Le multimédia à la maison (NAS, Audio, HC, etc...)

bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

Fabaaroan a écrit :
Buzthafuzz a écrit :Petit témoignage:
Après l'achat raté du nas de jwin (encore désolé jwin), j'ai craqué sur un Synology 414 et j'y ai mis 4x3To. Je n'en reviens toujours pas...
Je passe le côté musique dématérialisée, mais voici ce que je fais:
Je synchronise mon disque de travail (je fais de la musique) sur le nas en temps réel grâce à un petit soft (Bvckup2). Quand j'ai fini de travailler, que je ne suis plus chez moi, j'accède au nas par mon téléphone et j'écoute ce que j'ai fait dans la journée, sans aucune manip préalable puisque c'est automatisé.
Je rentre de vacances avec mes potes, je leur ouvre une session commune et via un simple explorer (pas de ftp, ils savent pas) ils posent toutes leurs photos qu'on partage.
J'y ai branché mon popcorn (lecteur multimedia) et ça fonctionne bien mieux qu'avec le disque interne, et surtout, j'ai de la place...
Quand je veux envoyer un de mes morceaux: click droit, il me donne un lien, je l'envoie par mail et mon interlocuteur le télécharge directement sur le nas.
Et j'ai aussi un ftp bien sûr...
Je précise que je n'y connaissais absolument rien, j'y suis venu grâce à ce thread.
Merci Jwin!!!!
Ça a l'air simple ...
J'aimerais mettre tout films et musiques accessibles de n'importe quelle poste de chez moi aussi
C'est simple :vieux:
Tu peux même t'éviter la synchronisation par un montage des dossiers hébergés par ton nas sur un lecteur réseau de ton windows. Je dirais que le principal point a verifier avant l'achat c'est que ton réseau est en gigabit.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Avatar de l’utilisateur
Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1271
Inscription : 08 août 2013 12:45
Localisation : 95
Contact :

Message par Jwin »

Buzthafuzz a écrit :Petit témoignage:
Après l'achat raté du nas de jwin (encore désolé jwin), j'ai craqué sur un Synology 414 et j'y ai mis 4x3To. Je n'en reviens toujours pas...
Je passe le côté musique dématérialisée, mais voici ce que je fais:
Je synchronise mon disque de travail (je fais de la musique) sur le nas en temps réel grâce à un petit soft (Bvckup2). Quand j'ai fini de travailler, que je ne suis plus chez moi, j'accède au nas par mon téléphone et j'écoute ce que j'ai fait dans la journée, sans aucune manip préalable puisque c'est automatisé.
Je rentre de vacances avec mes potes, je leur ouvre une session commune et via un simple explorer (pas de ftp, ils savent pas) ils posent toutes leurs photos qu'on partage.
J'y ai branché mon popcorn (lecteur multimedia) et ça fonctionne bien mieux qu'avec le disque interne, et surtout, j'ai de la place...
Quand je veux envoyer un de mes morceaux: click droit, il me donne un lien, je l'envoie par mail et mon interlocuteur le télécharge directement sur le nas.
Et j'ai aussi un ftp bien sûr...
Je précise que je n'y connaissais absolument rien, j'y suis venu grâce à ce thread.
Merci Jwin!!!!
La puissance du NAS :twisted:
Tu utilises déjà un paquet de fonctionnalités avancées !
Le Data Replicator de chez Synology ne te convenait pas pour faire de la réplication de données ?
Je rentre de vacances avec mes potes, je leur ouvre une session commune et via un simple explorer (pas de ftp, ils savent pas) ils posent toutes leurs photos qu'on partage.
Tu leur créer un compte, il se connecte sur l'adresse DDNS de ton NAS et glisser déposé, c'est bien ça ??
Quand je veux envoyer un de mes morceaux: click droit, il me donne un lien, je l'envoie par mail et mon interlocuteur le télécharge directement sur le nas.
Alors la je suis plutôt curieux. Je suppose que ça passe encore une fois par l'adresse DDNS du Syno, mais par contre quid des droits d'accès :-? ! Je veux bien que tu me précises ta méthode.

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Le Data Replicator de chez Synology ne te convenait pas pour faire de la réplication de données ?
Ça ne fonctionnait pas, il ne pouvait pas se connecter au nas, un comble!! du coup Bvckup2 est parfait, lui...
Tu leur créer un compte, il se connecte sur l'adresse DDNS de ton NAS et glisser déposé, c'est bien ça ??

Je leur crée un compte et ils se connectent grâce à la fonction "quickconnect" via un lien.
Citation:
Quand je veux envoyer un de mes morceaux: click droit, il me donne un lien, je l'envoie par mail et mon interlocuteur le télécharge directement sur le nas.



Alors la je suis plutôt curieux. Je suppose que ça passe encore une fois par l'adresse DDNS du Syno, mais par contre quid des droits d'accès :-? ! Je veux bien que tu me précises ta méthode.
C'est complètement transparent: click droit sur n'importe quel fichier, tout en bas du menu: partager le lien du fichier > il te donne un lien...

Sinon je pense me prendre un Lecteur réseau audio genre Pioneer compatible DLNA, le mettre sur le réseau, branché sur la chaîne hifi et choisir les morceaux sur le nas grâce à mon téléphone ou une tablette. Ça devrait marcher, ça, non?
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

Oui tu peux même le faire avec une petite airport express de Apple c est ce que j ai a la maison et va fonctionne bien
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Oui, il paraît que c'est très bien, mais j'ai un android...
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

Ça fonctionne avec le nas et l application dsaudio sur Android
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

La borne airport express, c'est pour connecter le lecteur et éviter un câble?

Edit: je viens de voir qu'il y a une sortie audio!! on peut se passer d'un lecteur? Le son est bon? et si on lit du flac, le débit est suffisant?
Re-edit: je commence à avoir un doute sur la sortie audio... Il y en a une ou c'était avant?
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Buzthafuzz a écrit :La borne airport express, c'est pour connecter le lecteur et éviter un câble?

Edit: je viens de voir qu'il y a une sortie audio!! on peut se passer d'un lecteur? Le son est bon? et si on lit du flac, le débit est suffisant?
Re-edit: je commence à avoir un doute sur la sortie audio... Il y en a une ou c'était avant?
Il y a bien une sortie audio qui peut aussi faire sortie numérique. Je m'en sers à la maison ainsi d'ailleurs : ma borne airport est ainsi branché sur l'entrée optique de mon DAC. Jamais testé sur du flac mais ce truc étant wifi je sais plus quoi compatible je ne vois pas en quoi elle ne pourrait pas streamer un fichier flac.

H.
Avatar de l’utilisateur
Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1271
Inscription : 08 août 2013 12:45
Localisation : 95
Contact :

Message par Jwin »

C'est tout frais pour l'été : Accèder à sa musique au boulot, ou même en vacances via son PC ou son smartphone pour ceux qui ont une connexion (peut être même qu'un hotspot suffit, ça pourrait être intéressant de savoir pou ceux qui peuvent tester).

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2
Avatar de l’utilisateur
PEM
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2011 20:08
Localisation : Paris
Contact :

Message par PEM »

PEM a écrit :(....)
Il n'est malheureusement toujours pas bitperfect via DSaudio, mais certain installe mpd sur le NAS et ça marche !!!   (source)
Synology via DSaudio est désormais bitperfect avec le DSM 5.0 (source)
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old : Shanling M3X, AK120, Cowon S9, Earsonics S-EM9, EM6 & SM3 v2)
@Home : SB Touch + W4S Dac2 DSDse + W4S MMC7 + CM9
KaiserThaws
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 09 juin 2014 18:11
Contact :

Message par KaiserThaws »

PEM a écrit :
PEM a écrit :(....)
Il n'est malheureusement toujours pas bitperfect via DSaudio, mais certain installe mpd sur le NAS et ça marche !!!   (source)
Synology via DSaudio est désormais bitperfect avec le DSM 5.0  (source)
J'ai essayé sur le mien (DS213j), et il n'est pas bitperfect, le NAS transcode en MP3 pour que ce soit lisible sur DS Audio (l'ensemble est bien mis à jour). Cela dépend peut-être du modèle mais je n'ai pas réussi à trouver d'information fiable sur leur site. Dommage...
Avatar de l’utilisateur
PEM
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2011 20:08
Localisation : Paris
Contact :

Message par PEM »

KaiserThaws a écrit : J'ai essayé sur le mien (DS213j), et il n'est pas bitperfect, le NAS transcode en MP3 pour que ce soit lisible sur DS Audio (l'ensemble est bien mis à jour). Cela dépend peut-être du modèle mais je n'ai pas réussi à trouver d'information fiable sur leur site. Dommage...
Tu as vérifié le paramétrage ? regarde la source de mon info au cas ou ......
Tu utilises comment DSaudio ?
Tu as bien coché : " Activer la sortie de haute qualité pour les haut-parleurs USB" ?
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old : Shanling M3X, AK120, Cowon S9, Earsonics S-EM9, EM6 & SM3 v2)
@Home : SB Touch + W4S Dac2 DSDse + W4S MMC7 + CM9
KaiserThaws
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 09 juin 2014 18:11
Contact :

Message par KaiserThaws »

PEM a écrit :
KaiserThaws a écrit : J'ai essayé sur le mien (DS213j), et il n'est pas bitperfect, le NAS transcode en MP3 pour que ce soit lisible sur DS Audio (l'ensemble est bien mis à jour). Cela dépend peut-être du modèle mais je n'ai pas réussi à trouver d'information fiable sur leur site. Dommage...
Tu as vérifié le paramétrage ?  regarde la source de mon info au cas ou ......
Tu utilises comment DSaudio ?
Tu as bien coché : " Activer la sortie de haute qualité pour les haut-parleurs USB" ?
Peut-être que j'ai mal compris l'utilisation mais je souhaitais lire ma bibliothèque en FLAC via DSAudio de mon iPhone (lecture sur l'iPhone). Sinon oui j'ai bien activer la sortie de haut qualité sur les hauts-parleurs USB (mais ce n'est pas l'iPhone) et dans les réglages de l'application DS Audio je n'ai pas vu de choix pour ne pas transcoder..
Avatar de l’utilisateur
PEM
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2011 20:08
Localisation : Paris
Contact :

Message par PEM »

KaiserThaws a écrit : Peut-être que j'ai mal compris l'utilisation mais je souhaitais lire ma bibliothèque en FLAC via DSAudio de mon iPhone (lecture sur l'iPhone). Sinon oui j'ai bien activer la sortie de haut qualité sur les hauts-parleurs USB (mais ce n'est pas l'iPhone) et dans les réglages de l'application DS Audio je n'ai pas vu de choix pour ne pas transcoder..
Oui, le bitperfect n'est utilisable que ton nas Synology connecté en direct via l'USB à un DAC (compatible audio Class 2)....
Pour du streaming, il y a, à priori, obligatoirement du transcodage en mp3 ou wav.
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old : Shanling M3X, AK120, Cowon S9, Earsonics S-EM9, EM6 & SM3 v2)
@Home : SB Touch + W4S Dac2 DSDse + W4S MMC7 + CM9
KaiserThaws
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 09 juin 2014 18:11
Contact :

Message par KaiserThaws »

Ah dommage... Merci pour les précisions :)
Répondre

Revenir à « Archives »