Malheureux mélomane cherche DAP parfait

Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

Chrisdu18e a écrit :Bon, je mets ça un peu comme ça, mais je sais que l'Aune M1S a eu de bons retours. Après, est-ce qu'il va répondre à tous tes critères ????
Est-ce qu'il est toujours en vente ?
Qui va être le roi ou la reine de Game of Thrones ?
Beaucoup de questions auxquelles j'aurai bien du mal à répondre.
:P
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=23415
Je viens de laisser une impression sur un autre topic. Je suis toujours impressionné et en extase très subjectifs mais de tout ce que j’ai possédé bah c’est mon rois (H)
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Florimond
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 mars 2019 16:48

Message par Florimond »

Petite correction concernant l’arborescence : erreur de ma part, le x5II a une arborescence artiste/album/titres, par contre le problème se pose avec les genres, la c’est : genre/titres, pas vu de paramètre pour changer ça...

Pour moi le trône ira à celui qui saura allier qualité sonore et ergonomie, je profiterai mal de ses qualités si je m’agace à chaque fois que je le prends en mains :/
Dans la même veine je pencherais plutôt pour un xduo x20 si je veux donner la priorité au son. Ou alors un aune m1 nouvelle génération, comme dis sur le topic m1s.
Je viens de laisser une impression sur un autre topic. Je suis toujours impressionné et en extase très subjectifs mais de tout ce que j’ai possédé bah c’est mon rois (H)
Avec quel casque / Intras aussi ? :vieux:

Si j’avais les moyens je le prendrais juste pour me faire une idée, mais bon... d’ailleurs quite à faire je comparerai bien entre m1s, x20, x5 III, R3 et M6 8-)
Dernière modification par Florimond le 16 mai 2019 14:01, modifié 1 fois.
Audirvana - Aune X1S - Philips Fidelio X2
xDuoo X20 - câble symétrique occ - BQEYZ KB100
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

Essentiellement avec les kb100 mais avec tout les casques que j’ai testé il bastone, seul l’audeze Sine a besoin de plus de patate, que je n’arrive toujours pas à comprendre néanmoins. Si qlq’un a une explication ??
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Florimond
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 mars 2019 16:48

Message par Florimond »

Je vois que tu possèdes aussi le Fiio X5 III, et le M9, quelle différence selon toi ? As-tu pu tester le Xduo X20, réputé bien aller avec les KB100 ?
Audirvana - Aune X1S - Philips Fidelio X2
xDuoo X20 - câble symétrique occ - BQEYZ KB100
Florimond
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 mars 2019 16:48

Message par Florimond »

A priori niveau dap je suis sur le X5 III, en concurrence avec le xduo x20 vu les retours, bien que le R3 me fasse de l'oeil, j'ai comme l'impression qu'il ne joue pas dans la même cour, mais peut-être que je me trompe. :-.

Comme je cherche un rapport Q/P le meilleur possible (payer 100 ou 200€ du matos qui sonne aussi bien que d'autre à 1000€ :headphone: ) et que je n'ai pas l'envie et les moyens de tester toutes les associations, j'ai encore deux questions, pour ceux (notamment DarkZunicorn) qui ont testés kb100, xduo x20, Fiio x5 III et flc8 :

Le X5 III avec les flc8 (combo apparemment apprécié il y a quelques temps) se place comment par rapport au x20 + kb100 ?

Quid de l'ergonomie des flc8 par rapport aux kb100 ? (kb100 lourds et pas très ergonomiques, tendance fâcheuse à la chute des que je bouge un peu, malgré différents embouts essayés :@@ )
Audirvana - Aune X1S - Philips Fidelio X2
xDuoo X20 - câble symétrique occ - BQEYZ KB100
Kooka

Message par Kooka »

Florimond a écrit :A priori niveau dap je suis sur le X5 III, en concurrence avec le xduo x20 vu les retours, bien que le R3 me fasse de l'oeil, j'ai comme l'impression qu'il ne joue pas dans la même cour, mais peut-être que je me trompe.   :-.
Oui. :mrgreen:

Plus sérieusement, je ne sais pas d’où te vient cette impression ? J’ai eu le X5III, je lui préfère le R3 sur tous les points, sans hésitation. Mais c’est évidemment subjectif et personnel.
(Je ne connais pas le X20, pas d’avis sur le son de ce DAP)

Par contre le X5III à 120€ en PA - et même avec un port microSD HS - est un très bon choix, face à un R3 que tu payeras 199€ minimum en ce moment. Les deux R3 en PA sont parties et il n’est plus en promo. Le X5III à ce tout petit prix là il est totalement imbattable... :headphone:
Florimond
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 mars 2019 16:48

