Message Re: [Empire Ears] le nouveau Earwerkz. 17 Aoû 2019 21:24

Ne matche pas vraiment avec les Zeus pour moi...

Message 17 Aoû 2019 22:50

Oui je dirais plus un silver non ? Le Lionheart me semble tout indiqué, avec sa chaleur sur les médiums et son dégraissage du bas-médium il accentuera aussi les basses.
Sinon un silver quoi.

Message 17 Aoû 2019 22:53

Le OAO était le meilleur de mes tests sur les Zeus. Mais je n'avais pas essayé les PW19xx.
Il amène ce qui manque pour moi au Zeus c'est à dire du groove et de la rondeur.

Message 18 Aoû 2019 13:39

MrLocoLuciano a écrit:Ne matche pas vraiment avec les Zeus pour moi...

Je l'ai eu avec mes XRA : soniquement c'était bon, voir très bon.

Par contre j'ai trouvé l'ergonomie exécrable (rigidité, tour d'oreille très ML foutu qui "poussait" mes Zeus hors de mes conduits auditifs  :levit: ).

Rien à voir de ce point de vue avec les câbles mid et hdg chez eux, type Lionheart, Leonidas ou Horus (au contraire : confort parfait  (Y)(Y) .

Plus 1 pour le OAO, tant soniquement que pour l'ergonomie... Sans tour d'oreille  :/

Sinon le Penon GS849 que j'ai toujours eu avec, matche très bien, quoique un poil agressif (affûté plutôt ?) dans le haut médium aigu... par rapport à l'OAO, plus "doux", plus "rond" (effectivement).

Message 18 Aoû 2019 13:52

DaveStarWalker a écrit:Sinon le Penon GS849 que j'ai toujours eu avec, matche très bien, quoique un poil agressif (affûté plutôt ?) dans le haut médium aigu... par rapport à l'OAO, plus "doux", plus "rond" (effectivement).

J'aime bien ce Penon  aussi (Y)

Message 18 Aoû 2019 14:21

Moi c'est le OS849 que j'apprécie vraiment avec les Purple

Message 18 Aoû 2019 17:54

Merci pour tous vos commentaires. :jap:
Je privilégie l’ergonomie et un son pas trop pointu en haut.
L’OAO serait celui qui correspond le mieux à mes attentes, surtout s’il apporte du groove.

Message 18 Aoû 2019 17:58

OriginalSound a écrit:Merci pour tous vos commentaires. :jap:
Je privilégie l’ergonomie et un son pas trop pointu en haut.
L’OAO serait celui qui correspond le mieux à mes attentes, surtout s’il apporte du groove.

Ça sera pas le plus facile a débusquer  :drool:

Message 19 Aoû 2019 09:01

Fabaaroan a écrit:Moi c'est le OS849 que j'apprécie vraiment avec les Purple

Ça ne m'étonne pas compte tenu de ce que je crois savoir de la signature des Purple (jamais écouté).

Alors qu'à l'inverse, l'OS849 avec mes XRA et Kaiser Encore ne fonctionnait pas bien (trop clair, pas assez de matière).

aussi, d'un point de vue ergonomique, l'OS et plus rigide que le GS, ce dernier étant nettement plus souple (à priori, l'isolant est différent  :-? )

Message 29 Aoû 2019 20:31

Et quand est il des nouveaux Wraith pourvus de pilotes electrostatiques, quelqu'un va tenter l'aventure du pre-order ?
Faut dire que ce sont des ovnis...

- mix de trois techno BA, DD, ES (dont 2 BA pour aigus et 4 électrostatiques pour les super aigus...)
- 4 Ohms
- crossover 5 voies
- 117dB / mW

Je vois que la review d'headfonica pour le moment.

Message 29 Aoû 2019 20:33

Erf.. mauvais topic.
Je n'ai pas lu "legend x" dans le titre  :mellow:

Message 29 Aoû 2019 23:31

Déjà une paire a vendre sur HF  :loool:

Message 30 Aoû 2019 05:50

DaveStarWalker a écrit:
MrLocoLuciano a écrit:Ne matche pas vraiment avec les Zeus pour moi...

Je l'ai eu avec mes XRA : soniquement c'était bon, voir très bon.

Par contre j'ai trouvé l'ergonomie exécrable (rigidité, tour d'oreille très ML foutu qui "poussait" mes Zeus hors de mes conduits auditifs  :levit: ).

Rien à voir de ce point de vue avec les câbles mid et hdg chez eux, type Lionheart, Leonidas ou Horus (au contraire : confort parfait  (Y)(Y) .

Plus 1 pour le OAO, tant soniquement que pour l'ergonomie... Sans tour d'oreille  :/

Sinon le Penon GS849 que j'ai toujours eu avec, matche très bien, quoique un poil agressif (affûté plutôt ?) dans le haut médium aigu... par rapport à l'OAO, plus "doux", plus "rond" (effectivement).

Dis donc toi... tu peux « prouver » (mesurer) ce que tu dis ?  8-)  :sneaky:
Naaaaan j’déc...e ! Aïe ! Aïe ! Arrête : ça fait mal ! Aïeeeeeuuuuuh !!!  :lool:

Message 30 Aoû 2019 06:46

Je te répondrai comme le professeur Holloway devant la commission d'enquête  :loool: :

« J’ai eu cette expérience, je ne peux pas le prouver, je ne peux pas l’expliquer mais… tout ce que je sais en tant qu’être humain, tout ce que je suis m’affirme que c’était réel. (...) »

Je crois que je vais mettre cette citation en signature  :bravo:

:jap:  :/

Message 30 Aoû 2019 07:58

:loool: