True Wireless IEM - Peut-on en parler?

webvan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 21 sept. 2011 14:31

Message par webvan »

Et vous n'entendez pas de "boum" à chaque foulée (c'est l'air coincé dans le canal auditif qui se comprime à l'impact) ? Franchement c'est insupportable pour moi et la musique est complètement déformée, surtout quand la solution existe avec des écouteurs type "oreillette". Bon les Airpods n'ont pas un son très plaisant et ça manque de basses mais avec les Sabbat X12 Pro tout est là ;-)
Casques : ATH-AD 700, Bose QC25+BT, Sennheiser HD-212, RS-180 et 2x RS-160, Superlux HD-681B, TaoTronics BH040 ANC
Casques Nomades : AKG-K414, K420, K430
Intras: Klipsch S4a, Superlux HD381, TRN-V80, TaoTronics EP01 ANC
True Wireless : Havit G1, Jabra Elite 65t, Sabbat X12
Micros : Sony ECM-TS125, Andra SB-205W, Roland WearPro Binaural
Lecteur/Enregistreur : Zoom H1, Nokia 808, Nokia 830, Marshall London, Nokia 8 OZO
emb
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 104
Inscription : 07 mars 2012 18:19
Contact :

Message par emb »

Non j'ai pas se soucis sauf de temps en temps lorsque je suis bien enrhumé.
Lecteurs : Ipod Touch 2 - Iphone 11 - Fiio X1 - Fiio M11 Pro
Dac/Amp : Fiio Alpen E17 - Cayin N5II - Fiio BT3K - Fiio BT30
Intras : Shure e2c - Klipsch Image - Earsonic SM64 - Letv All Metal - NuForce BE3 Sport - Jabra Active 65T - Final E2000
Casques : Oppo PM-3 - Akg 450 - Focal Spirit One - Focal Elegia
Plutôt être muet que sourd...
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Je ne cours pas/plus depuis que je me suis fissuré un ménisque, je fais d'autres sports "moins" traumatisant" pour les genoux :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

webvan a écrit :Et vous n'entendez pas de "boum" à chaque foulée (c'est l'air coincé dans le canal auditif qui se comprime à l'impact) ? Franchement c'est insupportable pour moi et la musique est complètement déformée, surtout quand la solution existe avec des écouteurs type "oreillette". Bon les Airpods n'ont pas un son très plaisant et ça manque de basses mais avec les Sabbat X12 Pro tout est là ;-)
Avec les TWS xiaomi, j'entends un "boum", mais pas avec les Jabra 65T.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
webvan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 21 sept. 2011 14:31

Message par webvan »

Pourtant ils bloquent complètement le canal auditif quand ils sont bien en place donc pas de raison qu'ils ne produisent pas le même type de résultat, bon enfin on doit tous être plus ou moins sensibles au problème.
Casques : ATH-AD 700, Bose QC25+BT, Sennheiser HD-212, RS-180 et 2x RS-160, Superlux HD-681B, TaoTronics BH040 ANC
Casques Nomades : AKG-K414, K420, K430
Intras: Klipsch S4a, Superlux HD381, TRN-V80, TaoTronics EP01 ANC
True Wireless : Havit G1, Jabra Elite 65t, Sabbat X12
Micros : Sony ECM-TS125, Andra SB-205W, Roland WearPro Binaural
Lecteur/Enregistreur : Zoom H1, Nokia 808, Nokia 830, Marshall London, Nokia 8 OZO
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Enfin un peu de nouveauté:
Bluetooth Low Energy Audio (LE Audio) + LC3 codec
https://www.bluetooth.com/learn-about-b ... /le-audio/
Y'a plus qu'a tout racheter l'année prochaine :mrgreen: (et encore..), et espérer que cette évolution de codec et techno soit valable (après tout, Qualcomm et les autres font deja leur propre tambouille).
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

webvan a écrit :Pourtant ils bloquent complètement le canal auditif quand ils sont bien en place donc pas de raison qu'ils ne produisent pas le même type de résultat, bon enfin on doit tous être plus ou moins sensibles au problème.

Il y a aussi tout histoire de r&d pour palier à ça, meilleur gestion de la pression etc
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Kooka

Message par Kooka »

tico II a écrit :Enfin un peu de nouveauté:
Bluetooth Low Energy Audio (LE Audio) + LC3 codec
https://www.bluetooth.com/learn-about-b ... /le-audio/
Y'a plus qu'a tout racheter l'année prochaine  :mrgreen: (et encore..), et espérer que cette évolution de codec et techno soit valable (après tout, Qualcomm et les autres font deja leur propre tambouille).
Sympa !

A voir ce que ça vaut face au LDAC et Apt-X HD après, là ils comparent seulement ça au SBC... |-)

Image

Tiens, c'est à nous de deviner l'échelle de valeur en Ordonnée ? 8-)
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Kooka a écrit :
tico II a écrit :Enfin un peu de nouveauté:
Bluetooth Low Energy Audio (LE Audio) + LC3 codec
https://www.bluetooth.com/learn-about-b ... /le-audio/
Y'a plus qu'a tout racheter l'année prochaine  :mrgreen: (et encore..), et espérer que cette évolution de codec et techno soit valable (après tout, Qualcomm et les autres font deja leur propre tambouille).
Sympa !

A voir ce que ça vaut face au LDAC et Apt-X HD après, là ils comparent seulement ça au SBC...  |-)
A priori il est censé remplacer le sbc comme codec de base, c'est pour ça ;)
Kooka

Message par Kooka »

Ha ok, ceci explique cela. Parfait si c'est le cas, il commençait à dater ! Cool.
Pour les petites enceintes BT par exemple, ça peut être utile un tel codec peu gourmand. (Y)
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Au final, c'est pas sûr que l'on obtienne quelque chose de plus performant, peut-être côté énergie.. Mais au moins, on arrive enfin à un standard et tout les équipements pourront en profiter.
Mais cela reste un standard, et le temps de le voir arriver, les constructeurs pourront sortir leur solutions de leurs tirroirs de recherches.
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Kooka a écrit :
tico II a écrit :Enfin un peu de nouveauté:
Bluetooth Low Energy Audio (LE Audio) + LC3 codec
https://www.bluetooth.com/learn-about-b ... /le-audio/
Y'a plus qu'a tout racheter l'année prochaine  :mrgreen: (et encore..), et espérer que cette évolution de codec et techno soit valable (après tout, Qualcomm et les autres font deja leur propre tambouille).
Sympa !

A voir ce que ça vaut face au LDAC et Apt-X HD après, là ils comparent seulement ça au SBC...  |-)

Image

Tiens, c'est à nous de deviner l'échelle de valeur en Ordonnée ?  8-)
Faut que je retrouve l'article parlant de tous les codecs... mais ces derniers n'apporte pas grand chose en réalité. Voir rien.
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Non ultra complet avec plein de benchmark
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Celui là ?
(qui est cité dans le lien de Kooka :mrgreen: )
http://www.sereneaudio.com/blog/how-goo ... t-its-best

Sinon t’inquiètes, Kooka est moi ont doit avoir le marque-pages du site que t'as en tête, vu qu'on est sur un sujet qu'on aime bien :p
Répondre

Revenir à « Ultra-Nomade et Bluetooth »