1964 ears v6

Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Sinon il y a aussi un ancien topic ici => http://tellementnomade.org/forum/viewto ... 64#p169134

Plus généraliste sur les 1964
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
walfredo1
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 270
Inscription : 29 juil. 2011 13:49

Message par walfredo1 »

Le son est tout simplement plus équilibré et plus aéré.

Par rapport au ue4 pro, cela n'a quasiment rien avoir. Il faut dire que les ue4 pro était ( mais plus vraiment maintenant) formidable pour rentrer doucement ( pour le portefeuille) dans le monde des intras moulés.
Les v6 sont vraiment plus équilibrés, plus précis, plus énergique que les ue 4 pro. On n'est clairement pas dans le même monde. Je pense qu'au niveau du port, les ue4 pro via leur connectique ( connectique spécifque UE) me semble quand même mieux adapté que les v6 qui ont des connecteurs stylé Es, Westone et autre... ( j'ai des lunettes et le connecteur en L me convient mieux).

Pour les Earback 2 voies,
Je dirais que la sonorité des v6 est moins fatigante que celle des earback car les aigus des derniers étaient très, voir trop présents, ce qui les rendaient parfois agressifs. Pour connaître un peu plus la sonorité des earback 2 voies, je vous renvoie à un très bon comparatif de kroma sur gmp3 qui à l'époque avait fait un test comparo avec les em2-pro.
http://forum.generationmp3.com/Earsonic ... 65395.html

Les v6 apporte clairement de l'espace et un rendu vraiment plus équilibré. Les médiums des earback étaient assez en retrait. Et surtout, les v6 apporte une signature vraiment différente, qui permet de se placer quasiment à la place du chanteur et d'être entouré, enveloppé par les intrus. :drool: C'est du plaisir à l'écoute.

Ce que je reproche ou que j'aurais souhaité dans ces v6, c'est un intra un poil plus énergique encore ( a priori à la façon des jh 13) et des basses avec un peu plus d'impact, de rondeurs car elles sont là mais paraissent un peu molles, "vides".

J'espère que d'autres membres viendront compléter, discuter et contredire ce ressenti. :headphone:
Casques:akg k701, sennheiser hd 212 pro
Intras: earsonics EM32 ,1964 ears v6, earback music 2 voies
Sources:colorfly c4 cayin n5ii
ampli casque: matrix m-stage

anciens casques: akg k240 mkII
anciens intras: ep 630, shure se420,earsonics sm3 v2
ancienne source: cowon j3, sony zx1
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

J'ai pu tester à plusieurs reprises ces V6 en version de démo et je les trouve vraiment bons, surtout pour le prix demandé. Ils ressemblent pas mal aux anciens JH13 dans la présentation en un peu moins secs. Une signature assez équilibrée et qui passe bien sur tout. Un des meilleurs choix parmis toutes les offres présentes sur le marché dans cette gamme de prix (moins de 500€ quand même!) à mon avis. :headphone:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Avec des prix pareils ils sont dans quelle ordre idée niveau délai ? Des infos sur la version Stage des V6 ?
Merci pour ton retour Walfredo :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
walfredo1
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 270
Inscription : 29 juil. 2011 13:49

Message par walfredo1 »

niveau délai, je ne peux qu'en parler en sachant que je suis passé par un intermédiaire et je n'ai donc pas directement traité avec eux.
le délai a été exactement de 8 semaines en tout, en comptant une prise d'empreintes supplémentaire car la première n'était pas bonne.
Niveau qualité, ces v6 sont bien finis je trouve, mieux que mes earback ( qui présentait quelques bulles ici et là).
Casques:akg k701, sennheiser hd 212 pro
Intras: earsonics EM32 ,1964 ears v6, earback music 2 voies
Sources:colorfly c4 cayin n5ii
ampli casque: matrix m-stage

anciens casques: akg k240 mkII
anciens intras: ep 630, shure se420,earsonics sm3 v2
ancienne source: cowon j3, sony zx1
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

J'ai des Quads et la finition est impeccable, comme Unique Melody ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
walfredo1
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 270
Inscription : 29 juil. 2011 13:49

Message par walfredo1 »

pour les v6 stage, qui ne sont que 50$ plus cher que les v6, de ce que j'ai compris, ils auraient une scène plus large et des basses un peu plus accentuées. Donc, en ce qui me concerne, je pense que je perdrais peut-être en équilibre...donc pour l'instant, je ne pense pas upgrader.
Casques:akg k701, sennheiser hd 212 pro
Intras: earsonics EM32 ,1964 ears v6, earback music 2 voies
Sources:colorfly c4 cayin n5ii
ampli casque: matrix m-stage

anciens casques: akg k240 mkII
anciens intras: ep 630, shure se420,earsonics sm3 v2
ancienne source: cowon j3, sony zx1
Avatar de l’utilisateur
Panito
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 07 mars 2012 13:01

Message par Panito »

Bonjour,

J'ai commandé des V6-Stage début septembre, ils devraient arriver cette semaine. Pour info, j'ai également eu un problème d'empreinte, donc il y a eu 2 A/R.

Si les empreintes sont bonnes du premier coup, il faut compter 3 à 6 semaines en fonction de leur carnet de commande. Là, l'équipe de 1964 ears étaient un peu débordés dernièrement suite à l'arrivée des V6-Stage au mois d'août et à l'opération "Labor day" début septembre.

Cela dit, il existe une option "Rush Processing" facturée 100$ où vous êtes sûr d'être livré en moins d'une semaine à partir de la réception de vos empreintes.
Sources :Sony NW-ZX1 | iRiver AK100 | iPod Classic 160Go (RockBox)
Amplis : EarSonics AMP911
Casques / Intras : Beyerdynamic : T70p - DT1350 | 1964Ears : A12 - V6-Stage | Ultimate Ears 900 | Sennheiser PMX-685i
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Ptet parce-que mon test des 1964-T n'était pas élogieux?
Je n'ai pas testé les V6 ou V3, seulement les T et Q, mais je trouve que la maîtrise des aigus de cette boîte n'est pas terrible. Ils sonnent faux et vrillent un peu les oreilles. Et apparemment, les V3 et V6 ont encore plus d'aigus, donc pour moi, je ne prendrais probablement pas.
Tu parles d'une signature équilibrée, mais c'est quand même des intras ultra-basseux pour ce que j'en ai testé. Pour moi, c'est plutôt du basseux/V leur signature.
Après, ptet qu'ils se sont améliorés, j'en sais rien. Si tu es sur Paris, je pourrai tester et te donner mon avis :)
Si ça te convient, tant mieux hein.
Sinon, les SM3 par rapport aux EMx n'ont rien à voir. Ils sont beaucoup moins bons (encore heureux vu le prix). Les EM4 et EM6 en ont des aigus. Même les EM3-PRO ont des aigus, en moindre quantité je pense, mais ils en ont.
Sinon 1964 ears a une signature plutôt énergique je trouve. Toi, il te faut de la patate alors, genre Merlin :)
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
walfredo1
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 270
Inscription : 29 juil. 2011 13:49

Message par walfredo1 »

peut-être qu'il me faut des merlin, je vais voir avec mon banquier... :PP

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les Q sont assez basseux ( j'ai essayé la version démo) et même trop pour moi et les aigus sont trop en retrait.
Au niveau des aigus, sur les v6, je les trouve agréable et à priori, ils ne vrillent pas. Ils sont à point :headphone:
Au contraire des earback 2 voies où là, ils vrillaient par moment.
Peut-être que mon évolution des earback vers les v6 ne me font pas ressentir cette caractéristique... on va attendre d'autres retours pour voir si cela se confirme.

Au niveau prix, c'est vrai qu'ils ne sont pas très chers mais attention, si le prix US est de 650$ ( je crois), en France, si on met tout bout à bout ( empreintes+ envoi+ personnalisation+ frais de douane), je pense qu'on s'approche plus des 650€...
Casques:akg k701, sennheiser hd 212 pro
Intras: earsonics EM32 ,1964 ears v6, earback music 2 voies
Sources:colorfly c4 cayin n5ii
ampli casque: matrix m-stage

anciens casques: akg k240 mkII
anciens intras: ep 630, shure se420,earsonics sm3 v2
ancienne source: cowon j3, sony zx1
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

De mémoire, j'avais payé 80€ de frais de douanes pour le Quads et rien pour les merlins acheté chez UM UK, merci encore à Ony ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
walfredo1
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 270
Inscription : 29 juil. 2011 13:49

Message par walfredo1 »

@raf: j'essaye de retrouver ton test sur les t ( pour justement pouvoir mettre les v6 en rapport) et je ne le retrouve pas. peux-tu m'indiquer où je peux le trouver? merci
Casques:akg k701, sennheiser hd 212 pro
Intras: earsonics EM32 ,1964 ears v6, earback music 2 voies
Sources:colorfly c4 cayin n5ii
ampli casque: matrix m-stage

anciens casques: akg k240 mkII
anciens intras: ep 630, shure se420,earsonics sm3 v2
ancienne source: cowon j3, sony zx1
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

C'est ici ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
walfredo1
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 270
Inscription : 29 juil. 2011 13:49

Message par walfredo1 »

ah merci poka :DD
place à la lecture maintenant

p.s: je le cherchais dans la partie test en fait..
Casques:akg k701, sennheiser hd 212 pro
Intras: earsonics EM32 ,1964 ears v6, earback music 2 voies
Sources:colorfly c4 cayin n5ii
ampli casque: matrix m-stage

anciens casques: akg k240 mkII
anciens intras: ep 630, shure se420,earsonics sm3 v2
ancienne source: cowon j3, sony zx1
walfredo1
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 270
Inscription : 29 juil. 2011 13:49

Message par walfredo1 »

j'ai donc lu le test de raf :headphone: sur les t.

Déjà, je ne trouve pas ce test très dur mais si je résume: aigus trop agressifs, basses trop présentes et d'une façon générale pas assez précis... est-ce bien ca?

Au niveau des aigus, je comprends parfaitement ta gène. tu as comme base les sm2 d'Earsonics avec cette signature très particulière et ces fameux aigus que certains adorent et d'autres ( dont je fais partie pour avoir eu des sm3 v2) trouvent assez en retrait... donc je ne suis pas étonné qu'a côté des ES, tu trouves les aigus des 1964 trop agressifs. Mais ça, c'est une question de signature, de couleur... et donc de goût.
Les v6 ont des aigus qui, je pense, aux oreilles de certains habitués à une certaine coloration, auraient peut-être du mal à passer avec cette sensation désagréable d'être agressé.

Les basses trop présentes, je pense que cela fait peut-être partie de la signature de cette marque car, même sur les v6 qui sont équilibrés, ce registre peut prendre parfois de la place sur certains morceaux même si je continue à penser qu'elles sont un peu "vides"...

Pour les ensembles musicaux classiques, je n'ai pas en ma possession de référence à écouter pour définir les v6 sur ce critère.

j'ai repris ( de ce que je pouvais) certains morceaux cités dans ton test alors je le dis tout de suite, je ne suis pas fan de Kate Bush ( d'ailleurs, je ne connaissais même pas, hônte à moi :vieux: ) donc elle ne sera pas présente avec nous.

sur Queen, j'ai repris 2 morceaux: Bohemian Rhapsody et another one bite the dust.

Pour le 1er, les voix sont au premier plan, avec cette sensation d'espace( un peu le contraire que tu as du ressentir avec les t). On retrouve des voix à gauche, à droite et une voix au centre. On entend parfaitement la reverb sur le piano qui est du plus belle effet.
La basse, quand à elle, est je trouve aussi mise en avant. La batterie tape fort mais reste à sa place et le tout permet un ensemble assez cohérent mais avec il est vrai la basse présente au premier plan. je retiens qu'il y a une réelle sensation d'espace mais c'est vrai qu'on peut encore espérer mieux :DD

Pour le 2ème,
Alors là, ca va être court. Rien à redire. Ca tape, ca groove, il y a de l'espace, ca respire. Bref, ca fait du bien. :headphone: ( ca redonne le sourrire)


Ensuite, je me suis écouté robin McKelle, abracadabra. ( que j'ai pu voir en concert et que je conseille d'ailleurs !!)

Les basses restent sur ce morceaux à leur place. Rien à redire de ce côté là.
La voix est toujours mise en avant. Comme je faisais remarqué dans mes précédents post, je suis presque à la place de Robin, j'ai son micro devant moi, je suis là, tout près d'elle. Les intrus, m'entourent, m'enveloppent et c'est une sensation agréable pour mes oreilles mais ca encore,c 'est une question de goût.
Maintenant au niveau des aigus, là je comprends que certains aient du mal, les jugeant trop agressifs. Ils sont là, présents, incisifs, moi j'apprécie.., mais je suis conscient que ca ne sera pas le cas de tout le monde et notamment des habitués d'Earsonics qui sont habitués à des aigus "veloutés", "doux".

Voilà ce que je pouvais en dire en me basant sur ton test raf.
Matériel d'écoute. simple ck4, pas d'eq.
Casques:akg k701, sennheiser hd 212 pro
Intras: earsonics EM32 ,1964 ears v6, earback music 2 voies
Sources:colorfly c4 cayin n5ii
ampli casque: matrix m-stage

anciens casques: akg k240 mkII
anciens intras: ep 630, shure se420,earsonics sm3 v2
ancienne source: cowon j3, sony zx1
Répondre

Revenir à « 64 audio »