BQEYZ KB100

Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5144
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Oui, c'est peut-être un peu hardcore pour un intra à 50 balles...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

C’est surtout qu’est ce qu’on a pour 250€ ? Sans les pa bien sûr
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Kooka

Message par Kooka »

jprenaud78 a écrit :C’est surtout qu’est ce qu’on a pour 250€ ? Sans les pa bien sûr
Pleins de bonnes choses, pourquoi ?

Même DZ a trouvé mieux que les KB100 apparement pour un budget "correct" : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 33#p695933
DarkZunicorn a écrit :Un petit câble litz argent pur FiiO LC-2.5D pour aller avec mes Toneking Nine Tail (qui en configuration bleu-bleu sont mes meilleurs intras à ce jour, très loin devant tout le reste... (l)  (l)  (l) mais dont le fit peut se révéler très problématique, hélas)
La future hype TNienne ? Les MusicMaker TONEKING Nine Tail sont à 125$ sur PenonAudio... https://penonaudio.com/toneking-9way-iem.html
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Pour des intras funs, 250eu, y'a quand meme pas mal de marge pour se trouver des trucs bien sympatoches couvrant divers goûts. :rouge:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :DZ a trouvé mieux que les KB100 apparement pour un budget "correct" : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 33#p695933
DarkZunicorn a écrit :Un petit câble litz argent pur FiiO LC-2.5D pour aller avec mes Toneking Nine Tail (qui en configuration bleu-bleu sont mes meilleurs intras à ce jour, très loin devant tout le reste... (l) (l) (l) mais dont le fit peut se révéler très problématique, hélas)
La future hype TNienne ? Les MusicMaker TONEKING Nine Tail sont à 125$ sur PenonAudio... https://penonaudio.com/toneking-9way-iem.html
Les Toneking Nine Tail, comme je le signalais du reste, sont malheureusement très inconfortables (pour mon anatomie du moins). J'ai même dû arrêter de les écouter car ils commençaient à me blesser l'entrée du conduit... et je suis revenu aux KB100, beaucoup plus faciles à porter, et finalement pas si inférieurs que ça aux Nine Tail. Ceux-ci sont plus résolvants, plus percutants aussi, plus "agressifs", ce qui convient mieux aux genres les plus énervés que j'écoute, mais les KB100 gardent pour moi le charme d'une signature assez égale (malgré des aigus un petit peu trop en retrait à mon goût), soyeuse et bien articulée à la fois.
En tout cas, à moins de 70 € en version "TN forum", je n'ai pas encore découvert mieux. Donc je les recommande toujours sans réserve. (Y)
Image
Réponse fréquentielle des BQEYZ KB100. (Source : Audiofool Reviews.)
Une remontée un peu plus prononcée vers 10 kHz aurait été parfaite... ;-/
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Intéressant. Et qu'est ce qui t'a finalement fait passer de "très loin devant tout le reste" à "et finalement pas si inférieurs que ça", Somme toute assez éloigné ?

Après ton post par curiosité je suis allé lire une review sur HF et l'auteur semble heureux du fit de ces Intras https://www.head-fi.org/showcase/toneki ... 73/reviews
Inserting them takes a little getting used to but becomes second nature in a short amount of time. I find these really comfortable and can easily wear them for hours on end.
Intras intéressants, donc ! :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

La clarté de la signature des Toneking Nine Tail m'a tout de suite frappé, d'autant plus que c'est une clarté qui ne sacrifie rien des médiums et ne génère par ailleurs ni sibilance, ni dureté ni excès de brillance. Et puis aussi, comme je le disais, la vigueur de leurs impacts.
Les KB100 ont un côté très "velouté" (à mes oreilles du moins) qui fait leur charme mais limite aussi un peu leurs performances : j'aimerais parfois qu'ils aient plus de mordant, des transitoires plus incisives (plus "grossières", peut-être ?) et des aigus plus accentués, voire une signature plus en V, surtout sur les musiques qui exigent rapidité et dynamisme (dans mon cas, essentiellement, deep techno, acid house, electro-rock, etc).
Maintenant, il suffit que je repasse à de l'ambient (qui reste malgré tout mon genre de prédilection) pour que les KB100 retrouvent pour moi leur attrait, notamment grâce à leur spatialisation à la fois précise et enveloppante (même si les Toneking Nine Tail n'ont pas grand-chose à leur envier dans ce domaine-là, quoique plus frontaux).
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Ils sont mous ?
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Non : veloutés, te dis-je. :mrgreen:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

kookaburra a écrit :
jprenaud78 a écrit :C’est surtout qu’est ce qu’on a pour 250€ ? Sans les pa bien sûr
Pleins de bonnes choses, pourquoi ?

Même DZ a trouvé mieux que les KB100 apparement pour un budget "correct" : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 33#p695933
DarkZunicorn a écrit :Un petit câble litz argent pur FiiO LC-2.5D pour aller avec mes Toneking Nine Tail (qui en configuration bleu-bleu sont mes meilleurs intras à ce jour, très loin devant tout le reste... (l)  (l)  (l) mais dont le fit peut se révéler très problématique, hélas)
La future hype TNienne ? Les MusicMaker TONEKING Nine Tail sont à 125$ sur PenonAudio... https://penonaudio.com/toneking-9way-iem.html
Ah j’en suis sûr
Je rebondissait sur le fait de l’associer à un câble à 200€.
Si on l’a déjà pourquoi pas mais l’acheter exprès .... peut être pas
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3693
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

J'ai reçu mes Sedna SS pour les kb100.
Qu'est ce qu ils sont longs !!!!
Du coup, un peu dur a fitter mais bon je les fit mal de base donc bon.

Première ecoute rapide, les aigus sont plus doux même si je n'avais pas de problème avec les aigus.
Peut etre est ce du au fait que dû a la longueur de l embout, l intra est du coup loin de l'oreille, non ?
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

DarkZunicorn a écrit :Sausalito, dans son comparo de câbles, recommande le DM-X de notre camarade Franck.T.
Pour ma part, je conseille toujours un Oidio Pellucid Plus.
Mais si tu avais pris la version "TN forum", tu aurais eu en plus, à bon prix, un câble Penon OCC 8 Core qui, paraît-il, est déjà très bien (nettement mieux que le câble stock, en tout cas, qui est unanimement considéré comme une horreur, ainsi que cela a été dit et répété à maintes reprises sur ce topic...)
:8 J'ai acheté le casque d'occasion à Ugui (état neuf, mais avec câble stock) :$
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1529
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

J’ai mis les KB100 au cul de mon Naim Uniti2... bon à vide y a le même hisss « Naim » qu’on se chope sur les tweeters des enceintes mais par contre ça joue carrément bien avec dès qu’on envoie la purée :drool:
... par contre c’est honteux comme y fuitent ces KB100 :lool:
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2355
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

MrYoyo a écrit :J’ai mis les KB100 au cul de mon Naim Uniti2... bon à vide y a le même hisss « Naim » qu’on se chope sur les tweeters des enceintes mais par contre ça joue carrément bien avec dès qu’on envoie la purée  :drool:
... par contre c’est honteux comme y fuitent ces KB100 :lool:
Leur fuite permet une excellente aération.
Au sens propre, comme au sens audiophile.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1529
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

manu2020K a écrit :
MrYoyo a écrit :J’ai mis les KB100 au cul de mon Naim Uniti2... bon à vide y a le même hisss « Naim » qu’on se chope sur les tweeters des enceintes mais par contre ça joue carrément bien avec dès qu’on envoie la purée  :drool:
... par contre c’est honteux comme y fuitent ces KB100 :lool:
Leur fuite permet une excellente aération.
Au sens propre, comme au sens audiophile.
On est sur des iems demi-ouvert ;-/
En tout cas, je les préfère sur mon Naim que sur mon Dap :DD
Leur comportement est très surprenant je trouve dans cette config, là où je trouve les basses un peu trop en avant sur le Dap DX120, sur le Naim ça passe nickel tout naturellement comme avec mon casque fermé...
Dernière modification par MrYoyo le 03 juin 2019 09:21, modifié 1 fois.
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »