True Wireless IEM - Peut-on en parler?

Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Non un autre envoyé plus complet, il inclut le ldac, le aac, la gestion par les smartphones, les variantes de qualité du SBC, l'aptx HD...

Je voulais faire une vidéo qui vulgarise tout ça mais absolument pas le temps.

C'était hyper intéressant
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Test des audio technica ATH-CKS5TW

https://youtu.be/xwebLjBh6iw

Pour les amoureux d'une grosse basse
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Nouveau test

True wireless à 30€
TRN t200
https://youtu.be/2hIMnd9VY5o
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Je viens de lire tout le fil car je me pose une question.

On parle de codec bluetooth mais jamais de la puce DAC.
Peut on envisager un jour une "vraie" puce DAC dedans de type akm ou cirrus logic ?
Ou bien est ce trop gourmand, trop gros, trop cher ?
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Kooka

Message par Kooka »

LudoLVG a écrit : Peut on envisager un jour une "vraie" puce DAC dedans de type akm ou cirrus logic  ?
Ou bien est ce trop gourmand, trop gros, trop cher ?
On ne sait pas exactement ce que ça contient, aujourd'hui, niveau DAC/AMP en interne... Mais vu les capacités des batteries, c'est du ultra-light.

Au vu de la qualité sonore relativement correcte que l'on obtient malgré tout au final, je pense qu'il y a de très bons DSP en interne réglés aux petits oignons par les ingés en fonction de leur Driver... (sur les bonnes marques), ce qui explique le résultat final "correct". :headphone:

Je pense que c'est surtout "trop gourmand", plus que "trop cher", à mon sens (les dernières puces Qualcomm, elles ne doivent pas être données non plus !).
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

LudoLVG a écrit :Je viens de lire tout le fil car je me pose une question.

On parle de codec bluetooth mais jamais de la puce DAC.
Peut on envisager un jour une "vraie" puce DAC dedans de type akm ou cirrus logic  ?
Ou bien est ce trop gourmand, trop gros, trop cher ?

Avec les modules, c'est envisageable.

Avec les True Wireless, on n'a absolument aucune idée de ce qui est utilisé. Par défaut ça semble être du Qualcomm ( qcc3020/3005/8675 ) et du realtek

Mais comme dit Kooka, ça me semble peu probable de par la consommation et peut être aussi de la place.

Qualcomm doit vendre des soc tout en un + codec APTX ( blabla marketing ) plus facile à intégrer et suffisant au vu des drivers utilisé de toute façon
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
star971
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1343
Inscription : 23 déc. 2016 10:43
Contact :

Message par star971 »

Sony :hb:
rprodrigues
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 14 janv. 2020 17:40
Localisation : Brésil

Message par rprodrigues »

star971 a écrit :aviez vous vue ça ?
https://fr.louisvuitton.com/fra-fr/prod ... od2090053v
C'est assez raffiné...
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

J'ai testé les Cambridge audio Melomania 1
https://youtu.be/b7vD3x-8DaI


Pour faire simple, face aux créative outlier air et 1more stylish je les trouve un peu moins bon et maîtrisé, mais plus compact

Il est prévu les Kinera YH623, bien bien fun
Et les SoundPeats True dots

Voilà voilà !
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Une amie cherche à acheter des true wireless donc du coup, j'ai fait des tests pour elle cet aprem en magasin (environ 20 min par intras, moins pour ceux que je n'ai pas aimés dès les premières minutes).

J'en ai essayé pas mal, c'est pratique, le son est correct, sans plus. Faut dire qu'étant habitué à mes Andromeda, le gap est important !

Le truc relou, c'est de devoir installer quasi systématiquement l'appli du constructeur pour en profiter pleinement. Et évidemment, d'utiliser son smartphone (sniff mon Plenue R).

Au final, avec du Spotify qualité maximum, j'ai fait un top 3 :

1. Sennheiser Momentum TW : meilleur son/basse à mon goût, équilibrés;
2. B&O Beoplay E8 2.0 : son très bon, basses plus présentes;
3. Sony WF-1000XM3 : son très bon, meilleure appli et réduction de bruit active.

J'en ai essayé des moins chers et franchement, pour certains, j'avais l'impression d'écouter des trucs de supermarché à 20 euros...

Bref, pas convaincu par la qualité audio mais le côté pratique peut être séduisant. Dans mon cas, j'attends des Andromeda Gold ! :mrgreen:
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Les mpow t5 achetés à Chrisdu19e : rien à installer, ça fonctionne bien sous Android. Le son est bien sec et rapide comme j'aime, une très bonne surprise. Pour le tarif c'est imbattable et quel plaisir d'avoir l'interface du téléphone !
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Ghisy a écrit :Une amie cherche à acheter des true wireless donc du coup, j'ai fait des tests pour elle cet aprem en magasin (environ 20 min par intras, moins pour ceux que je n'ai pas aimés dès les premières minutes).

J'en ai essayé pas mal, c'est pratique, le son est correct, sans plus. Faut dire qu'étant habitué à mes Andromeda, le gap est important !

Le truc relou, c'est de devoir installer quasi systématiquement l'appli du constructeur pour en profiter pleinement. Et évidemment, d'utiliser son smartphone (sniff mon Plenue R).

Au final, avec du Spotify qualité maximum, j'ai fait un top 3 :

1. Sennheiser Momentum TW : meilleur son/basse à mon goût, équilibrés;
2. B&O Beoplay E8 2.0 : son très bon, basses plus présentes;
3. Sony WF-1000XM3 : son très bon, meilleure appli et réduction de bruit active.

J'en ai essayé des moins chers et franchement, pour certains, j'avais l'impression d'écouter des trucs de supermarché à 20 euros...

Bref, pas convaincu par la qualité audio mais le côté pratique peut être séduisant. Dans mon cas, j'attends des Andromeda Gold !  :mrgreen:
Dit toi que la plupart des intras à 40€ font globalement mieux.

Les Sennheiser étant effectivement les plus sympa...
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Technoidfr a écrit :Dit toi que la plupart des intras à 40€ font globalement mieux.
C'est clair ! Je pense que le grand public voit simplement le côté pratique sans fil sans se soucier de la qualité du son. Je trouve ça un peu aberrant pour des intras qui servent à écouter de la musique mais bon... Surtout quand on se dirige vers des modèles assez chers comme les Sennheiser ou les B&O.

Puis le côté obsolescence programmée (à cause des batteries intégrées) me gêne. Bref, pour moi, on est encore loin de quelque chose de convaincant "audiophilement" parlant.
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Ce n'est pas aberrant, on est au commencement d'un développement technologique.
Ici, il n'est pas question d’être sur le marché de la haute-fidélité mais sur l'aspect pratique (comme tu l'as constaté). Ici même, on est pas mal a avoir des intras à 4 chiffres et utiliser aussi ce type de matériel car en réalité, c'est déjà pas si mal. La partie audiophile viendra, mais il y a encore du chemin (taille, batterie voir "simplement" codecs audio).
En mode Sport, c'est idéal. Au bureau, c'est franchement pas mal d'autant plus que tu peux passer des coups de fil en étant isolé des autres (et la reduction des bruits environnants fonctionne souvent très bien).
Obsolescence programmée ? Non, ce sont des produits sur batteries comme les autres. Tu es face à de l'usure, pas un mécanisme volontaire de dégradation programmée pour forcer un renouvellement.
Bref c'est un marché qui est en train d'exploser et il y a de nombreux bons produits. Simplement cela ne correspond évidemment pas a tes attentes.
De toutes façons, on tend vers le "sans-fil" dans toutes les directions, c'est la tendance maintenant. La niche dans laquelle nous sommes va encore se réduire dans peu de temps.
Dernière modification par tico II le 23 janv. 2020 07:09, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Ultra-Nomade et Bluetooth »