BQEYZ KB100

Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Ba comment te dire...quand tu es dans un milieu très bruyant comme le Rer en tunnel a grande vitesse....ce qui compte avant tout pour moi c'est l'isolation :-)
Alors plus ou moins rond ( et pas si rond que ça), c'est aussi une histoire d'embouts...et le BQ3 isole parfaitement comparé au K2.
Après quand au KB100 avec un cable de son tarif, des embouts spécifiques et il faut également avoir le player qui va bien pour que ce soit écoutable....sans compter son incomfort pour certains que je peux avoir avec le BQ3 suivant les embouts...il est loin d'être si bon que ça au final :-)
Et on le revend en occas également plus cher qu'il ne coute en neuf :-)
Avatar de l’utilisateur
GG64
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 929
Inscription : 13 mars 2019 14:30

Message par GG64 »

pat9422 a écrit :Ba comment te dire...quand tu es dans un milieu très bruyant comme le Rer en tunnel a grande vitesse....ce qui compte avant tout pour moi c'est l'isolation :-)
d'où l'utilisation de comply ou tips avec mousse/silicone (Y)
pat9422 a écrit :Alors plus ou moins rond ( et pas si rond que ça), c'est aussi une histoire d'embouts...et le BQ3 isole parfaitement comparé au K2.
Je n'ai pas testé le K2... LE BQ3 est plus confortable à porter c'est indéniable, par contre j'ai trouvé un son un peu trop axé basses (même plus que sur le KB100)
pat9422 a écrit :Après quand au KB100 avec un cable de son tarif, des embouts spécifiques et il faut également avoir le player qui va bien pour que ce soit écoutable....sans compter son incomfort pour certains que je peux avoir avec le BQ3 suivant les embouts...il est loin d'être si bon que ça au final :-)
Je suis d'accord avec le KB100, pour le KC2 il est un peu capricieux pour les tips mais je l'apprécie bien comme je disais sur iPhone, et avec un cable full cuivre un peu groovy c'est sympa (on peut reprocher au KC2 d'être un peu trop lisse) ;-/
IEMs: - Vision ears Erlkönig / AE Mentawai
- en vente :
- testé :64audio U12t / EE Apollo X / Legend X / Shure 846 / Custom Art Harmony 8.2 / Fibae 7 / EM9 / Grace / Oriolus MK2 / andromeda / InEar SD5 / Jomo flamenco uni et custom / Sony IER Z1R / Vision ears Elysium / Projet K Soundwriter
- curiosité :
Cables: - PW 1950 4brins / code 51 signature / ares2
- en vente :
- testé : DMaudio / Arès 2 4 et 8brins/ Arès 2+ / Lionheart / Leonidas 1 et 2 / Horus 4 et 8 / Janus D / code 51 / Thor 2 / PW n5 / xerxes / 1960 2brins et 4brin K mod / BTG starlight
- curiosité : Centurion
DAP/DAC: - orb lightning vers 2,5 / SP2000
- testé : Cayin N5 / Cayin N8 / SE100 / SR15 / Sony WM1A / Sony WM1Z et Kmod / Hugo 2 / SP1000 et amp
- curiosité : LPGT
SEDENTAIRE: Chord Hugo TT2 / m scaler / YBA pre amp signature alpha / blocs YBA 1 delta / B&W 805s / Velodyne DD12 / cablage YBA diamond
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

.....sans compter son incomfort pour certains que je peux avoir avec le BQ3 suivant les embouts...
Heu au contraire de toi le BQ3 n'est absolument pas confortable comparè au K2 qui l'est ;-)
Le seul atout qu'il a est son isolation et semble spatial....et effectivement pas grand chose d'autre....manque de dynamique et de séparation, quand il y a du monde il devient confus.
Le K2 est très bon comparè au BQ3 et a lire ici les 10000 posts du KB100, j'y retrouve malheureusement certaines similitudes...
Quand aux comply ou autres mousse c'est pas pour moi :-)

Bon il faut que j'évite d'écouter ensuite le V80 qui enterre tout ce que j'ai :-)
Breslev
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 05 juin 2018 11:18

Message par Breslev »

pat9422 a écrit :
.....sans compter son incomfort pour certains que je peux avoir avec le BQ3 suivant les embouts...
Heu au contraire de toi le BQ3 n'est absolument pas confortable comparè au K2 qui l'est ;-)
Le seul atout qu'il a est son isolation et semble spatial....et effectivement pas grand chose d'autre....manque de dynamique et de séparation, quand il y a du monde il devient confus.
Le K2 est très bon comparè au BQ3 et a lire ici les 10000 posts du KB100, j'y retrouve malheureusement certaines similitudes...
Quand aux comply ou autres mousse c'est pas pour moi :-)

Bon il faut que j'évite d'écouter ensuite le V80 qui enterre tout ce que j'ai :-)

Jai les V80 cest pas la joie, niveau details par exemple cest pas top.
Je leur trouve la seul qualité de pas être desagreable et de bonnes basses mais sinon le.reste cest moyen rien de transcendant ni exceptionnelle.
Casque : Focal Listen

DAP: Hidisz Ap100, Xuelin 780

Ampli: Fiio A5

Ecouteurs :Tin audio T2, BGVP sgz N1 , Focal sphear, VJJB N1
Breslev
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 05 juin 2018 11:18

Message par Breslev »

Frater.VII a écrit :
GG64 a écrit :Je préfère les KC2 aux KB100...
En config nomade avec le ares2+ sur l'iphone et des tips bien isolants j'ai pas grand chose à leur reprocher...
Le Ares 2, c'est bien le câble?
Parce que 160$ pour ne pas avoir grand-chose à reprocher aux KC2, ça fait un peu cher nan? :mrgreen:

@GG64 & Breslev: Avez-vous testé les KC2 avec le OCC 8x19 core de chez Penon?
Jai le full cuivre épais acheter qur aliexpress , je crois du 32 core
Casque : Focal Listen

DAP: Hidisz Ap100, Xuelin 780

Ampli: Fiio A5

Ecouteurs :Tin audio T2, BGVP sgz N1 , Focal sphear, VJJB N1
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Jai les V80 cest pas la joie, niveau details par exemple cest pas top.
Je les ai reçus il y a 2 semaines et on ne doit pas entendre la même chose...couplé a un câble Trn 16 core plaqué Argent, cet intra est juste extraordinaire.
Je l'écoute sur les Pioneer 30r et 02u et au contraire j'ai du détail, de la clarté et une ouverture. C'est large et rien ne se chevauche. Il disséque tout, l'aigu est précis et tout est plein et les timbres sont extra. .une grande impression de réalité avec un port ultra confortable. Je ne trouve pas les basses envahissantes Elles sont présentes et placées sans passer sur le reste et ne sont pas du tout en avant.
C'est d'ailleurs avec le V80 que j'ai vu que le DMG n'était pas si transparent que ça.
Les avis sont assez positif sur head-fi.
Je ne suis pas persuadé que l'on trouve cela avec le KB100. Le K2 est très bien mais pas du tout au niveau de ce V80.
Je rapprocherai bien ce V80 avec le T3, mais sur le T3 il manque la scène, le placement et la profondeur....enfin tout plein de truc qui font qu'il est magique :-)
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1690
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

pat9422 a écrit :
Jai les V80 cest pas la joie, niveau details par exemple cest pas top.
Je les ai reçus il y a 2 semaines et on ne doit pas entendre la même chose...couplé a un câble Trn 16 core plaqué Argent, cet intra est juste extraordinaire.
Je l'écoute sur les Pioneer 30r et 02u et au contraire j'ai du détail, de la clarté et une ouverture. C'est large et rien ne se chevauche. Il disséque tout, l'aigu est précis et tout est plein et les timbres sont extra. .une grande impression de réalité avec un port ultra confortable. Je ne trouve pas les basses envahissantes Elles sont présentes et placées sans passer sur le reste et ne sont pas du tout en avant.
C'est d'ailleurs avec le V80 que j'ai vu que le DMG n'était pas si transparent que ça.
Les avis sont assez positif sur head-fi.
Je ne suis pas persuadé que l'on trouve cela avec le KB100. Le K2 est très bien mais pas du tout au niveau de ce V80.
Je rapprocherai bien ce V80 avec le T3, mais sur le T3 il manque la scène, le placement et la profondeur....enfin tout plein de truc qui font qu'il est magique :-)
Vu le prix des v80 et celui du câble (13 euros en 0,75 / 4,4 pour ma part) j'ai bien envie de tenter l'expérience en comparaison des kb100 :mrgreen:
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
GG64
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 929
Inscription : 13 mars 2019 14:30

Message par GG64 »

pat9422 a écrit : Heu au contraire de toi le BQ3 n'est absolument pas confortable comparè au K2 qui l'est ;-)
Le seul atout qu'il a est son isolation et semble spatial....et effectivement pas grand chose d'autre....manque de dynamique et de séparation, quand il y a du monde il devient confus.
Le K2 est très bon comparè au BQ3 et a lire ici les 10000 posts du KB100, j'y retrouve malheureusement certaines similitudes...
Quand aux comply ou autres mousse c'est pas pour moi :-)
Le BQ3 est confortable à porter, mais la signature sonore est trop chaude, j'ai essayé même avec un câble full argent et ça devenait à peu près convenable...
J'ai pas testé le K2 mais le KC2 est plutôt gros et assez peu confortable je dois le reconnaitre
IEMs: - Vision ears Erlkönig / AE Mentawai
- en vente :
- testé :64audio U12t / EE Apollo X / Legend X / Shure 846 / Custom Art Harmony 8.2 / Fibae 7 / EM9 / Grace / Oriolus MK2 / andromeda / InEar SD5 / Jomo flamenco uni et custom / Sony IER Z1R / Vision ears Elysium / Projet K Soundwriter
- curiosité :
Cables: - PW 1950 4brins / code 51 signature / ares2
- en vente :
- testé : DMaudio / Arès 2 4 et 8brins/ Arès 2+ / Lionheart / Leonidas 1 et 2 / Horus 4 et 8 / Janus D / code 51 / Thor 2 / PW n5 / xerxes / 1960 2brins et 4brin K mod / BTG starlight
- curiosité : Centurion
DAP/DAC: - orb lightning vers 2,5 / SP2000
- testé : Cayin N5 / Cayin N8 / SE100 / SR15 / Sony WM1A / Sony WM1Z et Kmod / Hugo 2 / SP1000 et amp
- curiosité : LPGT
SEDENTAIRE: Chord Hugo TT2 / m scaler / YBA pre amp signature alpha / blocs YBA 1 delta / B&W 805s / Velodyne DD12 / cablage YBA diamond
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Si tu dis que le KC2 est gros, le K2 est moins épais que le BQ3 et donc absolument confortable car il s'insère parfaitement et je ne le ressent pas. J'aurais cru avoir le même confort avec le BQ3 au début ou je l'ai porté mais pas du tout si on choisit mal les embouts.
Pour moi BQ3 et le T3 sont identiques avec un port qui peut s'avérer inconfortable en fonction des embouts choisis. Heureusement que j'ai du choix en embouts pour m'en sortir.
Le V80 est je pense un intra a avoir vu le tarif et un cable que l'on peut rajouter (10€ un Trn 16 core plaqué en 0.78 pas de problème) c'est pas un gros risque pour un produit qui pourrait vous surprendre.

Edit: je n'avais jamais écouté le BQ3 avec son câble d'origine...et bien grave erreur, c'est avec ce cable qu'il est le mieux.
Pour le grave trop rond et flou, c'est purement une question d'embouts.
J'ai finalement commandé un KB100 :-)
Mrpink200
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 126
Inscription : 13 févr. 2015 17:46

Message par Mrpink200 »

Image

En voulant changer mes comply foam, j ai désolidariser le tube de l écouteur gauche. Cela m était déjà arrivé avec le droit mais sans cassure du câblage. Du cout j avais mis un point de glue et impec

Sauf que là ... j ai du y aller un peu fort.
Quelqu un aurait une idée du sens du câblage pour que je tente une soudure ? Comme sur la photo ou l inverse ?!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1529
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

C'est quoi dans la cannule noir où il y a les 2 anciens points de soudure ? C'est un BA ?
Passe peut-être un MP à ALDO vu qu'il fait du DIY sur des iems.
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

C'est cool maintenant je sais qu'il y a un cable derrière :-)
Il m'arrive la même chose sur les K2, avec la droite donc évitez de tirer trop fort sur les embouts avec les BQEYZ !
J'ai l'impression que les canules sont juste emmanchées.
C'est branché a quoi au bout de la canule, on dirait une BA en zoomant ?
Mrpink200
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 126
Inscription : 13 févr. 2015 17:46

Message par Mrpink200 »

Il i y a juste un point de colle ... mais avec les temperatures de l ete bah ...

J ai ressoudé au hasard comme il n y a aucune marque, je n entends rien d anormal pour l instant

Bon ... vais quand meme reprendre une paire lors d une prochaine promo ... au cas ou


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Kooka

Message par Kooka »

MrYoyo a écrit :C'est quoi dans la cannule noir où il y a les 2 anciens points de soudure ? C'est un BA ?
Oui ça doit être le BA en effet.
Mrpink200 a écrit : J ai ressoudé au hasard comme il n y a aucune marque, je n entends rien d anormal pour l instant
Une chance sur deux d'être dans le bon sens ou avec un Driver en inversion de phase...
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1529
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Ok merci Kooka :jap:

...bon ben c'est une sacré leçon, je vais faire gaffe avec les miens cet été :8 (déjà je n'ai pas de raison de retirer les Sedna vissés dessus :headphone: )
Dernière modification par MrYoyo le 19 juil. 2019 17:41, modifié 1 fois.
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »