Un DAP comme lecteur réseau ?

Avatar de l’utilisateur
Janacek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 04 déc. 2018 20:08

Message par Janacek »

Les applications pour piloter le Pioneer et le Teac ne sont pas terribles, et de plus la partie Dac n’est pas leur point fort, imho.

Un vrai bon lecteur réseau souvent n’a pas la partie Dac. Mais il y a des exceptions.
C’est quel budget pour le lecteur réseau et pour le dac?
greg78
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 25 déc. 2018 11:56
Contact :

Message par greg78 »

Bonsoir,

Le maximum sera de 1000€, idéalement moins. Je préfère grouper DAC et lecteur réseau pou minimiser l'encombrement. Les années de hifi m'ont appris à écarter la quête du graal qui n'existe pas (en tous cas dans mes moyens financiers) et n'incite qu'à la changite aigue en terme de matériel pour lui préférer l'écoute. Donc si je mets la main sur les pioneer ou teac indiqués, je pense que cela me satisfera amplement. Et si en plus leur prise casque est correcte, ce sera encore mieux ! Apparemment la sortie casque du TEAC est plus puissante…
Cordialement,

Greg
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Salut,

Je sais pas si ça peut t'aider, mais personnellement j'utilise chromecast audio en tant que lecteur réseau ( le dac intégré doit pas être ouf ) relié en optique à mon dac/ampli.

Je commande tout ça sur ma tablette avec bubbleupnp (on peut faire la même avec les smartphones) où mes fichiers sont stockés et ça marche nickel pour à peine 40 euros ;-/

J'ai même comparé avec jriver sur un ordi fixe et avec un dap pour m'assurer que ça valait le coup.
greg78
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 25 déc. 2018 11:56
Contact :

Message par greg78 »

Merci Milan pour tes suggestions !
Bien cordialement,

Greg
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

C’est vrai que j’utilise souvent l’iphone Comme lecteur via mconnect ou Qobuz en direct connecté directement sur l’hugo2. Je serais curieux de voir si la différence est si importante que ça avec un lecteur réseau dedié.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Tiens, ça me donne l'idée de tester la sortie optique de ma Xiaomi box avec BubbleUPNP (et/ou Squeezeplayer) >> Mojo, mais elle est dans le salon à côté de la télé pas sur la table de nuit !

Au passage vous avez quoi comme câble toslink de petite taille ??
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Je vais peut-être prendre ça : LENCO PLAYCONNECT, dispo désormais à 29€ partout (Y)
C'est pas pour le DAC.. mais pour la sortie optique. Hop, sur la table de nuit et vue la forme, reste à poser le Mojo dessus :headphone:

Code : Tout sélectionner

• Compatible Wi-Fi double bande a/b/g/n pour les
fréquences 2.4 GHz et 5 GHz
• Prise en charge de fichier audio en très haute résolution
jusqu’à 24-bit et 192 KHz
• Formats audio supportés : MP3, AAC, PCM, WAV, FLAC,
ALAC
• Diode LED multicolore et multifonction
• Certifié DLNA
• LAN : via un câble RJ45
• Sorties analogique RCA (G/D)
• Sortie optique 
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
Janacek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 04 déc. 2018 20:08

Message par Janacek »

Popof94 a écrit :C’est vrai que j’utilise souvent l’iphone Comme lecteur via mconnect ou Qobuz en direct connecté directement sur l’hugo2. Je serais curieux de voir si la différence est si importante que ça avec un lecteur réseau dedié.
Pourtant tu as un Bel Canto Refstream donc tu as carrément un des meilleurs streamer qui te permettent de déceler des différences assez importantes par rapport à un iPhone ou un poly
Avatar de l’utilisateur
Janacek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 04 déc. 2018 20:08

Message par Janacek »

greg78 a écrit :Bonsoir,

Le maximum sera de 1000€, idéalement moins. Je préfère grouper DAC et lecteur réseau pou minimiser l'encombrement. Les années de hifi m'ont appris à écarter la quête du graal qui n'existe pas (en tous cas dans mes moyens financiers) et n'incite qu'à la changite aigue en terme de matériel pour lui préférer l'écoute. Donc si je mets la main sur les pioneer ou teac indiqués, je pense que cela me satisfera amplement. Et si en plus leur prise casque est correcte, ce sera encore mieux ! Apparemment la sortie casque du TEAC est plus puissante…
Cordialement,

Greg
Un bon streamer et un bon dac dans le même boîtier à 1000€ je ne connais pas du tout -;)
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Janacek a écrit :
Popof94 a écrit :C’est vrai que j’utilise souvent l’iphone Comme lecteur via mconnect ou Qobuz en direct connecté directement sur l’hugo2. Je serais curieux de voir si la différence est si importante que ça avec un lecteur réseau dedié.
Pourtant tu as un Bel Canto Refstream donc tu as carrément un des meilleurs streamer qui te permettent de déceler des différences assez importantes par rapport à un iPhone ou un poly
Je n’ai pas comparé l’iphone au bel canto pour le moment. Comme j’utilise un Hugo 2 en dac et qu’il n’a qu’une sortie RCA pour l’ampli il alimente le Viva. