[Feedback] iFi Micro IDSD Black-label et Micro IDSD

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Chris a écrit :
Franck.T a écrit :Deux ans après ce feedback me voilà de nouveau à l'écoute de ce IDSD Black...  :loool:  :headphone:
et alors tu en pense quoi de nouveau ?
Image
Excuse moi Chris je n'avais pas vu ton message, que dire de ce IDSD Black et bien il conserve des qualités fantastiques. D'ailleurs je en suis pas loin de dire que j'ai une meilleur impression que la première fois où je l'ai gardé onze mois, mise à jours du firmware ou autre raison je n'en sais rien. J'ai rassemblé mon trio d'écoute tout de noir vêtu, à cet instant peut de matos me donne autant de satisfaction. Ce diable de IDSD Black répond parfaitement au style révélateur de ces deux Beyer 1770&1990, j'ai eu récemment l'occasion de comparer le DT1990+IDSD à du matos bien plus cher le tout en comparaison direct. Je dois dire que je ne m'attendais pas à une différence aussi ténue :headphone:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

le dt 1990 que je n 'aurais pas du revendre :8 dois bien matcher avec le idsd en effet, le tout à un prix très contenu,
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Voilà un petit banc de mesures des effets des filtres du IDSD Black, il est intéressant de constater que c'est un modification global de la courbe à chaque et non un simple boost çà et là :jap: Je trouve que le filtre 3D seul n'est pas toujours le bien venu pour ainsi dire jamais, alors que le Bassboost passe très bien. En revanche avec le combiné Bassboost+3D là ça devient intéressant, ce n'est étonnant vu qu'on rejoint la signature sans filtre avec un rendu légèrement descendant !

Image

J'ai constaté une perte avec ma tablette Android Huawei Mediapad M5, en mode batterie le rendu est nettement moins bon que sur l'USB de mon pc fixe sous windows 10. J'ai le dernier Firmware v5.3C, anciennement je sais qu'il fallait flasher le IDSD selon son mode d'utilisation si essentiellement nomade ou fixe. J'ai bien entendu pris soin de l'allumer avant de le connecter, pour résumer le rendu global sur le mode batterie avec ma tablette est '' mouligasse ''. C'est un peu flou et le contraste avec le mode alim usb sur le PC est saisissant, cette impression m'a été confirmé par Julien-Hifi qui a croisé la route d'un IDSD Black lors d'un comparatif. Cela vient peut-être d'une limitation sous Android je ne sais pas trop, mais du coup j'ai bien envie de passer avec une tablette Microsoft Surface Gen 2 ou Gen3 d'occasion...

Le hasard fait que j'ai constaté ce rendu assez mou le même jour que Julien-Hifi, quand j'étais chez l'amis Kristo13 j'ai un peu été surpris au début puis je n'ai plus trop fait attention, mais du coup ça m'a complètement faussé mes essaie du Sony Z1 que je voulais tester depuis un moment...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Franck.T a écrit :
Chris a écrit :
Franck.T a écrit :Deux ans après ce feedback me voilà de nouveau à l'écoute de ce IDSD Black...  :loool:  :headphone:
et alors tu en pense quoi de nouveau ?
Image
Excuse moi Chris je n'avais pas vu ton message, que dire de ce IDSD Black et bien il conserve des qualités fantastiques. D'ailleurs je en suis pas loin de dire que j'ai une meilleur impression que la première fois où je l'ai gardé  onze mois, mise à jours du firmware ou autre raison je n'en sais rien. J'ai rassemblé mon trio d'écoute tout de noir vêtu, à cet instant peut de matos me donne autant de satisfaction. Ce diable de IDSD Black répond parfaitement au style révélateur de ces deux Beyer 1770&1990, j'ai eu récemment l'occasion de comparer le DT1990+IDSD à du matos bien plus cher le tout en comparaison direct. Je dois dire que je ne m'attendais pas à une différence aussi ténue  :headphone:
Merci de ce nouveau retour Franck :jap:
De mon coté je ne l’écoute pas assez ce monolithe... :@@
Non pas qu’il soit pas bon, loin de la car à chaque session je n’ai rien à lui reprocher !
Par faute d’utilisation, j’ai pensé quelquefois à le mettre en PA mais à chaque fois une petite écoute m’a rappelée comme il est bon !! (Y)
Il drive quasi tout ce qui bouge (et avec la manière) et il est ultra polyvalent.
Merci pour les courbes, ça mets bien en perspective mes impressions à l’écoute, du coup demain je me fais une journée rien qu’avec lui histoire de me remettre ses qualités en tête :headphone:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Je l'ai réécoute hier et c'est vrai qu'il est bon ce dac !!!
Après je l'utilise plus en sédentaire en usb sur daphile puis sortie sur l ampli en rca.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

LudoLVG a écrit :Je l'ai réécoute hier et c'est vrai qu'il est bon ce dac  !!!
Après je l'utilise plus en sédentaire en usb sur daphile puis sortie sur l ampli en rca.
Je colle ici une réflexion que j’avais faite plus haut mais toujours d’actualité après avoir testé de nouveau aujourd’hui :
« Je trouve qu'il y a une énorme différence de rendu que l'on l'utilise en mode dac/préampli pour envoyer alimenter un autre ampli en RCA tout en gardant la possibilité de mettre en œuvre ces effets (essayé sur MFB1Amp et darkvoice)
ou en monde dac/amp pour y brancher directement un casque...

On est globalement tous d'accord sur le fait que le XBass peut se révéler pratique et plaisant avec certains casques ou enregistrements un peu faiblards dans le bas du spectre :jap: même si la aussi c'est aléatoire en fonction des enregistrements...
Par contre l'effet 3D+ clairement trop artificiel en utilisation "dac/préampli", peut en utilisation "dac/amp" plutôt bien fonctionner sur certains enregistrements pas trop "spatialisées" type blues ou petite formation de jazz... alors que clairement ça ne fonctionne jamais sur du symphonique...
D'autres ont remarqués cette différence de rendu ?(RCA vs Casque) ? »
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

tu préfère la partie dac du coup, c 'est ça ?

c 'étais mon cas sur un ampli pathos aurium, je le préférais à un dac à base de double akm 4490 pourtant très bon

mais la partie casque ne démérite franchement pas non plus,
j 'hésite même à le racheter en fait :P
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Heu je ne comprends pas trop.
Que ce soit en mode sédentaire RCA ou en mode "casque", le dac est utilisé a chaque fois ?
Il y a juste le switch pour désactiver les options bass et 3d qui peut jouer en mode sedentaire.

Pour moi il est compliqué de comparer une ecoute au casque avec une ecoute sédentaire sur mes enceintes.

Tu veux dire qu en mode rca, tu branches ton casque sur l ampli (l autre ampli).
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Désolé, Je n’avais pas vu vos demandes de précisions...
Pour résumer (et pour une écoute au casque) je trouve une grosse différence dans le rendu des effets 3D+ et Xbass que le black label soit utilisé en mode Dac/Amp, vis à vis d’une utilisation en simple DAC/preampli branché sur un ampli externe.
Du coup je colle ici mon post d’en haut :
« On est globalement tous d'accord sur le fait que le XBass peut se révéler pratique et plaisant avec certains casques ou enregistrements un peu faiblards dans le bas du spectre :jap: même si la aussi c'est aléatoire en fonction des enregistrements...
Par contre l'effet 3D+ clairement trop artificiel en utilisation "dac/préampli", peut en utilisation "dac/amp" plutôt bien fonctionner sur certains enregistrements pas trop "spatialisées" type blues ou petite formation de jazz... alors que clairement ça ne fonctionne jamais sur du symphonique...
D'autres ont remarqués cette différence de rendu ? (RCA vs sortie Casque) ? »
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
Jayce
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 25 mars 2019 15:52

Message par Jayce »

Salut les TNiens :)

J'utilise l'IDSD sur mon PC de temps en temps et un truc me chiffonne, quand il est allumé et que je souhaite repasser sur mes enceintes de PC je suis obligé de débrancher son câble usb, si je l'éteint seulement avec son bouton de volume ça coupe juste le son.

J'ai également l'Hugo 2 et lui en revanche quand on l'éteint il s'éteint vraiment en redonnant la main à la carte son du PC. L'IDSD semble tout le temps connecté, même éteint.

Dites-moi que vous avez une solution car ça m'embête vraiment ce truc :(
Yeam
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 23 sept. 2018 10:11

Message par Yeam »

Hello ici,

Désolé de déterrer un "vieux" topic, mon iDSD que j'utilise en fixe dans le salon branché sur un HTPC a commencé a bugger aujourd'hui : coupures aléatoires, obligé de redémarrer le PC jusqu'à ce que la diode rouge clignotante apparaisse, indiquant un niveau de batterie faible puis... extinction définitive. Il ne se charge plus, ne s'allume plus du tout.

Testé sur trois PC sains, : même constant. Testé d'autres DACs sur ces PC : aucun problème...

Il est mort ? :(
Répondre

Revenir à « Feedbacks »