[Feedback] iFi Micro IDSD Black-label et Micro IDSD

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Entre mettre à volume plus bas sur le mode 4w et par exemple à 50% sur le mode 1w ?
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

Voilà c'est ce que je pense, il doit bien arracher quand même niveau disponibilité de puissance sonore sur le mode 4w il doit pas être à la rupture quoi, c'est fou qu'ils arrivent à minimiser autant de puissance dans si peu
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Attention je suis pas certain que le mode 4w tienne sur une utilisation permanente. Je crois que sur ce mode de puissance la batterie et l'usb sont sollicité... Du coup il est probable qu'au bout de quelques heures ça ne fonctionne plus ! Mais même sur le mode eco en 250mW on arrive à avoir un volume important. D'ailleurs je l'utilise en ce moment, je trouve que le réglage devient très fin. Avec le HD800 je suis dans la zone des 70% en 250mW, pour avoir un volume presque fort 8-)
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

Darktores a écrit :Attention je suis pas certain que le mode 4w tienne sur une utilisation permanente. Je crois que sur ce mode de puissance la batterie et l'usb sont sollicité... Du coup il est probable qu'au bout de quelques heures ça ne fonctionne plus ! Mais même sur le mode eco en 250mW on arrive à avoir un volume important. D'ailleurs je l'utilise en ce moment, je trouve que le réglage devient très fin. Avec le HD800 je suis dans la zone des 70% en 250mW, pour avoir un volume presque fort  8-)
Impressionnant j'avais lu que même en normal on est pas obligé de pousser même pour du HD800 c'est fou çà même si avec mon Mojo c'est pareil impressionnant le son que çà délivre quand même très (trop) puissant si on veut, tu va avoir des % des ventes de l'idsd black :lool: car ton feedback très clair et précis on sait dessuite si çà pourrait nous convenir surtout en confrontant a l'idsd.
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Nan je ne vais rien toucher sur le IDSD Black, j'ai déjà eu le plaisir que Elohim me l'envoi même avant l'annonce en France fin novembre. Et c'est au hasard du calandrier que je l'ai contacté le jour ou il les a reçu, juste avant le salon haute fidélité hihi... Car comme chacun le sait en audio la primeur d'un matos est plus importante que le prix ahahaah

Pour ce qui est de la relative facilité du HD800 à être driver, malheureusement la solution n'est pas uniquement dans la puissance...
Dernière modification par Franck.T le 04 janv. 2017 12:26, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

alphatak a écrit :Super retour, Dark ! Ça donne vraiment envie de tester la bête...  :p
Pour ce qui est du positionnement nomade, il me paraît assez évident dès lors qu'on ne réduit pas cette caractéristique à ce qui peut rentrer dans la poche avant d'un jean slim. Les usages nomades sont nombreux et concernent même le domicile, quand on veut écouter de la musique dans la chambre, dans le jardin ou tout autre endroit où le matos sédentaire n'est pas disponible. De mon point de vue, la présence d'une batterie achève de faire de cet iDSD un appareil nomade, même si n'est pas adapté à la totalité des usages nomades.
+1
J'au beau avoir essayé, j'ai pas reussi à faire rentrer mon set transportable à base de idsd dans ma poche, c'est grave docteur ? :mrgreen:
Image
Image
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5120
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Et bien merci Darktores pour ce retour fort intéressant et éclairant. Des améliorations à la marge comme on pouvait s'y attendre, bref, vu la différence de prix neuf, à chacun de se faire son opinion comme tu dis.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

oswald66 a écrit :+1
J'au beau avoir essayé, j'ai pas reussi à faire rentrer mon set transportable à base de idsd dans ma poche, c'est grave docteur ?  :mrgreen:
Image
Image
Ça c'est de la balade haut de gamme ! :p
Tu as fait le packaging toi-même ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Bazaar
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 44
Inscription : 02 avr. 2015 15:40
Localisation : Yvelines

Message par Bazaar »

alphatak a écrit :Super retour, Dark ! Ça donne vraiment envie de tester la bête...  :p
Pour ce qui est du positionnement nomade, il me paraît assez évident dès lors qu'on ne réduit pas cette caractéristique à ce qui peut rentrer dans la poche avant d'un jean slim. Les usages nomades sont nombreux et concernent même le domicile, quand on veut écouter de la musique dans la chambre, dans le jardin ou tout autre endroit où le matos sédentaire n'est pas disponible. De mon point de vue, la présence d'une batterie achève de faire de cet iDSD un appareil nomade, même si n'est pas adapté à la totalité des usages nomades.


Totalement d'accord. D'ailleurs on fait souvent la distinction entre nomade et mobile :
- l'usage nomade consiste à pouvoir se déplacer avec le bidule et à se poser où on veut pour l'utiliser (comme un ordinateur portable)
- l'usage mobile consiste à pouvoir utiliser le bidule tandis que l'on se déplace (comme un smartphone ou un dap).

De mon point de vue, l'iDSD est bien nomade mais pas mobile.
Bazaar
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 44
Inscription : 02 avr. 2015 15:40
Localisation : Yvelines

Message par Bazaar »

Darktores a écrit :C'est un peu la même chose sur les filtre jitter etc.. j'ai beau changer les réglages je n'ai rien perçu de différent ! Alors inclure ce genre d'option dans une feedback nonn merci ! Ceux qui ont la chance d'avoir des oreilles bioniques en profitent bien tant mieux pour eux ahahaah !

La gestion de volume séparé de la puissance me semble d'une plus grande utilité, comme le mode direct en dac/out  ;-/
Je me sens moins seul :)
Bazaar
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 44
Inscription : 02 avr. 2015 15:40
Localisation : Yvelines

Message par Bazaar »

Bravo et merci Darktores pour cette comparaison précise et détaillée !
Avatar de l’utilisateur
vladimir
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 185
Inscription : 29 oct. 2013 17:51

Message par vladimir »

Après avoir vu le message de Darktores sur le forum, j'avais également commandé en avance le idsd BL chez elite diffusion. Mon seul problème avec, c'est le "bouton" de volume qui est noir et la ligne indiquant le volume est également noir, donc autant dire qu'on y voit que dalle... Vous pensez que c'est une mauvais idée de mettre un peu de peinture orange sur un cure-dent et repasser par dessus ? :lol:
Headphones: HD800 SDR, HD650, Hifiman HE-400i, HE500 + ForzaAudioworks Noir Hybrid HPC
dac/amp: Elise by Feliks Audio, Schiit Mimby ifi micro idsd black label, schiit Lyr + Dario Miniwatt E188CC/Telefunken ECC88 + Tubemonger tube extender, schiit modi 1
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Tu as bien regardé mes photos du idsd black ? Hihi
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
vladimir
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 185
Inscription : 29 oct. 2013 17:51

Message par vladimir »

Darktores a écrit :Tu as bien regardé mes photos du idsd black ? Hihi


J'avais pas vu :loool:
T'as fait comment et t'as mis quoi dessus ? Me rend pas compte si c'est peinture ou quelque chose collé par dessus
Headphones: HD800 SDR, HD650, Hifiman HE-400i, HE500 + ForzaAudioworks Noir Hybrid HPC
dac/amp: Elise by Feliks Audio, Schiit Mimby ifi micro idsd black label, schiit Lyr + Dario Miniwatt E188CC/Telefunken ECC88 + Tubemonger tube extender, schiit modi 1
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

vladimir a écrit :
Darktores a écrit :Tu as bien regardé mes photos du idsd black ? Hihi


J'avais pas vu  :loool:  
T'as fait comment et t'as mis quoi dessus ? Me rend pas compte si c'est peinture ou quelque chose collé par dessus
En fait j'ai tenté avec tu ''tipex'' blanc avec un pinceau très fin, mais ça tenait pas... Du coup j'ai découpé très finement une parti de stickers blanc, le plus compliqué à été la pause ! Il doit faire 1mm de long sur 0.3mm, du coupé j'ai coupé une partie de stickers plus longue. Et une fois bien positionné dans la petite encoche, avec beaucoup de précaution j'ai coup avec une lame de cutter au plus près. Oui j'ai à peine reculé le positionnement avec un cure-dent, et bien appuyé pour que ça tienne bien...

Un travail de titan sur un truc d'un millimètre, et pas mal de tentatives raté sur une petit bout de stickers. Mais avec ces indications tu devrai moins tes prendre la tête que moi hihihi
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Répondre

Revenir à « Feedbacks »