Jriver Media Center ?

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Sur pas mal de mes bécanes j'ai des médiathèques conséquentes, le JRiver ne me fait pas défaut... peut-être des fois pour les nouveaux albums à charger il met un peu plus de temps?
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Ça à l’air de bien tourner en effet...
J’utilise l’application smartphone depuis hier pour le contrôler et c’est quand même assez pratique :jap:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
filip-63
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 20 juin 2017 12:51
Localisation : 63, sur le patrimoine de l'Unesco.
Contact :

Message par filip-63 »

Hello,
j'utilise JRiver (v23) et Audirvana windows (notamment la béta version 3.4.9). Je suis partagé ...

JRiver marche très bien, stable, belle interface, très paramétrable, avec un résultat musical plutôt bon. Mais quand on utilise seulement l'audio toutes les autres fonctionnalités sont du domaine de l'usine à gaz. Il progresse peu au plan audio depuis quelques temps et je n'ai pas acquis les dernières mises à jour.

Audirvana est encore très perfectible , aussi bien en fiabilité qu'en fonctionnalités et interface. Il présente par contre (pour moi) deux gros avantages. D'abord il permet aussi de streamer Qobuz, et on utilise donc un seul logiciel pour streamer et pour lire sa biblio. Et il est excellent au plan musicalité (avec un minimum de paramétrage).

Donc, je n'arrive pas à établir un classement ...

:headphone:
Naim Audio, Linn/EAR/Benz, Aurender, Sonus Faber
Casque : Focal Utopia, câble DM-Audio. Ampli casque : Luxman P700u
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

JR24 et JR25 sont meilleurs sur l'audio, j'ai eu la 23 aussi.
Il faut bien configurer comme je propose plus haut, le dac en asio, et dans dsp mettre 2 canaux et enlever le JRSS pour mettre aucun sur ou sous-mixage, et sur le tableau de fréquences = aucune modification. En haut à gauche décocher sortie audio sinon ça met du dsp, il faut le minimum (et encore en interne JRiver fait sa cuisine en passant par du 64 bits). Je trouve qu'il est très bien sur le rendu audio, comparable aux meilleurs. Moi je préfère celui-là. Tu peux utiliser des dsp notamment l'EQ mais je trouve que dès qu'on ajoute des machins on perd du détail etc.
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

Jriver a remplacé Foobar chez moi depuis un moment !
Pas grand chose à lui reprocher, même si je ne peux pas comparer avec Audirvana qui ne tourne apparemment pas sous Windows 7 :-?
Le côté usine à gaz est évitable en utilisant le "mode audio", il gère ma discothèque de 1.5 To sans broncher (il n'y a effectivement que la MAJ auto qui n'est pas instantanée sur les disques réseau).
Avec Jremote ça permet de streamer direct sur le Chromecast audio (on perd le gapless, mais c'est Chromecast qui est en cause), et permet d'utiliser en DLNA directement la médiathèque sous USB Audio Pro sur Android :headphone:
Il n'y a que la partie conversion de fichier que je ne trouve vraiment pas ergonomique...
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Répondre

Revenir à « L'Informatique »