[LBC] Bons coups sur leboncoin

Un site qui fait une promotion à ne pas louper ? C'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Mais revenons au sujet....qui est les bons coups sur leBonCoin.... (Y)(Y)
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
alkalama
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 261
Inscription : 04 janv. 2017 10:31

Message par alkalama »

will940 a écrit :
alouaiste a écrit :La base c'est de toujours parler avec le vendeur ou l'acheteur. Bien sûr ça ne dispense pas de prendre quelques précautions dictées par le simple bon sens mais ça permet déjà (avec un minimum de psychologie) de se prémunir contre 95 % des arnaques.
Oui je sais bien mais tu sais parfois c'est tellement bien ficelé qu'on baisse la garde de la vigilance...et ce fût mon cas !
Pareil, je me suis fait arnaqué sur leboncoin suisse (anibis) il y a un an pour CHF 400.
Discuté avec la personne sur Whatsapp, elle parle bien français et d'accord de se rencontrer pour vérifier l'état de l'appareil. En plus elle a demandé d'envoyer l'argent sur un compte en Suisse. Donc je n'ai pas hésité d'envoyer l'argent sur son compte sans faire la route pour la rencontrer.
Au final la personne (une portugaise) est passée au tribunal pour encore 3 autres arnaques, D'après le détail de l'affaire elle se prenait une commission et envoyait l'argent en Afrique.
Avatar de l’utilisateur
alouaiste
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2020 17:19
Contact :

Message par alouaiste »

will940 a écrit :
Oui je sais bien mais tu sais parfois c'est tellement bien ficelé qu'on baisse la garde de la vigilance...et ce fût mon cas !
Je trouve l'arnaque au contraire extrêmement basique. La faille c'est que tu n'as pas discuté de vive voix avec l'acheteur et aussi ta méconnaissance du système bancaire. Une banque ne "libère" pas des fonds sous condition. Elle n'est pas là pour servir d'intermédiaire lors d'un virement et n'en a ni l'envie ni les moyens. Tu te rends compte s' il leur fallait avant chaque opération courante vérifier si il y a des conditions particulières et si elles sont effectivement remplies...
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Sympa de faire passer l'autre pour une truite et de bien remuer le couteau dans la plaie.
C'est bon je pense qu'il a compris qu'il a manqué de vigilance et fait une boulette, pas nécessaire de lui faire un cours sur le système bancaire...
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

madmike1978 a écrit :pas nécessaire de lui faire un cours sur le système bancaire...
Je trouve pas, c’est toujours bon à prendre, et le système bancaire est tellement complexe (je n’y comprend toujours rien) qu’une info comme ça je dit pas non.
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Avatar de l’utilisateur
alouaiste
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2020 17:19
Contact :

Message par alouaiste »

madmike1978 a écrit :Sympa de faire passer l'autre pour une truite et de bien remuer le couteau dans la plaie.
C'est bon je pense qu'il a compris qu'il a manqué de vigilance et fait une boulette, pas nécessaire de lui faire un cours sur le système bancaire...
C'est effectivement un peu 'cash' mais ça lui rendra certainement davantage service que de ne pas lui expliquer quelques évidences qu'il semble ignorer.
Kana-Maloundi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 241
Inscription : 28 oct. 2019 02:54
Contact :

Message par Kana-Maloundi »

@alouaiste. Je pense effectivement que la formulation de ton message est malheureuse.


Attention également au critère : échanger de vive voix avec l'acheteur/vendeur... Si celui-ci est malin, rodé, sait parler un minimum de matériel,... ça ne suffit pas du tout non plus. C'est bien sûr un ensemble de choses à prendre en compte.
Casques : Raal Requisite SR1a, Focal Utopia, Focal Stellia, Audeze Sine, AKG Q701 ; Préampli Tsakiridis Alexander ; Amplis : Tsakiridis Apollon, Pier Audio MS-88 SE, Auris HA2 SE, Questyle CMA Twelve Master, Earmen TR-Amp ; DAC : Denafrips Pontus II, Chord Qutest, Audioquest Dragonfly Cobalt ; Intras : Fischer Amps FA-4E XB ; Câbles : Danacable Lazuli Reference pour Utopia, DM Audio DM-HP Mk2 sur Stellia, modul. Tellurium Q Ultra Silver et Audioquest Yukon, coax. Actinote Aria, alim. Nordost Red Dawn, Zavfino Fina et Audioquest NRG Y3 et Z3, HP Zavfino Prima MK1, Actinote Aria ; Lecteurs réseau : 3D Lab Nano network Transport V4, Auralic Aries mini + Sbooster MK2+ultra ; Enceintes : Harbeth M30.2 + pieds modèle Tonträger, Harbeth P3ESR + pieds Atacama HMS 1.1, Triangle Stratos Naïa 260.
Avatar de l’utilisateur
streetbob
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1449
Inscription : 16 déc. 2016 19:50

Message par streetbob »

@alouaiste. très bien de donner les informations. Mais a tout le monde

@Will malheureusement on as tous des moments ou on baisse notre vigilance.
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK

SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
DAP :WM1Z ZX 300 COLORFLY C10 FIIO X7
Casques :VALI LCD2c Meze 99 Beyer DT 990
Intras : Fitear 335 DW Fitear Universel Alambic Ears JAWS
AMPLI : AURIS HA2
DAC :THEOREM 720 , Dragonfly RED
Câbles DM-IEM noir en 4.4 pour Fitear , PW Audio seven fold pipe hybride , Whiplash audio TWau ARES 2 et PW Audio 28

Vendus:
Dap: ONKYO DP-X1 FIIO X3 2 Sony F 887 X7 MK2
Ampli :FIOO K5 , IDSD Micro Black Chord Mojo Shiit vali
DAC : Shiit modi FIIO K1
Casque : LCDX Momentum 2.0 Over ear HD650 HD700 SR80I
Intras : Oriolus Oriolus Earsonics ES3 Noble X Onkyo E900M FLC8 Oriolus Forsteni SHURE 846 Noble Savant PARTERRE VEGA

Câbles Ares 2+
Avatar de l’utilisateur
alouaiste
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2020 17:19
Contact :

Message par alouaiste »

Kana-Maloundi a écrit : Attention également au critère : échanger de vive voix avec l'acheteur/vendeur... Si celui-ci est malin, rodé, sait parler un minimum de matériel,... ça ne suffit pas du tout non plus. C'est bien sûr un ensemble de choses à prendre en compte.
C'est pourquoi j'ai bien précisé que ça ne dispense pas de prendre quelques précautions. Mais ça permet d'écarter la très grande majorité des arnaqueurs. Parce-que leur intérêt est d'éviter au maximum les contacts, parce qu' en plus d'être cupides ce sont souvent des crétins, et parce-que parler avec quelqu'un est encore la meilleure façon de sentir à qui on a affaire...
Dernière modification par alouaiste le 15 avr. 2021 17:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alouaiste
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2020 17:19
Contact :

Message par alouaiste »

streetbob a écrit :@alouaiste. très bien de donner les informations. Mais a tout le monde
Ne t'inquiète pas boby ! Je pense que mon message a été reçu par l'humanité toute entière puisque même toi en a entendu un vague écho.
Avatar de l’utilisateur
streetbob
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1449
Inscription : 16 déc. 2016 19:50

Message par streetbob »

alouaiste a écrit :
streetbob a écrit :@alouaiste. très bien de donner les informations. Mais a tout le monde
Ne t'inquiète pas boby ! Je pense que mon message a été reçu par l'humanité toute entière puisque même toi en a entendu un vague écho.

le second degré t'échappes apparemment, pas grave plus triste pour la perte qu'a subit un TNIEN sympathique que du restes.
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK

SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
DAP :WM1Z ZX 300 COLORFLY C10 FIIO X7
Casques :VALI LCD2c Meze 99 Beyer DT 990
Intras : Fitear 335 DW Fitear Universel Alambic Ears JAWS
AMPLI : AURIS HA2
DAC :THEOREM 720 , Dragonfly RED
Câbles DM-IEM noir en 4.4 pour Fitear , PW Audio seven fold pipe hybride , Whiplash audio TWau ARES 2 et PW Audio 28

Vendus:
Dap: ONKYO DP-X1 FIIO X3 2 Sony F 887 X7 MK2
Ampli :FIOO K5 , IDSD Micro Black Chord Mojo Shiit vali
DAC : Shiit modi FIIO K1
Casque : LCDX Momentum 2.0 Over ear HD650 HD700 SR80I
Intras : Oriolus Oriolus Earsonics ES3 Noble X Onkyo E900M FLC8 Oriolus Forsteni SHURE 846 Noble Savant PARTERRE VEGA

Câbles Ares 2+
Avatar de l’utilisateur
Nando89000
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 256
Inscription : 27 mars 2020 18:27
Localisation : Yonne (89)
Contact :

Message par Nando89000 »

https://www.leboncoin.fr/image_son/1965705378.htm

J'étais tenté,après une échange avec le vendeur
Mais je n'ai pas le choix de rester raisonnable après l'attente de la réception de mon nouveau DAP et quelques priorités familiale...
Baladeur : Fiio M11
Casque : Denon AH-D5200
Intra : Alambic Ears Bali


https://photonaturesanchez.piwigo.com/
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

ça, c'est sympa et semble pas suspect

https://www.leboncoin.fr/image_son/1967 ... =206978287
si je venais pas de commander des intras et le ananda, je me serais bien laisser tenter
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Pas suspect, mais pas si sympa : le lot neuf est à 1700€ désormais, et sans doute négociable chez HomeCinéSolutions...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Non y a pas le bouton pour négocier le prix sur Homecinésolutions donc 1700€ c'est le prix ferme sur ce coup là.

C'est pas non plus l'affaire du siècle mais je trouve le prix plutôt bon pour un ensemble qui a tout juste 4 mois et acheté sur SV.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Répondre

Revenir à « Les Bons Plans »