BQEYZ KB100

Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

MrYoyo a écrit :
Skuale a écrit :J’avais repéré la bosse à 2k et 3k, une fois corrigée les voix font moins Donald Duck. Mais ta courbe corrige bien le reste!
Carrément des voix « Donald Duck » ?
Y doit vraiment avoir un éventail de comportement suivant l’association iem/source  pour ces iems...
Je les utilise avec un câble cuivre correct sur un iPod Classic en ce moment (faute a un DAP en retour en SAV) ça sonne tout à fait bien (?!) .
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
AsKel
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 185
Inscription : 03 janv. 2018 09:48

Message par AsKel »

DarkZunicorn a écrit :Sausalito, dans son comparo de câbles, recommande le DM-X de notre camarade Franck.T.
Pour ma part, je conseille toujours un Oidio Pellucid Plus.
Mais si tu avais pris la version "TN forum", tu aurais eu en plus, à bon prix, un câble Penon OCC 8 Core qui, paraît-il, est déjà très bien (nettement mieux que le câble stock, en tout cas, qui est unanimement considéré comme une horreur, ainsi que cela a été dit et répété à maintes reprises sur ce topic...)
Salut,

KB100 pack TN commandés,

En attendant j’aimerais savoir si certains d’entre vous avaient pu écouter et comparer les câbles Oidio Pellucid-plus et Penon OCC 8 Core (du pack TN) avec ces intras et si un câble prenait l’avantage sur l’autre?

Merci.
Casque : -
DAP : -
Ampli intégré : Heed Lagrange (ampli casque Classe A)
Lecteur réseau/DAC : Lumïn D2
Enceintes : Kef Ls50
Platine vinyle : Linn LP12
Ampli phono : Lejonklou Gaio 2.4
Câbles : Esprit Alpha (secteur, HP, modulation)
Wyroz
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 14 janv. 2016 15:35

Message par Wyroz »

Saluut, je viens juste de briser la prise jack du câble du pack TN :@ :@ :@ Je voulais savoir si vous aviez d'autres références de câbles (pour 30€ max) pour remplacer le stock qui serait du même niveau que le OCC 8 (voir meilleur ahah).

Je précise que pour l'instant j'écoute via qobuz sur mon MacBook Pro ou mon One plus 5 (donc la source laisse à désirer, je ne sais pas si un changement de câble avec le stock sera nécessaire et j'y verrais une différence :/ )

Merci d'avance et encore merci pour cette trouvaille !!
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

AsKel a écrit :
DarkZunicorn a écrit :Sausalito, dans son comparo de câbles, recommande le DM-X de notre camarade Franck.T.
Pour ma part, je conseille toujours un Oidio Pellucid Plus.
Mais si tu avais pris la version "TN forum", tu aurais eu en plus, à bon prix, un câble Penon OCC 8 Core qui, paraît-il, est déjà très bien (nettement mieux que le câble stock, en tout cas, qui est unanimement considéré comme une horreur, ainsi que cela a été dit et répété à maintes reprises sur ce topic...)
Salut,

KB100 pack TN commandés,

En attendant j’aimerais savoir si certains d’entre vous avaient pu écouter et comparer les câbles Oidio Pellucid-plus et Penon OCC 8 Core (du pack TN) avec ces intras et si un câble prenait l’avantage sur l’autre?

Merci.
J’ai les 2, je les aime bien mais je trouve que sur mon setup avec le Cayin N5II le Penon full cuivre OCC fonctionne mieux avec les KB100 :jap:
C’est probablement du au fait de l’argent dans sa conception, du coup le Pellucid-plus est plus froid et un poil trop « acide » en haut là où c’est potentiellement déjà une zone « critique » sur ces Intras.
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Wyroz a écrit :Saluut, je viens juste de briser la prise jack du câble du pack TN  :@  :@  :@  Je voulais savoir si vous aviez d'autres références de câbles (pour 30€ max) pour remplacer le stock qui serait du même niveau que le OCC 8 (voir meilleur ahah).

Je précise que pour l'instant j'écoute via qobuz sur mon MacBook Pro ou mon One plus 5 (donc la source laisse à désirer, je ne sais pas si un changement de câble avec le stock sera nécessaire et j'y verrais une différence  :/ )

Merci d'avance et encore merci pour cette trouvaille !!
Briser la prise Jack ?!!
Tu peux éventuellement en ressouder une autre à moindres frais :jap:
Sinon, il n’y a pas à mon avis d’équivalent en RQP au Penon OCC qui a le mérite de vraiment matcher avec les KB100 (et encore moins pour 30€ maxi) :bravo:
Enfin ce qui est certain c’est que le stock est une horreur à changer obligatoirement :diplome:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Wyroz
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 14 janv. 2016 15:35

Message par Wyroz »

Ça marche, merci pour les infos alors. Et oui, j'avais mon téléphone dans ma poche arrière branché aux écouteurs, je m'assois et en reprenant mon téléphone je vois que la prise jack est complètement tordue, les écouteurs ne fonctionnent plus avec ce câble :@@ :@@
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

En effet, ça aime pas ce genre de traitement ce choses la ...
Et encore tu as de la chance que ça ne soit que la prise Jack et pas la partie interne de ton téléphone...
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
AsKel
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 185
Inscription : 03 janv. 2018 09:48

Message par AsKel »

Chris a écrit :
AsKel a écrit :
DarkZunicorn a écrit :Sausalito, dans son comparo de câbles, recommande le DM-X de notre camarade Franck.T.
Pour ma part, je conseille toujours un Oidio Pellucid Plus.
Mais si tu avais pris la version "TN forum", tu aurais eu en plus, à bon prix, un câble Penon OCC 8 Core qui, paraît-il, est déjà très bien (nettement mieux que le câble stock, en tout cas, qui est unanimement considéré comme une horreur, ainsi que cela a été dit et répété à maintes reprises sur ce topic...)
Salut,

KB100 pack TN commandés,

En attendant j’aimerais savoir si certains d’entre vous avaient pu écouter et comparer les câbles Oidio Pellucid-plus et Penon OCC 8 Core (du pack TN) avec ces intras et si un câble prenait l’avantage sur l’autre?

Merci.
J’ai les 2, je les aime bien mais je trouve que sur mon setup avec le Cayin N5II le Penon full cuivre OCC fonctionne mieux avec les KB100  :jap:  
C’est probablement du au fait de l’argent dans sa conception, du coup le Pellucid-plus est plus froid et un poil trop « acide » en haut là où c’est potentiellement déjà une zone « critique » sur ces Intras.
Ok merci pour les infos, je vais voir pour commander un Oidio Pellucid-Plus pour avoir un câble de remplacement avec un rendu différent.
Casque : -
DAP : -
Ampli intégré : Heed Lagrange (ampli casque Classe A)
Lecteur réseau/DAC : Lumïn D2
Enceintes : Kef Ls50
Platine vinyle : Linn LP12
Ampli phono : Lejonklou Gaio 2.4
Câbles : Esprit Alpha (secteur, HP, modulation)
Scrats
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 45
Inscription : 31 janv. 2014 14:09

Message par Scrats »

Salut TN !
J'ai ces écouteurs depuis quelques temps maintenant mais je les ai acheté avant qu'il y ait l'offre TN, donc j'ai juste le câble d'origine.
Avec les discussions sur les câbles ça éveille ma curiosité et je pense que je vais m'acheter un câble.
quelqu'un a pu faire une comparaison entre ces 3 câbles (et lequel il pense être le mieux ?) :

Penon OCC8 (celui de l'offre TN) :
https://penonaudio.com/accessories/earp ... cable.html

Penon CS819 :
https://penon-official.com/product/penon-cs819/#reviews

ISN audio C16 :
https://penonaudio.com/accessories/earp ... n-c16.html

Si vous avez une autre référence hésitez pas !
Merci de votre aide ! :hb:
Intras : Shure E2c, Shure SE210, Shure SE425, Earsonics sm3v2, InEar SD2, CA Music One, BQEYZ KB100
Casque : Sennheiser Momentum
DAP : iPod classic 160 Go, LG Nexus 4, FiiO X5, Moto G6
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

Scrats a écrit :Salut TN !
J'ai ces écouteurs depuis quelques temps maintenant mais je les ai acheté avant qu'il y ait l'offre TN, donc j'ai juste le câble d'origine.
Avec les discussions sur les câbles ça éveille ma curiosité et je pense que je vais m'acheter un câble.
quelqu'un a pu faire une comparaison entre ces 3 câbles (et lequel il pense être le mieux ?) :

Penon OCC8 (celui de l'offre TN) :
https://penonaudio.com/accessories/earp ... cable.html

Penon CS819 :
https://penon-official.com/product/penon-cs819/#reviews

ISN audio C16 :
https://penonaudio.com/accessories/earp ... n-c16.html

Si vous avez une autre référence hésitez pas !
Merci de votre aide !  :hb:
Hello, l’occ8 et le c16 se valent ils sont de très bonnes factures et au niveau combo avec le kb100 ça match très bien pas de différence audible pour moi, j’en suis très content (H) :DD
Je n’ai pas testé avec le cs819 en revanche.
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Scrats a écrit :Salut TN !
J'ai ces écouteurs depuis quelques temps maintenant mais je les ai acheté avant qu'il y ait l'offre TN, donc j'ai juste le câble d'origine.
Avec les discussions sur les câbles ça éveille ma curiosité et je pense que je vais m'acheter un câble.
quelqu'un a pu faire une comparaison entre ces 3 câbles (et lequel il pense être le mieux ?) :

Penon OCC8 (celui de l'offre TN) :
https://penonaudio.com/accessories/earp ... cable.html

Penon CS819 :
https://penon-official.com/product/penon-cs819/#reviews

ISN audio C16 :
https://penonaudio.com/accessories/earp ... n-c16.html

Si vous avez une autre référence hésitez pas !
Merci de votre aide !  :hb:
Salut, je me suis procuré celui-ci avec mes KB100 :
https://penonaudio.com/2-pin-0.78mm-sin ... order=DESC
Il est très souple et le combo se comporte bien je trouve sur le DX120 (je l’ai pris en symétrique par contre)
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 727
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

Bon, je viens également de céder au chant des sirènes... après une lutte intérieure de près de 6 mois. :levit: :loool:
Ce n'était pas vos retours sur les qualités des KB100 qui me laissaient dubitatif mais plutôt son esthétique très générique que je trouve totalement sans charme. C'est la seule chose qui me bloquait.
D'ailleurs, je compte, si je les trouve vraiment moche, les customiser; y rajouter un peu de couleurs quoi... si je trouve le matos adéquat, bien sûr. On verra.

Voilà, je ne vous dis pas merci. :PP

Edit: Pour ceux qui auraient besoin du câble OCC 8x19 core de chez Penon, il est en promo pour encore 5 jours sur Aliexpress, à 30,60€ (au lieu de 34€) pour le 2.5mm et à 28,56€ (au lieu de 31,74€) pour le 3.5mm.
https://fr.aliexpress.com/item/32891415344.html
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Comme certains d'entre vous le savent peut-être, j'ai récemment découvert les InEar ProPhile8 (ou PP8 pour les intimes) et je dois avouer que leurs performances m'ont quasi-choqué : enfin, me disais-je, des intras HDG qui valent leur prix ! Leur spatialisation, notamment, m'a surleculté. Cependant c'était en sortie d'un ampli sédentaire Massdrop x THX AAA 789, parangon de transparence et de finesse, et je me suis dit que j'allais les essayer ce matin sur un modeste Xduoo X20... et ce fut la déception. Je ne retrouvais pas, sur ce lecteur, le soundstage prodigieux (à mes oreilles du moins) que les PP8 m'avaient délivré en sortie du THX 789 : leur scène était devenue plate et même un peu congestionnée, en panne non seulement d'ampleur mais aussi de profondeur et, surtout, de résolution.
Quel rapport avec les KB100 ? Eh bien, il se trouve que j'ai remplacé ensuite les PP8 par les BQEYZ sur ce même Xduoo X20... et j'ai retrouvé un soundstage enveloppant et précis à la fois, comme je les aime !
Alors de deux choses l'une : soit les KB100 ont une meilleure spatialisation que les PP8, ce que je vérifierai bientôt sur le THX 789; soit il y a une alchimie merveilleuse entre l'Xduoo X20 et les KB100 qui n'opère pas avec les PP8, pour une raison qu'il me reste à élucider...

Conditions d'écoute : pour les PP8, câble symétrique OAO DarkZunicorn Silver et embouts Spinfit CP800 ; pour les KB100, câble symétrique Oidio Pellucid-Plus et embouts Azla Sedna.

A suivre !
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
julz78
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 46
Inscription : 26 mars 2014 17:18

Message par julz78 »

Si vos pp8 sonne aussi mal je ne vois qu'une solution les mettre en pa :drool:
nomade: dx 50, p1,fiio X5 III,hiby R3 , opus the bit 3,audeze sine,fidelio l1,art ie 3,spartan IV
sedentaire: yulong da8, yulong A28,he500, ZMF blackwood, focal clear
fabzz
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 953
Inscription : 30 mars 2017 18:42
Contact :

Message par fabzz »

J avais les PP8 avec le wm1a et le mariage était super . peut être que le X20 manque de puissance ....
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »