Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Nouvel Earbud, Rambo, pour les sessions en forêt ... https://penonaudio.com/earphones/earbud ... rambo.html
Image
Image
Kooka

Message par Kooka »

Gédéon Molle a écrit : Alors, côté son, en sortie de boîte, je qualifierais la signature de mid-centric, les basses manquent de prime abord un peu en quantité, elles me semblent en revanche bien définies, l'aigu file assez haut, peut-être un peu trop brillant à mon goût, sans pour autant être agressif. A voir avec le temps maintenant, sur du Metal notamment, ça pourrait piquer.
Mousses pleines ou Donuts ? Tu peux essayer des mousses plus denses, tu auras un meilleur fit donc plus de basses et des aigus un peu "filtrés"...
Kooka

Message par Kooka »

Kooka

Message par Kooka »

Ha oui oups j'avais oublié ! :p C'est trouvable facilement au même prix sur Aliexpress. ;-/
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

davidmolliere a écrit :Reçu les Astrotec Lyra Collection, j’ai pas écouté des earbuds depuis.... je me souviens plus mais c’est assez sympa comme écoute très ouvert, après il vaut mieux avoir des big oreilles quand même pour moi c’est nickel mais la plupart des gens ça doit pas être confort...
Je n'avais pas vu ton post, je viens de voir ta review sur les Collection, super bien écrit (Y). Et non le fit pour les petites oreilles ce n'est pas évident. J'ai eu du mal dès le départ, le guide de sortie de câble n'est pas symétrique, et il faut vraiment des grandes oreilles pour le loger dans la partie basse de l'oreille :( avec des foams ça stabilise bien ... et c'est encore mieux je trouve en inversant l'oreille gauche et droite, car le guide contourne le bas de l'oreille et sort sans encombre... enfin c'est subjectif, on a tous des oreilles différentes :DD la forme en tout cas autorise plusieurs fit. Il y a un nouvel earbud chez Astrotec, le Lyra Nature, plus chaleureux apparemment, plus de basses, ce qui n'est franchement pas un mal. Par contre le fit est "cable down" obligatoire, le câble détachable MMCX étant apparemment instable en contournant par le haut. Du coup je me pose des questions, moi je fit "cable down", et c'est limite parfois, par exemple sans mousses, l'earbud a tendance à partir... avec mousses pas de problèmes. Mais avec le connecteur MMCX en plus j'ai peur que ça fasse "levier" par le bas, ce qui pourrait provoquer la sortie de l'earbud en tirant le câble (ce qui arrive souvent quand on bouge). Après en inversant gauche et droite ça pourrait résoudre le problème, si problème il y a. En tout cas il m'intéresse le Lyra Nature, j'ai un super câble MMCX Shozy tout cuivre à 120€, ça peut rajouter un surplus de qualité dans les basses, et affirmer ce caractère. Je vais attendre la deuxième ou troisième review :headphone:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Kooka

Message par Kooka »

Tu as essayé aussi avec des trucs style « earhook » ?
Gédéon Molle a écrit :Pas des contours d'oreilles, mais DZ avait donné ce lien : http://earhoox.com/shop/#for-earbuds

Image
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

track_10 a écrit :Nouvel Earbud, Rambo, pour les sessions en forêt ... https://penonaudio.com/earphones/earbud ... rambo.html
1 ere impression je crois :
"Brève impression de l'ISN Rambo: la basse est bien articulée et n'est pas très profonde. Expression très contrôlée. Des médiums doux avec une touche de chaleur, les voix masculines sont exprimées de manière luxuriante, les voix féminines ne sont pas les plus avancées. Les aigus sont lisses avec une extension modérée. Il y a une bonne quantité d'air rendu. Personnellement, je l’apprécie en raison de la nature relaxante et offre une performance apaisante avec une écoute sans fatigue. J'espère que cela t'aides! Bonne écoute et bonne écoute, comme toujours. :)

PS: Personnellement, j’ai le sentiment que c’est difficile de ne pas aimer le Rambo à cause de son son apaisant. "
https://translate.google.com/translate? ... rev=search
Ca me rappelle un peu les ty hp650 sa description ..
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
teckytony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 06 févr. 2019 14:32
Contact :

Message par teckytony »

Apres avoir lu un bonnes partis des pages, je me suis lancé et ai acheté des VE Monk PLUS , et le son est top (je suis pas un expert pour decrir le son mais je les trouve vraiment excellent) pour 4€ (Amazon) je dois avouer que je suis bluffé (l) (l) (l) une vrai belle surprise
Dans la main: Zishan Z3 + Topping NX1s , Galaxy Note 9 + Encore mDSD , Xduoo X3 II , Shanling M2x
Sur le bureau: IFI micro iDSD, Encore mDSD ou FIIO Q1 MKII (au boulot uniquement)
Sur la tête: Sennheiser HD4.40 BT, HifiBoss B8, Audio-Technica - ATH-MSR7, Marshall Major II (Cablé)
Dans les oreilles: Sennheiser MX475, K's K300 classique, VE Monk Plus, VE Monk Plus Lite 120 Ohms, Earbuds HomeMade, Earbuds Homemade 300Ohms, Vido (Red, avec embouts MMCX), Monk Plus (Edition Philippines Red/Blue avec embouts MMCX) by Pureson Audio, Edifier P180, TY HI-Z HP-32 2.5MM Balanced, FAAEAL Snow-Lotus 64Ohms
En stock pour le moment : Little Dot 1, Nuprime uDSD(en vente ici)
Kooka

Message par Kooka »

Ma paire de boutons "soirée sur l'iPad" sont HS, à force de m'en servir... :(
Quelqu'un connait les "DQSM Z&W Panda PK2s" de chez NiceHCK ? :-?

Moins de 17€ sur Aliexpress : https://fr.aliexpress.com/item/2019-NIC ... 45644.html

Image

https://www.head-fi.org/showcase/dqsm-z ... 10/reviews
Pros - Energic bass with great vocal presentation and above average details rendering, small & extremely comfortable, good construction, good price value.
Cons - Soundstage isn't very deep and airy, highs lack a little sparkle.

Conclusion :
There you go, perhaps I find a new favorite earbuds that will stole some time to my EMX500. I find this PANDA to be a very good friend, an easy going buddy that will always make me smile and share me his contagious energy. He’s an uplifting friend that I can even sleep with, and right now in winter its good to have an earbud that fit well under a toque as well! Yep, if you search for a very comfortable earbuds that will deliver sweet mid-centric vocal and energic musical sound presentation that never feel too bright or too dark, I think PANDA should became a good bud of your earbuds collection.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tu sais que l'auteur de la review que tu cites, Nymphonomaniac, est un Canadien qui est aussi inscrit sur TN ?
http://www.tellementnomade.org/forum/me ... ile&u=6418 ;-/
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

DarkZunicorn a écrit :Tu sais que l'auteur de la review que tu cites, Nymphonomaniac, est un Canadien qui est aussi inscrit sur TN ?
http://www.tellementnomade.org/forum/me ... ile&u=6418  ;-/
Oui ! :)

Et pour info il participe à un nouveau site sur les intras chinois à pas cher, principalement, qui est ici : https://maraboutchifi.home.blog (Y)
Bonjour à toi, futur marabout !

Bienvenue sur le site de réference de la ChiFI ou, autrement dit, les écouteurs Hifi chinois !

Tu y découvriras des test d’intras et écouteurs très intéressants pour le prix ainsi que l’actualité des nouveaux intras qui vont sortir.

Pour mieux le comprendre il y a aura 3 testeurs :
Pierre-Alexandre : Le testeur aguerri et expérimenté avec plus de 30 intras chinois à son actif
Nicolas : Le testeur inexpérimenté qui va découvrir ce monde. A un BackBeat Pro et KZ ZST
Nymphomaniac : L’une des plus réputés des forumeurs HeadFi et Tellement nomade, il fera des test en français pour changer de son blog anglophone No BS Audiophile
Chaine youtube "TechnoïdFR https://www.youtube.com/watch?v=oxweQ3_ ... zIhDQZC7vx
[video][/video]
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Après quasiment deux semaines avec les Shozy BK, je reste sous le charme.

J'avais eu du mal à supporter les boutons jusqu'à maintenant mais cette forme de coque est parfaite pour moi et la bonnette apporte un surplus agréable si bien que je peux les garder une demie-journée de travail sans problème.

Pour le son, j'adore cette sensation de casque ouvert dans les oreilles, ça respire !

Je les trouve équilibrés, plutôt bien timbrés, surtout sur les voix, et très rapides.
Au final, j'ai une sensation de restitution très musicale.
Kooka

Message par Kooka »

ZeDuK a écrit :Après quasiment deux semaines avec les Shozy BK, je reste sous le charme.
J'avais eu du mal à supporter les boutons jusqu'à maintenant mais cette forme de coque est parfaite pour moi et la bonnette apporte un surplus agréable si bien que je peux les garder une demie-journée de travail sans problème.
Oui, une fois qu'on y a gouté, difficile de revenir aux coques Senn... Pourtant ça se joue çà rien, 1mm de diamètre tout au plus. :levit:
ZeDuK a écrit : Pour le son, j'adore cette sensation de casque ouvert dans les oreilles, ça respire !
Je les trouve équilibrés, plutôt bien timbrés, surtout sur les voix, et très rapides.
Au final, j'ai une sensation de restitution très musicale.
Ha, voilà une description qui fait plaisir et qui est déjà plus conforme à ce que l'on a l'habitude d'en lire !! (Y) :headphone:

Je les aime toujours autant personnellement, aucun autre bouton ne me donne envie d'essayer de les détrôner, n'ayant rien à leur reprocher dans leur restitution. La seule chose qui me fera les abandonner, c'est leur belle mort... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

@ ZeDuK : merci pour ton retour. (Ses BK sont mes anciens miens.) :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »