Choix

Répondre
ok1tackt
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 19 févr. 2018 17:20

Choix

Message par ok1tackt »

Bonsoir,

Suite à un problème avec SonVideo et Collissimo, ils ont quand meme remplacé mon FiioX5 envoyé en SAV par un....jeu de cartes...

Vu que j'aurai vraisemblablement droit à un avoir, j'aimerais avoir votre avis.
Sachant que la caractéristique de la mémoire du baladeur importe pour moi (2 slots micro SD, lisant les 400 ou 512, le Fiio X5 lisait en tout cas aisément 2x256).
Reprendriez vous le X5 qui d'ailleurs est en promo, sachant que ça rame quand meme pas mal, ou devrais je m'orienter vers du X7...du Cayin N5 ? gross différence en le N5 II et le N5II S ?
Je suis ouvert sur du Cowon, Ibasso, Hifiman si il y a possibilité d'étendre la mémoire et meme si il faut rajouter environ 100 euros si la qualité vaut vraiment le coup.

Quand à mon utilisation, si le bluetooth et android (plus efficace que sur le X5 si possible) peuvent m'etre utiles, je n'utilise absolument pas le stream, d'ou l'importance de pouvoir stocker et transporter un maximum.
Merci d'avance !
Dernière modification par ok1tackt le 12 févr. 2019 21:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Ibasso dx120. 2 emplacement cartes mini sd. Là j'ai 256 + 400. C'est assez long pour le scan initial mais à l'allumage ça repart tt de suite après. Très belle autonomie. Pas de bt, pas connect, dap/dac externe pur. Puissant et une ui sobre et bien pensée. Après c'est certainement un peu plus droit et montant que le Fiio (que je ne connais pas).
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19176
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Le Cayin N5 II a un rendu très typé "coloration droite", c'est-à-dire assez froid et analytique. A part ça, c'est un bel objet bien pensé, je trouve. Ergonomiquement, on est très loin (en mieux) de l'X5 III même si, personnellement, je trouve son rendu artificiel comparé à celui du FiiO.
Je ne sais pas si la présence d'un deuxième slot µSD est un pré-requis si impératif que ça avec l'inflation actuelle des capacités des cartes mémoires (et la déflation corrélative de leur prix)...

Question(s) importante(s) : c'est pour écouter quoi et avec quel casque ou quels intras ?
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
ok1tackt
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 19 févr. 2018 17:20

Message par ok1tackt »

Samarithan a écrit :Ibasso dx120. 2 emplacement cartes mini sd. Là j'ai 256 + 400. C'est assez long pour le scan initial mais à l'allumage ça repart tt de suite après. Très belle autonomie. Pas de bt, pas connect, dap/dac externe pur. Puissant et une ui sobre et bien pensée. Après c'est certainement un peu plus droit et montant que le Fiio (que je ne connais pas).
Merci.
En effet, sur la description du IBasso :Double lecteur de cartes micro SD (2x1 To max).
A priori, une carte de 512 devrait tout à fait passer du coup.
Mais je suis curieux de savoir si le X7 ou X5 ne supporteraient pas des cartes de 400go ou 512...Le Cayin N5II S prend apparement les 400 selon la description SonVideo.
Aussi, si c'est pas une condition aussi importantes que celles déjà évoquées, l'usage d'android reste un plus sachant que je n'ai pas de smartphone, quelques applis peuvent etres utiles

Autre détail qui peut avoir son importance, le poids et le volume du produit. Si c'est pour avoir quelque chose de plus gros que le X5 c'est pas la peine.
Le IBasso ne semble pas avoir cet aspect brique, tu peux me confirmer que c'est pas trop volumineux/lourd ?

Merci
Dernière modification par ok1tackt le 12 févr. 2019 22:19, modifié 2 fois.
ok1tackt
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 19 févr. 2018 17:20

Message par ok1tackt »

DarkZunicorn a écrit :Le Cayin N5 II a un rendu très typé "coloration droite", c'est-à-dire assez froid et analytique. A part ça, c'est un bel objet bien pensé, je trouve. Ergonomiquement, on est très loin (en mieux) de l'X5 III même si, personnellement, je trouve son rendu artificiel comparé à celui du FiiO.
Je ne sais pas si la présence d'un deuxième slot µSD est un pré-requis si impératif que ça avec l'inflation actuelle des capacités des cartes mémoires (et la déflation corrélative de leur prix)...

Question(s) importante(s) : c'est pour écouter quoi et avec quel casque ou quels intras ?
C'est con mais j'ai déjà fait l'amère expérience de perdre ma discothèque à cause d'un DD qui me lache, tu me diras, je dois faire plusieurs copies, mais avoir par exemple deux SD à 512go me serait utile en ce sens, puis j'aime tout simplement l'idée d'avoir quasi toute ma discothèque en nomade.

Pour les casques / écouteurs rien de fou, bien que ce soit des produits que je me suis procuré après avoir parcouru le forum:
Le SIGVA SV007, les ZhiYin Z5000 et Momentum On Ear I.
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Sur Son-Video ils indiquent un poids de 165g (186 pour le X5 iii). Non, ce n'est effectivement pas une brique. Taille moyenne, plutôt effilé.
Taille X5 iii: 114 x 66,2 x 14,8mm
Taille dx120 : 113x 63 x 15 mm
Edit: je viens d'installer le dernier firmware, c'est vraiment impec.
Pour ma part: esthétique et taille + puissance + ui jolie et rationnelle + autonomie + 2 emplacements micro sd = pas envie de chercher ailleurs
Image
ok1tackt
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 19 févr. 2018 17:20

Message par ok1tackt »

Du coup, hormis le Ibasso qui reste une possibilité, mais, si jamais le Fiio X7II ou le Cayin N5II S sont fluides niveau utilisation d'android pour quelques applications voir des podcasts, il y a moyen que je parte sur un des deux.
Sachant qu'ily aune différence de plus de 100 euros entre les deux, le X7II le mérite t il ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3693
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Le x7-2 gère des grosses sd sans soucis. J'ai 2 sd de 400 go sur le mien. Parfois des soucis pour lire un morceau présent sur la sd du deuxième slot quand on sort l'appareil de la veille mais faut juste être patient.
Après c'est plus gros que le x5-3. Du moins plus long.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
ok1tackt
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 19 févr. 2018 17:20

Message par ok1tackt »

Merci.
J'irai de toute façon essayer tout ça à leur boutique (quelle galère leur SAV...c'est mieux du coté de Cobra à ce niveau ?)
Concernant les cartes, les 512 ça passe aussi ?
J'avais lu quelque chose sur un blog US disant que si les DAPs peuvent gérer au delà de 20000 pistes/titres, ce chiffre serait la limite en termes de référencement au sein des lecteurs, vous confirmez ?

Autrement, j'utilisais Poweramp, ça buguait pas mal depuis quelques temps. Le lecteur Fiio du X7 est comment ?
Vous en conseillerez d'autres ?
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Sur le X5III les 400 passent. Le pb: pas de loupe de recherche et donc pas très pratique. Pour moi, sans système de recherche, une 400Go c’est deja la galère, plus j’ose pas imaginer.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3693
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Ça dépend du lecteur utilisé.
Neutron est bien et a une fonction recherche.

J'ai plus de 25000 morceaux sur mon x7-2
L'avantage d'Android c'est que tu peux tester plusieurs lecteurs.

HS : c'est quoi ton problème de sav et de jeux de cartes ?
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
ok1tackt
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 19 févr. 2018 17:20

Message par ok1tackt »

A mon souvenir, sur le lecteur FiioX5 il y a une fonction recherche, idem sur Poweramp.

Le SAV : Problème de connectique, je le renvoi, les mecs mettent quand meme pas loin de dix jours à m'envoyer l'étiquette de retour à mon nom, ensuite, le livreur colissimo n'est jamais passé, je me rends à la poste, j'ouvre le colis, au vu du calibre du produit à l'intérieur, je m'apprête à trouver un X5 neuf.
Au final j'ai le droit à deux trois goodies stupides et un jeu de carte, dont la forme est finalement assez similaire au Fiio X5, notamment niveau épaisseur...J'imagine que le livreur COlissimo s'est servi.
Quoiqu'il en soit, SOnVideo reste responsable, ils devraient peut etre bosser avec d'autres services plus surs, j'avais d'ailleurs déjà reçu un Ampli commandé chez eux déposé sur mon pallier...
Et au delà de me faire un avoir au prix auquel j'avais acheté le X5 il y a un an et un petit rabais sur le X7 ou le N5II S, pas moyen d'obtenir plus de leur part.
Première fois que je fais appel à leur SAV, pour mes prochains achats, j'irai voir ailleurs, ça peut pas etre pire.
copter
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 15 févr. 2019 14:42

Message par copter »

...et le m9 ?
je me pose moi meme la question entre x7 et x5
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »