Quel baladeur choisir ? (x3 ? dx50 ? x5 ??)

Kooka

Message par Kooka »

milesdavids a écrit : Bonne chance pour naviguer dans une biblio de 64 go avec un clip :-)
Sous Rockbox et sa belle gestion des tags, ça se fait tout seul :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Kapout
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 163
Inscription : 29 janv. 2014 21:12
Localisation : Nancy

Message par Kapout »

oui j'ai tout bien taggué d'avance :DD (foobar2000 et quelques plugins + Tagscanner font des merveilles)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Le détail ne tue pas le détail quand celui ci s'inscrit dans une restitution lisible qui ne colle pas du détail bout à bout. À un niveau de gamme la musicalité ne s'oppose plus au détail et réciproquement
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
lolo33
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 313
Inscription : 30 mars 2012 23:10
Contact :

Message par lolo33 »

Bon je viens de faire une grosse lecture sur la quasi totalité des posts concernant les Fiio X3 et Ibasso DX50...les avis sont passionnés, passionnants, parfois exacerbés mais toujours bien argumentés.Mais franchement.....je ne sais ...je ne sais plus....Venant d'un J3 avec tous les effets BBE, aimant bien les basses, les aigus aussi d'ailleurs...mais pas ceux qui déchirent les oreilles....j'ai envie de passer sur autre chose ....les avis divergent, les arguments des uns et des autres sont tous très intéressants, mais étant néophyte total dans tous ce qui est technique, la seule chose que je prends en compte aujourd'hui, c'est la qualité sonore...MA qualité sonore, celle produite par le J3 et un modeste JVC...( ben oui, chacun ses oreilles...)
Le post de Phil qui a revendu son DX50 pour un X3 a relancé cette fichue question.....dx50 ou x3?
Etant sur Bordeaux, rares sont les occasions de pouvoir tester ces DAPs....j'ai déjà fait le tour des enseignes...j'avoue que le coté détails ( apparemment avec le dernier firmware DX50 MIX V2 BY DOC2008 ) du IBasso me tenterait peut être plus d'après vos retours...mais j'ai lu aussi que le X3 pouvait avoir un rendu chaleureux (comme mon J3?)...bref après des heures de lecture je reste indécis...et je ne peux en acheter qu'un!
Au vu de ce que je possède aujourd’hui , cf ma signature, et à ce qui va commencer à arriver dès la semaine prochaine (casques et Cmoy) , et du rendu de ce que je possède (J3), je me permets de vous demander votre avis...plus DX50 ou X3?

Merci d'avance.

PS: je n'exclu pas un DT770 Pro 250 ohms non plus et la ça devrait aller au niveau des casques :loool:
Nomade: Ipod Classic (Rockboxé), Cowon J3 , Clip+ RB , IHIFI760 (RB) , IHIFI960(RB), XDUOO X3 RB , IBASSO DX90 , Pioneer XDP100R, AUNE M1S, Hiby R5, SCHANLING M3X
Casques: Grado SR80i , House of Marley Exodus , Beyerdynamic DT990 Pro

Ampli: CMoy JD LABS v2.03 , CC& BH2, Bluebird U3+ (OPA 827),Trasam HA2+, Trasam HA1

DAC : Cambridge DacMagic XS

Intras: HAVI B3 PRO1, Dasetn M3, VSONIC GR07 Bass Edition, Fischer FA4E XB (By Custom Art) , ZeroAudio Tenore, Alpha Design Labs EH008, PURO S500, TFZ 5S , TFZ Exclusive 5 ,TFZ King, Rose Mini2, , IBasso IT01, Custom Art FIBAE2, BQEYZ KB100, Blon bl03 + Nice hck cable, Penon Orb, Penon Fan, TRI Starsea, IBasso AM05, TinHIFI T3+, Truehear Zero, Letshuoer Galileo, Kiwi Ears Quartet, ISN Neo 5, Sound Rhyme SR5

Câbles: Penon Audio CS 819 3,5mm et 2,5 mm, OIDIO Pellucid-plus 2pin/2.5mm balanced, OpenHeart 8 Core, Tripowin, ISN H2, PENON Bass
Et maintenant...j'essaie de me calmer.....ou pas!!!
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

De ce que je lis dans ta signature, tu ecoute plus aux casques le X3 serait peut etre plus adapté niveau puissance apres niveau signature... là c'est une autre question ;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
lolo33
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 313
Inscription : 30 mars 2012 23:10
Contact :

Message par lolo33 »

Pas d'autre avis?
Nomade: Ipod Classic (Rockboxé), Cowon J3 , Clip+ RB , IHIFI760 (RB) , IHIFI960(RB), XDUOO X3 RB , IBASSO DX90 , Pioneer XDP100R, AUNE M1S, Hiby R5, SCHANLING M3X
Casques: Grado SR80i , House of Marley Exodus , Beyerdynamic DT990 Pro

Ampli: CMoy JD LABS v2.03 , CC& BH2, Bluebird U3+ (OPA 827),Trasam HA2+, Trasam HA1

DAC : Cambridge DacMagic XS

Intras: HAVI B3 PRO1, Dasetn M3, VSONIC GR07 Bass Edition, Fischer FA4E XB (By Custom Art) , ZeroAudio Tenore, Alpha Design Labs EH008, PURO S500, TFZ 5S , TFZ Exclusive 5 ,TFZ King, Rose Mini2, , IBasso IT01, Custom Art FIBAE2, BQEYZ KB100, Blon bl03 + Nice hck cable, Penon Orb, Penon Fan, TRI Starsea, IBasso AM05, TinHIFI T3+, Truehear Zero, Letshuoer Galileo, Kiwi Ears Quartet, ISN Neo 5, Sound Rhyme SR5

Câbles: Penon Audio CS 819 3,5mm et 2,5 mm, OIDIO Pellucid-plus 2pin/2.5mm balanced, OpenHeart 8 Core, Tripowin, ISN H2, PENON Bass
Et maintenant...j'essaie de me calmer.....ou pas!!!
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Meme avis vu ce que tu nous dit de tes attentes
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


sharku277
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 26 mai 2011 14:22

Message par sharku277 »

Bonjour, je me permets de relancer le sujet pour une question.
J'ai lu l'ensemble des réponses de ce sujet, je suis dans le même cas, je souhaiterais changer de DAP.
Je suis sur un Cowon J3 et les DX50 et X5 me tentent mais je ne sais pas le quel choisir.. :-?
ce serait pour utiliser de earsonics SM3 V2 et en source pour un grado PS500.
Donc est ce que le X5 mérite que j'attende ou le DX50 est-il meilleur?
Merci d'avance pour les réponses. (Y)(Y) (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Comme d'habitude on ne peut conseiller un dap jamais entendu à ce jour .
Pour le dx50 moi je le prendrais pas..
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
gilmour
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 118
Inscription : 22 mai 2012 14:49

Message par gilmour »

Salut,

Perso, j'ai eu le même dilemme de devoir choisir entre le x3 et le dx50 sans pouvoir les écouter, au final ça fait 5 mois que j'ai le x3 et j'en suis très content sur mon sennheiser amperior et je n'ai aucun regret.
Ce qui a fait pencher la balance c'est la stabilité du x3 contre les déconvenues lues sur le dx50. Au final au vue de mes lectures sur headfi (en plus de celle de tn :mrgreen: ) le son du x3 est apriori plus "fun" et celui du dx50 plus neutre plus "audiophile" dirait certains, et pourtant a l'origine je suis beaucoup plus branché hifi mais pour l'usage que j'ai de mon dap pour les transports, les balades j'ai préféré prendre le x3 pour des écoutes plus cool sans prise de tete.

De plus fiio a annoncé sur headfi plusieurs évolutions de la partie logiciel du x3 plutôt sympathique:interface plus sympa, navigation optimisé... a priori ils ont pris pas mal d'experience avec le x5 et ils en font bénéficier leur produit précédent, c'est plutôt pro comme démarche pour le client (Y) .

Gilmour
Misutsu
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 39
Inscription : 23 mai 2013 10:57

Message par Misutsu »

En ce qui me concerne, le dilemme se situerais plutôt au niveau du casque/écouteurs.

J'écoute ma zik avec un Clip Zip sous rockbox ou mon smartphone auquel je branche parfois un ti Fiio E3 pour avoir un peu plus de patate. A côté de ça pour espérer profiter pleinement de morceaux en 24 bit j'ai testé le X3 puis le DX50 et à part un une rare impression de profondeur, je ne leur ai trouvé que la puissance en plus, et encore, le Clip Zip est surpuissant pour sa petite taille.

Le "problème" viendrait donc de mes oreilles pourries ou de ce que j'ai branché sur ces appareils ? Superlux HD661, Yuin pk2, Fidelio L2. Aucun de ces bidules ne m'ont aidé à faire ressortir une différence notable entre des flac 16 bit et les mêmes en 24 bit.
Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

Misutsu a écrit :En ce qui me concerne, le dilemme se situerais plutôt au niveau du casque/écouteurs.

J'écoute ma zik avec un Clip Zip sous rockbox ou mon smartphone auquel je branche parfois un ti Fiio E3 pour avoir un peu plus de patate. A côté de ça pour espérer profiter pleinement de morceaux en 24 bit j'ai testé le X3 puis le DX50 et à part un une rare impression de profondeur, je ne leur ai trouvé que la puissance en plus, et encore, le Clip Zip est surpuissant pour sa petite taille.

Le "problème" viendrait donc de mes oreilles pourries ou de ce que j'ai branché sur ces appareils ? Superlux HD661, Yuin pk2, Fidelio L2. Aucun de ces bidules ne m'ont aidé à faire ressortir une différence notable entre des flac 16 bit et les mêmes en 24 bit.

Ah je croyais être le seul à le percevoir.
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Avec des sources sédentaires correctes et des intras ayant une assez bonne résolution (FA4) je ne perçois pas de différence entre MP3 320 et FLAC. Alors entendre une différence entre 16 et 24bits avec un casque et sur un DAP...
Mais je dois aussi avoir des oreilles en carton :mrgreen:
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Misutsu
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 39
Inscription : 23 mai 2013 10:57

Message par Misutsu »

Vous plaisantez ou êtes-vous en train de me dire qu'un baladeur audiophile c'est de la branlette ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Que la différence ne se fait pas (forcément) sur le format d'encodage des fichiers.
Un MP3 320 sonnera bien mieux sur un DAP audiophile qu'un FLAC sur un Sansa.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »