BQEYZ KB100

Xermes
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 54
Inscription : 16 mars 2015 10:01
Contact :

Message par Xermes »

Le câble de la version TN change-t-il vraiment le son par rapport au câble d'origine?
Qu'est ce qu'on gagne? Plus de détails, de spatialisation?

Et concernant les embouts d'origine, ça vaut le coup de les changer?
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

Oui à la première question on gagne en tout.
Oui à la seconde question ( les Sedna mais c’est sur Amazon japan (obligé de ce créer un compte )) ou des spirale dote.
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Xermes
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 54
Inscription : 16 mars 2015 10:01
Contact :

Message par Xermes »

Bon, pour le câble, je vais vous faire confiance et passer commande (ça m'en fera une 2e, tant pis).
Pour les tips, j'ai eu avec les KB100 un sachet avec d'autres embouts. Ca a l'air d'être de la silicone, ils ressemblent un peu aux SpinFit CP100
mais ils sont légèrement différents. Ils sont plus épais que les tips d'origine. Je ne pense pas les changer tout de suite.
mike71640
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 03 déc. 2018 18:13

Message par mike71640 »

Bonjour à tous.
Je suis toujours avec intérêt ce fil de discussion. Partant pour un nouvel IEM qui serait un vrai bon cran au dessus de mes SE215 et FA E3000 .niveau budget j'aimerai ne pas trop depasser les 200 quelques euros. J'aurais aimé savoir si quelques un d'entre vous on tue l'occasion de mettre vos oreilles sur d'autres challenger genre Anew U1 or toneking 9tails à 129$ qui semblent avoir une très bonne réputation ainsi que les TANSIO MIRAI TSMR-3 Pro à 219$. Dur de s'y retrouver dans ses multiples reviews ou tout le monde trouve toujours les iem formidables et au dessus du lot....
Vos éclairages sont les bienvenus. (Y)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19172
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'ai enfin réussi à trouver pour mes Toneking Nine Tail des embouts et, surtout, un positionnement dans l'oreille qui ne me blessent plus. En outre (et ceci explique en partie cela) je leur ai adjoint un câble remarquable avec des connecteurs coudés qui facilitent le port de ces intras sur le long cours (et un son de folie, alliance exceptionnelle de densité et de transparence), le FiiO LC-2.5D.
Quel rapport avec les KB100 ? Face à ce combo, les BQEYZ, même avec les accessoires qui leur vont le mieux (pour moi du moins), à savoir des embouts Sedna de chez Azla et un câble Oidio Pellucid Plus, ne tiennent plus le choc et sont distancés par les Nine Tail (avec les filtres bleu/bleu) qui offrent des améliorations dans tous les secteurs, avec des basses encore mieux dosées et surtout mieux structurées, des médiums toujours aussi présents mais plus transparents, mieux articulés, et des aigus plus en avant, avec juste ce qu'il faut de mordant en plus. Côté dynamique et rapidité, les Nine Tail sont à la fois plus percutants et plus véloces dans le déroulé des transitoires. En termes de soundstage, les KB100 restent plus enveloppants mais ont un centre moins ferme, donc une focalisation moins précise ; la position de l'auditeur sur les Toneking est également plus éloignée de la scène.
Au final, les Nine Tail ont un rendu plus clair et plus juste à mes oreilles, avec une meilleure résolution, plus de technicité et de naturel à la fois que les BQEYZ.
Maintenant, attention : les Toneking sont deux à trois fois plus chers (en fonction des promos et de l'accessoirisation) et tout ce que je dis là ne préjuge en rien des synergies. Le comparo a été effectué sur un THX789, un ampli sédentaire donc, alimenté par un Topping D10 en DAC, or sur un Xduoo X20, bien que ce lecteur soit évidemment beaucoup moins performant, les KB100 restent les plus agréables à écouter, les Nine Tail sonnant trop "secs" selon moi sur ce DAP, avec un certain manque de présence et surtout de matière --- de plénitude, en un mot.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

DZ j’ai peur que tu sois obligé d’ouvrir Un topic :mrgreen:
Ce que tu veux dire c’est qu’il faut un matos spécifique en config sédentaire obligatoire, j’fais Un peu mon bébête :P (H)
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19172
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

wanucom a écrit :DZ j’ai peur que tu sois obligé d’ouvrir Un topic :mrgreen:
Oui, ce serait plus correct, en effet. Mais je répondais aussi à la requête de mike71640 qui avait demandé cette comparaison...
wanucom a écrit :Ce que tu veux dire c’est qu’il faut un matos spécifique en config sédentaire obligatoire, j’fais Un peu mon bébête   :P  (H)
Je ne comprends pas ta question mais, pour y répondre quand même ( :mrgreen: ), je dirais que, pour tester les performances absolues d'un système d'écoute, je n'ai pas encore trouvé mieux qu'un ampli aussi techniquement irréprochable (puissance + impédance de sortie faible + SNR de folie, etc) que mon THX789. Même mon combo "nomade" (transportable, en fait), A&K Kann + iBasso PB2 (avec op amps choisis) ne m'offre pas ce niveau de maîtrise et de transparence que j'estime indispensable pour m'assurer que les limitations que j'entends sont vraiment et uniquement celles de l'intra ou du casque testés et non, pour partie, celles de la source.
Maintenant, comme je le signalais, il y a des cas de synergie, assez mystérieux à vrai dire, où un intra moyen accouplé à un lecteur moyen donne un résultat bizarrement excellent auquel sera incapable de parvenir un autre combo ou même un autre intra avec ce même lecteur ou un autre lecteur avec ce même intra...
Dernière modification par DarkZunicorn le 08 juin 2019 00:29, modifié 1 fois.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

DarkZunicorn a écrit : [...]
Maintenant, comme je le signalais, il y a des cas de synergie, assez mystérieux à vrai dire, où un intra moyen accouplé à un lecteur moyen donne un résultat bizarrement excellent auquel sera incapable de parvenir un autre combo ou même un autre intra avec ce même lecteur ou un autre lecteur avec ce même intra...
En fait ce que je voulais dire au second degrés c’est que ton coup de cœur pour ces intra se produit dans une config bien précise. (H)
loin de moi de juger et d'être jaloux (H) mais qd même :drool:
Et pour le topic tu fais ce que tu veux :$ te sens pas obligé :PP il manquerait plus que ça
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19172
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je n'ai pas encore trouvé le lecteur qui transcende les Toneking NineTail comme l'Xduoo X20 transcende, selon moi, les KB100, c'est clair.
(Et juste entre parenthèse : la config sédentaire Topping D10 + THX789 n'est franchement pas si onéreuse que ça. ;-/ )
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

DarkZunicorn a écrit :Je n'ai pas encore trouvé le lecteur qui transcende les Toneking NineTail comme l'Xduoo X20 transcende, selon moi, les KB100, c'est clair.
(Et juste entre parenthèse : la config sédentaire Topping D10 + THX789 n'est franchement pas si onéreuse que ça.  ;-/ )
Je vais jeter un coup d’œil. Merci
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2355
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Une égalisation qui me va bien.
Meilleur équilibre bas/hauts médiums = Meilleurs timbres

Image


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Ton EQ passe assez bien à mes oreilles :)
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2355
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

J'ai essayé quelques variantes mais pour l'instant cette égalisation me semble la plus optimale.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

J’avais repéré la bosse à 2k et 3k, une fois corrigée les voix font moins Donald Duck. Mais ta courbe corrige bien le reste!
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1529
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Skuale a écrit :J’avais repéré la bosse à 2k et 3k, une fois corrigée les voix font moins Donald Duck. Mais ta courbe corrige bien le reste!
Carrément des voix « Donald Duck » ?
Y doit vraiment avoir un éventail de comportement suivant l’association iem/source pour ces iems...
Je les utilise avec un câble cuivre correct sur un iPod Classic en ce moment (faute a un DAP en retour en SAV) ça sonne tout à fait bien...
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »