Earsonics S-EM9

Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je me suis habitué à la prise de son au fur et à mesure de la vidéo, mais ça soufflait un peu derrière effectivement.
À mon avis tu devrais un peu rapprocher la vidéo, ce serait plus facile pour montrer le produit.
Sinon pour le reste jai bien aimé l'enchaînement, mais je ne connais pas les intras pour te dire si j'aurais fait autrement. Les coupures à la sauvage de séquence sont marrantes ^_^
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

La prise de son est assez naze, j'ai essayé de virer un peu le bruit de fond avec un logiciel mais le résultat reste très médiocre.
Va falloir que je voie quelles solutions sont envisageables (ça a l'air cool ce Zoom).
Les coupures étaient essentiellement des redites, digressions dispensables. :mrgreen:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Kooka

Message par Kooka »

Space Cowboy a écrit : Je fais ça assez à l'arrache à partir d'un simple APN et mon skill de montage vidéo qui était au niveau 0 il y a une semaine.
N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez. Si ça plaît, d'autres viendront.
Quand tu auras la maîtrise nécessaire, quelques insertions de zooms sur le produit et autres trucs (photos, fiches techniques, ... ) pourront améliorer le rendu en apportant de la variété au plan (fixe). (Y)
Pour le reste, bravo ! Car déjà faut le faire et c'est super chaud de parler tout seul à son APN... :p
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Oui pour un premier essai, c'est franchement bien et instructif :jap:

Les pistes d'amélioration son effectivement sur la prise de son, et le rytme, car la video et longue.

Tu pourrais faire l'intro en plan fixe façon JT, puis la partie unboxing avec un plan de dessus sur le produit et tes mains uniquement pour illustrer et montrer les éléments. Puis revenir en vesion JT pour le CR proprement dit.

Il me tarde les prochaines (Y)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Sympa la vidéo test et d'ailleurs je te rejoins sur tous les points que tu as évoqué.
Notamment sur la canule qui par exemple est trop petite pour les embouts ortofon que j'apprecie mais est parfaite pour les embouts spinfit cp100.
Au passage l'utilisation de ces embouts équilibre le rendu et propose plus de fluidité dans les transitions basses mediums et aigus. Enfin pour mes oreilles.

Merci encore pour cette vidéo test (Y)(Y)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
D6nuts
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 29 mars 2016 09:08
Localisation : Blaye 33

Message par D6nuts »

Space Cowboy a écrit : Je me lance dans les test/reviews/retours vidéo.
Pour mon premier jet, ce sont les S-EM9 qui s'y collent.
Je fais ça assez à l'arrache à partir d'un simple APN et mon skill de montage vidéo qui était au niveau 0 il y a une semaine.
N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez. Si ça plaît, d'autres viendront.
Juste un truc perso, je trouve que le faire sur une table , ça permets de voir tout le matos ( boite, embouts,...), car là il est posé sur tes genoux que l'on voit pas au début de la vidéo, pour le son, ça déjà été dit, pour la partie canule et les autres détails, j'aurais fait un zoom ( ou une autre séquence que tu monte après) si tu as le matos, une autre prise de vue placée en hauteur avec un pieds ( par exemple) et zoomé (donc autre caméra ou téléphone) comme ça tu peux faire des séquences pareil ou tout en parlant, on voit les intras quand tu les as dans les mains, c'est con mais on se rend pas toujours compte du matériel dans les mains d'un utilisateur ( les photos top nickel sur le site du constructeur c'est bien mais bon...)

L'exercice n'est pas facile prends mes critiques dans le sens positive hein :jap:

Voilà pour la partie technique ben .... c'est top rien à dire (Y)(Y)


Bref j'en veux d'autres des tests miam , je suis abonner à ta chaîne , je suis le premier (Y)(Y) , la prochaine sur les Forsteni?
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Merci pour vos retours et vos conseils. Ca fait plaisir! :$
D6nuts a écrit :L'exercice n'est pas facile prends mes critiques dans le sens positive hein :jap:
Bien sûr. je suis totalement noob dans le domaine, tes conseils sont très appréciables.

Pour le moment je n'ai même pas de pieds pour poser la caméra qui était posé sur une petite enceinte depuis laquelle je zoomais déjà vu qu'elle est à bien 2m de moi.

J'avais hésité à faire ça à mon taf sur une table ou chez moi dans mon canapé à la cool. Le deuxième choix m'a paru un peu plus convivial mais pour les prochaines vidéo, je vais essayer de trouver une solution pour mieux montrer le matos en tous cas.

Je vais dans un premier temps essayer d'investir dans un pied et dans du matos pour la prise de son. :hb:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je viens de faire le mod de Twister6 pour mettre d'autres embouts à la canule plus large dessus en récupérant le tube d'embouts en mousse, j'ai pu mettre les biflanges de Meelectronics ainsi que rallonger la canule, le résultat est excellent.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
PEM
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2011 20:08
Localisation : Paris
Contact :

Message par PEM »

Hello

Je suis faible, mais faible .... :'(
J'ai écouté les S-EM9 ce matin aux SoundDays et j'ai craqué .... :(l)
Ils arriveront la semaine prochaine.
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old : Shanling M3X, AK120, Cowon S9, Earsonics S-EM9, EM6 & SM3 v2)
@Home : SB Touch + W4S Dac2 DSDse + W4S MMC7 + CM9
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Dommage, je vais revendre les miens pour des EM10...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Bon ... j'ai passé le WE avec les S-EM9 et ça m'a fait comme avec le S-EM6, je déteste...

J'ai essayé tous mes DAP et tous mes embouts et j'ai toujours cette désagréable impression de congestion du son. Comme si tous les instruments essayaient de sortir en même temps par le même petit trou (...comment ça c'est le cas ?...) avec des hauts mids exacerbés.

Du coup, ils repartent chez son-video.

Le bon côté est que ça m'évitera de sauter sur les EM10 si c'est trop proche sur plan sonore et que finalement, je conserve mes PP8 pour l'instant car je les ai trouvé vraiment top (à nouveau XD).
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Ah... :-S
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Je me souviens avoir eu un sérieux problème de FIT avec les S-EM9 de Vic lors du meeting. Je n'avais donc pas apprécié ce que j'entendais alors qu'hier soir les ES3 m'ont ravi (les Tzar aussi mais ce n'est pas le même prix).
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Ouais, le fit n'est pas simple mais j'ai essayé tous les embouts adaptés que j'ai et rien ne m'a donné de résultat satisfaisant ...
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Elawarai a écrit :Ouais, le fit n'est pas simple mais j'ai essayé tous les embouts adaptés que j'ai et rien ne m'a donné de résultat satisfaisant ...
J'ai vu la même chose hier soir avec les Oriolus et les oreilles de Looneytunes69009 :(
Il n'avait pas de basses... :-O
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Répondre

Revenir à « Earsonics »