TOTALDAC Référence D1 prototype Béta testeur

Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Bigtonio a écrit :Un prix d'annonce pour la bête ?
ben y suffit d'aller sur la page tout est dit, oui 6500 euros pour la première version...
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Une belle bête, mais doubler le prix vs. l'actuel, c'est plus de l'upgrade, c'est une révolution ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Parpadello a écrit :Une belle bête, mais doubler le prix vs. l'actuel, c'est plus de l'upgrade, c'est une révolution ! :lol:
Ils n'ont rien à voir l'un et l'autre, les deux références coexisteront...
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Autant pour moi dans ce cas, je pensais qu'il avait fait évoluer le modèle actuel.

Pas grave, je ne prendrai que la version "lowcost" à 3800€ quand les finances iront mieux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

C'est la version d'entrée de gamme à 4k parpa. Le produit est tout juste correct ;)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Parpadello a écrit :Autant pour moi dans ce cas, je pensais qu'il avait fait évoluer le modèle actuel.

Pas grave, je ne prendrai que la version "lowcost" à 3800€ quand les finances iront mieux :mrgreen:
C'est loin d'être un DAC au rabais crois moi il torpille des soi disant références à 3 fois son prix, et de toi à moi la version D1 en test joue dans la cour des plus grands...
Avatar de l’utilisateur
PEM
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2011 20:08
Localisation : Paris
Contact :

Message par PEM »

Bigtonio a écrit :Un prix d'annonce pour la bête ?
6500€
Ne pas oublier que quand on aime, on ne compte pas !! :(l)

edit : lol, C'est meme plus "grilled" à ce niveau la (N), c'est la honte :soumis:
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old : Shanling M3X, AK120, Cowon S9, Earsonics S-EM9, EM6 & SM3 v2)
@Home : SB Touch + W4S Dac2 DSDse + W4S MMC7 + CM9
Avatar de l’utilisateur
Nerox
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 451
Inscription : 03 janv. 2011 01:54
Localisation : Liège (Belgique)

Message par Nerox »

"Produits finis en boitier:
DAC TOTALDAC REFERENCE-A1: 3850€
DAC/préamp haut de gamme TOTALDAC REFERENCE-D1: 6500€
Option dual DAC pour REFERENCE-D1: 1400€
filtre actif 2 voies REFERENCE-D2: 8000€
filtre actif 3 voies REFERENCE-D3: 9400€"
« Every moment has its music. » [Walkman]
Audiophile Néophyte
Portable : LG G4
Mp3 320 /Flac > Cowon J3 32go Black + 32go > Sennheiser CX 980 / IE80/ MTPC

Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 > Grado 325(1st version) (En pret chez une canadienne) /HD 650 cablé cardas

Profil Last.fm

J'utilises encore des squeezebox, et j'assume !
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Pour information, suite aux retours des béta testeurs, Vincent à travaillé d'arrache pied et s'est couché très tard cette nuit pour apporter encore quelques fins ajustements afin de pousser encore plus loin la musicalité... Merci à lui de nous offrir ce niveau !
Avatar de l’utilisateur
shiva.1.39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 203
Inscription : 09 mars 2011 11:35
Localisation : Nimes
Contact :

Message par shiva.1.39 »

Oui, un grand merci, c'est vrai.
Je n'ai pas encore eu le plaisir d'écouter ses produits, mais ce qui est sûr pour moi et n'engage que moi, c'est que pour toucher les profondeurs de l'âme, l' essence de la musique n'a pas son pareil.
Et seuls les produits de très haute volée sont capables, par leur capacité d' extraction du message musical, de distiller cette essence, cette chose qu'il est très difficile d' identifier mais qui nous transporte si loin... :levit:
Alors oui, UN GRAND MERCI !
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Bon j'ai terminé ma phase de test, et j'ai passé la main au 3ème Béta testeur sur les évaluations du TOTALDAC D1
Pour rappel, pour les éventuels personnes intéressées, je suis Point d'écoute du Totaldac version A1 en mon domicile sur RDV. Ne pas hésiter à me solliciter pour découvrir ce produit d'exception (Y)
Avatar de l’utilisateur
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 31 oct. 2011 22:57

Message par Papapouiki »

Nerox a écrit :"Produits finis en boitier:
DAC TOTALDAC REFERENCE-A1: 3850€
DAC/préamp haut de gamme TOTALDAC REFERENCE-D1: 6500€
Option dual DAC pour REFERENCE-D1: 1400€
filtre actif 2 voies REFERENCE-D2: 8000€
filtre actif 3 voies REFERENCE-D3: 9400€"

En fait je ne comprend pas le rôle des filtres hormis de te fâcher encore plus avec ton banquier ... Kessessé ? ... :-.
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Pour te répondre l'option filtre est à même de proposer une correction de l'acoustique de ta salle voire compenser les défauts de ton matériel... Caractéristiques empreintes de subjectivité je te l'accorde, j'avoue pour ma part, privilégier davantage la solution en amont qui consiste tant ce peu à jouer sur la source qui révèle la nature de ta pièce d'écoute... mais il est vrai que parfois tu n'as pas le choix, tant les problèmes à corriger sont conséquents !

Pour en revenir au sujet proprement dit, je fais partie du groupe de béta testeur sur le prototype référence D1, et la deuxième mouture doit me parvenir sous peu, et du peu que j'en sais déjà la première version possédait déjà nombre de qualités, mais la nouvelle aurait gommé les soucis de jeunesse... A suivre :drool:

Enfin, ne pas hésiter à contacter Mr Vincent Brient, il saura mieux que moi t'expliquer ses produits, et je rappelle que ma porte est ouverte pour écoute
Avatar de l’utilisateur
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 31 oct. 2011 22:57

Message par Papapouiki »

L'avantage nouveau c'est l'USB asynchrone, et en lisant les spécificités sur sa page ça a l'air dément. Surtout que ça permet d'économiser l'argent qu'on mettrait dans une interface USB - S/PDIF hors de prix et " de qualité ".

Je serais vraiment curieux d'écouter ce DAC ... Mais j'imagine qu'il faut vraiment avoir une instal' en béton pour en profiter pleinement. :)
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Oui Vincent travaille vraiment d'arrache pied pour proposer des solutions innovantes !
Par contre vu le niveau du bestiau, je pense qu'il vaut mieux tout de même et ce malgré le recours sur une solution dématérialisée opter sur les entrées coaxiales ou optique.

A ce degré de qualité il serait dommage de ne pas lui donner à manger avec un serveur numérique digne de ce nom !

Je réitère ma proposition d'écoute sur système optimisé... la balle est dans ton camp...
Répondre

Revenir à « Feedbacks »