time to my EMX500. I find this PANDA to be a very good friend, an easy going buddy that will always make me smile and share me his contagious energy. He’s an uplifting friend that I can even sleep with, and right now in winter its good to have an earbud that fit well under a toque as well! Yep, if you search for a very comfortable earbuds that will deliver sweet mid-centric vocal and energic musical sound presentation that never feel too bright or too dark, I think PANDA should became a good bud of your earbuds collection.
Je trouve les pandas hyper impressionnant. il faut absolument les utiliser nus, c'est-à-dire sans mousses (chose que je n'ai découvert que tardivement). Le son deviens super équilibré et la scène spacieuse. la scène s’étend en largeur encore plus avec un ampli, surprenant. Personnellement, ils niquent tout sur le marché jusqu'à 25€ facile. Avec des mousses on a un son médiocre plus proche d'écouteurs en dessous des 10€. Si les oreilles sont trop grande, c'est possible d'utiliser des anneaux en silicone. Je recommande un peu de rodage, je me souviens avoir eu de la sibilance au début.
source: Nuansa P1(JRC2068d) Nuansa A1
écouteurs: swd2+ HE150 pro - kanas pro.
Kooka

Message par Kooka »

noknok23 a écrit : Je trouve les pandas hyper impressionnant. il faut absolument les utiliser nus, c'est-à-dire sans mousses (chose que je n'ai découvert que tardivement).  Le son deviens super équilibré et la scène spacieuse. la scène s’étend en largeur encore plus avec un ampli, surprenant. Personnellement, ils niquent tout sur le marché jusqu'à 25€ facile. Avec des mousses on a un son médiocre plus proche d'écouteurs en dessous des 10€.  Si les oreilles sont trop grande, c'est possible d'utiliser des anneaux en silicone. Je recommande un peu de rodage, je me souviens avoir eu de la sibilance au début.
Je les utilise avec des mousses "Donuts" de mon côté, je déteste les boutons "nus", j'ai un mauvais seal et ça me manque de basses, RAS avec les Donuts qui ne masquent pas les aigus des Pandas, qui sont trop peu présents si on les enferme dans des mousses pleines... (alors qu'avec les BK, c'est "mousses pleines" pour atténuer légèrement les aigus, justement). En boutons, tu dis 25€, je dirais même plus : dans les 50€ c'est surement possible (d'ailleurs y'a quoi en ce moment de très bons dans la tranche 25-50 ?), sans aller plus haut par contre. Mais c'est déjà top. :headphone:

Ils sont très sympas pour le prix en effet. Mais je reste amoureux de mes Shozy BK que je trouve meilleurs, mieux finis donc plus qualitatif également (coques, câble, jack). Maintenant si on parle du rapport Q/P et de ce que valent en proportion ses "petits" Pandas à 17€, ils sont vainqueurs par KO c'est sans discussion. Du coup ils étaient destinés à un usage "iPad / vidéos" dans ma chambre, ils deviennent aussi mes écouteurs de Déplacements/WE/Vacances pour ne pas avoir perdre d'abimer et/ou perdre mes BK. Un bon achat au final, c'est cool. (Y)
Avatar de l’utilisateur
noknok23
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 125
Inscription : 11 janv. 2017 13:22
Localisation : Pays-Bas

Message par noknok23 »

Ha cool, content de lire que tu les apprécies.
kookaburra a écrit :
noknok23 a écrit : (d'ailleurs y'a quoi en ce moment de très bons dans la tranche 25-50 ?)
HE150 pro et TY-HI-Z 150s ? C'est pas neuf mais je les aime beaucoup. Ils demandent un peu de jus par contre.

J'ai l'impression que les nouveaux écouteurs qui arrivent sur le marché n'essayent plus de casser les prix depuis l'année dernière mais plutôt de se positionner intelligemment sur le marché existant ?
Par exemple je viens de recevoir les ShoonTH ESEP-01BL pour 25€ chez Penon, et à priori cela "vaut son prix" comparé au reste...
source: Nuansa P1(JRC2068d) Nuansa A1
écouteurs: swd2+ HE150 pro - kanas pro.
Kooka

Message par Kooka »

Je ne connais pas ceux que tu cites (j'étais sur les TY 400-SE). Mais oui c'est une gamme sympa.

C'est bien de voir que ce n'est pas trop l'escalade au prix avec les boutons, comme on a pu le voir avec les intras, ça reste raisonnable/abordable et c'est tant mieux !! (Y)(Y)
Tom7500XXX
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 155
Inscription : 11 févr. 2018 04:08

Message par Tom7500XXX »

Petit message pour vous remercier !!!

Je cherchais des écouteurs-boutons à offrir pour l'anniversaire d'un ami.... Et j'ai suivi les conseils de DZ & de cocolinho en achetant des willsound ( MK1) avec le câble VJC ! ( dommage la version avec le câble détachable n'était plus disponible ) .

Je ne manquerai pas de les essayer une fois offerts !

Par contre j'ai été extrêmement surpris par la vitesse de la livraison : commandés le 23/05 sur rholupat, reçus le 29 !!!
Dernière modification par Tom7500XXX le 31 mai 2019 17:20, modifié 1 fois.
Tellement Sédentaire :

Ampli : Icon Audio hp8 mk2, chord mojo
Dac : Audio gd dac 19
Casques : Beyer DT1990, Audeze LCD-2 Classic
Tellement Nomade : Chord mojo, Shanling M0, Meze 99 classics, Trn V90, Blon bl-03
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19180
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Content d'avoir pu te rendre service. :headphone:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

MK1 SE + ibasso DX208 c'est excellent !
J'écoute vraiment souvent des boutons je trouve qu'on peut obtenir un rendu vraiment satisfaisante tout en étant léger et ultra confortable.
Entre temps j'ai aussi pris des K's K600 pu encore des Yincrow RW9
Bref je me tâte encore à toucher du très haut de gamme comme les zoomfred mais j'ai peut d'être déçu... Ayant etais decu des Blox a 250 balles .
Je suis pas certain que ce soit bien mieux que mes MK1 SE que j'ai paye 85e
Kooka

Message par Kooka »

cocolinho a écrit : Entre temps j'ai aussi pris des K's K600 pu encore des Yincrow RW9
Et eux, ça sonne comment ?

Les K600 c'est déjà 130$ tu y es déjà dans le HdG des Earbuds là... :DD
Dernière modification par Kooka le 31 mai 2019 17:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

cocolinho a écrit :MK1 SE + ibasso DX208 c'est excellent !
J'écoute vraiment souvent des boutons je trouve qu'on peut obtenir un rendu vraiment satisfaisante tout en étant léger et ultra confortable.
Entre temps j'ai aussi pris des K's K600 pu encore des Yincrow RW9
Bref je me tâte encore à toucher du très haut de gamme comme les zoomfred mais j'ai peut d'être déçu... Ayant etais decu des Blox a 250 balles .
Je suis pas certain que ce soit bien mieux que mes MK1 SE que j'ai paye 85e
C'est pas le plus léger des daps quand même :bravo: :mrgreen: Mais bon faut ce qu'il faut alors (Y) ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Je parlais pas de la source mais bien des écouteurs
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »