Sony IER-Z1R, IER-M9 and IER-M7

Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Manque plus qu'un wm1z pour aller avec. :mrgreen:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Sont forts Sony, ils savent gâter ! Plus que d’autres marques avec leur câble stock cheap ou leur bundle au rabais...pourtant cela devrait être juste la norme à ces niveaux de prix 8-)
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

kristo13 a écrit :Manque plus qu'un wm1z pour aller avec.  :mrgreen:
Je serai curieux d'écouter, ça risque de méchamment cogner en bas 8-D .
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Storm a écrit :Sont forts Sony, ils savent gâter ! Plus que d’autres marques avec leur câble stock cheap ou leur bundle au rabais...pourtant cela devrait être juste la norme à ces niveaux de prix  8-)
Certes, les fabriquants se référent au poids du produit et non au prix pour fournir équipement et présentation :mrgreen:
Il est sur que pour certains, c'est du foutage de gueule, au minimum il devrait y avoir un câble de qualité alors que certains a plus 2 K te laisse du câble électrique, ce constat est malheureusement le même pour la plupart des casque HDG.
C'est bien simple de base j'avais prévu le budget de l'intra + 200 pour le câble que j'ai inclus finalement dans le prix global voyant que Sony fournissait un câble digne de ce nom, ce n'est certainement pas le meilleurs du monde mais déjà un câble qui ne bridera pas l'écouteur.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

J'ai pu écouter les z1r chez cobra pendant une bonne 1/2 heure. Bon c'est juste un ressenti car j'ai passé pas mal de morceaux en assez peu de temps. Alors j'ai bien aimé mais y a du pour et du contre. J'ai beaucoup aimé les basses, y en a pas mal mais c'est très très bien bien foutu, et je n'ai du pas tout trouvé les aigus fatiguant, du moins je n'es pas senti de gêne quelconque, la scène sonore est assez large, y a également une belle profondeur. Après j'ai trouvé que les médiums manquaient un peu de matière, mais faut dire que je suis bien habitué aux grace qui n'en manquent pas. Et le gros point noir pour moi c'est le confort. Au bout d'une demi heure j'avais assez mal à l'intérieur de l'oreille. Alors pour des intras à ce tarif c'est tout simplement rédhibitoire.
Et le problème c'est qu'à ce prix là la concurrence est rude.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Lequel, de Cobra ? :)
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Parmentier.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Merci. C'est sûr qu'en terme de confort ça va être difficile de passer à autre chose que les Grace. Je n'ai qu'à regarder le shell des nouveaux Sony pour savoir que ça dépassera largement de ma conche. :lol:

Mais je reste curieux de les écouter !
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Ce sont loin d'être de mauvais intras hein. J'ai passé un bon moment en leur compagnie. A moins de 1000€ je les aurai peut être envisagé. Mais à ce prix y a trop de points négatifs, même si ils sont minimes (à part le confort).
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

LeFaucon a écrit :
rudra a écrit :Lequel, de Cobra ?  :)
kristo13 a écrit :Parmentier.
Purée !  :-O
Good one :loool:
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Bon à mon tour, voici mon avis sur ces intras.
Dans un premier la signature schéma à l'appui :

Image

La signature est en V ou U, peu importe la lettre, il y a donc un creux au niveau haut du medium bas et le bas du médium (je ne sais pas si je suis bien clair :mrgreen: ).
A l'écoute, le niveau de basse n'est en fait pas très haut mais la chute des mediums les mettent bien en évidence, ça donne un intra avec un son dense, pleins, épais, il y a de la basse mais pas trop, nettement moins qu'un Vega ou que son grand frère le MDR-ZIR avec un haut du spectre est bien clair.

La définition de ces intras est impressionnante ainsi que le niveau de détails, on entend tous avec une grande précision, le pincement des cordes, le frottement de l’archer sur les cordes, des petits sons que je n’avais jamais entendu même avec des casques de hauts niveaux.
La séparation est également excellente ce qui rend la musique très lisible.
La scène sonore est vaste, elle s’étends en largeur, profondeur et hauteur, c’est très cohérant, on a l’impression qu’un quart de sphère s’est installé sur la tête, il y a beaucoup d’aération et de placement entre les instruments ce qui accroit encore la lisibilité, ce placement n’est pas aussi précis que les Kaiser encore qui est pour moi la référence dans ce domaine mais sur ces denier, il n’y avait que la profondeur qui opérait alors qu’avec les Z1R, les instruments s’étendent avec plus d’espace.

Les basses sont d’un haut niveau de définition, elles sont rondes, texturé, avec de l’impact, j’arrive a bien entendre les ligne de basse sur des enregistrement pauvre en basse que je n’arrivai pas à bien discerné même avec des écouteur d’un haut niveau et plutôt basseux.

Ah, Les médium … il y a un creux entre 300 et 1K certes mais est-ce pour autant que l’on ne les entend peu ou qu’ils sont mauvais, les instruments ou les voix a dominent medium ont une plage de fréquence bien plus importante que le creux constaté, donc on les entend bien car ils sont très définis mais de manière différente et ils sont d’une grande richesse harmonique.

Les aigues et haut médium sont clair et définis, également d’une grande richesse harmonique, ils ne sont ni brillant ni mat, on pourrait donc les qualifier de « naturel » , il ne produise aucune sibilance et ils ne sont pas agressif, je précise que je suis assez sensible sur ce point.

J’ai souvent lu sur HF qu’il se serait préférable d’avoir un appareil puissant pour le faire fonctionner, il est vrai que 40 Ohms et 103 db, c’est beaucoup pour des intras, à la hauteur de certains casques.
Donc dur à alimenter ou pas ?
Je les aie testés sur un Hiby R6 pro sur les prise asymétrique et symétrique et bien ça fonctionne très bien avec la sortie 3.5, ça produit déjà de la belle musique.
Testé ensuite sur la symétrique et bien ça fonctionne mieux, un peu plus de définition surtout percutant en bas, une récupération importante de détails, un peu plus de précision sur le placement des instruments et plus de musicalité.
Donc pas besoins d’une machine de guerre pour les faire chanter mais qui peut le plus peu le moins donc une machine de guerre les fera mieux chanter car dans l’absolu c’est des intras qui demande du courant.

Maintenant, les points négatifs, pour ma part il n’y en a qu’un seul mais à l’instar de Kristo13, il est conséquent, c’est le fit et le confort d’écoute.
Ils sont imposant et large et dans un premier temps je les fit moyennement, ça reste correct car je perçois bien les basses et la scène, ils tiennent a peu près bien mais si ils n’avait pas les tours d’oreille je ne pense pas que je ne pourrai pas courir avec, bon d’un autre côté, je n’en avait pas l’intention, en marchant ça va.
Ensuite et là ça devient chiant, c’est qu’ils me font mal au niveau du conduit de l’oreille qui manifestement n’est pas assez large et également dans le pavillon à cause du coude de l’intra.
La largeur je veux bien entendre que la technologie employée ne permettait pas de les faire mini mais le coude aurait pu être arrondi.
Enfin, j’avais lu ce problème sur HF et la douleur dans certains cas disparaîtrait comme le mal du cul des sels de vélo (je parle en connaisance de causse :mrgreen: .)
Alors après quelques jours, la douleur s’amenuise et en les tournant un peu les coudes sont moins gênants, après quelque hrs de la gêne réapparaît, ça reste gérable mais bon le confort n’est clairement pas leurs points fort.
Bon en fait ces intra sont fait pour les warrior, les amateur de vélo justement et leurs mal de cul, les consommateurs d'acide lactique :P

Ma conclusion, vous l’aurez compris, je trouve ces intras très bon en presques tous points, j’aime la signature creusée, ce son épais et impactant, ses aigues médium clair et chantant sa scène généreuse et aérée.
Ils sont à la fois techniques et musicaux, ils me donnent des frissons et du foot tapping.
Ils valent largement des intras du même prix pour ceux qui aime ce type de signature.
Si le fit avait été meilleurs ils seraient parfaits pour moi et il serait donc judicieux de les essayer avant car il n'iront pas dans toutes les oreilles et c'est bien dommage.
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

kristo13 a écrit :Ce sont loin d'être de mauvais intras hein. J'ai passé un bon moment en leur compagnie. A moins de 1000€ je les aurai peut être envisagé. Mais à ce prix y a trop de points négatifs, même si ils sont minimes (à part le confort).
Je trouve le prix cohérent par rapport à d’autres intra du même prix car en définitif, ça reste vraiment très cher pour quelque gramme 8-D

Sur mon CR je n’ai pas fait de comparaison ou juste quelque allusion mais en comparaison direct je ne les ai pas comparés au FLC8 car on est clairement pas dans la même cour donc aucun intérêt.

En revanche je peux par juxtaposition faire un petit comparatif qui vaut ce qu’il vaut mais qui a le mérite d’exister.
Quand je suis allé au Sound day, c’était avec mes FLC8 et j’en ai déduit qu’ils étaient vraiment vaillant car après chaque écoute comparative, je me disais de retour avec ces FLC8 que les intras écoutés (IT4, Xelento, X30, Rai Penta, Atlas, ES5, SEM9, EM64, EM10 etc..) bien qu’étant pour la plupart meilleurs ne justifiait pas forcement le surcout et le retour au FLC8 était aisé et sans regret sauf sur les Grace, je ne suis en fait pas fan de cet intra (mais à moins de 1000 euros je les prendrait … peut être ;-/ ) la signature ne me convient pas, (pas assez creusé mon fils :vieux: ) enfin je ne me retrouvait pas dans le bas du spectre mais par contre leurs richesse harmonique mon rendu le retour sur la terre FLC8 rude, c’est un intra vraiment musical.

Par comparaison quand je remets les FLC8 après les Sony, sans considération de signature, c’est juste atroce, le son est criard et franchement plus insupportable qu’après les Grace.
Mais de mémoire je n’ai vraiment pas trouvé la scène sonore des Grace extraordinaire, elle est certainement moins convaincante que les Z1R.

Donc les Sony sont plus musicaux avec une meilleure scène sonore, je pense que oui maintenant, sont-il meilleurs ? je me garderai bien de l’affirmer mais ce que je peux dire à coup sûr, toujours sans considération de signature préférentielle qui est au gout de chacun, c’est que les Z1R ne sont pas moins bon que les Grace, plus inconfortable oui mais la qualité sonore vaut largement les Grace qui soit dit en passant valent également leurs pesant d’or.
Dernière modification par ridert le 02 août 2019 15:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Mais je suis également le 1er à dire que les Grace sont bien trop cher. Heureusement qu'il y a le forum pour faire de bonnes affaires. :mrgreen:

Après niveau préférence Grace/Z1r c'est bien entendu une affaire de gout personnel. Le tout c'est d'être content de son investissement, ce qui a l'air d'être ton cas donc c'est top. ;-/
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

kristo13 a écrit :Mais je suis également le 1er à dire que les Grace sont bien trop cher. Heureusement qu'il y a le forum pour faire de bonnes affaires.  :mrgreen:

Après niveau préférence Grace/Z1r c'est bien entendu une affaire de gout personnel. Le tout c'est d'être content de son investissement, ce qui a l'air d'être ton cas donc c'est top.  ;-/
Bon je te réserve les Z1R alors, d'ici la arrange toi pour élargir tes conduits auditif ;-/ ou alors mets toi au vélo après quelques monté de votre bonne mère les Z1R passeront tous seul :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Le problème n'est pas la largeur du conduis mais comme toi c'est le coude de l'intra qui vient appuyer à l'intérieur de l'oreille qui me dérange et qui devient douloureux.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Répondre

Revenir à « Sony »