L'avenir de QOBUZ

Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

De toute façon hein, « il faut être sourd pour pas entendre la différence ! » :3
Dernière modification par Karrthus le 31 mars 2015 23:54, modifié 1 fois.
Kooka

Message par Kooka »

Synystrale a écrit : Parfois j'ai eu bon et parfois je me suis trompé!
Impossible de dire en tout cas que le flac a été reconnu par rapport au mp3 320....
Et encore, tu étais concentré à fond là-dessus, pour chercher la différence. Imagine maintenant une écoute moins attentive, en faisant autre chose et sans chercher à analyser ton écoute. Et ça devient très très dur à différencier (donc sans intérêt ? A chacun de répondre à cette question pour lui même).

Ma conclusion est donc que le MP320 c'est suffisant dans bien des cas mais que si je peux le remplacer par du Flac (notamment en sédentaire) je le fais, par acquis de conscience. Mais si je ne peux pas, j'apprécie le MP3 320 pour ce qu'il est : une bonne compression qui ne dégrade pas le rendu (à mes oreilles, dans la majorité des situations d'écoute).
;-)
Avatar de l’utilisateur
Dervichter
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 68
Inscription : 11 mars 2015 12:49
Contact :

Message par Dervichter »

Tout à fait ça!

Y a vraiment qu'avec un matériel spécifique qu'on peut sentir la différence.

Le reste du temps le MP3 suffit largement (situation de déplacement, train, métro, avion etc...) mais c'est vrai que je préfère tout avoir en FLAC!
Maison: Carte son Asus Xonar Essence STX / Ampli Marantz PM6004 / Enceintes B&W 685

Nomade: Sony ZX2 (256Go) / Focal Spirit One

Sport: Sansa Clip+ (128Go) / HifiMan RE400
Répondre

Revenir à « Archives »