BQEYZ KB100

Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

tyz a écrit :SoundSquare
avec quel embouts as tu testé les KB100 ?
mousses comply, symbio W, des Spinfit aussi
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Il y aurait aussi une autre piste, à part la différence entre nos penchants acoustiques respectifs et/ou une irrégularité de fabrication : l'impédance de sortie de la source. Quand elle est haute (> 5 ohms, je dirais), cela déforme la sonorité des KB100 et lui donne les défauts que tu lui reproches justement. J'en ai déjà parlé plus haut : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 30#p666190

Je voudrais préciser une chose, SoundSquare : je respecte complètement ton ressenti et ne cherche pas à défendre les KB100 à tout crin. Simplement, je suis toujours étonné par les retours négatifs sur ces intras tant je n'entends absolument aucun des défauts qui leur sont reprochés (en condition d'écoute optimale, s'entend).
Les KB100 restent pour moi une référence merveilleuse vers laquelle je ne cesse de me (re)tourner. Je les trouve exemplaires et bien au-dessus, en termes de technicité comme de plaisir, de tout ce qu'on a pu me recommander et que j'ai pu tester jusqu'à présent en dessous de 1200 €, dont les CA Andromeda et les Oriolus (que j'ai d'ailleurs récemment revendus).

Je n'insisterai pas plus sur ce point et encourage au contraire tous ceux qui ont eu une expérience négative ou même mitigée de ces intras à venir s'exprimer ici : la confrontation des subjectivités, vous voyez ? ;-/
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

DZ, comment écrire que les KB100 sont bien au dessus des andros ou des Oriolus :8

Les andros vont tellement plus loin dans tous les domaines, tu les as eu combien de temps ces intras ??
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Les Andromeda ? Une ou deux semaines, je ne m'en souviens plus exactement. Je m'étais intercalé dans une PA entre le vendeur et l'acheteur avec qui j'ai servi d'intermédiaire.
Les Andros, tu sais ce que j'en pense oswald66 : ils sont pour moi affligés d'une forme quasi-pure de coloration droite, avec des basses éteintes et des aigus excessivement accentués. Ils ont une signature que je trouve artificielle. Par comparaison, les KB100 ont un naturel, un réalisme qui me ravit à chaque écoute.
Les Oriolus me paraissaient plus vivants que les Andros mais souffrant également de basses anémiques...
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pour moi, ce sont toujours les Andromeda qui ont eu un rendu "métallique" et les KB100 un rendu "organique", naturel, fluide (mais précis), etc... Je constate une nouvelle fois la différence de nos points de vue, Gédéon Molle, et, quitte à me répéter, j'ajoute que je respecte cette différence, même si elle ne cesse de me surprendre. :jap:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 533
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

Sur ce coup je rejoins un peu l avis de DZ, j ai des KC2 et je les trouve super,pour moi ce sont les meilleurs intras que j ai eu,ils me donnent énormément de plaisir.
Sorti des EM32 j ai été super content des oriolus,mais des que j'écoute les KC2,je les trouve plus naturel,avec des graves bien prononcés qui descendent bien au delà des oriolus,ils font de la musique,a chaque fois je ferme les yeux et je me laisse aller a l invitation de "l'écoute",les voix sont hum..je m'en délecte.
Ne croyait pas que cela soit une secte,ce sont des avis différents des gens,je n'ai pas une culture du prix et de l argent,je laisse une chance à n importe quel intra des que je peux essayer,c est pour moi la meilleure solution.
quel qu’en soit le prix,car dès le départ je pense pas qu'ils soient tous justifiés mais je ne ferme aucune porte ,la preuve peut être que j achèterai des andromeda :) qui sait après l'essai.

je dénigre pas les oriolus que j' ai beaucoup aimé,mais si je n étais pas tombé sur les BQEYZ je n aurai surement pas essayer de les revendre mais j ai beau les réecouter ,je préfère les KC2.

de plus je me suis mis en accord avec Drizzt pour essayer les andromeda donc je pourrais comparer et je verrai aussi par moi même ce qu il en est.
je laisserai un petit message sur ce post.

j'écoute avec le cayin n5II et ce petit dap il est bien,au final il est beau il fait de la sic et très facile d utilisation,quand je fais le ménage je le fous dans la poche d une veste ou du pantalon la molette est facilement trouvable pour le son(pratique).
Dernière modification par Music le 21 févr. 2019 01:24, modifié 1 fois.
copter
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 15 févr. 2019 14:42

Message par copter »

...je vois souvent des CR avec des avis opposés mais souvent les electronique associés ne sont pas précisés, cela peut changer le rendu.
Breslev
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 05 juin 2018 11:18

Message par Breslev »

Jai eu les kb100 assez longtemps pour avoir souligner le rendu artificiel et tirant sur le.metalique qui netait pas agreable.

Ils sont sensibles au dap.utilise , et les puces Sabres ne leur rendent pas hommages. A EVITER .

Avec les puces wolfson ou burr brown deja je pense quil y aura du mieux
Casque : Focal Listen

DAP: Hidisz Ap100, Xuelin 780

Ampli: Fiio A5

Ecouteurs :Tin audio T2, BGVP sgz N1 , Focal sphear, VJJB N1
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2356
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Breslev a écrit :Jai eu les kb100 assez longtemps pour avoir souligner le rendu artificiel et tirant sur le.metalique qui netait pas agreable.

Ils sont sensibles au dap.utilise , et les puces Sabres ne leur rendent pas hommages. A EVITER .

Avec les puces wolfson ou burr brown deja je pense quil y aura du mieux
Je partage tout à fait ton avis.
Mon Aune M1 équipé d'un DAC Texas Instrument Burr Brown PCM1793 rend justice aux KB100 et propose un rendu audio nettement amélioré face au M1s équipé en sabre. ;-/


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

DarkZunicorn a écrit :Les Andromeda ? Une ou deux semaines, je ne m'en souviens plus exactement. Je m'étais intercalé dans une PA entre le vendeur et l'acheteur avec qui j'ai servi d'intermédiaire.
Les Andros, tu sais ce que j'en pense oswald66 : ils sont pour moi affligés d'une forme quasi-pure de coloration droite, avec des basses éteintes et des aigus excessivement accentués. Ils ont une signature que je trouve artificielle. Par comparaison, les KB100 ont un naturel, un réalisme qui me ravit à chaque écoute.
Les Oriolus me paraissaient plus vivants que les Andros mais souffrant également de basses anémiques...
DZ tu as une oreille habituée, je pense donc sincèrement que ton retour sur les andros résulte d’un mauvais appairage avec ton dap, un peu comme si tu jugeais le susvara ou l’abyss branché Pendant une semaine au cul d’un smarthphone ou d’un ampli anémique.

Avec les andro le dap idéal doit faire entre 1 et 2ohm, sous 1 ohm le grave va être solide, au delà de deux il s’atténue progressivement pour devenir anémique et déséquilibré sur des dap à haute impédance, outre un souffle insupportable.

J’ai dû revendre l’amp8 du dx200 a peine reçu tellement le grave qu’il produisait avec les andro était excessif.

Avec le dap et la puce de conversion que tu veux, il est impossible, si tu respectes cette règle d’impédance, que les basses des andros soient éteintes. Ces intras pourront continuer à ne pas te plaire, mais ton point de vue sur ce point sera très différent j’en suis certain.

M2C
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Concernant les Andromeda, je ne les ai pas écouté longuement mais sur ce que j’ai écouté ça ne m’a pas laissé un souvenir impérissable. Peut être à refaire. Ils ne m’avaient semblés ni bons ni mauvais. Rien entendu qui puisse donner envie de poursuivre.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

DarkZunicorn a écrit :Pour moi, ce sont toujours les Andromeda qui ont eu un rendu "métallique" et les KB100 un rendu "organique", naturel, fluide (mais précis), etc... Je constate une nouvelle fois la différence de nos points de vue, Gédéon Molle, et, quitte à me répéter, j'ajoute que je respecte cette différence, même si elle ne cesse de me surprendre. :jap:
Et mon ressenti est également l'inverse du tien, je trouve les Andromeda très organiques, avec des timbres magnifiques alors que les KB100 sonnent beaucoup plus artificiels à mes oreilles et sont bien moins résolvants. Je ne les trouve pas mauvais pour autant mais bien en deça des Campfire.
Comme quoi, la subjectivité est une composante importante dans notre passion commune et prévient tout risque de dogmatisme, ce qui est une bonne chose.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Je respecte tous les avis mais dire que les BK100 sont supérieurs techniquement au Andromeda, c'est chaud quand même... :mellow:
Je ne parle pas du coté plaisir à l'écoute, ça c'est trop subjectif et on a tous des goûts différents mais les Andromeda sont peut être les intras qui ont reçus le plus d'avis positifs sur la toile, tout site confondu. Je n'ai jamais lu 1 seule review mitigée voir négative et pourtant ils sont surement les intras les plus testés ces 2/3 dernière années.
Je vais complètement dans le sens de SoundSquare sur la restitution de ces intras. Pour moi la prouesse c'est d'avoir fait un intra relativement neutre ET fun (engageant à souhait)
Kooka

Message par Kooka »

SoundSquare a écrit : Et mon ressenti est également l'inverse du tien, je trouve les Andromeda très organiques, avec des timbres magnifiques alors que les KB100 sonnent beaucoup plus artificiels à mes oreilles et sont bien moins résolvants. Je ne les trouve pas mauvais pour autant mais bien en deça des Campfire.
Comme quoi, la subjectivité est une composante importante dans notre passion commune et prévient tout risque de dogmatisme, ce qui est une bonne chose.
En effet la confrontation des subjectivités permet - le plus souvent - de connaitre plus ou moins la signature globale d'un intra et de "percevoir" l'intra sans l'écouter et de se faire une idée sur "est-ce qu'il pourrait me plaire ou pas". Ce n'est pas scientifique pour un sou, mais assez utile pour se faire une idée avant achat ! Si on applique cela concernant les BQEYZ KB100, j'ai lu assez de retours d'anciens en qui j'ai confiance dire "c'est correct mais y'a mieux, même sans y mettre une fortune" ou "rendu artificiel et tirant sur le métallique" pour me dire que ce ne sont pas des intras qui me font envie.

Sans parler du fait qu'ils semblent être trop sensible à la source, trop fit-dépendant, sans parler des suspicions d'irrégularités de qualité de fabrication : pour moi ce sont de graves défauts pour des intras ! Je pense que de bons intras doivent passer sur le plus de sources possibles, être suffisamment permissif sur les embouts utilisés et avoir une fabrication suffisamment constante pour être sûr d'acheter un "bon" intra sans jouer au loto...
cocolinho a écrit :Je respecte tous les avis mais dire que les BK100 sont supérieurs techniquement au Andromeda, c'est chaud quand même...  :mellow:
Je ne parle pas du coté plaisir à l'écoute, ça c'est trop subjectif et on a tous des goûts différents mais les Andromeda sont peut être les intras qui ont reçus le plus d'avis positifs sur la toile, tout site confondu. Je n'ai jamais lu 1 seule review mitigée voir négative et pourtant ils sont surement les intras les plus testés ces 2/3 dernière années
Oui, c'est surprenant en effet concernant les Andro !! Ca me fait penser aux Shozy BK... :P

Pour en revenir au BQEYZ, j'ai remarqué que dans les Hypes récentes d'intras à pas cher sur Tellement Nomade, on retrouve souvent ces 3 problèmes (sensibilité à la source, fit et/ou embouts spécifiques pour être bon, qualité fabrication) qui pour moi sont des défauts rédhibitoires et qui me font dire "au final ça vaut son prix". Quand c'est vraiment bon, c'est bon avec presque toutes les sources, avec plein d'embouts différents et pour tous les modèles achetés.

Et surtout il ne faut pas une combinaison magique de fit/embout/source/fabrication pour que ça sonne bien, parfois !! (Y)
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

kookaburra a écrit : Et surtout il ne faut pas une combinaison magique de fit/embout/source/fabrication pour que ça sonne bien, parfois !!  (Y)
oui c'est un aspect qui me dérange un peu, de devoir trouver la bonne synergie câble/embouts etc sous peine de résultat décevant.
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »