True Wireless IEM - Peut-on en parler?

Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

tico II a écrit : Obsolescence programmée ? Non, ce sont des produits sur batteries comme les autres. Tu es face à de l'usure, pas un mécanisme volontaire de dégradation programmée pour forcer un renouvellement.
Clairement si, parce que rien (ou presque, vu le coût chez Apple par exemple) n'est prévu pour changer ces batteries... c'est du jetable, dans 2 ou 3 ans c'est à la poubelle!
Dernière modification par Vynz101 le 23 janv. 2020 07:14, modifié 1 fois.
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

C'est voulu de cette manière car tu ne pourrais pas faire changer la batterie d'un appareil comme celui-ci par la plupart des gens. C'est juste impensable de laisser faire cette manip' .
Même pour les appareils auditifs, beaucoup vont dans la boutique du coin pour faire l'opération (ok, il y a une question d'age :mrgreen: )
Kooka

Message par Kooka »

Ghisy a écrit :
Technoidfr a écrit :Dit toi que la plupart des intras à 40€ font globalement mieux.
C'est clair ! Je pense que le grand public voit simplement le côté pratique sans fil sans se soucier de la qualité du son. Je trouve ça un peu aberrant pour des intras qui servent à écouter de la musique mais bon... Surtout quand on se dirige vers des modèles assez chers comme les Sennheiser ou les B&O.
Pas vraiment d'accord... |-)

Déjà, faut comparer ce qui est comparable : de la ChiFi à 40€ ou des intras que l'on trouve sur le même marché à 40€ en France sur Amz et Son-Video ?

Et même avec de la ChiFi, certains TWR ont un son tout à fait correct, ce ce sont pas tous des bouses au son infâme battus par le moindre intra chinois..... Surtout quand on le destine à écouter en vrai nomade en écoute pas forcément attentive (pas une écoute sédentaire dédiée/posée/concentrée).

C'est souvent un bon mono-driver DD pas si mauvais que ça au final ! :levit:
J'en ai essayé pas mal, c'est pratique, le son est correct, sans plus. Faut dire qu'étant habitué à mes Andromeda, le gap est important !
Après, oui, comparé a du haut du panier en filaire... Rien à voir ! :P mais ce n'est ni le même tarif, ni le même public et le même usage. :levit:
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

J'ai lancé un débat on dirait ! :lool:
tico II a écrit :Ce n'est pas aberrant, on est au commencement d'un développement technologique.
Ici, il n'est pas question d’être sur le marché de la haute-fidélité mais sur l'aspect pratique (comme tu l'as constaté). Ici même, on est pas mal a avoir des intras à 4 chiffres et utiliser aussi ce type de matériel car en réalité, c'est déjà pas si mal. La partie audiophile viendra, mais il y a encore du chemin (taille, batterie voir "simplement" codecs audio).
Pas si mal, lorsque l'on commence à aller sur du 250/300 euros pour ce genre de matériel, ce n'est pas suffisant pour moi. C'est tout de même une somme pour quelque chose de "jetable". Je trouve que c'est clairement trop tôt pour investir AMHA, même si j'ai trouvé les Sennheiser plutôt sympas. Toutefois, je suis gêné par la quasi obligation d'utiliser son smartphone. Certes, mon Plenue R a du Bluetooth mais vu que les applications des constructeurs sont quasi-obligatoires, ça le fait pas.
tico II a écrit :Obsolescence programmée ? Non, ce sont des produits sur batteries comme les autres. Tu es face à de l'usure, pas un mécanisme volontaire de dégradation programmée pour forcer un renouvellement.
Comme le dit @Vynz101 au-dessus, quid des intras TW lorsque les batteries sont HS ? Bah c'est poubelle directement et achat de matériel neuf. Alors qu'avec des intras filaires, si tu es soigneux (et que le câble est remplaçable), tu peux les garder beaucoup plus longtemps si tu en es satisfait.
Kooka a écrit :Pas vraiment d'accord... |-)
[...]
Et même avec de la ChiFi, certains TWR ont un son tout à fait correct, ce ce sont pas tous des bouses au son infâme battus par le moindre intra chinois..... Surtout quand on le destine à écouter en vrai nomade en écoute pas forcément attentive (pas une écoute sédentaire dédiée/posée/concentrée).
Agree to disagree comme on dit en anglais puis on est là pour débattre entre passionnés :jap:

Même en nomade, je veux avoir un très bon son. Il n'est pas rare que je découvre pour la première fois des albums dans le train en allant au boulot car je n'ai pas eu le temps chez moi. Je peux comprendre dans le cas de quelqu'un qui n'utilise que des TW mais je ne souhaite pas me gâcher le plaisir avec des intras "corrects" lorsque j'ai du HDG à côté.
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Je compare personnellement à de la Chifi mais il existe sûrement des bons intras non chifi.

Il n'empêche qu'on Sennheiser momentum TWS me procure plus de frustration que de plaisir. C'est globalement trop limité...


Les modules TWS proposé par Trn permettent de palier un peu à ça et permet aussi d'être moins dépendant de la batterie puisqu'on ne change sur le module bluetooth.

Reste que le dac est limité.


Actuellement je découvre les DAC bluetooth avec les Jade Audio XC3 ( ou Fiio btr3 ) et je trouve ça beaucoup plus convaincant
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Kooka

Message par Kooka »

Ghisy a écrit : Même en nomade, je veux avoir un très bon son. Il n'est pas rare que je découvre pour la première fois des albums dans le train en allant au boulot car je n'ai pas eu le temps chez moi. Je peux comprendre dans le cas de quelqu'un qui n'utilise que des TW mais je ne souhaite pas me gâcher le plaisir avec des intras "corrects" lorsque j'ai du HDG à côté.
Tout à fait compréhensible.

Tout comme je comprends ceux qui ne vont pas comprendre que l’on puisse mettre 800 ou 1000€ dans des intras qui vont servir à écouter de la musique dans la rue en faisant autre chose en écoutes inattentives et qui vont dire que du son « correct » est déjà largement suffisant dans ce cas là.

Les deux pensées s’entendent et se comprennent.

Reste que, pour moi, en vrai nomade, les « BONS » TWS sont plutôt qualitatifs et suffisants dans la majorité des situations nomades que je pratique. Pour moi, pour ce que je leur demande quand j’écoute aux intras (rue, achats, magasins, courses, écoutes rapides, écoutes discrètes,...). Dans ces moments là je trouve les TWS suffisamment bons et surtout 1000X plus pratique ! (Pas de DAP, pas de fil, liberté absolue !). Sinon je préfère souvent un casque. Question d’usage. :headphone:
joe75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 292
Inscription : 15 janv. 2011 01:47
Localisation : PARIS

Message par joe75 »

Les "petits" Sony wf-1000xm3 ont par keur taille imposante une batterie non soudée et facile à changer....mais bon ils tomberont certainement en panne pour autre chose qu un problème de batterie
Matériel :
Cowon D2, AK 100.II, FIIO M11Pro, Sony NZ505, Xperia 1 V
intras : Shure SE535, IE800/800S, IE600, Sony NC750;
Ecouteurs Sans fil : WF-1000XM3,WF-1000XM4, WI-1000X2, MTW2 ,MTW3, B&O EQ, B&W PI7, Buds 2 PRO, Grell TWS/1 ; Dénon Perl pro
Casques : Bose QC35, HD800, Shure 1840, WH-1000XM4, Momentum 4, B&O H95
Ampli : Asus XONAR ESSENCE, carte son PC XFI- Elite Pro , SXFI-AMP, Fiio R7
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Premier contact avec des TW : Nuarl N6 Pro et Noble Falcon. Très bonne surprise : je n'imaginais clairement pas que des TW pouvaient cracher un son de cette qualité. Les Nuarl tiennent même la route sur du classique, c'est vraiment inattendu... :headphone:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

j'ai reçu des Haylou GT1 Plus (de Xiami), c'est vraiment pas mal!
rendu assez clair mais avec des basses quand il y a besoin.

C'est confortable, petite boite de chargement et pas cher!
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

cocolinho a écrit :j'ai reçu des Haylou GT1 Plus (de Xiami), c'est vraiment pas mal!
rendu assez clair mais avec des basses quand il y a besoin.

C'est confortable, petite boite de chargement et pas cher!
Le problème pour moi c'est le port, pour qu'ils "tiennent" il faut qu'ils soient inséré dans le conduit auditif et pour moi c'est rédhibitoire désormais... J'apprécie tellement le confort du type Jabra (en entrée de conduit, tenant grâce au corps de l'intra dans le pavillon) que je ne pourrais retenter ce type de port :(
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

ttaazz a écrit :
cocolinho a écrit :j'ai reçu des Haylou GT1 Plus (de Xiami), c'est vraiment pas mal!
rendu assez clair mais avec des basses quand il y a besoin.

C'est confortable, petite boite de chargement et pas cher!
Le problème pour moi c'est le port, pour qu'ils "tiennent" il faut qu'ils soient inséré dans le conduit auditif et pour moi c'est rédhibitoire désormais... J'apprécie tellement le confort du type Jabra (en entrée de conduit, tenant grâce au corps de l'intra dans le pavillon) que je ne pourrais retenter ce type de port  :(
Je crois que ce nouveau test va te plaire

https://youtu.be/OqvnXo5xn1w

Kinera yh623
Design type jabra eu 60€
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Salut à tous, ça existe des bons bt avec noise canceling ?
Merci !
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Buzthafuzz a écrit :Salut à tous, ça existe des bons bt avec noise canceling ?
Merci !
Les Sony
Airpods pro
Libratone air track+
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

C'est bien ?
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Buzthafuzz a écrit :C'est bien ?
Ba oui c'est globalement bon
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Répondre

Revenir à « Ultra-Nomade et Bluetooth »