Vos interfaces Foobar audiophiles

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Merci :)
J'ai jamais utilisé Foobar (je n'écoute jamais sur PC) mais avec un beau tuto comme ça je vais tester.
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 943
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

zaurux a écrit :Tiens... j'ai retrouvé une version ancienne mais terriblement classe de Foobar sur l'ordi du boulot.
En plus, y a que foobar qui possède un "reverse stéréo" qui me permet de remettre les HP dans l'ordre (en raison d'un câble USB trop court, les enceintes actives sont inversées).
Je vais la remettre sur mpon ordi perso et la mettre à jour (en espérant de pas perdre la config..)  8-)

Image
La Darkone c'est le plus beau skin Foobar que je connaisse, et j'ai passé du temps à chercher :loool:
Toujours installé chez moi, même si je m'en sers très peu depuis que je suis passé sur Jriver

Dommage que ce ne soit plus mis à jour depuis un moment :(
https://www.deviantart.com/tedgo/art/Da ... -360862076 un petit lien quand même en passant
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Final Audio D8000 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Merci! C'est beaucoup plus clair comme ça !
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Il y a beaucoup de themes sur reddit, avec tous les fichiers d'installations, n'hésitez pas a aller voir.
Foobar est une base qui ne demande qu'a être customisé.

https://www.reddit.com/r/foobar2000/
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1271
Inscription : 08 août 2013 12:45
Localisation : 95
Contact :

Message par Jwin »

Murl0c a écrit :Je vais bientôt pouvoir apporter ma contribution, car j'ai un nouveau PC sous Windaube !
J'en ai déjà vu des magnifiques passés, et je compte bien m'en inspirer.
Image
Je suis interessé par ce thème si tu as les sources :)

Moi j'ai celui-là en ce moment :

Image

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

comment on les télécharge les skins de deviant art ??
merci :jap:
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
staki
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 17 mai 2015 20:05
Localisation : Jura suisse
Contact :

Message par staki »

Dans ma chaîne hifi du salon, j'utilise un mini-PC headless (sans écran).
Pour pouvoir naviguer dans ma collection et jouer les titres dans Foobar 2000, j'avais besoin d'une télécommande.
Alors j'ai utilisé le plugin "Foo_HTTP_Control" qui installe un mini serveur web sur le PC et qui se laisse télécommander dans une page web (en tapant l'adresse du serveur dans un navigateur internet).
Comme j'avais à ma disposition une tablette 10 pouces, je me suis amusé à personnaliser complètement l'apparence en utilisant les langages de programmation web qui vont bien: HTML, CSS, Javascript.
Voici à quoi ça ressemble:

11411

L'espace pour afficher les titres est volontairement très grand afin que les longs (parfois très longs) titres de musique classique s'affichent en entier.
(j'ai mis ma signature en bas à droite non pas pour me la péter mais parce que j'avais mis le code source à disposition de ceux que ça intéressait sur le site homecinema-fr.com, et que je ne voulais pas me faire copier...) :P
PC mini-itx, Windows XP Pro SP3, Foobar 2000, télécommande tablette HP Touchpad, carte son RME HDSP 9632 => câble modulation diy argent/teflon => préampli/ampli casque G&W T-2.6F => Casque: Sennheiser HD580 modifié (grilles métalliques du HD 600, câble diy cuivre). Pour la télé tard le soir: Sennheiser HD201. Pour le PC: Philips SHL 4000/10. Sans-fil: Philips SHC 8545/SBC HC 8582.
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

J'avais pas vu ta question Jwin, désolé.
Les infos que j'ai :
ColumnsUI + WSH Panel
Modded coverflow & playlist scripts from Br3tt@deviantart
Modded artist info / Last FM artist script / Now playing scripts by marc2003@hydrogenaudio
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
tashikoma
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 553
Inscription : 29 mars 2019 16:24
Contact :

Message par tashikoma »

Bonjour.
Moi je cherche un theme/skin adapté à un écran tactile, vous auriez ça en stock ?
A défaut, un autre bon player bit-perfect pilotable au doigt ...
DAPs/DACs : Sony WM1A, Aune M1S, Shanling M0, Tempotec Sonata HD
Casques : Hifiman Ananda, Denon AH-D5200
Amplis : SMSL SP200, Oriolus BA300S, FiiO E12A
Ecouteurs : Earsonics Purple, Fearless S8F, Moondrop Blessing2:Dusk, Penon Fan 2, Sony XBA-N3AP, 7Hz Salnotes Zero, Earbuds Anonymous
essayé/possédé : iBasso DX220 Max et DX160, Fiio BTR7, Cayin N3 Pro, HiBy R5, xDuoo X3, Sansa Clip, Focal Clear, Philips SHP9500, Craft Ears Aurum, Alambic Ears Jaws, ISN H40, Thieaudio Legacy 3, AudioSense DT600, Drop+JVC HA-FDX1
Avatar de l’utilisateur
staki
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 17 mai 2015 20:05
Localisation : Jura suisse
Contact :

Message par staki »

Salut tashikoma,

Quelle est la résolution de ton écran tactile ?
Moi je m'étais fait une interface complètement personnalisée pour une tablette 10 pouces (si jamais ça t'intéresse...)

PS: il y a une photo dans mon album...
PC mini-itx, Windows XP Pro SP3, Foobar 2000, télécommande tablette HP Touchpad, carte son RME HDSP 9632 => câble modulation diy argent/teflon => préampli/ampli casque G&W T-2.6F => Casque: Sennheiser HD580 modifié (grilles métalliques du HD 600, câble diy cuivre). Pour la télé tard le soir: Sennheiser HD201. Pour le PC: Philips SHL 4000/10. Sans-fil: Philips SHC 8545/SBC HC 8582.
tashikoma
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 553
Inscription : 29 mars 2019 16:24
Contact :

Message par tashikoma »

Salut staki.
J'ai regardé la photo, ça pourrait le faire, merci.
La résolution de l'écran est de 1920x1200.
DAPs/DACs : Sony WM1A, Aune M1S, Shanling M0, Tempotec Sonata HD
Casques : Hifiman Ananda, Denon AH-D5200
Amplis : SMSL SP200, Oriolus BA300S, FiiO E12A
Ecouteurs : Earsonics Purple, Fearless S8F, Moondrop Blessing2:Dusk, Penon Fan 2, Sony XBA-N3AP, 7Hz Salnotes Zero, Earbuds Anonymous
essayé/possédé : iBasso DX220 Max et DX160, Fiio BTR7, Cayin N3 Pro, HiBy R5, xDuoo X3, Sansa Clip, Focal Clear, Philips SHP9500, Craft Ears Aurum, Alambic Ears Jaws, ISN H40, Thieaudio Legacy 3, AudioSense DT600, Drop+JVC HA-FDX1
Avatar de l’utilisateur
staki
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 17 mai 2015 20:05
Localisation : Jura suisse
Contact :

Message par staki »

Salut tashikoma,.

Aïe, ça risque de la le faire. Mes skills en programmation web sont vraiment basiques, ce qui fait que je n'ai jamais réussi à faire une pas web "élastique" (qui s'étend automatiquement sur la totalité de l'écran). Ma page web se limite donc à 1024 x 768 pixels.
Donc sur ton écran de 1920x1200 il y aura une bande blanche à côté et au-dessous.....

Désolé, je pensais que tu avais une tablette comme la mienne... :soumis:
PC mini-itx, Windows XP Pro SP3, Foobar 2000, télécommande tablette HP Touchpad, carte son RME HDSP 9632 => câble modulation diy argent/teflon => préampli/ampli casque G&W T-2.6F => Casque: Sennheiser HD580 modifié (grilles métalliques du HD 600, câble diy cuivre). Pour la télé tard le soir: Sennheiser HD201. Pour le PC: Philips SHL 4000/10. Sans-fil: Philips SHC 8545/SBC HC 8582.
tashikoma
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 553
Inscription : 29 mars 2019 16:24
Contact :

Message par tashikoma »

C'est un PiPo X9.
Une sorte d'hybride.
Tant pis, c'est pas grave, je vais continuer mes recherches, ou me pencher sérieusement sur le comment ça marche.
Merci quand même !
DAPs/DACs : Sony WM1A, Aune M1S, Shanling M0, Tempotec Sonata HD
Casques : Hifiman Ananda, Denon AH-D5200
Amplis : SMSL SP200, Oriolus BA300S, FiiO E12A
Ecouteurs : Earsonics Purple, Fearless S8F, Moondrop Blessing2:Dusk, Penon Fan 2, Sony XBA-N3AP, 7Hz Salnotes Zero, Earbuds Anonymous
essayé/possédé : iBasso DX220 Max et DX160, Fiio BTR7, Cayin N3 Pro, HiBy R5, xDuoo X3, Sansa Clip, Focal Clear, Philips SHP9500, Craft Ears Aurum, Alambic Ears Jaws, ISN H40, Thieaudio Legacy 3, AudioSense DT600, Drop+JVC HA-FDX1
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Petite question, quelqu'un aurait un lien qui explique vite fait comment on s'y prend pour faire un skin ? Si c'est du langage web et si c'est pas trop chiant/long j'pourrais me pencher dessus... Dans un monde idéal, j'imagine qu'il faille juste faire un template html/css avec quelques variables pour afficher les données ?
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
tashikoma
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 553
Inscription : 29 mars 2019 16:24
Contact :

Message par tashikoma »

Salut.
Vite fait .... non.
J'ai trouvé ça, mais je ne m'y suis pas encore penché :
https://forums.jeuxonline.info/sujet/57 ... he-globale
DAPs/DACs : Sony WM1A, Aune M1S, Shanling M0, Tempotec Sonata HD
Casques : Hifiman Ananda, Denon AH-D5200
Amplis : SMSL SP200, Oriolus BA300S, FiiO E12A
Ecouteurs : Earsonics Purple, Fearless S8F, Moondrop Blessing2:Dusk, Penon Fan 2, Sony XBA-N3AP, 7Hz Salnotes Zero, Earbuds Anonymous
essayé/possédé : iBasso DX220 Max et DX160, Fiio BTR7, Cayin N3 Pro, HiBy R5, xDuoo X3, Sansa Clip, Focal Clear, Philips SHP9500, Craft Ears Aurum, Alambic Ears Jaws, ISN H40, Thieaudio Legacy 3, AudioSense DT600, Drop+JVC HA-FDX1
Répondre

Revenir à « L'Informatique »