Dap...ou pas

tomedome
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 53
Inscription : 13 mai 2017 15:39

Message par tomedome »

kookaburra a écrit : Maintenant on peut répondre que 70% environ des TNiens pensent que le DAP est la meilleure solution pour écouter en nomade au quotidien puisque c'est ce qu'ils font, malgré l'encombrement supplémentaire que cela représente. Voilà ce que l'on peut dire, en espérant que ça réponse à ta question initiale.
Ce que je constate ;

- c’est la première fois qu’on met en place un sondage pour répondre à une de mes questions sur un forum !!
C’est certes flatteur, mais je me doute qu’il sert surtout à lever des doutes ou des inquiétudes, ou à résoudre des conflits entre membres ! Et que visiblement, c’est un sujet sensible.

-Comme tu l’as souligné, les membres ont voté en fonction de plusieurs critères que tu as évoqués (son de qualité, gestion fine du volume, boutons physiques, amplification puissante, sorties LO et symétrique).
Ma question portait sur un seul critère : le son

-Donc le sondage ultime pour répondre à ma question aurait été le suivant :
Lorsqu’on a un Meizu pro 5 (ou tout autre smartphone avec une sortie audio de qualité) couplé avec un B&W P7 (ou tout autre casque avec ce type de son et d’impédance), y-a-t-il une différence significative avec un FIIO x5 III ou un Hiby R3 (ou tout autre DAP de cette gamme)  au niveau de la qualité sonore et donc un intérêt à acheter ce type d’appareil ?
Merci de ne répondre uniquement si vous avez réellement testé les appareils avec sérieux et sans préjugés !

Bon, pas sûr que les gens aillent au bout de la question vu la tournure et la longueur !!
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

D'autant plus difficile que si tu peux tomber sur des clients comme moi qui ont eu le pro5, le R3 et le X5III, encore faut-il qu'il l'ai utilisé avec ton casque ou un équivalent. Ce n'est pas mon cas car je n'utilisais que des intras avec. Ce qui m'a fait vendre le R3 : le bug de l'aléatoire (corrigé ou pas ?). Ce qui m'a fait vendre le pro5 : l'autonomie, les mises à jour qui n'en sont pas et une incompatibilité avec mon opérateur. Ce qui m'a fait vendre le fiio: le DX200 :bravo:
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

J’avais un temps envisagé l’option smartphone en nomade et j’avais acheté le LG V30 réputé pour sa sortie audio couplé avec des andromeda.

C’était bien, mais un fiio x5iii qui est un bon dap mais pas un tueur faisait mieux, meilleure séparation, grave plus juste et plus rapide.

La bonne question n’est pas de savoir si un bon smartphone vaut un bon dap en audio, car la réponse me semble évidente, mais plutôt de savoir si en pur nomade (rue, train, supermarchés etc.) on a vraiment besoin du surcroît de qualité offert par un dap.

L’homme sensé répondra que non, mais le Tnien qui se respecte répondra que oui :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Ça fait un petit moment que je traîne sur le forum et c'est une découverte ce conflit téléphone/dap... Surtout, c'est un conflit totalement inintéressant, et la légitimité des téléphones audiophiles n'avait jamais été remise en question avant. Bref.
Concernant ta question, la réponse est déjà donnée : le choix n'est pas dans le son, qui vaut un dap mdg, mais dans les options parallèles selon l'importance qu'on leur donne.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

Du calme, buzz, tout va bien ! C’est juste une discussion... Et comme tu m’as relancé avec ton histoire de Mea Culpa sur ce topic, j’attends toujours que tu m’expliques pourquoi je devrais le faire. :mrgreen:
Buzthafuzz a écrit : Concernant ta question, la réponse est déjà donnée : le choix n'est pas dans le son, qui vaut un dap mdg, mais dans les options parallèles selon l'importance qu'on leur donne.
Pour le son, pas d’accord, les bons DAP du MdG font bien mieux. Pas le EdG, certes, mais plus haut, hum... chacun son avis. Pour le reste, totalement d’accord, affaire de compromis sur les autres critères, tout dépend de ces attentes personnelles.
Buzthafuzz a écrit :Surtout, c'est un conflit totalement inintéressant,
C’est pour ça que tant de personnes y participent surement ? On s’amuse comme on peut ! :bravo:

Ce petit débat, dont on discute pour la seconde fois http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 39&t=22690, n’est qu’une discussion comme une autre sur TN. Y’a pas de drame, WhySoSerious est venu deux fois dire avec certitude que les smartphones audiophiles écrasent les DAP et je lui ai simplement répondu les deux fois avec autant de certitudes - et des faits / preuves à l’appui - que c’est faux.

Ça s’arrête là en fait. :P

Et sinon, comme le dit Alphatak :
alphatak a écrit :
kookaburra a écrit :On aurait du dire ça comme ça depuis le début ça aurait éviter 4 pages pour rien !  (Y)
Bah non, on ne serait plus un forum si on n'écrivait plus de pages pour rien, et surtout on ne serait plus TN...  :mrgreen:
Et si cela ne t’intéresse pas d’en discuter... Ne le fait pas ? :jap:
oswald66 a écrit :J’avais un temps envisagé l’option smartphone en nomade et j’avais acheté le LG V30 réputé pour sa sortie audio couplé avec des andromeda.

C’était bien, mais un fiio x5iii qui est un bon dap mais pas un tueur faisait mieux, meilleure séparation, grave plus juste et plus rapide.

La bonne question n’est pas de savoir si un bon smartphone vaut un bon dap en audio, car la réponse me semble évidente, mais plutôt de savoir si en pur nomade (rue, train, supermarchés etc.) on a vraiment besoin du surcroît de qualité offert par un dap.

L’homme sensé répondra que non, mais le Tnien qui se respecte répondra que oui  
:mrgreen:
AMEN :soumis:
-Comme tu l’as souligné, les membres ont voté en fonction de plusieurs critères que tu as évoqués (son de qualité, gestion fine du volume, boutons physiques, amplification puissante, sorties LO et symétrique).
Ma question portait sur un seul critère : le son

Merci de ne répondre uniquement si vous avez réellement testé les appareils avec sérieux et sans préjugés !
On a donc testé sans sérieux et avec de ses préjugés ? Ok... :mrgreen: Soyons sérieux, si on pouvait n’avoir qu’un appareil au lieu de deux, si les smartphones nous avaient convaincu au niveau du son au quotidien, on aurait tous sauté le pas, quitte à sacrifier quelques autres trucs... Les TNiens l’ont-ils fait ? A 70%, non, ils ont un DAP. Ça t’éclaire sur la réponse ou pas du tout ?

Tu es arrivé avec un à priori positif sur le smartphone et dans l’espoir de te voir conforté dans ton choix actuel. Quelque soit les arguments pour les DAP, tu les détournes. "Le sondage ? Oui mais non, ça ne parle pas du son mais des autres critères, les TNiens n'ont pas de DAP parce qu'ils ont un meilleur son"... Mais bien sûr ! LOL 8-) Et bien fais un sondage sur le son et juste le son, qu’est-ce que tu veux que je te dises d’autre. :p

Ta question était "DAP... ou pas". On a répondu. Et si tu ne voulais parler que du son, tu as déjà un topic qui en parle sur Tellement Nomade dont voici le lien : DAP ou ... GSM ? VRAIE différence auditive ?.

Oui les DAP MdG et HdG sont meilleurs niveau son, on le pense en majorité (cf sondage). C’est leur job exclusif et ils le font mieux qu’un smartphone multitâches. Et comme les blablas sont inutiles : fait des tests, essayes, écoutes, et fais toi ta propre opinion, si l’avis de la majorité des TNiens ne comptent pas (mais tu leur poses la question, va comprendre ?).... C’est la seule bonne solution pour toi !

Tu nous diras ce que toi tu en conclus personnellement. Et je vous laisse là-dessus, tu vas bien trouver du monde pour écrire ce que tu veux lire (« oui, tu as raison, les smartphones ça vaut largement les DAP! ») et je ne voudrais pas froisser un peu plus buzz, de bon matin. ;-/ :headphone:
Dernière modification par Kooka le 06 avr. 2019 10:55, modifié 13 fois.
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Moi par exemple je doute qu'un téléphone audiophile fasse moins bien niveau son qu'un dap moyen de gamme. Et même si tu écris 20 posts quand on en fait un, tu ne représente pas l'avis de tout le forum, la preuve. Et d'abord je m'énerve si je veux. :PP
Pour ce qui est des 70%, il faudrait savoir combien parmi eux ont essayé un téléphone audiophile et ont fait délibérément le choix du dap en le trouvant meilleur niveau son.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
tomedome
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 53
Inscription : 13 mai 2017 15:39

Message par tomedome »

@kooka
Tu as raison on a tous des préjugés. Ils ne sont pas inutiles si on sait les reconnaître pour mieux les dépasser.
Tu affirmes avoir répondu à ma question sur le moyen de gamme par exemple, ce n'est pas tout à fait exact. Page 2 je t'ai demandé si le son du Hiby R3 était meilleur que celui du Pro 5 et tu m'as répondu que c'était difficile à dire de mémoire et conclu que même si tu ne saurais le dire, tu pensais qu'il était meilleur. (ce qui relève donc du préjugé).
Pour le reste, Buzthafuzz a illustré et précisé ce que j'ai évoqué dans mon message précédent.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7783
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Faudrait redéfinir edg mdg hdg et thdg
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Kooka

Message par Kooka »

tomedome a écrit :Tu affirmes avoir répondu à ma question sur le moyen de gamme par exemple, ce n'est pas tout à fait exact. Page 2 je t'ai demandé si le son du Hiby R3 était meilleur que celui du Pro 5 et tu m'as répondu que c'était difficile à dire de mémoire et conclu que même si tu ne saurais le dire, tu pensais qu'il était meilleur. (ce qui relève donc du préjugé).
Tu m'as mal compris. Cela ne relève pas du préjugé mais de la mémoire auditive ! Qui est un faux-ami, parfois elle nous joue des tours et il faut être prudent avec elle. Ce que j'ai fait et que tu as confondu avec un préjugé... Je n'ai pas de Pro 5 pour le comparer en direct, je l'ai écouté en meeting - comme d'autres smartphones audiophiles - et ça date de quelques mois. Me baser sur ma mémoire auditive seule pour dire "c'est meilleur" est dangereux donc je me tenais à un "je pense qu'il est meilleur", de mémoire, pour rester vague, même si je suis quasi sûr que c'est le cas, je préfèrais rester prudent...

Mais bon, je pense sincèrement le HiBy R3 meilleur que tous les smartphones audiophiles que j'ai pu écouté par le passé, je te le dis, ce n'est que MON avis et il vaut ce qu'il vaut. Oui, un bon DAP à 200€ - et peut-être pas "tous les DAP à 200€ - fait mieux qu'un smartphone audiophile, pour moi et mes oreilles !! :headphone: (c'est un DAP du début du MdG qui est sorti à 249$ et qui vaut maintenant 199$, pour le situer dans la gamme des DAP actuels)
Dernière modification par Kooka le 06 avr. 2019 16:59, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Buzthafuzz a écrit :Pour ce qui est des 70%, il faudrait savoir combien parmi eux ont essayé un téléphone audiophile et ont fait délibérément le choix du dap en le trouvant meilleur niveau son.
Je pense que peu et pour deux raisons:
Les iPhones ont un son de merde et pas mal de gens sont et resteront sur iPhone.
L'offre des smartphones audiophiles est microscopique par rapport a celle des DAPs, pas de réel renouvellement des grandes marques depuis deux ans.
Dernière modification par Murl0c le 06 avr. 2019 11:43, modifié 1 fois.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Kooka

Message par Kooka »

tomedome a écrit :Pour le reste, Buzthafuzz a illustré et précisé ce que j'ai évoqué dans mon message précédent.
Tu vois, exactement ce que je t'avais dit :
kookaburra a écrit :tu vas bien trouver du monde pour écrire ce que tu veux lire (« oui, tu as raison, les smartphones ça vaut largement les DAP! »)
Au travers de ce topic tu cherches juste à te rassurer dans ton choix. Ok, mais ça on l'avait compris depuis le début du topic... ;-/
Je t'avais donné une liste de bons DAP du MDG un peu plus haut :
WhySoSerious a écrit : Essaye le Xplay 6 u]avant de dire qu'aucun smartphone[/u] ne vaut " un bon DAP MdG " :jap:
Tu déformes mes propos, là ! Voici ce que j'ai dit précisément :
Je n’ai entendu aucun smartphone dit audiophile qui est un résultat meilleur qu’un bon DAP MdG (pas besoin d’aller plus haut pour battre un bon smartphone) bien que j’avoue aussi que le Meizu Pro 5 possède une qualité sonore très bonne, qu’il vaut bien certains DAP niveau son, et qu’il est possible de bien vivre avec lui comme seul source. Juste, il fait faire quelques compromis qui sont +/- acceptables selon ce que l’on a comme niveau d’exigence et matériel en sortie.
C'est assez différent parce que ça n'implique que moi, ce n'est pas dit comme une vérité immuable, je donne juste mon avis d'après mes écoutes et mon expérience personnelle, sans chercher à en faire un dogme pour autant !! :levit:

Et je maintiens mes propos, d'après MES écoutes.

Ça vaut un Cowon Plenue R ? Un AK SR15 ? Un Cayin N5II ? Un Hidizs AP200 ? Un Basso DX120-150 ? Un Pioneer XDP-300R ? Un Onkyo DP-X1 ? Un Sony NW-ZX300 ? Tu voulais des noms pour qu'on je me mouille ? Voilà je suis tout mouillé. (Y)
J'attends toujours un smartphone avec le son d'un Cowon Plenue R / AK SR15 / Cayin N5II / Hidizs AP200 / Basso DX120-150 / XDP-300R / Sony NW-ZX300, qui sont des DAP du MdG audiophile actuel. Si tu en trouves un, fais le moi savoir car ça m'intéresse fortement. (Y)
Murl0c a écrit :L'offre des smartphones audiophiles est microscopique par rapport a l'offre des DAPs, pas de réel renouvellement des grandes marques depuis deux ans.
C'est pas faux ! Et c'est bien dommage !! Pourquoi donc aucune marque n'a fait de smartphone vraiment audiophile avec des boutons de commande et une bonne gestion du volume, mais pourquoi ? :'( (bah oui on veut tous un seul appareil en poche)
Dernière modification par Kooka le 06 avr. 2019 14:08, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Kooka

Message par Kooka »

J'ai déjà testé ces solutions de secours sur mes smartphones. Ça reste du pis-aller, du bricolage, pour moi. Ca ne remplace pas la vraie gestion fine du volume sur 100 ou 200 pas d'un DAP, ni l'ergonomie de 3 vrais boutons pour piloter sa musique. Mais oui, ça dépanne, j'avoue.

edit : j'utilise Frinky Music Controller, avec mon Hidizs Sonata HD, appli qui fonctionne sans trop de bugs (contrairement à pleins d'autres apps du genre) https://play.google.com/store/apps/deta ... controller
tomedome
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 53
Inscription : 13 mai 2017 15:39

Message par tomedome »

kookaburra a écrit :
tomedome a écrit :Pour le reste, Buzthafuzz a illustré et précisé ce que j'ai évoqué dans mon message précédent.
Tu vois, exactement ce que je t'avais dit :
kookaburra a écrit :tu vas bien trouver du monde pour écrire ce que tu veux lire (« oui, tu as raison, les smartphones ça vaut largement les DAP! »)
Au travers de ce topic tu cherches juste à te rassurer dans ton choix. Ok, mais ça on l'avait compris depuis le début du topic...  ;-/
Non, parce que Buzthafuzz synthétisait dans son message ("Pour ce qui est des 70%, il faudrait savoir combien parmi eux ont essayé un téléphone audiophile et ont fait délibérément le choix du dap en le trouvant meilleur niveau son), ce pourquoi je doutais de la pertinence du sondage concernant la réponse à ma question. Ce que j'avais exprimé dans mon message précédent, et que tu as (honteusement !!) détourné en disant que je mettais en cause le sérieux des membres du site et que tout ce qui m’intéressait était que mon opinion soit confortée. C'est faux, je suis venu avec une question précise et j'essaye de me faire un avis le plus objectif possible.
Tu continues d'ailleurs dans ce sens avec ça: "mais ça on l'avait compris depuis le début du topic."
Qui est on? (un petit sondage peut-être?!!) Bon si vraiment tu penses que je cherche à me rassurer dans mon choix (qui te dit qu'il est fait?) et ce depuis le début, pourquoi es-tu le plus enclin des membres à me répondre?
Kooka

Message par Kooka »

Et du coup, ce passage répond-il à l'interrogation que tu m'as fait sur le HiBy R3 ?
kookaburra a écrit : Je pense sincèrement le HiBy R3 meilleur que tous les smartphones audiophiles que j'ai pu écouté par le passé, je te le dis, ce n'est que MON avis et il vaut ce qu'il vaut. Oui, un bon DAP à 200€  - et peut-être pas "tous les DAP à 200€ - fait mieux qu'un smartphone audiophile, pour moi et mes oreilles !!  :headphone: (c'est un DAP du début du MdG qui est sorti à 249$ et qui vaut maintenant 199$, pour le situer dans la gamme des DAP actuels)
Et cette partie du message, ça ne t'intéresse pas ? (dommage c'était la plus importante je pense)
kookaburra a écrit :
Je t'avais donné une liste de bons DAP du MDG un peu plus haut :
Je n’ai entendu aucun smartphone dit audiophile qui est un résultat meilleur qu’un bon DAP MdG (pas besoin d’aller plus haut pour battre un bon smartphone) bien que j’avoue aussi que le Meizu Pro 5 possède une qualité sonore très bonne, qu’il vaut bien certains DAP niveau son, et qu’il est possible de bien vivre avec lui comme seul source. Juste, il fait faire quelques compromis qui sont +/- acceptables selon ce que l’on a comme niveau d’exigence et matériel en sortie.
Et je maintiens mes propos, d'après MES écoutes.
Ça vaut un Cowon Plenue R ? Un AK SR15 ? Un Cayin N5II ? Un Hidizs AP200 ? Un Basso DX120-150 ? Un Pioneer XDP-300R ? Un Onkyo DP-X1 ? Un Sony NW-ZX300 ? Tu voulais des noms pour qu'on je me mouille ? Voilà je suis tout mouillé.  (Y)
J'attends toujours un smartphone avec le son d'un Cowon Plenue R / AK SR15 / Cayin N5II / Hidizs AP200 / Basso DX120-150 / XDP-300R / Sony NW-ZX300, qui sont des DAP du MdG audiophile actuel. Si tu en trouves un, fais le moi savoir car ça m'intéresse fortement.  (Y)
Sinon, pour le reste : c'est parce que je suis sympa. :mrgreen: Et que je poste beaucoup, tout le temps, pour ne rien dire. :mrgreen: Et surtout parce que j'adore les débats à la con comme celui-là, c'est comme une drogue ! :$

Le sondage montre que 70% des TNiens font le choix d'un DAP plutôt qu'un autre solution, voilà son utilité. Quelqu'en soit la raison (mais surement pas le son, évidemment).. Et oui, ça répond à la question du titre du topic qui est "DAP... ou pas". Réponse : DAP, pour 70% d'entre nous. Et puis, il est intéressant en lui-même et en dehors de ce topic, pour savoir ce avec quoi écoutent les TNiens en nomade (Tellement Nomade :headphone: ). C'est pour ça que je l'ai fait.

Bref, on a fait le tour je pense, en ce qui me concerne... Bon choix à toi si tu passes le cap de prendre un DAP et de comparer à ton smartphone. :jap:
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »