Earsonics EM32 intras-moulés synthèse de EM2-PRO & EM3-PRO?

Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Une super association également avec les em32 en la personne du hidizs ap100...
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

A tu as raison de leur donner leur chance. Le dx50 n'est a mon goût vraiment pas une bonne association.

En effet je les préfère aussi sur un itruc a la limite.
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
okayplayer
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 349
Inscription : 28 sept. 2012 20:01

Message par okayplayer »

encore quelques heures d'écoute, si je devais resumer à cet instant, je dirais que les EM32, que ce soit avec mon iphone, mon dx50, mon macbook air... ont un sont de type "sombre/dark", moins "clair" que les EM4 et ne mettent pas en avant la voix vs l'espace et les instruments qui composent la musique. Je me suis pris une paire de Jabra Rox reçu à l'instant pour la muscu et j'ai presque envie de dire que je préfère leur son plus funky, plus "brillant" que celui des EM32.
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

A mon avis faire des comparaisons frontales entre deux casques est toujours une mauvaise idée pour se faire un bonne opinion.

Si j'avais du acheter mes em32 hier après avoir écouté un he6 toute la soirée mon jugement aurait été très différent...une nuit la dessus et en répétant mes em je les apprécie toujours autant.

A côté d'un intra aux sub discrètes et aux médiums en avant les em peuvent paraître un peu lourd en bas et juste en volume de médiums.

Encore une fois avec le dx50 c'est comme tester une Ferrari sur le periph. Dure de tirer la quintessence de la bête.

Trouves une bonne association niveau source et fais des essai sur plusieurs jours avec des play listes que tu aimes.
Un jour l'un un jour l'autre.

Les médiums des em s'apprécie vraiment en montant le volume étant exempt de projection et de fausse clarté. C'est au bon vie au de médiums que le reste de la musique et des instrument vous immerge de suite dans l'ambiance du morceau...

Tiens nous au courant,
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
okayplayer
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 349
Inscription : 28 sept. 2012 20:01

Message par okayplayer »

merci encore pour ces infos. Donc, normal que je monte le son plus fort finalement. J'ai l'opportunité de pouvoir essayer le ZX1 sur quelques morceaux lundi soir grace à un TNiste bien sympa. Je vous tiens au jus

Cédric
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

okayplayer a écrit :re, encore 2h d'écoute en plus - le dx50 et EM32 me convainc de moins en moins. Je suis obligé de pousser le volume sur le DX50 pour entrendre mieux les voix sur lesquels un voile semble être présent; bref, je laisse une chance aux EM32, bye bye le DX50 qui pourtant était un combo fabuleux avec les EM4.
Je confirme EM4+DX50 pour ma part en mid gain est une super association !!
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

okayplayer a écrit :encore quelques heures d'écoute, si je devais resumer à cet instant, je dirais que les EM32, que ce soit avec mon iphone, mon dx50, mon macbook air... ont un sont de type "sombre/dark", moins "clair" que les EM4 et ne mettent pas en avant la voix vs l'espace et les instruments qui composent la musique. Je me suis pris une paire de Jabra Rox reçu à l'instant pour la muscu et j'ai presque envie de dire que je préfère leur son plus funky, plus "brillant" que celui des EM32.
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire ....et c'est l'une des raisons (en plus des sub basses trop présentes à mon gout) qui fait que je refuse un upgrade EM4-32
Fais comme dit Sylvain un tour du coté du Hidizs ça me semble aussi un très bon truc
Je le teste depuis une semaine
okayplayer
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 349
Inscription : 28 sept. 2012 20:01

Message par okayplayer »

hello,

essai du zx1 et discussion avec Chrisdu18 - Merci beaucoup à lui, vraiment très sympa ! Même si c'est qu'une première impression, le ZX1 est vraiment plus agréable que le DX50 avec les EM32. J'ai testé coup sur coup, les mediums sont plus prononcés même s'ils restent subtilement maintenant en arrière (EM32), le son me semble plus détaillé, plus "clair". A confirmer sur le temps mais cela me semble une super association.

Vraiment cool d'avoir pu essayer. Un grand merci !!!!
Dernière modification par okayplayer le 01 sept. 2014 23:09, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1030
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

Surveille outlet store de Sony il y en a déjà eu en vente à un peu plus de 500 euros ;-)
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
okayplayer
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 349
Inscription : 28 sept. 2012 20:01

Message par okayplayer »

oops, j'arrête de polluer ce sujet - je pars sur le post sony zx1 - désolé.
Avatar de l’utilisateur
Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1275
Inscription : 08 août 2013 12:45
Localisation : 95
Contact :

Message par Jwin »

Après moultes péripéties (3 moulages, mails, téléphone, mes intras qui ont fait plus de bornes que moi en une année 8-) ) j’ai enfin eu mes EM32 !

Voilà quelques impressions (désolé pour le bordel rédactionnel !)

Préambule

Faut voir qu’on est sur un produit à 1000 boules, flagship d’Earsonics et qui fait partit des quelques intras HDG dispo sur la planète bleu.
A ce niveau de tarification, il n’y a pas (ou peu, enfin j’espère) de mauvais produits.

La société Earsonics

Je ne sais que penser d’eux, et ce à plusieurs égards.

Leur communication tout d’abord.
Par mail, c’est la plupart du temps assez désastreux. Le plus souvent, il faut relancer pour obtenir une réponse. Parfois, ils répondent du tac au tac… Ce n’est absolument pas constant.

Au téléphone, c’est autre chose. Ils sont disponibles, à l’écoute et ils prennent le temps. Là, c’est vraiment pro.
Etre une des rares marque avec laquelle on peut prendre le temps de discuter et en Français, c’est quand même pas mal.

Ils ne préviennent pas quand ils reçoivent les intras, ni quand ils les expédient.( j’ai le tracking à l’allé, mais celui de retour je l’ai pas eu à tous les coups, même en insistant…)

Pour vous donner une idée quand même, je leur avais demandés quand j’allais recevoir mes EM32 (lors du dernier renvoi). Je les ai reçus juste avant de partir en vacances le mercredi 13 Aout (au top !)
Le 18 Aout, je reçois un mail disant : « Nous sommes en effectif réduit cette semaine, nous reprendrons contact avec vous la semaine prochaine. »
J’attend toujours… :/

Leurs moulages

Les deux premiers jeux d’empreintes que j’ai fait, c’était chez un audioprothésiste à Poissy. Poka à fait des moulés chez 1964 et UM et Fab chez SE et pas de soucis.
Pour moi, deux fois ça a été l’échec.
J’ai dû aller chez Conversons à Paris. Effectivement, les empreintes qu’ils produisent sont très compressives.


Fit/confort/isolation

Mes deux premières paires avaient un fit désastreux, mais elles avaient au moins le mérite de se mettre facilement et d’être agréable à porter.
A l’heure actuelle, je dirais que la mise en place est un peu douloureuse (si on essaye de les mettre normalement).
Je les rentre de façon à éviter ce désagrément, ça prend plus de temps, j’y vais doucement mais au moins j’évite la douleur.
Etant donné que je n’ai pas les conduits sec, je peux faire la manipulation de les enlever/remettre assez facilement par la suite.

Une fois en place, ça fit bien et je n’ai plus de douleurs, même si ça fait toujours aussi bizarre.
A noter qu’ils ont passés le test du RER haut la main : je suis vraiment isolé de chez isolé, dans ma bulle !
L’intérêt d’un lecteur un tant soit peu HD prend tout son sens en monde !

Les basses

J’ai lu tout et son contraire, et c’est à mon tour d’ajouter ma pierre à l’édifice (et de vous embrouiller encore un peu plus).
D’abord les fameuses sub-basses :
J’ai l’habitude d’écoutes sur enceintes. Principalement sur un 2.1 (enceintes en 16.5cm + sub) et sur un 2.0 (Enceintes en 21cm) avec des extensions au top.
L’EM32 descend bas, vraiment bas, et c’est la première fois que je retrouve cette sensation sur un intra.
Je comprend d’ailleurs que ça puisse perturber quand on est pas « habitué ».
En fait, je ne trouve pas qu’il y ait trop de basses. Pour moi, c’est juste que l’extension dans le grave est plus poussée que sur d’autres intras.
La réponse en fréquence des EM32 reste globalement assez neutre sur l’ensemble du spectre, y compris dans les basses.

Cependant vous l’aurez compris, quand il le faut, l’EM32 à de l’impact. On est sur du sec et rapide, et c’est maîtrisé, ça ne déborde pas sur les copains. Grosse dynamique sur cet intra.
Le côté « physio » est un gros plus dans l’immersion sur les morceaux (qui le demande, j’insiste).
Sur du métal ou de l’électro/DnB/Dub, ça ramone les oreilles comme le ferait un sub, et ce sans aller dans l’excès.

Les médiums

J’aime beaucoup le rendu des guitares électriques. Toutes les nuances de jeu sont retranscrites avec un bon niveau de détail. Les différences de dynamique en fonction de l’attaque sur les cordes… Tout y est !

Concernant les voix, ce qui qui interpelle tout d’abord, c’est le réalisme. C’est détaillé, on perçoit toutes les nuances et les timbres sont d’une justesse tout à fait remarquable.

Cependant, de mémoire, je regrette un peu ce côté un peu chaud qu’avait les IM-04 sur les voix. J’aimais bien ce rendu quasi charnel sur le chant.

Les aiguës

Grosse extension aussi dans les aiguës, mais pas d’agression auditive.
Étant très sensible, c’est un point essentiel pour moi.
L’intra bénéficie d’une bonne clarté.

Scène sonore, le reste

Si on aime le « soundstage 3D », c’est exactement ce qu’offrent les EM32 avec un rendu bluffant sur tous les plans. J’avais déjà beaucoup aimé ce genre de présentation avec les IM-04, cette sensation d’espace dans la musique, d’aération. Faut aimer.
De fait, la séparation des instruments est elle aussi excellente. On distingue toutes les subtilités des enregistrements (les 5 guitaristes et les 4 chanteurs…)

Association

L’association avec le DX50 n’est peut-être pas la plus heureuse qu’il soit en terme de signature (rien à dire sur le reste, soundstage/extension & co !). Un lecteur un peu plus chaud, notamment sur les médiums me conviendrai mieux. Cette association est pour moi peut être un peu trop froide.

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
okayplayer
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 349
Inscription : 28 sept. 2012 20:01

Message par okayplayer »

chouette review ! J'ai reçu mon ZX1 aujourd'hui; c'est clairement un gros cran au dessus pour une association avec les EM32. Autant DX5 + EM4 c'est top, mais là on est un cran au dessus musicalement. Même le passage aux EM32, j'ai l'impression que le son est plus musical, plus précis, plus de soundstage... et avec le ZX1 je retrouve ce que je cherchais au niveau des medium. Bref, ceux qui ont des EM32.. foncez sur le ZX1 c'est bluffant. Ca sonne juste ! Merci Chris de l'essai... j'ai maintenant le miens. :D Au plaisir de le faire essayer à ceux qui se posent la question sur Paris.

Actuellement en écoute de Sia - Breathe me

C'est bluffant !

[video][/video]
Lilyjane1313
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 26 déc. 2012 17:16
Localisation : chantilly

Message par Lilyjane1313 »

okayplayer a écrit :chouette review ! J'ai reçu mon ZX1 aujourd'hui; c'est clairement un gros cran au dessus pour une association avec les EM32. Autant DX5 + EM4 c'est top, mais là on est un cran au dessus musicalement. Même le passage aux EM32, j'ai l'impression que le son est plus musical, plus précis, plus de soundstage... et avec le ZX1 je retrouve ce que je cherchais au niveau des medium. Bref, ceux qui ont des EM32.. foncez sur le ZX1 c'est bluffant. Ca sonne juste ! Merci Chris de l'essai... j'ai maintenant le miens. :D Au plaisir de le faire essayer à ceux qui se posent la question sur Paris.

Actuellement en écoute de Sia - Breathe me

C'est bluffant !

[video][/video]
Ah oui jveux bien essayer des que j'aurais recu les miens(em32),vu le prix que ca coute(zx1).
Ampli: Vorzuge II
Intra:Em32
Dap: Hidizs Ap100
okayplayer
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 349
Inscription : 28 sept. 2012 20:01

Message par okayplayer »

n'hésites pas - pour le prix : 589e sur le outlet.
Avatar de l’utilisateur
Chrisdu18e
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1283
Inscription : 07 déc. 2013 21:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Chrisdu18e »

okayplayer a écrit :foncez sur le ZX1 c'est bluffant. Ca sonne juste ! j'ai maintenant le miens. :D Au plaisir de le faire essayer à ceux qui se posent la question sur Paris.
Allez, un tout petit HS, mais c'est ça que j'aime chez TN : son esprit de communauté bienveillante :headphone:
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
Répondre

Revenir à « Earsonics »