[Guide de Noël 2014] Les écouteurs-boutons

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19180
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :
jecr a écrit :Ceux que j'ai commandés avec le lien de DZ (focalprice, la version avec la plus grande plage de fréquence, la plus forte sensibilité, et la fiche technique la plus remplie) ont aussi un câble symétrique en Y.
Exactement la même chose : j'avais pris ceux du lien de DZ, bien reçu sous le nom "ES-10".

PS : sur la facture internet, j'ai ça d'écrit : EP0287B  AWEI ES10 In-Ear Hi-Fi Headphone (Black)
Eh bien, voilà, c'est plié: ta paire est bien une bonne paire, manny. (Nominé pour les Quote Awards aussi? :mrgreen: )

Merci beaucoup de ton intervention, Dimitri. :jap:

@ karna: tu as une paire blanche et une paire noire de chaque modèle?! :-O
T'es vraiment dévoué à la cause des oreillettes, toi! (Y)(Y)

Cette histoire de câble en Y ou en J provient sans doute du fabricant qui a dû manquer à un moment donné de câble en J pour ses ES10 sans micro et les monter, faute de mieux, avec les câbles en Y qu'il réservait d'habitude pour ses modèles avec micro (sauf qu'il n'a pas mis de micro dessus, évidemment...)

Donc, résultat des courses: je pense tout de même que le câble en J est le modèle le plus répandu et que l'avertissement le concernant a sa place dans ta notule, manny, vu qu'il a l'air de beaucoup gêner plusieurs de nos camarades.
Maintenant, si tu t'estimes toujours incapable de signer ton texte s'il comporte cette remarque, je trancherai en ta faveur et laisserai ton texte en l'état, sans y ajouter de remarque.
Bref: tu restes in fine le patron de ta notule, c'est à toi de décider et je te suivrai. :jap:
stryper a écrit :Heureusement que tu ne te réveilles que maintenant... :mrgreen:
(Les Tingo TG-38S, c'est un nid à emm**des. Ils ont une signature très spécifique qui, à mon avis, ne peut faire l'unanimité... tout en étant capable de susciter un amour passionné chez certains! Ils ont mis le Bronx sur Head-Fi, avec fermeture de topic à la clé, et continuent à y susciter des remous. Personnellement, je n'ai jamais su ce que j'en pensais vraiment: techniquement, ils ont des atouts, c'est clair, mais je leur trouve par ailleurs un rendu à la fois agressif et étriqué... Enfin, bon, mieux vaut en discuter sur le topic des oreillettes plutôt qu'ici.)


Ah oui quand même, ils y vont fort de l'autre côté du Grand Océan! Au final, j'en conclu qu'il aurait été très délicat de proposer une analyse de cette unité. Je comprends mieux pourquoi elle n'a pas été retenue.
C'est surtout qu'ils présentaient certaines déficiences "objectives", notamment dans leur rendu des médiums que je trouve trop distant, trop "maigre", alors que les autres paires présentées dans ce guide sont de qualité plus homogène, avec juste une tendance à telle ou telle signature...
Maintenant, stryper, si tu veux nous pondre un retour sur les Tingo TG-38S, je t'y encourage fortement! (Y)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Bah à la vue de ces nouveaux éléments éclairants apportés par nos plus fins limiers, il serait idiot de ma part de continuer à refuser cette annotation dans la notule.
Donc pas de soucis de mon côté pour y apporter cette précision importante.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19180
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

OK. Merci, manny. :jap:
J'ai corrigé en conséquence ta notule dans le post d'introduction.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19180
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Et voici, en bouquet final, la très belle, percutante et précise notule de notre ami SAR!
Jiushao E300
par SAR
S'il est des oreillettes avec une signature sonore spécifique, il en est d'autres plus difficiles à cantonner dans une catégorie. Les Jiushao E300 sont de ces dernières. Elles sont "analytiques mais pas que". Votre curiosité est piquée? Sachez qu’elles ont aussi une signature en V, enfin plutôt en ✔. Le V analytique est né! Leur grande force réside dans le haut du spectre. Précision et détails sont portés par des aigus doux et dénués d’agressivité. Les basses ont de l’assise et bénéficient d'une présence certaine. Les médiums sont légèrement en retrait mais affichent une bonne définition. Les ingrédients du V sont bien présents, et les amateurs de musiques électroniques seront comblés. L'émotion n'est pas véhiculée par les médiums mais transmise par les mélodies enchanteresses du registre aigu. La voix devient l'accompagnement, le détail prend le pas. La dynamique n'est pas en reste. Les attaques sont nettes et les notes s'enchaînent avec une rapidité déconcertante pour des écouteurs boutons. La scène sonore est ample, cohérente et les timbres sont empreints de naturel. Une amplification correcte bonifiera cependant encore les Jiushao E300 et apportera du corps aux médiums sans nuire à la légèreté de l'écoute… Une expérience singulière à ne pas rater.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

je trouve tout de même dommage que l'effet de surprise soit un peu gâché par ces pré-publications publiques.

ça n'enlève rien à la qualité du travail et à l'effort de synthese :jap: , mais, découvrir les textes sous le sapin ça aurait, il me semble une autre allure.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19180
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Sacrifier à l'effet de surprise la possibilité d'obtenir une correction à plusieurs voix de tout ce travail et de pondre un résultat qu'on puisse espérer le plus digne possible de l'esprit de TN, voilà ce que, pour ma part, j'aurais trouvé dommage! ;-/
Comme ça, cette rubrique, quoique composée d'une mosaïque de contributions individuelles, présente cette forme de solidité et de précision que seul peut procurer, à mon avis, l'effort de tout un collectif...
Et puis, bon, j'ai adoré être ainsi en contact avec mes camarades rédacteurs et les faire aussi réagir les uns sur le travail des autres!

Enfin, si ça dérange trop de monde, pour le prochain guide, tout passera par MP et basta... mais ce sera moins gai. :headphone:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Les deux visions se défendent en fait.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit :Les deux visions se défendent en fait.
+1
Y'a du bon dans les deux, chacun sa façon de concevoir le truc.
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Du coup c'est tout prêt ici non? :D
Coté image, vous pourriez jeter un oeil sur ce qui est potable? Preference fond blanc je pense
Image
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Personnellement, je vote pour la publication en amont en vue de relecture collectives, pour les auteurs qui l'autorisent.

Cela permet à ceux qui vont construire le guide in fine de savoir à quoi s'attendre, voire de relire en amont pour ne pas avoir trop de boulot à la dernière minute.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 912
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

Si c'est encore possible, si cela peut intéresser du monde, je veux bien pondre quelque chose sur les Tingo; je vais m'en occuper cette semaine, sûr. Mais s'il vous plait, soyez indulgents, j'ai n'ai pas toutes vos connaissances. Je ferai de mon mieux 8-) , au pire de l'aide ne sera pas de refus.
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Ça peut être interressant sauf que dans le cadre du guide toutes les places sont prises
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19180
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

stryper a écrit :Si c'est encore possible, si cela peut intéresser du monde, je veux bien pondre quelque chose sur les Tingo; je vais m'en occuper cette semaine, sûr. Mais s'il vous plait, soyez indulgents, j'ai n'ai pas toutes vos connaissances. Je ferai de mon mieux 8-) , au pire de l'aide ne sera pas de refus.
Pas de problème pour t'aider, stryper. On peut même faire un "vrai" feedback à deux.
Si ça t'intéresse, contacte-moi en MP... ;-/
Wardormeur a écrit :Du coup c'est tout prêt ici non? :D
Coté image, vous pourriez jeter un oeil sur ce qui est potable? Preference fond blanc je pense
Dude, c'est dimanche... :levit:
Et puis, de toute façon, je pensais laisser cette rubrique à discussion durant toute la semaine à venir...

Autrement, oui, il reste les photos à trouver/faire.
Comme format, personnellement, je souhaiterais du 600x600 qu'on pourra retailler ensuite... mais pas moins, please!
@ rédacteurs: chargez-les sur le serveur de TN (vous savez, la fameuse "galerie" que nous sommes une poignée seulement à utiliser tant son ergonomie est délicieuse... :levit: ) et présentez-les ici en 300x300 en vous servant de la balise image: URL%20de%20votre%20photo

Par ailleurs, j'aimerais compléter chaque notule par une liste de specs comprenant:
  • diamètre de la coque (très important pour extrapoler confort et maintien)
  • impédance
  • sensibilité
  • disponibilité, avec notification du meilleur prix du moment
Tout cela peut tenir, je pense, sur une seule ligne.
Je pensais m'en charger personnellement, mais si vous avez ces chiffres sous la main, les gars, n'hésitez pas à me les communiquer par MP...
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

DZ, si je trouve un peu de temps, je relirai les notes et ferai, le cas échéant, des propositions. Est-ce que t'envoyer par courriel un fichier word avec les modifs éventuelles en mode révision te conviendrait ?
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19180
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Non, je le répète: pour l'instant et pour les raisons que je viens de vous énumérer, les notes ne sont pas encore censées vous être livrées.
Vous les aurez au moment dont nous avons convenu sur le topic de préparation du Guide, à savoir début novembre, donc lundi en huit au plus tôt.
Maintenant, si pour des raisons de délai dont, me semble-t-il, vous ne m'avez pas encore parlé, vous voulez pouvoir réviser ces notules plus tôt, je veux bien avancer l'échéance à jeudi prochain, 30 octobre... mais pas avant, s'il vous plaît.
Nous discuterons à ce moment-là de la forme que prendront nos échanges sur les dernières corrections à leur apporter avant leur insertion dans le guide. (Le mieux, je pense, serait que la maquette ait été d'ores et déjà élaborée et que nous puissions discuter du calibrage des textes et de la mise en page sur des bases concrètes.)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Archives Projets »