Chromecast Audio

Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Cool, merci Alpha.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Buzthafuzz a écrit :Et sinon, pas d'idée d'un bon petit dac qui sortirait en analogique sur mon ampli ? J'ai jamais eu de dac, je ne sais même pas si ça marche comme ça...
Un peu tard mais le Fx-Audio X6 a un bon rapport qualité/prix.
Sony XBA-N3
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Doori a écrit : J'ai un problème avec dbus et pulseaudio-dlna, j'utilise donc sur mon pc portable un autre logiciel, mkchromecast, avec un certain succès. Je note seulement a un léger temps de latence (5s environ) sur les actions: par exemple, je fais pause sur mon lecteur multimedia et elle n'est effective que 5s après. Sinon aucun souci sur les playlists et ni de saut de wifi.
Plutôt que pulseaudio DLNA, tu pourrais également essayer bubbleupnp server, ou tu crées un périphérique openhome ou upnp de ta chromecast.
Après tu peux target le renderer dlna de la chromecast avec pulseaudio-dnla, mais également utiliser tout l'écosystème upnp/dlna tant que ce pc est allumé.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Doori a écrit :
Buzthafuzz a écrit :Et sinon, pas d'idée d'un bon petit dac qui sortirait en analogique sur mon ampli ? J'ai jamais eu de dac, je ne sais même pas si ça marche comme ça...
Un peu tard mais le Fx-Audio X6 a un bon rapport qualité/prix.
Ah oui trop tard, je vais récupérer le Oehlbach en fin de semaine... Merci en tous cas...
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

GourouLubrik a écrit :Plutôt que pulseaudio DLNA, tu pourrais également essayer bubbleupnp server, ou tu crées un périphérique openhome ou upnp de ta chromecast.
Après tu peux target le renderer dlna de la chromecast avec pulseaudio-dnla, mais également utiliser tout l'écosystème upnp/dlna tant que ce pc est allumé.
Je pense que tu as dépassé mon point de Peter informatique... Je reste limité par le fait que pulseaudio-dlna ne fonctionne pas chez moi (problème avec dbus, sans réelle solution sur le net) et que je n'y connait rien en Openhome. J'ai installé bubbleupnp server, qui est accessible depuis mon navigateur internet, et qui reconnait mon chromecast. J'imagine qu'il me faut un media player spécial pour fonctionner en openhome?
Sony XBA-N3
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

d'un point de vue utilisateur, openhome est un DLNA ou le renderer gère sa propre playlist.
Ce n'est pas le cas en dlna, ou le controller (celui qui a donné l'ordre de lire) à le pouvoir.

le role de bubbleupnp server est d'exposer la chromecast en tant que renderer DLNA ou openhome, et ça marche plutôt bien :)

du coup tu peux aussi utiliser les programmes qui ne causent pas le chromecast natif, mais qui savent envoyer leur contenu sur un renderer DLNA.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

OK, donc je suis juste bloqué par mon problème avec pulseaudio-dlna. Merci Gourou :soumis:
Sony XBA-N3
Répondre

Revenir à « Archives »