Message Re: [Feedback] iFi iTube 2 07 Fév 2017 16:13

Mon installation ne souffre de rien du tout la belle blague, j'ai eu l'occasion de comparer mon set à du matos ultra haut de gamme comme un ensemble Viva 845+Totaldac1 je suis plus que confiant sur mon choix...

Chez iFi Audio ils ont pas l'habitude de raconter des crack, je suis convaincu du rapport prix/son remarquable de la gamme ''Micro'' avec dans mon cas le Idsd-black+iPurifier 2. Comme je l'ai dis humblement dans le test, le iTube2 est avant tout conçu pour l'écoute ouverte ! Et je n'ai pas fais de test avec mes enceintes... On peut théoriser à longueur de message l'argumentaire de iFi-Audio, il n'empêche que l'effet 3D est bien là. Et au même titre que tout ampli ne match pas avec n'importe quel casque, l'effet 3D sera plus ou moins bénéfique selon le matos utilisé voilà tout !

De mon point de vue le filtre 3D n'est qu'un gadget, c'est bien sur l'effet ''tubey'' que j'achèterai ce genre de produit et sur ce point je pense que c'est une franche réussite  :headphone:

Message 07 Fév 2017 17:25

J@r0d a écrit:Si tu sent une différence avec et sans c'est que ton installation de base souffre déja de défaut de conception et oui ajouter ce que je pense etre du groupdelay sur la partie Je med/aigue ne peut que donner une impression de profondeur étant donné que l'on va enfin placer cette partie du spectre la ou elle doit etre a savoir quelques cm en arrière du grave.

Je ne dit pas qu'il n'y a pas d'effet perceptible ni d'amélioration de la scène, mais juste que quand je lis l'argumentaire je m’interroge sur la description des fonctionnalités, il aurait été préférable je pense de parler de perception de la scène plutôt que de dire que le cône de diffusion du HP se voit augmenté de 30°.

Je serais curieux de tester ce bassboost de +12db sur une enceinte lambda et de mesurer les effets que cela va engendrer  sur un HP qui est incapable de descendre en dessous de 60hz, reste a savoir si c'est un simple EQ qui est appliqué ou bien si ce sont des boost contrôlé


J@r0d, si tu souhaites de plus amples informations et discuter directement avec un technicien ou être mis en relation avec un ingé de chez iFi, je t'invite à ouvrir un ticket sur leur support: http://support.ifi-audio.com/

Message 07 Fév 2017 17:54

Bonjour

Merci pour vos réponses mais je ne souhaite pas contacter un technicien, je suis juste un client qui essais de comprendre le descriptif du produit et qui avec mon esprit tordu a bien du mal comprendre.

Message 16 Fév 2017 02:08

Message 16 Fév 2017 09:08

Cool ! Tu vas finir par devenir ambassadeur iFi ^^

Message 15 Jan 2018 09:17

Petit déterrage de post...

J'ai lu avec plaisir le feedback de Darktores et j'avoue être curieux de ce iTube2, particulièrement pour mon installation de salon.
Par contre je n'ai pas vu dans le test s'il était possible, une fois l'iTube2 installé, de le désactiver ?
En clair, doit on refaire les branchements si on veut retourner au son d'origine ou y a t'il un mode "by-pass" ?

Message 15 Jan 2018 10:07

jeff83 a écrit:Petit déterrage de post...

J'ai lu avec plaisir le feedback de Darktores et j'avoue être curieux de ce iTube2, particulièrement pour mon installation de salon.
+1

Message 21 Jan 2019 00:20

Moi je déterre aussi mais pour une question plus axée casque, je suis tellement content du Micro BL je lui adjoindrait bien un iTubes2  :mrgreen:

Si j’ai bien compris, tu peux brancher DAP => 3.5 vers RCA sur iTubes 2 => RCA en sortie du iTubes 2 vers RCA entrée du Micro BL ?

Message 21 Jan 2019 09:22

Ca donne envie d'essayer.. si une petite annonce pouvait voir le jour !!  (Y)

Message 21 Jan 2019 16:22

Hello,
Au risque de me répéter, tous les appareils iFi, de l'accessoire au iDSD Pro, en passant par le iTube2 peuvent être prêtés contre chèque de caution, pour essai chez vous, sur votre matos.
MP pour en savoir plus.

Message 22 Jan 2019 21:06

Ça c’est vraiment une superbe offre  :jap:  (Y)(Y)