Serveur Audio

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Ayant un mac qui ne veut pas booter sur usb , j'ai du passer un par un CR-RW et faire une install en dur. Rien de sorcier. Y'a des chances que je remette en route un abonnement qobuz du coup. J'vais voir.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Maxenceone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 04 août 2011 13:37

Message par Maxenceone »

Sorrodje a écrit :Ayant un mac qui ne veut pas booter sur usb , j'ai du passer un par un CR-RW et faire une install en dur. Rien de sorcier. Y'a des chances que je remette en route un abonnement qobuz du coup.  J'vais voir.
T'as essayé avec rEFIt, voir si ça bootait sur USB ? :-?
Mon modeste matos:
Nomade : Cowon J3 > Jays Q-Jays // Combo iPod vidéo > LOD Fiio > RSA Protector > Earsonics SM64 ou Sennheiser HD25, branchés en symétrique
Sédentaire : MacBook Pro > Audirvana > NFB-11 > ATH W5000
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Nan. A partir du moment où j'ai capté que ça fonctionnerai depui un CD ROM , je ne me suis plus posé de question ;)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Maxenceone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 04 août 2011 13:37

Message par Maxenceone »

Sorrodje a écrit :Nan. A partir du moment où j'ai capté que ça fonctionnerai depui un CD ROM , je ne me suis plus posé de question ;)
Radical :loool:
En fait rEFIt t'affiche une page ou tu peux choisir le périphérique de démarrage, avant le boot sur le disque habituel. Si t'appuie sur rien au bout de x secondes ça boot sur Macintosh HD donc ça gène pas le démarrage classique.
Si jamais un jour ça peut te servir ... :jap:
Mon modeste matos:
Nomade : Cowon J3 > Jays Q-Jays // Combo iPod vidéo > LOD Fiio > RSA Protector > Earsonics SM64 ou Sennheiser HD25, branchés en symétrique
Sédentaire : MacBook Pro > Audirvana > NFB-11 > ATH W5000
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Ouais j'avais zyeuté ce truc mais mon (vieux) mac mini avait déjà une install d'Ubuntu server dessus et j'avais donc giclé Mac OS. Là, je perdais rien à tout écraser. :jap:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 720
Inscription : 08 juin 2012 22:45
Localisation : Lyon

Message par nordcore »

moi je me suis fait un petit truc avec un raspberry et volumio relié à a un essence one lui-même relié à des enceintes et c'est très honnête pour le prix... Content de mon petit truc
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Le jour où ma SBT rendra l'âme je ferai ça avec le Cubietruck...
Le rEFIt c'est spécial Mac ou ça marche pour tout ?...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

nordcore a écrit :moi je me suis fait un petit truc avec un raspberry et volumio relié à a un essence one lui-même relié à des enceintes et c'est très honnête pour le prix... Content de mon petit truc
C'est un peu l'idée chez moi :

Serveur (Mac Mini/DAPHILE) ou platine CD Exeo > Beresford Caïman > Ampli Stax (via RCA in et RCA paralleled out) > Ampli Tangent EXEO > Sonab OD11.

Le tout pilotable avec telco et Ipad et donc 100% compatible avec toute la famille :(l) mais quand même une enclave Casqueux Hardcore au milieu :headphone: . On verra si le projet reste comme ça où si je remplace le combo Electrostat par un ampli bon pour les enceintes ET un casque.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Du coup, je me suis (ré)abonné qobuz et donc configuré le plugin dédié sur daphile ( qui en fait est une squeezebox retravaillée et installable sur n'importe quel PC) et j'ai accès à toute la bibli qobuz sur le Serveur audio.

