EarSonics EM64

Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Pas différemment, mais ils ne seront pas au niveau des customs.
Ils gardent leur adn tout de même
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

ça ne va pas aussi loin dans le conduit de chacun, le fit est toujours perfectible selon l'occlusion, tu auras plus ou moins de bas médium /grave, et puis le tuning d'un custom tient vraiment compte de l'anatomie de chacun pour la longueur des tubes, le placement des dampers, etc.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Justement a l'inverse, je ne pense jamais passé aux moulés car j'aurais peur de ne pas retrouver les mêmes sensations / le même son que le modèle universel.
C'est une de mes inquiétudes(justifié ou non).
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Max m'a expliqué que le shell des Em10 démo est un shell pas forcément adapté et testé pour des universels. Ça reste du "bricolage" et de l'adaptation, pas un développement spécifique.
Contrairement a la démo des Em64 qui a été plus travaillé d'après ses dires.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

davidmolliere a écrit :En tout cas pour moi les EM64 c’est avec le temps qui passe un gros kif qui se confirme, et un tuning unique oui les voix et les instruments lead sont en avant mais en dehors de ça c’est un équilibre magnifique assez référence avec un paquet de détail et des transitoires inégalés sur les BA que j’ai entendu surtout doublé à du corps vs les KSE éthérés... l’attaque est franche, et du fait des transitoires la vitesse est toujours au rendez-vous ce qui donne une pêche de dingue mais tout ça sans être agressif jamais  :hb:  Les riffs de guitar sont jouissifs  :(l)
Je te suis tout à fait !
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
innon95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 367
Inscription : 02 juil. 2012 13:16
Localisation : 95

Message par innon95 »

J'ai aussi adoré ces EM64 qui font beaucoup taper du pied. J'ai jamais entendu une telle présence des instruments et des voix dans des intras. C'est extrêmement organique.
Il transmet le son de manière frontale et pourrait peut être fatiguer sur une longue session d'écoute. En tout cas je le trouve complémentaire à un EM10, plus engageant que ce dernier.
En achetant les EM32 à l'époque c'est le son des EM64 que j'aurais aimé avoir par exemple. Il y a pas ce côté infra basse des EM32 mais les basses sont très bien tenues, impactantes sur les EM64. Je préfère.
Sinon, au niveau sound stage c'est très latéral avec peu de profondeur, sûrement dû au côté frontal du rendu sonore.
Ce qui est sûr c'est qu'il ne peut laisser indifférent :)
Nomade : Sony WM1Z / Earsonics EM32 / EM10 / PWAudio no 5 4.4mm 8 wires
Casque : Stax SR X9000
Ampli/Dac/Streamer : KGSSHV Carbon / Merason DAC1 MK2 / Ifi Zen Stream
Câbles : Legato Audio XLR Rubato / Legato Audio USB Referenza Superiore / Audioquest Thunder alim
Ancien : Acoustic Research M2 / Cowon J3 / Earsonics SM1 / Earsonics EM2-Pro / Earsonics EM6 / Colorfly CK4 / ATH-W5000 / Sony MDR CD3000 / Ibasso DX100 / UE Superfi 5 / AKG Q701 / Oppo PM3 / Stax SR L700 / Stax SRM 007tII / Earsonics ES5 / Stax SR 009 / Stax SR007 MK1
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Je remets ici mon petit comparo EM64 / Purple.
MrLocoLuciano a écrit :Concernant les intras, écoutes avec le WM1Z K Mod, gros coup de cœur sur les Purple.
Avec le câble de Vic (??), en warm à fond, j'ai trouvé le haut médium un peu criard. En standard, c'était un peu trop flat et moins chatoyant sur les médiums.
La vraie révélation, c'est en warm avec le OAO Gold Twelve. Large, profond, jamais surjoué, un haut médium plus doux. Les basses sont vraiment agréables, des sub quand il faut, un decay ni trop rapide ni trop lent, des beaux aigus ouverts mais jamais agressifs. Et les attaques sont vraiment sympas et dynamiques.

Les EM64, que j'ai pu fitter tant bien que mal (surtout côté gauche), sont bons aussi. La signature est assez proche, plus large mais moins profonde. Les attaques semblent par contre un peu moins rapides et les aigus me paraissent un peu plus effacés. Le résultat me semble un peu moins technique que les Purple, plus du côté smooth de la force.
Et visiblement je suis pas le seul :
Image
57 votes (pas moi) de gens qui sont sensés avoir écouté. 33 votes pour les Purple, 24 pour les EM64.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Pas de nouveaux posts sur les EM64 ? De comparaisons avec les Purple ? 8-)
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Hello EM64!

10278

:headphone:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Bravo Coco !
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

cocolinho a écrit :Hello EM64!
:headphone:
:bravo:
Ça y est, tu es foutu tu as mis un pied (ou une oreille) dans l'univers des moulés
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

merci loco.
Ldo, ce n'est pas ma 1ere paire de moulé! J'ai eu des Custom art Music 1 (numéro 59), des Ei3 et des Fibae2.
Je regrette d'avoir vendu les Ei3... Les F2 étaient bien mais le fit n'était pas nickel, j'avais pas la foi de refaire des empruntes, d'envoyer ma paire, attendre X semaines etc...
Mais oui le plaisir du confort (meme si ca sert un peu) et de l'isolation des customs c'est cool. Après pas de revente donc faut prendre le temps de la réflexion et essayer avant,et puis ca s'enleve pas aussi facilement que de l'uni.

1er contact très positif. Le fit me semble parfait. Le son est en adéquation avec mes essais multiples de ceux de Vic , reste à affiner avec cable et DAP car ils me semblent extremement sensible au cable! et pourtant je ne suis pas un cable believer à la base mais les dernières prod' de Earsonics semblent l'etre particulèrement (testé pour ma part sur mes ex SEM9 et Grace)
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Félicitations coco !
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Je rejoins le club

Image
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

:bravo:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Répondre

Revenir à « Earsonics »