BQEYZ KB100

aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

Quelqu'un les as essayé avec le AK XB10 ?
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Dsl j'ai un esprit de synthèse très développé

Ba de tout, j'ai bien une paire de Spinfit que je trouve inconfortable et dont je n'ai pas encore vu l'utilité. Je peux aussi voir avec ceux mis sur le K2 et BQ3.
Mais c'est pas grave les KB100 sont écoutables chez soit, au bureau ou en week et vacances comme bien d'autres que j'ai dans le même cas :-)
Le Trn 16 core en câble convient très bien sur toutes les fréquences c'est déjà ça.

Clairement j'ai rien qui égal l'AS12 en isolation.... même pas les Shure, ni le P1 ou le clone 846 :-)
Ma problématique première est l'isolation, prenant les transports depuis plus de 20 ans...et encore j'ai progressé ne prenant plus le métro ou certaines lignes sont ultra bruyantes.

Pour moi, le rendu et le cable c'est Ok.
Suis pas très mousse, il faudrait que je vois avec les Nads ou des biflanges....j'en ai tout plein d'embouts.
Je suis sur des KZ moyen, super rendu et même bon confort.
Heureusement que j'ai plus d'embouts dans mon porte monnaie que de pièces :-D
Je suis aussi amateur de grave et la c'est ouf quand même :-)

Il y a des intra qui n'isoleront jamais comme les Aubdos ou Tenhz K5 dont le rendu est extraordinaire.
Dernière modification par pat9422 le 24 juil. 2019 11:36, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

kookaburra a écrit :
wanucom a écrit :[...]
C'est dommage d'avoir lu en diagonale le post de pat9422 puisqu'en fait il ne parlait QUE de l'isolation passive en disant "mais un intra c'est avant fait pour le bruit sinon autant avoir les trucs blancs de tout le monde. Donc c'est le pire de la marque car les 2 autres sont parfaitement ecoutables dehors".
pat9422 a écrit :[...]
Il dit seulement que pour lui et ses oreilles, l'isolation est beaucoup moins bonne que les autres modèles de la marque, voir que les AS12.  :jap:
Commentaire laconique réponse laconique :vieux: , j'avais bien lu, seulement le commentaire (( me laisse penser )) que c'est une généralité rédhibitoire ne laissant aucune chance au produit. Alors que certain d'entre nous n'exprime aucun problème d'isolation, ce ne sont certainement pas les plus isolants mais pas au point d'être hors jeux au quotidien. :jap:
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3846
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

pat9422 a écrit : :-)
Il y a des intra qui n'isoleront jamais comme les Aubdos ou Tenhz K5 dont le rendu est extraordinaire.
Il faut bien garder à l'esprit que les intras avec driver dynamique nécessite un évent ou ouverture, qui peut nuire à une bonne isolation.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

Ldo77 a écrit :Il faut bien garder à l'esprit que les intras avec driver dynamique nécessite un évent ou ouverture, qui peut nuire à une bonne isolation.
Oui c'est totalement logique comme explication et cela explique le ressenti concernant l'isolation des KB100 par certains ici, dans ce topic. C'est vrai aussi pour les autres intras avec Driver Dynamique à event, ni plus ni moins.
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

D'ou mon essai concluant de l'AS12 même si j'avais peur du tout BA....

Ba les Shure d'avant SE420, 530 isolent très bien, le Clone 846 version 4+1 isole mieux que les Shure.
Le DMG a une isolation suffisante, l'Auglamour F300 isole très bien avec aussi un excellent grave.
Et pour cette marque le BQ3 (3+2) a aussi une bonne isolation, le K2 un peu moins.

J'attends le NX7 prochainement :-)

Je lorgne le Vsonic VS7 en alu...
Dernière modification par pat9422 le 24 juil. 2019 13:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3846
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

pat9422 a écrit : J'attends le NX7 prochainement :-)
Commandé aussi ;-/
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
fabzz
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 954
Inscription : 30 mars 2017 18:42
Contact :

Message par fabzz »

Nx7 :-?
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

C'est de leurs fautes aussi a en sortir tout le temps :-)
4+2+1piezzo
Bon j''ai juste peur au piezzo....

https://m.fr.aliexpress.com/item/400001 ... siteDetail
Il y a un truc qui me chagrine sur Philamonics d'Agnes Obel, le piano manque d'impact et trop de reverb..belle voix et violoncelle nickel., C'est pas mal cependant :-)
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3846
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

pat9422 a écrit :C'est de leurs fautes aussi a en sortir tout le temps :-)
4+2+1piezzo
Bon j''ai juste peur au piezzo....

https://m.fr.aliexpress.com/item/400001 ... siteDetail
Il y a un truc qui me chagrine sur Philamonics d'Agnes Obel, le piano manque d'impact et trop de reverb..belle voix et violoncelle nickel., C'est pas mal cependant :-)
Déjà reçu ?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Ldo77 a écrit :
pat9422 a écrit : J'attends le NX7 prochainement :-)
Commandé aussi  ;-/
:mrgreen:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Heu non faut pas pousser quand même bien que Penom a fait fort en moins de 10j pour le KB100.
Le NX7 est prévu pour début août.
En fait j'ai reçu la pub par Nicehck puis envoyé a Kyo et pris chez un autre vendeur malheureusement car prix trop fort chez Nice au moment de la commande...z'ont rectifiés depuis...
Edit: déjà dans le pays je pense que je les auraient lundi en rentrant de weekend.

C'est beau quand même le KB100 sur du Didier Lockwood, on a tout la basse nette consistante comme en concert, les effets de gratte sont fabuleux, le violon melodieux, l'impact de la batterie.. ça envoie du lourd sur du Jazz Rock.:-)
Impressionnant sur Surfing the Alien...et je l'ai vu en vrai Joe Satriani (bon ok il y a 15 ans au moins) :-)

C'est taillé pour du rock et dérivés
Terrible sur du Shaka (Black Listed), les grattes saturées, tout est parfaitement audible et placé.

Merveilleux sur Holiday ( Scorpions), timbres des guitares sèches et accroche des cordes, quand a la Lead guitar c'est terrible...

J'ai remarqué qu'il faut augmenter un peu le volume suivant le mix du morceau pour avoir tout le détail.

Il est ultra sensible au mix du morceau et peut parfois mal interprété et il manque de consistance.

Pour dehors....enfin dedans..dans un centre commercial sans bruit...le moindre bruit se reflète dedans.... totalement innecoutable :-)
Cet intra "s'apprécie" dans le calme, il manque juste un peu de consistance je trouve mais les notes et les timbres sont justes ayant écouté Poncho Sanchez (jazz cubain), la trompette est parfaite, absolument pas criarde, elle sonne divinement bien et l'on perçoit même le souffle.
Et la pour entendre tout ce détail fabuleux que cet intra peut révéler, il faut l'écouter a un volume moyen+, car si vous êtes trop faible on pourrait le trouver moins bon. En montant un peu le volume j'ai pas remarqué d'agression. Le cable d'origine que tout le monde trouve mauvais passe très bien. Il y a pire que ça.
C'est bien séparé et la spatialisation est en fonction de l'enregistrement du morceau.
Une écoute plaisir remarquable :-)
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 736
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

DarkZunicorn a écrit :...Azla Sedna qui sont hélas difficiles à trouver.
Popof, le grand prêtre des KB100 (loué soit-il), préconise les JVC Spiral Dot, me semble-t-il.
Bon, je viens de recevoir les Spiral Dot... j'aurais dû m'abstenir de les acheter; ils ne règlent aucuns de mes problèmes. :/
Ils sont larges (14mm), ce qui est une bonne chose pour mes oreilles, en revanche ils sont trop courts (9mm). Ceux que je mets d'habitude font 11mm de hauteur.
Faudrait que j'essaie de boucher l'évent à la base de la canule, voir si je peux avoir cet effet bouchon.

D'ailleurs, je ne vois pas comment la technologie de ces Spiral Dot peut fonctionner avec les KB100, quand la canule monte aussi haut dans l'embout?! :-?
C'est simple, une fois chaussé sur les KB100, on ne voit plus qu'un seul point.
Je les ai donc chaussé sur les Tin Audio T2 pour voir si c'était pas un défaut de fabrication de ces embouts et, non, on voit bien les trois points comme dans l'image ci-dessous.
Image




DarkZunicorn a écrit :Et je pense sincèrement que, dès que tu pourras toi-même l'obtenir, tu n'auras plus de problème de stridences ni de manque de basses.
Au passage, je n'ai constaté d'agressivité dans les aigus que lors de ma première écoute... je n'en ai plus eu depuis.
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Mrpink200
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 126
Inscription : 13 févr. 2015 17:46

Message par Mrpink200 »

Les azla sedna sont dispos sur amazon.com (US), livrés en 4 jours avec option. Ca fait un peu plus de 20e les tips, mais les L pour des gens comme moi ... rha lovely shlika shlika
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

Autant commander sur Amazon.jp à ce prix là, j'ai reçu un pack de M et un pack de MS pour à peine 22€.
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »