BQEYZ KB100

Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 533
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

kookaburra a écrit :
SoundSquare a écrit :
Sans parler du fait qu'ils semblent être trop sensible à la source, trop fit-dépendant, sans parler des suspicions d'irrégularités de qualité de fabrication : pour moi ce sont de graves défauts pour des intras ! Je pense que de bons intras doivent passer sur le plus de sources possibles, être suffisamment permissif sur les embouts utilisés et avoir une fabrication suffisamment constante pour être sûr d'acheter un "bon" intra sans jouer au loto...
Oui, c'est surprenant en effet concernant les Andro !! Ca me fait penser aux Shozy BK...  :P

Pour en revenir au BQEYZ, j'ai remarqué que dans les Hypes récentes d'intras à pas cher sur Tellement Nomade, on retrouve souvent ces 3 problèmes (sensibilité à la source, fit et/ou embouts spécifiques pour être bon, qualité fabrication) qui pour moi sont des défauts rédhibitoires et qui me font dire "au final ça vaut son prix". Quand c'est vraiment bon, c'est bon avec presque toutes les sources, avec plein d'embouts différents et pour tous les modèles achetés.

Et surtout il ne faut pas une combinaison magique de fit/embout/source/fabrication pour que ça sonne bien, parfois !!  (Y)
tout ce que tu dis est vrai Kookaburra mais cela peut aussi s'appliquer pour des intras bien plus chers,défauts fabrication(oriolus assez fragile pour le prix),des intras universels un peu trop imposants pour certaines oreilles,d'autres comme les Andromeda dépendants de l’impédance de la source (à ce prix c est encore moins pardonnable,je pense)...
et sur le forum il y a toujours des personnes qui sur des intras universels changent leurs embouts car ils trouvent des associations meilleures ou plus complémentaires sur des intras bien plus chers que ces pauvres KB 100,après qu'ils plaisent ou pas c est un autre débat de gouts et de couleurs qui se comprend :)

ce qui était le cas pour moi sur les oriolus....je les préférai en silicone et bi-flange...
Kooka

Message par Kooka »

Music a écrit : tout ce que tu dis est vrai Kookaburra mais cela peut aussi s'appliquer pour des intras bien plus chers,défauts fabrication(oriolus assez fragile pour le prix),des intras universels un peu trop imposants pour certaines oreilles,d'autres comme les Andromeda dépendants de l’impédance de la source (à ce prix c est encore moins pardonnable,je pense)...
et sur le forum il y a toujours des personnes qui sur des intras universels changent leurs embouts car ils trouvent des associations meilleures ou plus complémentaires sur des intras bien plus chers que ces pauvres KB 100,après qu'ils plaisent ou pas c est un autre débat de gouts et de couleurs qui se comprend :)
Oui c'est vrai.

Mais tu as rarement la combinaison des trois facteurs sur les intras plus chers (sensibilité à la source, fit et/ou embouts spécifiques pour être bon, régularité fabrication), vraiment très très rarement. Par contre à la lecture de toutes les dernières Hypes d'intras "pas cher" sur Tellement Nomade c'était le cas, on avait les trois facteurs : LAM, Joyroom E107, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 V1, BQEYZ KB100,.....

Pour tous, il fallait les bons tips très spécifiques pour que ça sonne bien, il fallait LA source parfaite sinon le résultat était décevant et pas en adéquation avec ce qui avait été annoncé au début du topic, et enfin il fallait avoir de la chance de tomber sur "la bonne version" et/ou - au choix - carrément commander une version "spéciale Tellement Nomade" pour avoir le bon intra. :-.

"après qu'ils plaisent ou pas c est un autre débat de gouts et de couleurs qui se comprend" : soit, pas de souci. Par contre, ça ne crée pas des défauts pour autant. Les qualités techniques restent là mais par contre qu'on n'aime pas la signature sonore et le choix proposé, ça ne leur donne pas des défauts pour autant. Ils sont là ou pas, ne pas aimer la signature n'est pas un défaut structurel, et quand on dit "ça sonne métallique et pas naturel", c'est un défaut, pas un choix de signature sonore du fabricant, mais une erreur de conception.

Et inversement, si les intras/boutons/casques ont des qualités et que tu n'aimes pas l'intra pour sa signature, ça ne te permet pas de transformer cela en défaut technique comme je l'ai lu sur d'autres topics pour d'autres intras/boutons/casques (je ne parle pas pour toi), y'a un problème si tu fais ça, AMHA.

Au fait, quand je parle de "fabrication" je parle bien spécifiquement de régularité dans le rendu des intras liés à la fabrication et au contrôle qualité, comme l'a évoqué DZ sur ce topic :
DarkZunicorn a écrit :Je commence à soupçonner des irrégularités dans la fabrication... Il va falloir que j'écoute la deuxième paire que j'ai achetée.
Et c'est le cas dans toutes les "hypes" récentes dont la liste est au-dessus, ça revient quasiment à chaque fois. D'ailleurs ça s'explique facilement par le prix donc ce que peuvent se permettent les fabricants niveau fabrication, matériaux et contrôle qualité sur les lignes de production : cela a un prix... :levit:

Ce n'est qu'un constat personnel, une lecture d'un point de vue "extérieur" puisque je n'ai pas pas participé à ses hypes personnellement, je les ai juste lu et j'ai vu des points communs. Je les partage avec vous pour en discuter, confronter nos points de vue subjectifs sur ce sujet, ça s'arrête à ça. :jap:
Kooka

Message par Kooka »

kookaburra a écrit : Mais tu as rarement la combinaison des trois facteurs sur les intras plus chers (sensibilité à la source, fit et/ou embouts spécifiques pour être bon, régularité fabrication), vraiment très très rarement. Par contre à la lecture de toutes les dernières Hypes d'intras "pas cher" sur Tellement Nomade c'était le cas, on avait les trois facteurs : LAM, Joyroom E107, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 V1, BQEYZ KB100,.....

Pour tous, il fallait les bons tips très spécifiques pour que ça sonne bien, il fallait LA source parfaite sinon le résultat était décevant et pas en adéquation avec ce qui avait été annoncé au début du topic, et enfin il fallait avoir de la chance de tomber sur "la bonne version" et/ou - au choix - carrément commander une version "spéciale Tellement Nomade" pour avoir le bon intra.  :-.

Ce n'est qu'un constat personnel, une lecture d'un point de vue "extérieur" puisque je n'ai pas pas participé à ses hypes personnellement, je les ai juste lu et j'ai vu des points communs. Je les partage avec vous pour en discuter, confronter nos points de vue subjectifs sur ce sujet, ça s'arrête à ça.  :jap:
Pour arrêter là le HS, je précise que je n'ai rien du tout contre les BQEYZ KB100, et que c'est plus une réflexion générale sur les dernières Hypes sur Tellement Nomade niveau intras "pas cher", pardon de le dire sur le topic des BQEYZ KB100 c'est juste que ce sont les derniers intras où l'on constate cela et que là, ça m'a vraiment sauté aux yeux : le schéma de la Hype est toujours le même et il finit toujours pareil, avec ces mêmes étapes : sensibilité à la source, fit et/ou embouts spécifiques pour être bon, régularité fabrication. Ils ne font jamais consensus, pour toujours tout un tas de raisons...

Retour au topic, désolé à tous de la dérive sur le thème "Hype TN". :)
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1602
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

DarkZunicorn a écrit :...Les Andros, tu sais ce que j'en pense oswald66 : ils sont pour moi affligés d'une forme quasi-pure de coloration droite, avec des basses éteintes et des aigus excessivement accentués. Ils ont une signature que je trouve artificielle. Par comparaison, les KB100 ont un naturel, un réalisme qui me ravit à chaque écoute.
Les Oriolus me paraissaient plus vivants que les Andros mais souffrant également de basses anémiques...
"Une forme quasi-pure de coloration droite" ? :8
Besoin d'une explication de texte, moi...
Des basses éteintes et des aigus excessivement accentués ? C'est marrant mais mon premier contact avec les Andro c'était pour moi exactement le contraire.
Maintenant, j'ai un AMP8 sur mon DX200 depuis peu et le mariage avec les Andro est pour moi superbe avec des graves tendus et percutants et un registre aigus plus présent qu'avant donnant plus d'air et de détails.
Comme quoi chacun entend et aime des choses bien différentes ! :bravo:
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum, Sound Rhyme DTE900,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

patatchod a écrit :Maintenant, j'ai un AMP8 sur mon DX200 depuis peu et le mariage avec les Andro est pour moi superbe avec des graves tendus et percutants et un registre aigus plus présent qu'avant donnant plus d'air et de détails.
Comme quoi chacun entend et aime des choses bien différentes ! :bravo:
Oui, voilà, il y a ça aussi, c'est clair. Et ce que tu dis là (et que j'ai souligné en gras) pourrait être justement une bonne définition de ce que j'appelle la "coloration droite"...
Je crois d'ailleurs que les audiophiles nomades pourraient se répartir en deux groupes aux penchants acoustiques bien différenciés, notamment dans leur ressenti des basses : ceux qui aiment, comme tu l'as dit, les "graves tendus" et ceux qui préfèrent les graves enveloppants (voire "enveloppés" :rouge: ). Je me classe dans la deuxième catégorie et trouve les graves secs artificiels.
Et pour continuer à rebondir sur ton intervention, j'ajouterai qu'il y a aussi une question de tolérance aux accents mis sur certaines bandes de fréquences particulières : les audiophiles nomades qui préfèrent les basses tendues apprécient aussi, généralement, les aigus que tu décris comme "présents" et avec de l'"air", c'est-à-dire plutôt boostés aux alentours de 8 kHz (comme sur les Andromeda) tandis que des graves plus résonnants, plus présents les fatigueront assez vite. A l'inverse, si vous permettez de me prendre comme exemple de l'autre "camp", je suis assez intolérant à cette forme de contrôle excessif du grave et c'est l'accent dans la zone de brillance qui finit assez rapidement par me lasser...

Edit : je pense que c'est très important ce que nous examinons là. Et pour rejoindre ce que tu dis, kooka, je crois que c'est en continuant à nous efforcer ainsi de mieux saisir les spécificités de nos oreilles respectives que l'on pourra éviter que certains de nos camarades soient déçus par telle ou telle hype, quelle soit promue par les "basseux organiques" ou par les "adeptes de la coloration droite"...
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3850
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

zaurux a écrit :Un trou de mémoire avec ces xx posts sur les KB100 : la canule est d'environ 5mm (?).  :(

Envie de tester ces embouts (RHA) :
https://www.rha-audio.com/fr/products/a ... dium?c=129
C'est commandé. On verra ce que ça donne avec les kb100 ... ou autres ;-)
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Simgot EA1000 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

DarkZunicorn a écrit :
patatchod a écrit :Maintenant, j'ai un AMP8 sur mon DX200 depuis peu et le mariage avec les Andro est pour moi superbe avec des graves tendus et percutants et un registre aigus plus présent qu'avant donnant plus d'air et de détails.
Comme quoi chacun entend et aime des choses bien différentes ! :bravo:
Oui, voilà, il y a ça aussi, c'est clair. Et ce que tu dis là (et que j'ai souligné en gras) pourrait être justement une bonne définition de ce que j'appelle la "coloration droite"...
Je crois d'ailleurs que les audiophiles nomades pourraient se répartir en deux groupes aux penchants acoustiques bien différenciés, notamment dans leur ressenti des basses : ceux qui aiment, comme tu l'as dit, les "graves tendus" et ceux qui préfèrent les graves enveloppants (voire "enveloppés" :rouge: ). Je me classe dans la deuxième catégorie et trouve les graves secs artificiels.
Et pour continuer à rebondir sur ton intervention, j'ajouterai qu'il y a aussi une question de tolérance aux accents mis sur certaines bandes de fréquences particulières : les audiophiles nomades qui préfèrent les basses tendues apprécient aussi, généralement, les aigus que tu décris comme "présents" et avec de l'"air", c'est-à-dire plutôt boostés aux alentours de 8 kHz (comme sur les Andromeda) tandis que des graves plus résonnants, plus présents les fatigueront assez vite. A l'inverse, si vous permettez de me prendre comme exemple de l'autre "camp", je suis assez intolérant à cette forme de contrôle excessif du grave et c'est l'accent dans la zone de brillance qui finit assez rapidement par me lasser...

Edit : je pense que c'est très important ce que nous examinons là. Et pour rejoindre ce que tu dis, kooka, je crois que c'est en continuant à nous efforcer ainsi de mieux saisir les spécificités de nos oreilles respectives que l'on pourra éviter que certains de nos camarades soient déçus par telle ou telle hype, quelle soit promue par les "basseux organiques" ou par les "adeptes de la coloration droite"...
En ce qui me concerne, je ne me reconnais dans aucune des deux catégories que tu viens de décrire, je peux tout à fait apprécier les deux types de signature, le plus important pour moi c'est qu'il y ait une certaine cohérence. Les KB100 pour moi ont un défaut rédhibitoire qui est (et j'insiste!) ce manque de "continuité" entre la partie basse du spectre et la haute, problème de crossover. C'est un des intras pour lequel j'entends les drivers dynamique et l'armature de façon disctincte, ainsi que la séparation entre les deux, un peu comme sur les premiers intras hybrides qui souffraient souvent de ce problème.

Je veux bien croire être tombé sur un exemplaire fucké ceci dit.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Oui, j'imagine bien qu'on peut se situer un peu partout entre ces deux "extrêmes" : comme toutes catégories, ces deux-là valent seulement comme concepts opératoires, notions pratiques, instruments de réflexion, etc... Je persiste néanmoins à penser que chacun de nous est soit plutôt "basseux" soit plutôt "droiturier". (Moi-même, je ne suis pas extrêmement basseux ; je le suis juste de façon assez marquée.)

Pour ce qui est du manque de liant entre drivers DD et BA sur les KB100, je ne l'ai personnellement jamais ressenti...
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

patatchod a écrit :
DarkZunicorn a écrit :...Les Andros, tu sais ce que j'en pense oswald66 : ils sont pour moi affligés d'une forme quasi-pure de coloration droite, avec des basses éteintes et des aigus excessivement accentués. Ils ont une signature que je trouve artificielle. Par comparaison, les KB100 ont un naturel, un réalisme qui me ravit à chaque écoute.
Les Oriolus me paraissaient plus vivants que les Andros mais souffrant également de basses anémiques...
"Une forme quasi-pure de coloration droite" ? :8
Besoin  d'une explication de texte, moi...
Des basses éteintes et des aigus excessivement accentués ? C'est marrant mais mon premier contact avec les Andro c'était pour moi exactement le contraire.
DarkZunicorn a écrit :
patatchod a écrit :Maintenant, j'ai un AMP8 sur mon DX200 depuis peu et le mariage avec les Andro est pour moi superbe avec des graves tendus et percutants et un registre aigus plus présent qu'avant donnant plus d'air et de détails.
Et ce que tu dis là (et que j'ai souligné en gras) pourrait être justement une bonne définition de ce que j'appelle la "coloration droite"...
Chacun voit le naturel et l'artificiel où il le veut, c'est ça l'avantage d'être subjectif en fait ! :P

On peut voir que le choix des mots est capital, comme avec le terme "affligé" qui est négatif alors que tu veux simplement décrire un choix d'esthétique sonore. Ça influe énormément sur la lecture de ton analyse, c'est très parlant du coup, sur ton point de vue. ;-/

De toute façon tant que l'un décrira la signature en disant "avec des basses éteintes et des aigus excessivement accentués" quand l'autre dit "des graves tendus et percutants et un registre aigus plus présent qu'avant donnant plus d'air et de détails", on comprends bien que l'un veut montrer que c'est négatif et l'autre que c'est positif, mais... Pour dire la même chose, au final. (Y)

PS : je n'ai toujours pas compris le sens de ta "coloration droite" car pour moi si c'est coloré ce n'est pas droit, mais "déformé", ou alors la droite est penché mais elle peut l'être dans tous les sens et il n'y a pas de définition au final : signature droite donc "neutre/linéaire" donc pas colorée ? Signature descendante en forme de droite ? Signature montante en forme de droite ? Ca marche dans les trois sens, non ? :-?
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

kookaburra a écrit : Chacun voit le naturel et l'artificiel où il le veut, c'est ça l'avantage d'être subjectif en fait !  :P

On peut voir que le choix des mots est capital, comme avec le terme "affligé" qui est négatif alors que tu veux simplement décrire un choix d'esthétique sonore. Ça influe énormément sur la lecture de ton analyse, c'est très parlant du coup, sur ton point de vue.  ;-/

De toute façon tant que l'un décrira la signature en disant "avec des basses éteintes et des aigus excessivement accentués" quand l'autre dit "des graves tendus et percutants et un registre aigus plus présent qu'avant donnant plus d'air et de détails", on comprends bien que l'un veut montrer que c'est négatif et l'autre que c'est positif, mais... Pour dire la même chose, au final.  (Y)

PS : je n'ai toujours pas compris le sens de ta "coloration droite" car pour moi si c'est coloré ce n'est pas droit, mais "déformé", ou alors la droite est penché mais elle peut l'être dans tous les sens et il n'y a pas de définition au final : signature droite donc "neutre/linéaire" donc pas colorée ? Signature descendante en forme de droite ? Signature montante en forme de droite ? Ca marche dans les trois sens, non ?  :-?
Problème récurrent de la communauté audiophile française,on ne donne pas tous le même sens au mêmes termes (partculièrement sur TN), les anglo-saxons n'ont pas ce problème, leur lexique audiophile est plus simple et quasiment standardisé. Quand je lis un test ou feedback en anglais je comprends en général beaucoup mieux ce qui est décrit et comment ça sonne.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

@ kooka : cela fait très longtemps, pratiquement depuis mon inscription sur TN, que je pense et défend l'idée que ceux qui prônent la neutralité en audiophilie sont en fait adeptes d'une forme de signature acoustique qui n'est pas neutre --- car elle présente en réalité les caractéristiques (manques et excès) que j'ai énumérées.
kookaburra a écrit :De toute façon tant que l'un décrira la signature en disant "avec des basses éteintes et des aigus excessivement accentués" quand l'autre dit "des graves tendus et percutants et un registre aigus plus présent qu'avant donnant plus d'air et de détails", on comprends bien que l'un veut montrer que c'est négatif et l'autre que c'est positif, mais... Pour dire la même chose, au final. (Y)
C'est exactement ça... et en un sens, c'est rassurant : patatchod et moi constatons le même phénomène mais n'en avons pas le même ressenti, c'est tout.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Je crois au final que le grand quiproquo dans cette histoire provient de ce que l'on qualifie de "son grave" ou de "basse".

Pour ma part j’adore le grave, celui de l'abyss que je connais par cœur, ou celui du 009 qui est juste un monument quand il est branché au Carbon.

Mais le grave que j'aime, c'est un grave profond, tendu, qui garde sa vitesse, et qui ne soit pas le résultat d'un bas medium boursouflé ou arrondi qui viendra inévitablement créer un effet de masque, avec dans ce cas la tentation de nombre de constructeurs d'ajouter un ou deux pics d'aigus histoire de donner du détail et de l'air; du grave et du détail en toc en somme :/

Un abyss, qui reste l'un des champions du grave, fait dans l’absolue moins de basse que bien des casques MDG que j'ai entendu, en revanche, il est capable de descendre à la mine comme aucun autre si l'enregistrement le demande, sans arrondir le bas medium ou le haut grave.

Les andros ne descendent pas à la mine, mais il descendent à la cave droit dans leurs bottes, sans tricher, :headphone:

Si c'est ça la coloration droite, je signe :DD
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

L'essentiel est que tu sois content, franchement. (Y)
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

DarkZunicorn a écrit :L'essentiel est que tu sois content, franchement. (Y)
Je le suis, et je te fais le bisou :loool:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

:(l) :bravo:
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »