Letv All-metal : vraiment excellents.

Avatar de l’utilisateur
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 396
Inscription : 07 oct. 2013 18:16
Contact :

Message par ba81440 »

Eh bien les Letv All-metal peuvent bien, à 9€, être cette petite folie :loool: .

J'en profite pour dire que (parce que je me demandais si je n'avais pas été "visé" par certains commentaires, donc je n'ose plus trop commenter ici mes impressions sur ces LAM :) ) ce ne serait pas si grave d' être dithyrambique à propos de ces transducteurs, au moins les conséquences ne seraient pas douloureuses, comme elles peuvent l'être pour des acheteurs de flagships à plusieurs centaines d'euros qui succombent à des sirènes forumesques, s'ils s'avèraient décevants pour l'éventuel acheteur.

Un petit mot tout de même, pour le jazz, aussi, qu'ils sont diablement efficaces ces LAM, souverains! Les batteurs, les... etc...
CD/EAC/WAV | Debian 12/Clementine Android 14/Neutron Windows 11/Foobar2000 | FiiO KA17 | Shanling UA4 ES9069 Linear phase fast roll-off apodizing | NiceHCK GreenMood | Softears RSV | Softears Ultra Clear UC Eartips
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Un commentaire sur la disparition des microphonie, un autre sur le jazz et les batteurs, je craque.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 396
Inscription : 07 oct. 2013 18:16
Contact :

Message par ba81440 »

Je ne devrais pas répondre, trop c'est trop, et puis ce n'est pas que je m'en voudrais de faire dépenser une dizaine d'€ mais bon, alors je ne résiste pas à l'envie :smile: : en concert «live» le jazz (et c'est aussi vrai de la musique «contemporaine») j'adore, par contre en écoute de disque je décroche sur ces deux genres; pour la première fois avec les LAm je suis scotché, à ne pas avoir envie de dormir, à continuer à vivre des moments à ce dire que ce n'est pas possible, que c'est beau, à être enchanté et surpris à chaque mesure.

Pour la batteurs, j'en viens à me dire que c'est «trop» cette reproduction, trop «magique», cet air entre les différentes peaux ou métaux, la rapidité des attaques (c'est vrai aussi pour les doigts des guitaristes ou des pianistes), et puis ça ne traîne absolument pas (ie- comme on parle de traînage pour des enceintes) et pourtant le son a du corps, du «poids», de la couleur aussi. Et les cuivres ont du «souffle», ça pousse fort. Vraiment. Je suis moins convaincu par les vents mais il faudrait que j'approfondisse or pour l'instant avec ces LAm, je préfère prendre plaisir à les écouter qu'à les disséquer et ne «noter» que ce qui me frappe le plus.

Il faudrait quand même que j'arrête, pardon, je vais bien reconnaitre que c'est dithyrambique mais c'est si sincère.
Alors, pour tout dire: je n'écoute de la musique qu'à la nuit, eh bien, ce n'est pas bien je ne devrais pas, mais il me tarde d'y être pour les écouter ces diables et troublants petits engins.
CD/EAC/WAV | Debian 12/Clementine Android 14/Neutron Windows 11/Foobar2000 | FiiO KA17 | Shanling UA4 ES9069 Linear phase fast roll-off apodizing | NiceHCK GreenMood | Softears RSV | Softears Ultra Clear UC Eartips
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Ravi pour toi !
Je suis désolé mais je n'ai pas suivi : avec quelle source obtiens-tu cette synergie ? As-tu rencontré les mêmes problèmes de tips ?
Est-ce que tu as senti un changement aussi intense que Dark Zenith au fil du rodage ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 396
Inscription : 07 oct. 2013 18:16
Contact :

Message par ba81440 »

Merci!
Oui, au fil de mes commentaires j'ai répondu à toutes tes interrogations et je m'aperçois en relisant ce que j'ai couché sur ce fil que je n'ai pas varié d' opinion sauf sur mon premier commentaire qui concernait le respect des timbres (qualité primordiale pour mes oreilles) que le rodage a grandement amélioré: sur le filé, le velouté, et aussi une extension pour les fréquences supérieures.

Ils sont très sensibles aux sources et il faut éviter les électroniques trop sèches, trop compactes, pas assez ouvertes, pas musicales en un mot (et c'est aussi vrai pour les prises de son). Avec leur limpidité même des amplis un peu touffus, certains à tubes, ça passe bien, avec mon IFI c'est formidable et même avec le xDuoo X3 lui-même très clair, très propre, assez analytique, qui est ma source principale (car pratique).

Pour ce qui est des embouts, après quelques essais avec des restes de SoundMagic, de Philips, de Sony XBxx, de Brainwavz, de Sennheiser, de Creative, etc, j'en reste à ceux d'origine (ceux montés d'origine), je crois que le plus important est le diamètre de sortie des tips, mais je n'en suis pas sûr et puis, pour tout dire, je ne m'en préoccupe pas trop :smile:
CD/EAC/WAV | Debian 12/Clementine Android 14/Neutron Windows 11/Foobar2000 | FiiO KA17 | Shanling UA4 ES9069 Linear phase fast roll-off apodizing | NiceHCK GreenMood | Softears RSV | Softears Ultra Clear UC Eartips
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

quelques impressions après 20h d'écoute,en attendant un retour plus détaillé dans une centaine d'heures :mrgreen:
(à part deux interventions de Dave,je n'ai rien lu de ce topic pour éviter les influences)
écoute avec le 901S+balanced et K10
ce sont d'excellents intras!
-le soundstage est excellent :large ,haut et profond avec un placement impeccable
-des timbres très réalistes
-des graves de bonne qualité sans débordement
-des médiums avec beaucoup de présence et une bosse dans le haut médium me semble t il
-des aigus un peu secs
des intras que je trouve supérieurs aux tenore et aux flc8
et si on parle de prix, on est dans l'exceptionnel :headphone:
cependant je trouve une grande différence de qualité avec les K10:dans la texture,le corps,la capacité de faire vivre la musique et pas seulement de la retranscrire avec talent,mais bon 150 fois plus chers :-O
merci DZ de nous avoir fait connaître ces intras
Dernière modification par sausalito le 06 févr. 2016 22:53, modifié 1 fois.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Et merci pour ton retour. Un franc rapport qualité prix n'en fait pas des tueurs de HdG pour autant, mais je retiens que pour qui veut une solution performate économique c'est un choix. Il ne serait pas bon pour moi car ça a l'air trop dépendant de la position, de l'insertion, des tips, faut beaucoup de temps, etc. Mais pourquoi pas.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Kooka

Message par Kooka »

sausalito a écrit : ce sont d'excellents intras!
Intéressant.
Donc question : que vas-tu en faire ? Les garder en "back-up" pas cher, les donner, les écouter régulièrement, ... ? (ça donnerait une bonne idée de leur valeur face au matos que tu as, des "monstres" quasi ultimes). :)
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Les garder :DD (et c'est bien la première fois)
-parce qu'ils sont assez bons pour avoir du plaisir à les emmener en voyage à la place des K10(trop dangeureux :mrgreen: )
-très bons par rapport aux m...que j'utilise quand j'écoute de la musique ou la radio au pieu avec mon cowon
-parce que si par malheur je perdais les K10,je serais encore content d'écouter de la musique avec les LAM sans me sentir trop frustré
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

SAR a écrit :... Il ne serait pas bon pour moi car ça a l'air trop dépendant de la position, de l'insertion, des tips, faut beaucoup de temps, etc. Mais pourquoi pas.
Et de la source...avec mon note 4/dx90 pas possible(enfin...c'est parfois brouillon/un peu trop montant) avec mojo ou une source un peu plus chaude c'est plus agréable à mes oreilles :headphone:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

sausalito a écrit :quelques impressions après 20h d'écoute,en attendant un retour plus détaillé dans une centaine d'heures :mrgreen:
(à part deux interventions de Dave,je n'ai rien lu de ce topic pour éviter les influences)
Et tu t'attends à ce qu'on te crois :charte: 8-) :mrgreen: :mrgreen:

Je rigole hein ;-/

sausalito a écrit :écoute avec le 901S+balanced et K10
ce sont d'excellents intras!
-le soundstage est excellent :large ,haut et profond avec un placement impeccable
-des timbres très réalistes
-des graves de bonne qualité sans débordement
-des médiums avec beaucoup de présence et une bosse dans le haut médium me semble t il
-des aigus un peu secs
des intras que je trouve supérieurs aux tenore et aux flc8
et si on parle de prix, on est dans l'exceptionnel :headphone:
cependant je trouve une grande différence avec les K10:dans la texture,le corps,la capacité de faire vivre la musique et pas seulement de la retranscrire avec talent,mais bon 150 fois plus chers :-O
merci DZ de nous avoir fait connaître ces intras
T'a réussi à mettre les 4 intras dans tes 2 oreilles en même temps :-O :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

ttaazz a écrit :
Et tu t'attends à ce qu'on te crois  :charte:  8-)  :mrgreen:  :mrgreen:
peu importe :DD
tu serais étonné du peu de topics que je lis réellement d'un bout à l'autre,la plupart du temps je picore au gré des pages
ttaazz a écrit :
T'a réussi à mettre les 4 intras dans tes 2 oreilles en même temps :-O :loool:
:loool:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

sausalito a écrit :
ttaazz a écrit :
Et tu t'attends à ce qu'on te crois  :charte:  8-)  :mrgreen:  :mrgreen:
peu importe :DD
tu serais étonné du peu de topics que je lis réellement d'un bout à l'autre,la plupart du temps je picore au gré des pages
Je rigolais hein :$ :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Tout ça c est à cause du hm901s
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

ttaazz a écrit :
Je rigolais hein  :$  :headphone:
Je sais ;-/ ,j'en profitais juste pour dire que je n'ai pas la folie de croire changer l'avis des autres :DD
Fabaaroan a écrit :Tout ça c est à cause du hm901s
tu veux dire qu'il paraissent bons à cause du HM?,pas évident ,j'achète souvent des intras pas chers(10/20 euros) pour le cowon,aucun n'a paru bon avec le 901S,bien au contraire.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »