BQEYZ KB100

Drizzt
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Message par Drizzt »

J'ai compris avec ce fil à quel point mes oreilles diffèrent d'une grande majorité. Je ne supporte pas lorsqu'on s'éloigne d'une justesse tonale. Ca doit expliquer pourquoi j'étais tant amoureux de l'Odin, et pourquoi j'aime les oriolus, il y a une justesse dans les timbres qui sont à l'origine d'un grand plaisir d'écoute.

Dès qu'on s'en éloigne avec des chinoiseries bon marchés (malgré les qualités techniques!)..aie, je bloque littéralement 8-D
asters
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Message par asters »

Drizzt a écrit :J'ai compris avec ce fil à quel point mes oreilles diffèrent d'une grande majorité. Je ne supporte pas lorsqu'on s'éloigne d'une justesse tonale. Ca doit expliquer pourquoi j'étais tant amoureux de l'Odin, et pourquoi j'aime les oriolus, il y a une justesse dans les timbres qui sont à l'origine d'un grand plaisir d'écoute.

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Skuale
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Message par Skuale »

Drizzt a écrit :J'ai compris avec ce fil à quel point mes oreilles diffèrent d'une grande majorité. Je ne supporte pas lorsqu'on s'éloigne d'une justesse tonale. Ca doit expliquer pourquoi j'étais tant amoureux de l'Odin, et pourquoi j'aime les oriolus, il y a une justesse dans les timbres qui sont à l'origine d'un grand plaisir d'écoute.

Dès qu'on s'en éloigne avec des chinoiseries bon marchés (malgré les qualités techniques!)..aie, je bloque littéralement  8-D
+1 aussi, mais après un petit coup d’équalizer ca sonne juste et large!
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manu2020K
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Message par manu2020K »

A défaut d'investir beaucoup d'argent sur un intra mieux timbré, j'ai décidé également d'investir du temps dans la recherche de l'équilibre tonal avec un travail sur l'égalisation dans les hauts médiums, avec Audacity.


Marantz ND8006
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Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
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Message par Kooka »

Skuale a écrit :
Drizzt a écrit :J'ai compris avec ce fil à quel point mes oreilles diffèrent d'une grande majorité. Je ne supporte pas lorsqu'on s'éloigne d'une justesse tonale. Ca doit expliquer pourquoi j'étais tant amoureux de l'Odin, et pourquoi j'aime les oriolus, il y a une justesse dans les timbres qui sont à l'origine d'un grand plaisir d'écoute.

Dès qu'on s'en éloigne avec des chinoiseries bon marchés (malgré les qualités techniques!)..aie, je bloque littéralement  8-D
+1 aussi, mais après un petit coup d’équalizer ca sonne juste et large!
Malheureusement tous les DAP du marché n'ont pas un bon équalizer, certains sont plutôt dégradants d'ailleurs... :(
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manu2020K
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Message par manu2020K »

kookaburra a écrit :
Skuale a écrit :
Drizzt a écrit :J'ai compris avec ce fil à quel point mes oreilles diffèrent d'une grande majorité. Je ne supporte pas lorsqu'on s'éloigne d'une justesse tonale. Ca doit expliquer pourquoi j'étais tant amoureux de l'Odin, et pourquoi j'aime les oriolus, il y a une justesse dans les timbres qui sont à l'origine d'un grand plaisir d'écoute.

Dès qu'on s'en éloigne avec des chinoiseries bon marchés (malgré les qualités techniques!)..aie, je bloque littéralement  8-D
+1 aussi, mais après un petit coup d’équalizer ca sonne juste et large!
Malheureusement tous les DAP du marché n'ont pas un bon équalizer, certains sont plutôt dégradants d'ailleurs...  :(
J'equalize à la source avec Audacity. Mes DAP n'ont aucune equalization.


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Message par Kooka »

manu2020K a écrit :J'equalize à la source avec Audacity. Mes DAP n'ont aucune equalization.
Du coup tu égalises chaque fichier pour chaque intra sur chaque DAP ? Tu dois avoir un gros nombre de copies de chaque fichier égalisé différemment pour chaque couple possible ?!? :8
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Message par manu2020K »

kookaburra a écrit :
manu2020K a écrit :J'equalize à la source avec Audacity. Mes DAP n'ont aucune equalization.
Du coup tu égalises chaque fichier pour chaque intra sur chaque DAP ? Tu dois avoir un gros nombre de copies de chaque fichier égalisé différemment pour chaque couple possible ?!? :8
J'egalise pour chaque intra. Enfin, pour chaque intra méritant d'y consacrer du temps. Les KB100 le méritent amplement et je n'ai plus que ces intras. Le DAP n'est pas pris en compte car trop à la marge à mon goût.

Le meeting lyonnais m'a confirmé qu'il y a mieux que les KB100 mais pour beaucoup beaucoup plus cher. Du coup, j'optimise mes KB100. Je leur ai offert un câble Plussound, des embouts Sedna et maintenant j'égalise 8-).


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Message par MrYoyo »

Ldo77 a écrit :Les. Kb100 matchent bien avec le dx120.
En effet, ça marche bien en symétrique avec le DX120 :bravo:
Je les teste depuis hier (j'ai monté des tips Sedna) c'est très agréable pour le prix (du bol, je n'ai pas l'effet "métallique" souvent remonté ici), et bon là y a des basses je ne viendrai pas me plaindre ce coup-ci.
Par contre, ça doit être les IEM les moins isolants que j'ai eu je crois (et dans les 2 sens) :
- c'est la première fois avec des intras que ma douce me dit qu'elle entend qql chose quand elle est à coté de moi au calme
- dans les transports les bruits extérieurs sont plus audible qu'avec les Oriolus par exemple.
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Message par Skuale »

Je viens de recevoir les Spinfit cp 145. Comparé aux embouts JVC je gagne énormément en fit, donc confort et isolation.

J’égalise toujours avec -6db à 2k, -3db à 4K, + 2 db à 8k.

Avec ces paramètres j’obtiens quand même un intra attachant, très dynamique, une scène large. C’est tout sauf analytique, mais c’est vivant.
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Message par DarkZunicorn »

Marrant : c'est maintenant seulement qu'il commence à y avoir un début de hype pour les KB100 sur HF (dans le topic consacré à BQEYZ)... :mrgreen:
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Message par Alfachris »

:8 Bonjour, KB 100 en ma possession depuis hier soir (merci Ugui) :DD Avec câble d'origine, un peu désorienté au début, une grosse bosse dans le haut médium qui procure cette transparence impressionnante, mais surtout je trouve qu'il y a un creux dans le bas-médium |-) Ceci dit je n'ai plus de DAP (j'attends le FiiO M11), donc l'écoute se fait via mon excellent smartphone Sony ZX Premium :$
En attendant le M11, je vais essayer de trouver un câble de meilleure qualité, vous me conseillez quoi ? (j'ai un peu la flemme de lire les 90 pages, et surtout pas trop le temps :'( )
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Message par DarkZunicorn »

Sausalito, dans son comparo de câbles, recommande le DM-X de notre camarade Franck.T.
Pour ma part, je conseille toujours un Oidio Pellucid Plus.
Mais si tu avais pris la version "TN forum", tu aurais eu en plus, à bon prix, un câble Penon OCC 8 Core qui, paraît-il, est déjà très bien (nettement mieux que le câble stock, en tout cas, qui est unanimement considéré comme une horreur, ainsi que cela a été dit et répété à maintes reprises sur ce topic...)
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Message par jprenaud78 »

Le dm-x c’est pas le cable a 200€ de Franck?
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
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patatchod
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Message par patatchod »

jprenaud78 a écrit :Le dm-x c’est pas le cable a 200€ de Franck?
toutafè
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
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