Dap...ou pas

tomedome
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 53
Inscription : 13 mai 2017 15:39

Message par tomedome »

kookaburra a écrit :Et du coup, ce passage répond-il à l'interrogation que tu m'as fait sur le HiBy R3 ?
kookaburra a écrit : Je pense sincèrement le HiBy R3 meilleur que tous les smartphones audiophiles que j'ai pu écouté par le passé, je te le dis, ce n'est que MON avis et il vaut ce qu'il vaut. Oui, un bon DAP à 200€  - et peut-être pas "tous les DAP à 200€ - fait mieux qu'un smartphone audiophile, pour moi et mes oreilles !!  :headphone: (c'est un DAP du début du MdG qui est sorti à 249$ et qui vaut maintenant 199$, pour le situer dans la gamme des DAP actuels)
Après ce que tu m'as dit sur les défaillances de ta mémoire auditive?
Non, je plaisante, et oui c'est plus clair!
kookaburra a écrit :
Sinon, pour le reste : c'est parce que je suis sympa
Oui, même si il faut quand même pas trop te contredire, ou remettre en cause les méthodes que tu utilises pour donner du poids à tes arguments! Auquel cas tu portes des jugements subjectifs visant à décrédibiliser la personne et n'ayant plus grand chose à voir avec le sujet.
Mais tu m'as donné des pistes et des conseils intéressants qui vont m'aider et pour cela je te remercie.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Bravo tomedome ! Faire un combat d'enc... de mouches avec Kooka quand on est nouveau venu, c'est comme gravir l'Everest en tongs ! Tu as réussi brillamment ton examen de passage, bienvenue sur TN... :mrgreen:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5497
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Bienvenue !
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

oswald66 a écrit : La bonne question n’est pas de savoir si un bon smartphone vaut un bon dap en audio, car la réponse me semble évidente, mais plutôt de savoir si en pur nomade (rue, train, supermarchés etc.) on a vraiment besoin du surcroît de qualité offert par un dap.

L’homme sensé répondra que non, mais le Tnien qui se respecte répondra que oui  :mrgreen:
Bah niveau encombrement quand j'utilisais encore un clip+ avec des intras sennheiser çà me semblait moins encombrant qu'un smartphone 5,5 pouces avec un casque bluetooth.

Mon A-15 est un peu plus "encombrant" mais çà reste très raisonnable.
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

oswald66 a écrit :J’avais un temps envisagé l’option smartphone en nomade et j’avais acheté le LG V30 réputé pour sa sortie audio couplé avec des andromeda.

C’était bien, mais un fiio x5iii qui est un bon dap mais pas un tueur faisait mieux, meilleure séparation, grave plus juste et plus rapide.

La bonne question n’est pas de savoir si un bon smartphone vaut un bon dap en audio, car la réponse me semble évidente, mais plutôt de savoir si en pur nomade (rue, train, supermarchés etc.) on a vraiment besoin du surcroît de qualité offert par un dap.

L’homme sensé répondra que non, mais le Tnien qui se respecte répondra que oui  :mrgreen:
Entièrement d'accord sur la fin.
Avec encore une fois le déploiement des intras ou casques bluetooth sans parler des petits dac amp bluetooth qui ne prennent pas de place comme le birdy d'earsonics.
Je l'utilise au quotidien et c'est très pratique (en plus d'avoir une qualité sonore très bonne).
Pas d'autres appareils dans la poche.
Une fois goûté ce principe je ne suis pas retourné au dap en véritable nomade (transport)

Et pourtant j'ai un m0 qui est tout petit.
Mais il y a le câble en plus.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
tomedome
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 53
Inscription : 13 mai 2017 15:39

Message par tomedome »

alphatak a écrit :Bravo tomedome ! Faire un combat d'enc... de mouches avec Kooka quand on est nouveau venu, c'est comme gravir l'Everest en tongs ! Tu as réussi brillamment ton examen de passage, bienvenue sur TN...  :mrgreen:
Bah, sur un forum comme ça, c'est normal de se DAPer un peu sur la tronche!
Buzthafuzz a écrit :Bienvenue !
Merci!
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

Ok pour les boutons physiques, la puissance, l'autonomie, la taille / poids, l'absence d'internet / wifi, la customisation, la batterie, etc...

Mais je rajoute un autre argument en faveur des DAP:

L'envie d'avoir un bidule en plus à manipuler :mrgreen:

Parce que bon, un smartphone c'est plus ou moins toujours un rectangle noir avec un écran tactile. Je ne pense pas que les Ipods auraient connu autant de succès sans leur design et leur facilité d'utilisation.
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »