Earsonics Purple

Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Merci. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Bon, comme pour d'autres IEMs EarSonics, le passage sur le Bronze Dragon de Moon Audio en symétrique est une énorme claque ! Grosse scène sonore, superbe layering, zéro agressivité et un gros gros son ! J'ai réglé les Purple entre Standard et Warm, c'est vraiment le mode que je préfère après ces quelques jours d'écoute, j'en reviens toujours pas qu'un IEMs universels puisse sonner ainsi. Les Grace sont biens, mais les Purple sont tellement plus joueurs, excitants et envoûtants !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Vic a écrit :Bon, comme pour d'autres IEMs EarSonics, le passage sur le Bronze Dragon de Moon Audio en symétrique est une énorme claque ! Grosse scène sonore, superbe layering, zéro agressivité et un gros gros son ! J'ai réglé les Purple entre Standard et Warm, c'est vraiment le mode que je préfère après ces quelques jours d'écoute, j'en reviens toujours pas qu'un IEMs universels puisse sonner ainsi. Les Grace sont biens, mais les Purple sont tellement plus joueurs, excitants et envoûtants !
Et bien voilà un câble que je n'ai pas essayé.
Il va falloir donc.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Les EM64 ont un médium plus dense et frontal, avec une basse plus naturel dans sa propagation de l'air, mais moins punchy et détaillée que celle des Purple qui pour le coup ont un layering de très haut niveau ! Les aigus sont vraiment très similaires, comme le haut médium d'ailleurs, mais les Purple sont plus hors-tête et projettent plus. Le tuning des deux est vraiment très similaires dans la rapidité d'exécution des transitoires, le timbre du haut médium et des aigus, mais les Purple sont définitivement orientés audiophiles avec leur scène sonore aussi large mais allant bien plus en profondeur, tout comme la facilité à séparer et positionner les instruments. Les EM64 c'est un son plein de partout avec pourtant une très grande articulation, les Purple c'est l'image qui compte, un IEM très holographique.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Vic a écrit :Les EM64 ont un médium plus dense et frontal, avec une basse plus naturel dans sa propagation de l'air, mais moins punchy et détaillée que celle des Purple qui pour le coup ont un layering de très haut niveau ! Les aigus sont vraiment très similaires, comme le haut médium d'ailleurs, mais les Purple sont plus hors-tête et projettent plus. Le tuning des deux est vraiment très similaires dans la rapidité d'exécution des transitoires, le timbre du haut médium et des aigus, mais les Purple sont définitivement orientés audiophiles avec leur scène sonore aussi large mais allant bien plus en profondeur, tout comme la facilité à séparer et positionner les instruments. Les EM64 c'est un son plein de partout avec pourtant une très grande articulation, les Purple c'est l'image qui compte, un IEM très holographique.
Plus de la veine d'un EM10 finalement?
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Top merci
Au sujet du câble je pense que c'est surtout la sortie symétrique du Sony qui aide, déjà de par sa puissance vs sortie 3.5
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Jay a écrit :
Vic a écrit :Les EM64 ont un médium plus dense et frontal, avec une basse plus naturel dans sa propagation de l'air, mais moins punchy et détaillée que celle des Purple qui pour le coup ont un layering de très haut niveau ! Les aigus sont vraiment très similaires, comme le haut médium d'ailleurs, mais les Purple sont plus hors-tête et projettent plus. Le tuning des deux est vraiment très similaires dans la rapidité d'exécution des transitoires, le timbre du haut médium et des aigus, mais les Purple sont définitivement orientés audiophiles avec leur scène sonore aussi large mais allant bien plus en profondeur, tout comme la facilité à séparer et positionner les instruments. Les EM64 c'est un son plein de partout avec pourtant une très grande articulation, les Purple c'est l'image qui compte, un IEM très holographique.
Plus de la veine d'un EM10 finalement?
Non c'est encore autre chose, ça me rappelle, très lointainement, le plaisir d'écoute de l'EM6, mais en techniquement incomparable.
cocolinho a écrit :Top merci
Au sujet du câble je pense que c'est surtout la sortie symétrique du Sony qui aide, déjà de par sa puissance vs sortie 3.5
ça aide, tu pourras essayer les deux avec l'adaptateur, mais le Bronze fait vraiment changer la signature et améliore les performances.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

J'ai hâte de les écouter ces Purple
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5738
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

une petite review sur Headphonia également, plutôt élogieuse
This is simply one of the best products Earsonics have ever released to the market, there’s no doubt about that imho
https://www.headfonia.com/earsonics-purple-review/
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je me méfie de Lieven, mais Berkhan a toujours pondu de bonnes review sans parti pris.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

A quand une CG? :mrgreen:
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5738
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Une idée dun endroit où ils seraient dispo a l'écoute en région parisienne ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

CharlesM a écrit :Une idée dun endroit où ils seraient dispo a l'écoute  en région parisienne ?
Chez Cobra ils devraient l'être ils ont à peu près tout à l'écoute
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Jay a écrit :
CharlesM a écrit :Une idée dun endroit où ils seraient dispo a l'écoute  en région parisienne ?
Chez Cobra ils devraient l'être ils ont à peu près tout à l'écoute
Chez retrofutur ils ont une démo
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Jay a écrit : Chez Cobra ils devraient l'être ils ont à peu près tout à l'écoute
La deuxième maison de Jay :lool:
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Répondre

Revenir à « Earsonics »