[Feedback] iFi Micro IDSD Black-label et Micro IDSD

Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Super retour, superbes photos, j'adore.
Ça donne envie d'avoir des sous à dépenser.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Les demandes étaient multiples :
_ un format adapté au voyage, au nomadisme ou presque

Je peux pas faire plus simple que d'écrire en français ! Je trouve dommage que certains n'ai pas tout à fait compris comment fonctionne l'option ''ignore'', pour ma part j'ai du cliquer sur un petit bouton pour voir un message...
_______

Faire un énième test d'un ''Bidule'' reconnu partout et un peu méconnu sur TN ne me semblait pas très utile ! 10 pages google donneront toutes les info qu'il faut à tout ceux qui veulent savoir si le 115hz gratte le fio..n ou pas.... https://www.google.fr/search?q=review+i ... art=0&sa=N

En revanche, donner mon avis sur ce qu'apporte l'évolution d'un produit archi connu voilà une idée qui me plaisais bien ! Merci aux utilisateurs du Micro IDSD de confirmer que j'entends à peut près la même chose que vous... Vous pourrez donc avoir une idée de ce que le IDSD black apporte !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

kookaburra a écrit :Image
Contrôles :
- Volume avec Switch allumé/éteint : Volume analogique
- Entrée analogique prise 3,5mm. Désactive les fonctions numériques.
- X-Bass® : On/Off
- 3D Holographic Sound® : On/Off. Sélection automatique du circuit distinct par distinction du connecteur employé (prise 3,5mm ou jack 6,5mm)
- Power Mode : Turbo - Normal - Eco. Gère l'alimentation et l'étalonnage du gain électroniquement.
- Polarité : Normal - Inversée
- Sélection de filtre : Sélecteur à 3 positions pour six filtrages disponibles
- Sortie Direct ou Preamplificateur : Active ou désactive la section contrôle de volume. Ajustement du gain de sortie par switch Power Mode.
- iEMatch® : Ajustement de la sensibilité du casque intra-auriculaire. 3 Positions.
Quelqu'un pourrait m'expliquer de quoi il s'agit sur ce réglage là ?  :-?
J'ai beau chercher à entendre une différence je comprend toujours pas cette fonction ahahah.. au départ je pensais un changement droite/gauche, mais en fait c'est autre chose !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Je pense que c est peut-être un réglage similaire à ce qu'on trouve sur l'Yggdrasil ?

"1 Phase Invert Button.
Press this button to invert the absolute phase. This can be helpful for some recordings that do not maintain absolute phase." (Tiré du manuel de l'Yggy)
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

oui moi non plus je n'ai pas bien saisi l'intérêt d'inverser la polarité (c'est comme tourner une prise deux pin ?)

Sinon jxh qu'est ce que tu ne comprends pas sur la signature de l'idsd ?, il me semble au contraire que DT la décrit plutôt bien tout en distinguant les deux produits quant à leur différences qui doivent quand même être subtiles...

Après ça reste un produit nomade (entendre transportable) au même titre qu'un casque non pliable,

Après si on veut de la vrai mobilité on aura rien fait de mieux qu'un dap et des intras amha
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Confirmation : c'est bien l'inversion de phase dont je parlais - http://www.head-fi.org/t/728236/ifi-ids ... t_11094616
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Indeed :jap:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

C'est un peu la même chose sur les filtre jitter etc.. j'ai beau changer les réglages je n'ai rien perçu de différent ! Alors inclure ce genre d'option dans une feedback nonn merci ! Ceux qui ont la chance d'avoir des oreilles bioniques en profitent bien tant mieux pour eux ahahaah !

La gestion de volume séparé de la puissance me semble d'une plus grande utilité, comme le mode direct en dac/out ;-/
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

Darktores a écrit :C'est un peu la même chose sur les filtre jitter etc.. j'ai beau changer les réglages je n'ai rien perçu de différent ! Alors inclure ce genre d'option dans une feedback nonn merci ! Ceux qui ont la chance d'avoir des oreilles bioniques en profitent bien tant mieux pour eux ahahaah !

La gestion de volume séparé de la puissance me semble d'une plus grande utilité, comme le mode direct en dac/out  ;-/
C'est bien ca modulable en fonction du casque ou intra ecoute et de sa sensilite mais j'ose imaginer en mode haut la puissance que ca doit faire vu que le modele te fais quand meme bien chanter le HD800
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je n'entends pas de différence entre le mode 1w et 4w sur le HD800... Mais je dois dire que je n'ai pas non plus fais de vrai test :-.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

Etrange ca a moins que ton mode normal delivre deja assez de puissance que le mode haut ne sert plus trop a grand chose et ne fais pas gagner de puissance supplementaire ?
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Super retour, Dark ! Ça donne vraiment envie de tester la bête... :p
Pour ce qui est du positionnement nomade, il me paraît assez évident dès lors qu'on ne réduit pas cette caractéristique à ce qui peut rentrer dans la poche avant d'un jean slim. Les usages nomades sont nombreux et concernent même le domicile, quand on veut écouter de la musique dans la chambre, dans le jardin ou tout autre endroit où le matos sédentaire n'est pas disponible. De mon point de vue, la présence d'une batterie achève de faire de cet iDSD un appareil nomade, même si n'est pas adapté à la totalité des usages nomades.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Iron126 a écrit :Etrange ca a moins que ton mode normal delivre deja assez de puissance que le mode haut ne sert plus trop a grand chose et ne fais pas gagner de puissance supplementaire ?
Attention, je parle de rendu à volume à peut près équivalent ! Je viens de faire un test sur une écoute de John Martyn ''Solid Air'' un son très calme, en passant sur le gain 4w je prend un claque de puissance sur le volume d'écoute :8
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Kooka

Message par Kooka »

Merci beaucoup à MrButchi / Darktores / oswald66 de m'avoir trouvé à quoi ça servait la fonction "Polarité" ! (Y)
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

Oui voila a volume equivalent je pense que ca change pas beaucoup, après c'est juste (je pense) un gain supplementaire de son en terme de puissance disponible ce gain non ?
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Répondre

Revenir à « Feedbacks »