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Nico
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Message par Nico »

Lucius a écrit :Tuncurry: la canule en titane rien à voir.... Suyama parle de la coque et non du système de sorti
Sachant comment fonctionne un intra, si le matériau des coques avait grandement influé sur le son, cela m'aurait étonné.
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Lucius
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Message par Lucius »

Nico, des marques le prétendent donc...
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Nico
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Message par Nico »

Lucius a écrit :Nico,  des marques le prétendent donc...
Ne seraient-ce pas des marques qui proposent justement des shells en bois exotiques, en or et autres matériaux nobles qui font clairement monter l'addition? :mrgreen:
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Poka
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Message par Poka »

Aussi, mais certains pensent que le silicone est meilleur que l'acrylique.
J'ai une théorie (fumeuse) la dessus, plus une enceinte est lourde, plus le hp est maintenu et précis.
Prenez des enceintes bibliothèque et mettez des gros bouquins dessus vous entendrez une différence car les vibrations du hp ne rentrent plus en résonance avec la caisse.
Malgré leur petite taille, ne peut-on pas penser que le driver perd une partie de ses vibrations dans le silicone et que cela peut influencer le signal entendu, en particulier sur la dynamique du grave, contrairement à l'acrylique dur...
J'avais prévenu que ma théorie était capillo tracté :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
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MrButchi
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Message par MrButchi »

Pour en avoir un peu discuté avec Piotr c'est ça mais c'est aussi plus compliqué.
En fait, selon la techno (acry ou sili) les intras ne sont pas DU TOUT réalisés de la même manière.
Ainsi les acrys sont plus rapides à fabriquer que les silicones. Cependant, du fait du matériau, les acry ont tendance à moins amortir les aigus et n'ont pas le même effet sur les graves que le sili. C'est pas mieux ou moins bien, c'est différent.
Du coup, les traitements nécessaires pour éviter les résonances et autres merdouilles sont également distinctes.
Le problème étant également que, pour rendre un bon grave, il faut de la place derrière le driver, ce qui est plus ou moins dispo en fonction des designs.
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Lucius
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Message par Lucius »

On connaît les données qui disent que, en fonction de la matière, le son se propage différemment. Il peut aller plus vite, être amplifier etc... Pour moi tout cela était valable dans un espace extérieur. Mais, ne connaissant rien à la technologie des intras et c'est bien dommage d'ailleurs, je n'ai pas fait de lien entre le son et la matière de la coque. Maintenant que vous le dites....
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Message par herm2s »

Ajout du 441 dans la section DAP du post initial.

H.
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Lucius
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Message par Lucius »

Le lien FitearTeam :loool:
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Message par herm2s »

Je viens de tomber sur ça en farfouillant sur Jaben : http://www.jaben.co.th/shopping/FitEar-Melomane.html

H.
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Message par Cladane »

J'ai les TG334 (de chez ALO audio quand ils en vendaient ) et j'avais reçu mes C435 après minimum 5 mois d'attente (commandés en Sept l'an dernier) et une grosse pression d'Alvis.

Travail superlatif, adaptation sans égal.

J'ai pris les 435 parce que mes contacts en Asie les recommandaient pour le Classique. Fitear voulait me fabriquer des MH335DW mais je n'ai pas pris. Heureusement parce qu'ils sont assez basseux et Fitear les a rappelés au Japon pour correction.

J'ai aussi des SM64, Westone, Shure, AK3000i mais les C435 sont inapprochables, en parlant de Classique.
L'ampli est important. J'utilise un iFi micro DSD, tout Qobuz en fichiers ou le Digital Concert Hall du BerlinPhil.
Je vais essayer sur un Viva Egoista. A noter que je les utilise en sédentaire.
Syno 713+>SotM-100(LMS+Qobuz)>USB TotalDAC & Tt Nordost>AudioPhilleo&PP>DAC Euphya 1.0/iFi Micro DSD >EC Zana Deux SE/HEADA/HDVA600>PS 1000e LCD-X HD800 HE-6 TH900 Magister (câbles C&H)
RWAK120>AloRxMk3-B+>C435/TG334
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Tuncurry
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Message par Tuncurry »

herm2s a écrit :Je viens de tomber sur ça en farfouillant sur Jaben : http://www.jaben.co.th/shopping/FitEar-Melomane.html
H.
Ca a l'air d'etre entre des Parterres et des 334. Ils en parlaient sur HF. Ca reste cher cependant...
Nomade:
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Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
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Fabaaroan
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Message par Fabaaroan »

Cladane a écrit :J'ai les TG334 (de chez ALO audio quand ils en vendaient ) et j'avais reçu mes C435 après minimum 5 mois d'attente (commandés en Sept l'an dernier) et une grosse pression d'Alvis.

Travail superlatif, adaptation sans égal.

J'ai pris les 435 parce que mes contacts en Asie les recommandaient pour le Classique. Fitear voulait me fabriquer des MH335DW mais je n'ai pas pris. Heureusement parce qu'ils sont assez basseux et Fitear les a rappelés au Japon pour correction.

J'ai aussi des SM64, Westone, Shure, AK3000i mais les C435 sont inapprochables, en parlant de Classique.
L'ampli est important. J'utilise un iFi micro DSD, tout Qobuz en fichiers ou le Digital Concert Hall du BerlinPhil.
Je vais essayer sur un Viva Egoista. A noter que je les utilise en sédentaire.
Si c'est pas indiscret les C435 te sont revenus à combien en passant par Alvis ?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
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Message par Cladane »

Le prix dans les €1700-1800.
Syno 713+>SotM-100(LMS+Qobuz)>USB TotalDAC & Tt Nordost>AudioPhilleo&PP>DAC Euphya 1.0/iFi Micro DSD >EC Zana Deux SE/HEADA/HDVA600>PS 1000e LCD-X HD800 HE-6 TH900 Magister (câbles C&H)
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Lucius
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Message par Lucius »

les 435... ce que j'ai préféré pour le classique et toute les musiques à bordel, c'est à dire plein d'instruments et de style qui se mélange. Pour écouter mister Bungle, c'est parfait.

Les basses sont plus sèches et rapides que les 334.
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Message par herm2s »

Cladane a écrit :Le prix dans les €1700-1800.
Ce qui, compte tenu de l'évolution du change € / $, est tout à fait honnête.

Pour info, il m'en coûterait aujourd'hui plus de 2 k€ si je repassais par la Thaïlande pour obtenir une paire de 335.

H.
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