Ce truc est topissime :drool: :levit: :headphone:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Maxenceone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 04 août 2011 13:37

Message par Maxenceone »

fpp a écrit :Le jour où ma SBT rendra l'âme je ferai ça avec le Cubietruck...
Le rEFIt c'est spécial Mac ou ça marche pour tout ?...
En fait ça marche sur les machines basées sur un EFI, donc les macs, après le reste je sais pas ;-/
Le site du dev -> http://refit.sourceforge.net.
Mon modeste matos:
Nomade : Cowon J3 > Jays Q-Jays // Combo iPod vidéo > LOD Fiio > RSA Protector > Earsonics SM64 ou Sennheiser HD25, branchés en symétrique
Sédentaire : MacBook Pro > Audirvana > NFB-11 > ATH W5000
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

rEFIt c'est spécial mac
rEFInd - son fork successeur - c'est orienté PC : http://www.rodsbooks.com/refind/
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
bmichels
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 210
Inscription : 22 nov. 2012 23:47
Localisation : France près de Toulouse + Brugge (belgique) + Essaouira (Maroc)
Contact :

Message par bmichels »

Bonjour,

j'ai une petite question sur Ipeng8 que je vais utiliser sur mon TotalDAC Server pour (1) lire/organiser mes fichiers musicaux locaux sur le serveur, mais aussi (2) streamer de la musique depuis QOBUZ ou TIDAL.(j'ai un abonnement HiFi pour chacun des 2 services)

Ma question
: est'il possible avec iPeng8 de créer des play lists "mixte" qui intègrent a la fois des fichiers en local sur le serveur et aussi des morceaux streamés depuis Qobuz ou Tital ?

par avance merci

bertran
->Portable set-up = A&K SP1000SS + Shure KSE1500 or HE-X
-> Desktop set-up : Aurender W20 + Denafrips Terminator R2D DAC + BHSE Amp/Stax SR 009 ou ED445 Amp/Hifiman HE-500 modé
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Coucou,

je remonte le sujet des serveurs audio... Je me pose une question sur l'importance réelle de la qualité de l'alimentation du PC dans le cas d'un fonctionnement avec un DAC USB.
Il y a tellement de cas de figure (DAC isolé ou pas galvaniquement, par exemple), et tellement de possibilités de tweak, souvent couteux (je pense aux accessoires SOtM, aux alimentation linéaires de HD Plex), que je suis un peu perdu.
Je n'ai pas tellement envie d'investir inutilement pour m'appercevoir que je ne gagne quasiment rien...

Z'avez des feedbacks fiables ?

Merci par avance !
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Malheureusement... Aucun feedback fiable.
Et encore une fois, que privilégier comme approche ? Les mesures objectives car on parle ici de pollution électrique, isolation, jitter, etc tout en ne sachant pas toujours ce qui a une telle influence. Ou une approche subjective à base de feedback et de ressentis avec ce qu'ils comportent d'incertitudes.

Verdict : t'as plus qu'à te ruiner et tu nous diras :mrgreen:

Avant de craquer sur des accessoires ésotériques, il suffit de s'assurer de la bonne conception technique de l'interface.

Si on ne veut réduire toute influence extérieure:
Il faut une interface usb qui :
Est asynchrone (pour ne pas subir les latences du pc)
Est alimentée par sa propre alimentation linéaire. n'utilise pas le 5v du pc.
Ou si elle est auto alimentée, Isoler l'i2s en sorti pour ne pas polluer le dac (la contrepartie de cette approche est une influence négative sur le jitter)
Si isolation il y a, un étage de reclocking (fpga, asrc, ou flip flop) peut être bénéfique.

Bref mon point c'est d'abord d'investir dans une solide conception digitale (et psu) du dac (éventuellement d'une interface Digitale, mais comme j'aime pas trop le spdif...)
Une fois que ça c'est fait on ne devrait plus avoir besoin d'améliorer les psu en amont... Vu qu'elle ne sont plus sensées jouer.

Ps: chiant à taper sur téléphone...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Hmmm, je comprends ce que tu dis.
Bon, je vais économiser, alors, je laisse à d'autres les premiers tests... Merci !
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Répondre

Revenir à « L'Informatique »