Remplacer un cayin N6 pour Spotify...

Montilov
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 28 mai 2015 21:49

Remplacer un cayin N6 pour Spotify...

Message par Montilov »

Voilà je suis l heureux possesseur un cayin N6 depuis presque 4 ans.
Le soucis c est que depuis que j ai Spotify à la maison bah je n écoute plus la musique comme avant et je n achete presque plus de cd.

Du coup en nomade impossible d’ecouter des nouveautés sur le N6 qui n est pas android based...

Je suis donc à la recherche d’ un dap puissant comme le N6 et de signature sonore similaire ( analytic mais pas trop avec surtout un haut du spectre très bon) mais qui puisse faire du Spotify...
En ce connectant en wifi sur un tel portable... ou autre connection de qualité....

Le budget est aux alentours de 500-600 €... mais je n ai aucune idée d ou aller, vers quelle marque..

Restez sur cayin mais le N8 est hors budget, le N5 sII est plus léger en amplification...

Je cherche de la puissance car mon casque est complètement different avec le N6. ...trop trop basseu quand il est connecté à autre chose que le N6... très équilibré connecté au N6...
Je connecte aussi un custom art i.x qui lui a aussi du mal sur les autres devices que le N6....
Donc pour moi la puissance est importante, il faut de la marge...
MERCI POUR VOS CONSEILS.
Avatar de l’utilisateur
Audiophylicius
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 02 sept. 2017 23:20
Contact :

Message par Audiophylicius »

Salut, franchement garde ton smartphone si c'est pour écouter Spotify
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Pas du tout. T'as tout un tas de DAP qui te permettent d'écouter Spotify en qualité :)
Avatar de l’utilisateur
Mayrcury
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 162
Inscription : 21 févr. 2019 11:17

Message par Mayrcury »

Et pourquoi pas un ampli/DAC sympa à connecter au smartphone ?

Comme ça, pour moins d'argent, tu combines la fluidité et le pratique de ton smartphone, avec un son excellent (Y) !
Nomade : iPhone Xs > FiiO Q1II > Final Sonorous IV/Sennheiser HD-25/Sony 1ADAC
Sédentaire : Pro-Ject Debut 3, Tannoy Reveal 402
Avatar de l’utilisateur
Audiophylicius
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 02 sept. 2017 23:20
Contact :

Message par Audiophylicius »

Mayrcury a écrit :Et pourquoi pas un ampli/DAC sympa à connecter au smartphone ?

Comme ça, pour moins d'argent, tu combines la fluidité et le pratique de ton smartphone, avec un son excellent (Y) !
Là je viens de recevoir un câble capri, en usbc vers 2pin, ça rend mieux que le dragon fly par exemple, et pas besoin d'adaptateur
Montilov
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 28 mai 2015 21:49

Message par Montilov »

En fait je voudrais essayer d utiliser le cayin en dac relié à mon smartphone en usb. Maintenant j attends le câble pour tester....
Si cela fonctionne je garde le cayin N6 bien entendu...sinon mon projet d acha reviendra dans les priorités.
Merci à tous pour vos différents retours qui confirment que changer de dap pour Spotify c est pas très raisonnable... vu la qualité Spotify...
Avatar de l’utilisateur
Audiophylicius
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 02 sept. 2017 23:20
Contact :

Message par Audiophylicius »

Montilov a écrit :En fait je voudrais essayer d utiliser le cayin en dac relié à mon smartphone en usb. Maintenant j attends le câble pour tester....
Si cela fonctionne je garde le cayin N6 bien entendu...sinon mon projet d acha reviendra dans les priorités.
Merci à tous pour vos différents retours qui confirment que changer de dap pour Spotify c est pas très raisonnable... vu la qualité Spotify...
Perso je préfère un bon MP3 qu'un mauvais DSD
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

HifimeDiy 9018m2k

Avec les Oriolus, c'est de la bombe. :vieux:
Rea
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 10 févr. 2018 14:45

Message par Rea »

Il aurait les astell&kern même si ça dépasse le budget sinon Les fiio x7 ou x5 et onkyo qui ont les fonctions Mobile
Par contre je connais pas du tout les son des ces appareils

Sinon le truc a faire c'est mojo par câble ou mojo poly en occasion
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »