Qobuz

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
iSebmo
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 18 nov. 2019 20:28

Message par iSebmo »

L'écoute ne nécessite pas de vpn ni de proxy c'est que l'écoute en dehors est autorisée :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

Mais le prix est il vraiment H.T comme l'affirme Alphatak ?
J'ai la flemme d'activer mon VPN, mais je vais quand même faire l'effort de me rendre sur le site US :vieux:
De toute façon, pas de secret à l'arrivée de Amazon HD à 15 euros. Ils s'entendent entre eux sur la politique tarifaire. Donc on va plafonner à 15 euros pour toutes les plateformes.
Peut être Qobuz et Tidal vont faire de la résistance, mais ce sera guerre vaine contre les Américains qui vont encore nous sortir des lapins du chapeau.
Je vois bien des rachats ou des alliances dans le futur, notamment Qobuz et Tidal.
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Oui, tous les prix US sont indiqués HT, pour la simple raison que les taxes varient d'un état à l'autre (la TVA n'est pas une taxe fédérale). Voici, à titre d'illustration, un extrait des CGV d'Amazon HD :
After the 30-day trial, your subscription to the Amazon Music HD Individual Plan or the Amazon Music HD Family Plan, as applicable, will automatically continue at the monthly price of $14.99 ($12.99 for Prime members) plus applicable tax (if you selected the Amazon Music HD Individual Plan) or $19.99 plus applicable tax (if you selected the Amazon Music HD Family Plan) until you cancel.

Sinon, il est clair qu'Amazon risque de tirer les prix vers le bas, mais tout dépendra de la prestation globale. Qobuz a de bonne chance de conserver l'avantage de son éditorialisation, très appréciée par ses abonnés. Mais c'est une niche. Une grosse niche, mais une niche. Le vrai combat est contre Spotify qui choisit d'ignorer le lossless, considérant que pour écouter de la musique sur un smartphone, son (très bon) ogg suffit amplement. Et ils n'ont sans doute pas tort.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
turkeynrice
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 27 nov. 2019 03:32

Message par turkeynrice »

alphatak a écrit : Sinon, il est clair qu'Amazon risque de tirer les prix vers le bas, mais tout dépendra de la prestation globale.
La réduction de prix des abonnés premium est déjà un gros avantage si on le compare avec les autres plateformes. Seulement YouTube peut faire face, mais malheureusement la qualité n'est pas encore au rendez-vous.
alphatak a écrit : Qobuz a de bonne chance de conserver l'avantage de son éditorialisation, très appréciée par ses abonnés. Mais c'est une niche. Une grosse niche, mais une niche.
Tidal a aussi l'avantage d'avoir MQA. Je pense qu'ils vont dépasser le catalogue HiRes à une vitesse… Les albums en MQA ne sont pas limités aux genres ou artistes audiophiles non plus, c'est qui attire aussi tout ceux qui investissent un peu plus d'argent dans un casque Bluetooth haut de gamme (Sony, Bose, etc) et qui essayent d'avoir le meilleur son possible avec son nouveau jouet.
En plus, il faut ajouter aussi les nouveaux albums avec du son en 360°. J'ai l'impression que c'est encore un essai d'adopter certainement une fois de plus une technologie exclusive.

Tous ceux qui ont acheté un DAC compatible avec MQA, ne vont pas s'orienter vers un autre service de streaming sauf cause majeure non plus. Pareil pour Roon.
alphatak a écrit : Le vrai combat est contre Spotify qui choisit d'ignorer le lossless, considérant que pour écouter de la musique sur un smartphone, son (très bon) ogg suffit amplement. Et ils n'ont sans doute pas tort.
+1
En tout cas, largement mieux que le son d'une vidéo YouTube avec une pub au début et une autre à la fin.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

turkeynrice a écrit :Tous ceux qui ont acheté un DAC compatible avec MQA, ne vont pas s'orienter vers un autre service de streaming sauf cause majeure non plus. Pareil pour Roon.
Je ne crois pas à cet argument, car si un DAC est compatible avec MQA, il est de toute façon compatible avec tous les formats PCM classiques, donc il n'y a rien à perdre à basculer sur du FLAC CD ou Hi-Res, et même un peu à gagner vu que le MQA est un format compressé avec perte. Je ne crois vraiment pas en l'avenir de ce format, pour ma part.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2148
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

salut
j'ai pris Tidal en essai Master :mellow:
sur une même compo le Flac Quobuz correspond au MQA
le Hires est au dessus du moins avec un Fiio M11 couplé à un dt pro 770 80 ohms
j'ai pas essayer avec mon ampli casque qui lui est compatible MQA

il y a eu une MAJ pour dire l'interface ressemble pas mal à Tidal mtn :DD
je reste chez Quobuz qui est pour moi le must en streaming du moins pour mes oreilles :hb:

@+
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1030
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

Bonjour les amis,

Petite question, j'ai régulièrement des plantages avec Qobuz sur mon PC (windows 64, core I5, 8 Go ...).

Le plantage est systématiquement le même, l'écran se fige et même en arrêtant la tâche j'ai le même problème.

Parfois, je dois aller jusqu'à réinstaller l'application :s

C'est particulièrement chiant surtout que j'ai modifié mon installation hifi et mis les driver de mon ampli sur mon PC pour bénéficier de Qobuz :'(

Avez vous déjà rencontré le problème ?

Merci pour votre aide.
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 683
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

Bonjour

J'aimerai comprendre:

Qu'est ce qui fait que l'appli Qobuz soit fluide sur mon smartphone et rame (s'ouvre une fois toutes les dizaines de tentatives) sur mon dap?
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Parce que fiio n’est pas samsung... c’est un gros travail de faire des OS
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

spirit77 a écrit :Bonjour
J'aimerai comprendre:
Qu'est ce qui fait que l'appli Qobuz soit fluide sur mon smartphone et rame (s'ouvre une fois toutes les dizaines de tentatives) sur mon dap?
Il y a plusieurs choses à prendre en compte :
1) Ton telephone a surement une version d'Android & de Qobuz plus récente que ton DAP
2) Ton telephone a surement un meilleur processeur et plus de RAM que ton DAP
3) L'OS de ton telephone est surement mieux optimisé que celui de ton DAP
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 683
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

Murl0c a écrit :
spirit77 a écrit :Bonjour
J'aimerai comprendre:
Qu'est ce qui fait que l'appli Qobuz soit fluide sur mon smartphone et rame (s'ouvre une fois toutes les dizaines de tentatives) sur mon dap?
Il y a plusieurs choses à prendre en compte :
1) Ton telephone a surement une version d'Android & de Qobuz plus récente que ton DAP
2) Ton telephone a surement un meilleur processeur et plus de RAM que ton DAP
3) L'OS de ton telephone est surement mieux optimisé que celui de ton DAP
Ok mais d'autres services de streaming (Tidal) tournent nickel...
Tidal a de plus gros moyens que Qobuz?
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais perso quand j'ai eu l'occasion de tester les deux, Tidal tournait bien mieux sur mon tel... Idem pour l'app sur mac.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 683
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

Murl0c a écrit :Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais perso quand j'ai eu l'occasion de tester les deux, Tidal tournait bien mieux sur mon tel... Idem pour l'app sur mac.
Oui c'est vraiment dommage, je pense que je vais me tourner vers Tidal
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Je crois avoir lu sur le fil du M11 que la version 4 de Qobuz était plus stable que le 5. Un début de piste peut être ?
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2198
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

La version 5.8.0 est pourtant mieux que celle juste avant, mais pas encore du niveau de Tidal pour la fluidité (que ce soit sur DAP et téléphone)
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Répondre

Revenir à « L'Informatique »