sony nw-zx1 et fiio e12

epongesale
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 64
Inscription : 23 févr. 2014 11:05

sony nw-zx1 et fiio e12

Message par epongesale »

bonjour , j utilise un sony nw-zx1 avec l ampli fiio montbanc e12.y a un truc que je trouve bizarre c est que la battery su zx1 se decharge a tres grande vitesse alors que j ai installe aucune je laisse pas le wifi et encore moins le blutooth.souvent le zx1 me dit de verifier le niveau de batterie .la plupart du temps le curseur du colume est a la moitie et ce que j augmente si besoin c est le bouton de volume de l ampli fiio montbanc .je me demandais si l ampli
montblanc pouvait viser le batterie du zx1...en touts ca c est pas marrant de recharger le zx1 tous les jours...

pour info j ecoute avec un casque audiotechica es10 qui me satisfait pleinement...
nwz zx1/fiio x5 /fiio mont blanc /cayin N5 ll

audiotechnica ath es10 -Oppo pm3-senheiser momentum
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

C'est parfaitement logique .
Le zx1 consomme beaucoup plus en le branchant par sa Lo .
L'e12 t'apporte quoi en plus ?
La qualité de la sortie casque est certainement de meilleure qualité (finesse, détails) que l'e12.
Après possible qu'il te manque de la puissance d'où l'utilisation de ton ampli ?

Bref un choix à faire
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

C'est marrant parce que j'écoute mon ZX1 sur l'O2 au bureau, et j'ai pas l'impression qu'il bouffe tant que ça sur la LO...

#testsàfaire
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

MrButchi a écrit :C'est marrant parce que j'écoute mon ZX1 sur l'O2 au bureau, et j'ai pas l'impression qu'il bouffe tant que ça sur la LO...

#testsàfaire
J'ai trouvé que la batterie baissait plus rapidement. Même si je n'ai pas les tests je devais être autour d'une petite dizaine d'heures (mais je change souvent de musique)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

epongesale a écrit :la battery su zx1 se decharge a tres grande vitesse alors que j ai installe aucune je laisse pas le wifi et encore moins le blutooth.souvent le zx1 me dit de verifier le niveau de batterie .la plupart du temps le curseur du colume est a la moitie et ce que j augmente si besoin  c est le bouton de volume de l ampli fiio montbanc .je me demandais si l ampli
montblanc pouvait viser le batterie du zx1...en touts ca c est pas marrant de recharger le zx1 tous les jours...
Si tu pouvais faire un petit effort sur la façon dont tu écris, là on sent que tu as fait vite et sans relecture, nous t'en serons tous très reconnaissant. :jap:

Pour ton problème :
As-tu essayé de faire un "reset usine" sur ton ZX1 ? Car la situation que tu décris est catastrophique quand même. Et ça pourrait correspondre à une appli qui merde et draine tout le CPU donc la batterie.
Et pourrais-tu quantifier ce que tu appelles "souvent" (= combien d'heures d'écoutes tu fais sans recharger ?).
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

J'ai de mon côté également noté cette batterie moins durable si utilisation du ZX1 avec un ampli nomade.
Ce fut le cas avec l'Arrow 4G.
Fais aussi bien attention que dès que tu actives des effets sonores ou que tu navigues régulièrement sur l'écran, là aussi ça pompe plus rapidement la batterie.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »