Ifi Audio

Kooka

Message par Kooka »

oswald66 a écrit : Je ne pensais pas qu'on était  sous la barre des 1000 euros avec tout ça.
Heu.. En neuf (prix du distributeur Elite Audio https://www.elitediffusion.com/hifi/ifi-audio.html) :
- IDSD 569€
- iTube 365€
- iCanSE 339€
- Rack 175€
=> 1448€

Après, bien sûr, avec des promos et de bons prix en surveillant les revendeurs, on fait baisser la facture. Mais de base, c'est un Combo à 1500 boules, quand même. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Ca fait un petit moment que je me tâte à changer mon mojo. Si ce combo est capable de driver un Abyss correctement (je dis pas à la perfection :loool: ) Ca risque bien de devenir mon combo de voyage... J'attend avec impatience vos retour :jap:
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

kookaburra a écrit :
oswald66 a écrit : Je ne pensais pas qu'on était  sous la barre des 1000 euros avec tout ça.
Heu.. En neuf (prix du distributeur Elite Audio https://www.elitediffusion.com/hifi/ifi-audio.html) :
- IDSD 569€
- iTube 365€
- iCanSE 339€
- Rack 175€
=> 1448€

Après, bien sûr, avec des promos et de bons prix en surveillant les revendeurs, on fait baisser la facture. Mais de base, c'est un Combo à 1500 boules, quand même.  :headphone:
''Mon set'' m'a coûté... Je dis simplement qu'on peut se monter la même chose que moi en cherchant du côté de l'occasion !

Bref de toute façon je reste persuadé que le combo iFi même au tarif neuf est valable et performant. Il donne en plus la possibilité de faire l'acquisition de modules dans le temps, pour arriver à rivaliser avec du matos au même prix voir plus... En revanche sortir 1200€/1500€ d'un coup n'est pas possible pour tout le monde, le matos iFi est pratique pour ça. Après pour savoir ce que ça vaut c'est sûr qu'il faut tester, je l'ai fais et je pense à tord que ce matos est un peu laissé de côté. Sur TN le matos Shiit est mis en avant pour son excellent rapport qualité-prix, je pense que le matos iFi l'est tout autant.

Maintenant j'ai pas d'actions chez iFi audio, Oswald aura l'occasion de tester sur ce combo dimanche. Tout comme je m'intéresse au HD800s et ce qu'il donnerait sur mon set, même si je suis plus porté sur un Beyer T1 v2 8-)


Je pense à un truc, je suis parti sur le IDSD car je voulais l'ampli dac autonome. Mais le idac2 est très bien aussi et on le trouve dans les 300/340€ d'occaz voir moins. Il n'a pas le double dac, pas de batterie, pas de ipurifier lite... Mais dans un set avec iTube et iCan SE voir sans le iTube c'est sûrement un bon combo !

Alors dans cette configuration, un idac2+iCan se dans les 600€ cherchez un ampli compact qui sort du 4w ? L'offre n'est pas si large...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

C'est pour ça que j'ai préféré aller sur le Pro iCan, pas besoin de rack, pas de câblages outranciers, form factor plus friendly mais bon DAC en moins.

Mais je connaissais déjà iFi Audio depuis 2 ans pour avoir acquis l'iTube fin 2014 et ça fonctionne vraiment très bien ... !

EDIT: Ah oui et j'ai testé vite fait le Fostex TH900MK2 avec câble symétrique (que j'ai un test par un collègue depuis hier) et je suis entre 5 et 10 % du volume avec tous les boosts DB au minimum et le XBass éteint sinon, ça envoie vraiment beaucoup trop de jus dedans.

Je pense que je vais me contenter de l'écoute en SE sur ce casque.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Elawarai a écrit :C'est pour ça que j'ai préféré aller sur le Pro iCan, pas besoin de rack, pas de câblages outranciers, form factor plus friendly mais bon DAC en moins.

Mais je connaissais déjà iFi Audio depuis 2 ans pour avoir acquis l'iTube fin 2014 et ça fonctionne vraiment très bien ... !
Il y à juste un petit élément à prendre en compte, le prix pour se passer des câbles ! Sans oublier que hormis la puissance phénoménale du Pro Ican et sa connectique pléthorique, je ne ne me risquerai pas à départager mon set vs le Pro Ican en test d'écoute à l'aveugle...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Je doute que la différence soit vraiment notable ... à part l'entrée balanced du Pro iCan qui permet de faire rentrer du gros voltage et de réduire l'effort généré par l'ampli en profitant pleinement de la LO du DAC.

En tout cas, même à 1500 euros, une installation qui peut faire à la fois sédentaire et nomade (en embarquant seulement le iDSD) et à ce niveau de performance, je ne connais pas d'équivalent.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Bon ben aucun problème pour driver ces casques... J'irai même jusqu'à dire avec une classe certaine !

Image

Aujourd'hui j'ai eu un petit coup de coeur pour le HE1000-v2, j'ai été convaincu par l'Utopia mais charmé par la mise à jour de Hifiman ! Mais mon set avec le T1-Gen2 est selon moi en bonne place parmi tout ces casques de qualité...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

C'est une devinette? Chercher le nom de tous ces casques...
Chez Pierre?
Tu nous diras?

Une gourmande
Kooka

Message par Kooka »

C'est une partouze audiophile !?! Tu me mets un petit de côté sur la portée, les bébés devraient avoir de la gueule avec tout ce beau monde présent..... :p
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Darktores a écrit :Bon ben aucun problème pour driver ces casques... J'irai même jusqu'à dire avec une classe certaine !

Image

Aujourd'hui j'ai eu un petit coup de coeur pour le HE1000-v2, j'ai été convaincu par l'Utopia mais charmé par la mise à jour de Hifiman ! Mais mon set avec le T1-Gen2 est selon moi en bonne place parmi tout ces casques de qualité...
Lol je t'avais pas vu faire ce petit tas :lool:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

C'est une photo qui mérite d'être mise en première page du blog !
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Il fait la même chose au salon de l'auto au dessus de son autoradio :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

oswald66 a écrit :Il fait la même chose au salon de l'auto au dessus de son autoradio  :mrgreen:
:bravo: :lool:
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
aeux
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 345
Inscription : 30 nov. 2014 14:40
Contact :

Message par aeux »

Darktores a écrit :Bon ben aucun problème pour driver ces casques... J'irai même jusqu'à dire avec une classe certaine !

Image

Aujourd'hui j'ai eu un petit coup de coeur pour le HE1000-v2, j'ai été convaincu par l'Utopia mais charmé par la mise à jour de Hifiman ! Mais mon set avec le T1-Gen2 est selon moi en bonne place parmi tout ces casques de qualité...
Je donne ma langue au chat pour le casque noir qui se trouve à droite du set Ifi. TH600 ?
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Darktores a écrit :
Image.
QUE PERSONNE NE BOUGE.
Je prends celui le plus à gauche... :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Répondre

Revenir à « Sources »