Comment trouver du FLAC

Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

kookaburra a écrit :
LudoLVG a écrit : ils achètent les cds et dvds à des prix pus cher que dans le commerce car ils achètent une sorte de droite de licence pour avoir l'autorisation de le louer
Louer, d'accord.
Mais ça n'autorise pas pour autant les loueurs à ripper les CD qu'ils empruntent. Ca revient au même que le téléchargement illégal et on ne peut pas conseiller de faire ça sur un forum. Il faut appeler un chat un chat.
(encore une fois ce n'est pas une question de "pour/contre/bien/mal" : je ne parle que de légalité et de ce que l'on peut dire/conseiller sur le forum). Bon c'est pas tout ça mais je retourne sur T411 moi ... Image
Je paie annuellement une somme (symbolique) pour les droits d'auteur à ma Mediatheque. On se retrouve dans une espèce de zone grise.
Je ne suis pas ton père non plus !
Kapow
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 02 nov. 2014 14:52

Message par Kapow »

Haha apparemment mon sujet à lancer un débat :D je vous remercie à tous mais un gentil TNien à eu l'amabilité de m'offrir la réponse que je chercher :).
karnakhawai
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 415
Inscription : 28 nov. 2012 15:11
Localisation : Tunisie
Contact :

Message par karnakhawai »

C'est vrai ca lance un débat de fond...et sans fin
Dans les années 70 quand la cassette et le walkman sont apparus...les vynils se vendaient à gogo et personne n'avait de probleme d'hetique à les recopier sur des cassettes, à se les preter etc...pourquoi, c'est devenu un probleme mnt...
Faut plus se preter de bouquins, de dvd, de voiture....ca devient ubuesque...tout ca sous le couvert du pauvre artiste qui se fait plumer..( ou de la world company qui voit ses royalties lui échaper..), alors que la majorité de leurs revenus sont liés aux concerts, marchandising etc...
Si on applique cette sorte de censure, au monde entier, plus de la moitié de la population mondiale, n'aura plus d'acces a la culture...faute d'argent pour l'acheter..
Vous pensez qu'un mec qui gagne 120 euros par mois, peu se payer des cd à 15 euros..????
Es ce que les pays développés doivent payer pour le reste de la planete plus démunie....ont va pas s'en sortir..
Le ripage, telechargement, copiage ont encore de beaux jours devant eux
Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 782
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Message par Tuncurry »

tinara a écrit :
kookaburra a écrit :
Louer, d'accord.
Mais ça n'autorise pas pour autant les loueurs à ripper les CD qu'ils empruntent. Ca revient au même que le téléchargement illégal et on ne peut pas conseiller de faire ça sur un forum. Il faut appeler un chat un chat.
(encore une fois ce n'est pas une question de "pour/contre/bien/mal" : je ne parle que de légalité et de ce que l'on peut dire/conseiller sur le forum).
Je paie annuellement une somme (symbolique) pour les droits d'auteur à ma Mediatheque. On se retrouve dans une espèce de zone grise.
Non, emprunter un CD à la médiathèque et le ripper est parfaitement légal, du moins en France. Cela rentre dans la catégorie de la copie privée et des exceptions aux droits d'auteur. On ne peut pas non plus empêcher un ami de vous prêter un disque, un livre ou n'importe quel support ou il existe une "oeuvre de l'esprit" (notion de cercle de famille - cour de cassation), comme on ne peut pas criminaliser la copie que vous pourriez en faire. C'est pour cela que le législateur a créé des taxes sur les supports d'enregistrement (K7 puis numériques).
Tant que l'obtention du support original est légale (achat, location, pret, etc.), la copie privée l'est tout autant. Ajoutons qu'il faut faire de cette copie un usage purement privé et ne pas la diffuser. Votre ami peut donc vous prêter son disque mais ne peut pas en faire la copie pour vous (ce qui laisse à penser que donner des flac acquis légalement ne peut bénéficier de l'exception de copie privée, ce qui est un point juridique contestable...).
Lorsque l'obtention est illégale (sites de téléchargement pirates, streaming pirate,...), la copie privée reste illégale, on peut simplifier ça comme ça...

http://www.maitre-eolas.fr/post/2009/02 ... r-les-nuls
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, AK240SS, Pioneer XDP-30R
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Oppo HA-1, Feliks Audio Espressivo, Dac Audio-GD Master 7
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Oui, merci Tuncurry pour ces infos :headphone: :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Tuncurry a écrit :Non, emprunter un CD à la médiathèque et le ripper est parfaitement légal, du moins en France. Cela rentre dans la catégorie de la copie privée et des exceptions aux droits d'auteur.
Là, j'ai un gros doute, faire une copie privée d'un disque loué ne doit pas être légal, la copie privée ne concerne que les disques achetés et les diffusions TV enregistrées ou le streaming légal je suppose. Quand on achète un disque, on achète en fait un droit d'usage à vie, quand on loue, on paye un droit d'usage limité dans le temps, quand on rend le disque à la médiathèque, on n'a plus ce droit d'usage, donc plus le droit à la copie privée non plus.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5497
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Ce topic est très intéressant, et je ne pense pas qu'il soit hs, par rapport au sujet de départ. Je comprends parfaitement le côté "bord cadre" d'une discussion sur le téléchargement illégal sur un forum, même si jusqu'à maintenant le débat est resté sur la légalité ou pas de la chose. Je vais me permettre de parler de l'avenir du métier de musicien dans le contexte du numérique et d'internet. J'étais déjà musicien dans les années 80, "l'âge d'or"; il y avait beaucoup de travail pour nous les interprètes, les artistes de variété tournaient et enregistraient suffisamment pour nous faire tous travailler. Nous avions tous parallèlement un projet personnel qui nous tenait à coeur et pour lequel nous savions qu'il était très difficile de trouver un contrat car en France, pour se faire produire, il faut être "fils de" ou au minimum "très bon ami de". C'est le mode de fonctionnement français. Si par hasard on faisait un disque (ça arrivait quand même), il faut savoir qu'un artiste touche environs 2 ou 3 % sur les ventes. Une misère. Ou en est-on aujourd'hui ? Aujourd'hui nous avons internet et tout a changé; grâce à la Mao, il est possible de s'enregistrer dans de bonnes conditions, à condition d'assumer dans sa musique le côté "garage band" qui, selon les styles musicaux, ne manque pas de charme. Ensuite, grâce à Internet, tous les artistes ont la possibilité de se faire connaître, de créer un buzz... Pourquoi, me direz-vous, puisque on ne vend pas de disques ? Eh bien pour faire notre métier, pardi ! Le cd va servir de base de travail au tourneur, qui, grâce au buz créé sur internet va trouver 43 concerts au groupe dans l'année, lui permettant d'être intermittent et de vivre de son art. Le luxe ultime qui était impossible à imaginer avant le téléchargement illégal. Il faut savoir que depuis que la vente des cd a baissé, faute au téléchargement, la fréquentation des concerts a augmenté de plus de 60 %. Ben oui, maintenant les gens savent ce qu'ils vont voir... Moralité : achetez la musique des gens connus, pour eux c'est important. Les inconnus, les artistes qui se lancent, piratez-les ! Faites les connaître, faites circuler, ils en ont besoin; de toutes façons, si vous les achetez, dans le meilleur des cas ils auront un chèque de 50€ à la fin du mois. Ça vaut pas le coup. Non, c'était pas mieux avant, maintenant on a tous notre chance, au grand dam de Universal et Sony !
Je donne toute latitude aux modos pour effacer ce post, je comprends très bien qu'il n'aie pas sa place sur le forum.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 782
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Message par Tuncurry »

Tutut a écrit :
Là, j'ai un gros doute, faire une copie privée d'un disque loué ne doit pas être légal, la copie privée ne concerne que les disques achetés et les diffusions TV enregistrées ou le streaming légal je suppose. Quand on achète un disque, on achète en fait un droit d'usage à vie, quand on loue, on paye un droit d'usage limité dans le temps, quand on rend le disque à la médiathèque, on n'a plus ce droit d'usage, donc plus le droit à la copie privée non plus.
Le raisonnement se tient. Mais ce n'est pas ainsi que la loi est écrite. Elle fait expressément mention des "sources licites". C'est ça qui peut distinguer la possibilité du consommateur à faire une copie privée (Ce n'est pas un droit mais une exception au droit des auteurs) d'une copie illicite. La bibliothèque ayant acquis ses disques de façon licite et les proposant dans un contrat de prêt, moyennant parfois rémunération, louer un disque est une manière licite d'accéder à l'oeuvre. CQFD. C'est d'ailleurs le même raisonnement pour les photocopies autorisées pour les emprunts de livres dans les bibliothèques qui ne posent aucun problème d'interprétation. Et lorsque tu enregistres un film qui passe sur une chaine TV ou un morceau à la radio, tu n'y a plus accès le lendemain sur le support te l'ayant proposé, tu n'as pas acheté le DVD ou le CD non plus, et pourtant tu as un droit d'usage "à vie" puisque tu l'as légalement enregistré.

En revanche, je m'interroge sur la même possibilité concernant le download légal. Si on peut prêter un CD physique, le dématérialisé pose problème. Quelle définition pour la "copie" ? A partir de quelle source serait elle réalisée? C'était le pb soulevé par le Fake de Bruce Willis: http://www.latribune.fr/technos-medias/ ... apple.html

C'est là qu'on s'aperçoit que l'exception au droit d'auteur est un mécanisme purement "analogique" et pose un problème de logique dans notre monde digital.
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, AK240SS, Pioneer XDP-30R
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Oppo HA-1, Feliks Audio Espressivo, Dac Audio-GD Master 7
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Buzthafuzz a écrit :
Ce topic est très intéressant, et je ne pense pas qu'il soit hs, par rapport au sujet de départ. Je comprends parfaitement le côté "bord cadre" d'une discussion sur le téléchargement illégal sur un forum, même si jusqu'à maintenant le débat est resté sur la légalité ou pas de la chose. Je vais me permettre de parler de l'avenir du métier de musicien dans le contexte du numérique et d'internet. J'étais déjà musicien dans les années 80, "l'âge d'or"; il y avait beaucoup de travail pour nous les interprètes, les artistes de variété tournaient et enregistraient suffisamment pour nous faire tous travailler. Nous avions tous parallèlement un projet personnel qui nous tenait à coeur et pour lequel nous savions qu'il était très difficile de trouver un contrat car en France, pour se faire produire, il faut être "fils de" ou au minimum "très bon ami de". C'est le mode de fonctionnement français. Si par hasard on faisait un disque (ça arrivait quand même), il faut savoir qu'un artiste touche environs 2 ou 3 % sur les ventes. Une misère. Ou en est-on aujourd'hui ? Aujourd'hui nous avons internet et tout a changé; grâce à la Mao, il est possible de s'enregistrer dans de bonnes conditions, à condition d'assumer dans sa musique le côté "garage band" qui, selon les styles musicaux, ne manque pas de charme. Ensuite, grâce à Internet, tous les artistes ont la possibilité de se faire connaître, de créer un buzz... Pourquoi, me direz-vous, puisque on ne vend pas de disques ? Eh bien pour faire notre métier, pardi ! Le cd va servir de base de travail au tourneur, qui, grâce au buz créé sur internet va trouver 43 concerts au groupe dans l'année, lui permettant d'être intermittent et de vivre de son art. Le luxe ultime qui était impossible à imaginer avant le téléchargement illégal. Il faut savoir que depuis que la vente des cd a baissé, faute au téléchargement, la fréquentation des concerts a augmenté de plus de 60 %. Ben oui, maintenant les gens savent ce qu'ils vont voir... Moralité : achetez la musique des gens connus, pour eux c'est important. Les inconnus, les artistes qui se lancent, piratez-les ! Faites les connaître, faites circuler, ils en ont besoin; de toutes façons, si vous les achetez, dans le meilleur des cas ils auront un chèque de 50€ à la fin du mois. Ça vaut pas le coup. Non, c'était pas mieux avant, maintenant on a tous notre chance, au grand dam de Universal et Sony !
Je donne toute latitude aux modos pour effacer ce post, je comprends très bien qu'il n'aie pas sa place sur le forum.
au moins il a le mérite de venir de qq un dont c'est le métier...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Buzthafuzz a écrit :
Ce topic est très intéressant, et je ne pense pas qu'il soit hs, par rapport au sujet de départ. Je comprends parfaitement le côté "bord cadre" d'une discussion sur le téléchargement illégal sur un forum, même si jusqu'à maintenant le débat est resté sur la légalité ou pas de la chose. Je vais me permettre de parler de l'avenir du métier de musicien dans le contexte du numérique et d'internet. J'étais déjà musicien dans les années 80, "l'âge d'or"; il y avait beaucoup de travail pour nous les interprètes, les artistes de variété tournaient et enregistraient suffisamment pour nous faire tous travailler. Nous avions tous parallèlement un projet personnel qui nous tenait à coeur et pour lequel nous savions qu'il était très difficile de trouver un contrat car en France, pour se faire produire, il faut être "fils de" ou au minimum "très bon ami de". C'est le mode de fonctionnement français. Si par hasard on faisait un disque (ça arrivait quand même), il faut savoir qu'un artiste touche environs 2 ou 3 % sur les ventes. Une misère. Ou en est-on aujourd'hui ? Aujourd'hui nous avons internet et tout a changé; grâce à la Mao, il est possible de s'enregistrer dans de bonnes conditions, à condition d'assumer dans sa musique le côté "garage band" qui, selon les styles musicaux, ne manque pas de charme. Ensuite, grâce à Internet, tous les artistes ont la possibilité de se faire connaître, de créer un buzz... Pourquoi, me direz-vous, puisque on ne vend pas de disques ? Eh bien pour faire notre métier, pardi ! Le cd va servir de base de travail au tourneur, qui, grâce au buz créé sur internet va trouver 43 concerts au groupe dans l'année, lui permettant d'être intermittent et de vivre de son art. Le luxe ultime qui était impossible à imaginer avant le téléchargement illégal. Il faut savoir que depuis que la vente des cd a baissé, faute au téléchargement, la fréquentation des concerts a augmenté de plus de 60 %. Ben oui, maintenant les gens savent ce qu'ils vont voir... Moralité : achetez la musique des gens connus, pour eux c'est important. Les inconnus, les artistes qui se lancent, piratez-les ! Faites les connaître, faites circuler, ils en ont besoin; de toutes façons, si vous les achetez, dans le meilleur des cas ils auront un chèque de 50€ à la fin du mois. Ça vaut pas le coup. Non, c'était pas mieux avant, maintenant on a tous notre chance, au grand dam de Universal et Sony !
Je donne toute latitude aux modos pour effacer ce post, je comprends très bien qu'il n'aie pas sa place sur le forum.
Entre la sortie sous label commercial et le "don involontaire" du piratage, il y a d'autres possibilités encore, là aussi créées par le web. Je pense notamment aux netlabels et aux sites de partage rémunérateurs comme Bandcamp.
Bandcamp est particulièrement intéressant en ce qu'il permet à l'artiste à la fois d'être diffusé et de proposer ses créations à un prix qui soit intéressant pour lui comme pour l'acheteur puisque Bandcamp facture cette diffusion en ne prenant "que" 15 % du produit des ventes (taux qui descend à 10 % à partir d'un volume de transaction de 5000 $ et plus).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

On peux rajouter les plateformes comme http://fr.ulule.com qui permettent le financement participatif, très impliquant pour les fans !

Moi j'ai participé à ça :
http://fr.ulule.com/fatals-picards/
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ah c'est ta faute en plus! Au bûcher!!! ^^
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5497
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

kookaburra a écrit :On peux rajouter les plateformes comme http://fr.ulule.com qui permettent le financement participatif, très impliquant pour les fans !

Moi j'ai participé à ça :
http://fr.ulule.com/fatals-picards/
Les fatal picards, c'est un groupe établi qui a trouvé son public et qui contrôle parfaitement son business à son niveau, démontrant qu'il est possible d'aspirer à une certaine autonomie, toujours grâce (entre autres) à Internet. Ils en sont à la 2ème étape, mais comme tous les groupes ils sont passés par la première qui implique la gratuité.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Exact, je suis allé à (ou plutôt les Fatals picards sont venus faire) un concert dans mon école d'ingé en 2002, et ils filaient pas mal de MP3 de leurs mini albums et de leur album futur sur leur site, avec plusieurs enregistrements live.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Intervention instructive du CEO de Spotify dans le Guardian (buzz ca va dans ton sens) :
Here’s the key fact: more than 80% of our subscribers started as free users. If you take away only one thing, it should be this: No free, no paid, no two billion dollars.
http://gu.com/p/437qy

H.
Répondre

Revenir à « Archives »