Message par Florimond »

:lool:
Lecture des retours surtout (plus limités sur le r3), X5 III d'occasion au même prix que le R3 neuf ou presque (sauf exception en ce moment), enfin bon, rien de très fondé encore, je le concède :sleep:
Je me laisse aussi enthousiasmer par des retours que je lis sur, par exemple, les deux associations que j'ai citées ci-dessus, quand des habitués comparent ça à du matos 5x plus cher. Mais ça n'exclut pas que le R3 en fasse de même... 8-)

Qu'est-ce qui te fait préférer le R3 ? Avec quel matériel l'écoutes-tu ? J'imagine que pour dire ça tu l'a comparé avec les mêmes casques / intras ?

Hiby music installé, pour l'instant ça tourne et c'est propre. Je la trouve pas mal foutue au premier abord. Le seul soucis est qu'il plante au Scan de la bibliothèque vers 7000 titres, ce qui n'empêchera peut-être pas Hiby Link de bien fonctionner, faut voir... En tout cas c'est encourageant (Y)
Audirvana - Aune X1S - Philips Fidelio X2
xDuoo X20 - câble symétrique occ - BQEYZ KB100
Kooka

Message par Kooka »

Florimond a écrit : Qu'est-ce qui te fait préférer le R3 ? Avec quel matériel l'écoutes-tu ? J'imagine que pour dire ça tu l'a comparé avec les mêmes casques / intras ?
J'avais déjà mon Momentum M2 et mes Shozy BK quand j'avais le X5III. Je préfère la synergie et la signature sonore avec le R3 qu'avec le X5III. C'est hautement subjectif je le concède...

Sinon, si on parle du "hors-son", je trouve personnellement le R3 meilleur sur les points suivants :
- aspect général.
- qualité d'assemblage.
- finitions.
- compacité et poids.
- USB-C (j'ai tout en UBS-C, le micro-USB du X5 me gavait....).
- qualité d'écran (vraiment supérieure, le 3.2p IPS en 2,5D du R3 est top ! L'écran du FiiO est très moyen, encore plus sur un DAP sorti à 469€ :'( ).
- OS (HiBy OS > FiiO OS) et réactivité de l'interface.
- présence d'HiByLink (pas encore de FiiO Link sur cette génération).
- présence du Mage Sound 8-Ball Tuning (MSBE), sorte d'équalizer paramétrique de très bonne qualité).
- possibilités offertes (DLNA, AirPlay, BT bi-directionnel, LDAC, MQA, WiFi, transfert de fichiers par WiFi,...).
- ...

Voilà MA liste. ;-/
Florimond
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 mars 2019 16:48

Message par Florimond »

Effectivement sur tous les autres aspect il est le candidat idéal à ma recherche ! :bravo:
C'est pas si évident de choisir du matos en se fiant aux avis des autres, il me font douter avec leurs xduo et Aune M1S :PP
Ah c'est bien que ça colle avec le momentum, moi qui en ai un aussi... :)
Audirvana - Aune X1S - Philips Fidelio X2
xDuoo X20 - câble symétrique occ - BQEYZ KB100
Rabidoschka
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 27 déc. 2018 16:14

Message par Rabidoschka »

Salut!
Dans les grandes lignes, le Fiio M11 serait parfait pour tes besoins, mais très hors budget :(
Sinon, le R3 je ne peux que recommander, je n'ai trouvé que peux d'avantages sur le R6 vis-à-vis de celui-ci par rapport à tes propres besoins.
Juste un point à relever - le R3 peine un poil lorsque tu dévales à toute vitesse une longue liste de titres/albums/artistes, un lag léger mais qui existe.
Les Fiio M6 et M9 semblent avoir leur propres qualités, mais semblent un peu juste niveau ergonomie, à toi de voir (pas testé, mais lu les retours de part les forums).
Encore une remarque - pour avoir eu un X5 iii, j'ai rapidement été gavé par la vétusté du système Android (lent) et la batterie un poil trop courte à mon goût. niveau ergonomie le Hiby R6 a clairement une avance considérable.
La signature sonore Hiby devrait être à ton goût, un poil plus chaude et sombre que celle de la gamme des X5 je dirais
Florimond
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 mars 2019 16:48

Message par Florimond »

J'avais déjà mon Momentum M2 et mes Shozy BK quand j'avais le X5III. Je préfère la synergie et la signature sonore avec le R3 qu'avec le X5III. C'est hautement subjectif je le concède...
Peux-tu m'en dire plus au niveau de la différence sonore qui te fait préférer le R3 ? Est-tu d'accord avec Rabidoshka ?
La signature sonore Hiby devrait être à ton goût, un poil plus chaude et sombre que celle de la gamme des X5 je dirais
Effectivement ça peut me convenir, je suis pas fan des rendus trop neutres et froids... Le X5 II l'est peut-être un peu trop, même si j'ai peu de points de comparaison. De toutes façons c'est pas vraiment pour faire de l'écoute analytique, en tout cas pas en majorité, mon dac / ampli casque sédentaire me convient pour ça. :)

Oui le M11, même les Plenue en pa en ce moment, mais c'est hors budget tout ça... :/

Ce X5 III a 120€ est tentant c'est sur ! Après si c'est pour en changer dans 1 mois c'est pas la peine.

R3 a 160€ sur la baie, plus une quinzaine d’euros de fdp, tentant aussi !
Audirvana - Aune X1S - Philips Fidelio X2
xDuoo X20 - câble symétrique occ - BQEYZ KB100
Kooka

Message par Kooka »

Florimond a écrit :
J'avais déjà mon Momentum M2 et mes Shozy BK quand j'avais le X5III. Je préfère la synergie et la signature sonore avec le R3 qu'avec le X5III. C'est hautement subjectif je le concède...
Peux-tu m'en dire plus au niveau de la différence sonore qui te fait préférer le R3 ? Est-tu d'accord avec Rabidoshka ?
Sur cette partie, oui :
Rabidoschka a écrit : Encore une remarque - pour avoir eu un X5 iii, j'ai rapidement été gavé par la vétusté du système Android (lent) et la batterie un poil trop courte à mon goût. niveau ergonomie le Hiby R6 a clairement une avance considérable.
La signature sonore Hiby devrait être à ton goût, un poil plus chaude et sombre que celle de la gamme des X5 je dirais
Sinon, impossible de te donner des détails et de faire une comparaison réelle de la sonorité des deux : je n'ai plus le X5III dans les mains et je n'ai que moyennement confiance en la mémoire auditive à long terme. Je n'ai pas apprécié le X5III (OS et son) et je l'ai retourné sous 15 jours à S-V, c'est tout.

Mon retour en détail ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... start=1290 ou http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 50#p522712

Comparaison avec le Onkyo DP-X1 :
* Son : Victoire "surprise" (pour moi !) du Onkyo.
Et ça, je ne m'y attendais pas. Aux premières écoutes, j'ai trouvé que ça sonnait "Sabre" : un peu plat, un peu neutre, un petit peu agressif (mais bien moins que les puces moins HdG et plus anciennes de la Gamme), gros contraste en sortant du P1 surtout. :P Et au fur et à mesure la magie a opéré et j'ai de plus en plus apprécié la sonorité de ce DAP : c'est fluide, c'est musical, c'est très détaillé, le soundstage est superbe et les voix ont un grain et une texture très agréable. Alors oui, les basses sont un peu sèches pour mes goûts habituels, mais avec l'application "Pioneer" il y a un peu moins d'aigus (ils sont un peu "lissés) et les basses plus présentes : ça se rapproche de mes goûts. Avec des intras/casques "chauds", rholalala le mariage est splendide ! 8-D
Côté FiiO, je n'accroche pas à la signature. En séparant les registres : les basses sont belles et bien impactantes, j'ai un problème avec les médiums (qui ne me plaisent pas, surtout les voix : je les trouve "étranges", comme "modifiés" par rapport à ce qu'elles devraient être normalement) et les aigus filent haut. Quelque soit l'intra/casque que je lui branche, ça ne va pas. Du coup, je ne vais pas insister, surtout vu les points précédents (hardware, écran, OS, ...) : ce DAP n'est pas pour moi et voilà tout. :levit:
Florimond
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 mars 2019 16:48

Message par Florimond »

Merci, ton retour m’avait échappé, interessant, mais pas motivant pour le x5 :loool:
Je ne connais pas le Onkyo, apparemment tu t’en est séparé au profit du R3, ou il t’a lâché ?
Audirvana - Aune X1S - Philips Fidelio X2
xDuoo X20 - câble symétrique occ - BQEYZ KB100
Kooka

Message par Kooka »

Envie d'ailleurs... J'ai aussi eu un Plenue 1 avant, et un Pioneer XPD-30R ensuite. Que j'ai revendu avec le R3.

Sur TN, les DAP ça va ça vient. :lool:
Florimond
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 mars 2019 16:48

Message par Florimond »

Oui je vois ça :loool:
Audirvana - Aune X1S - Philips Fidelio X2
xDuoo X20 - câble symétrique occ - BQEYZ KB100
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »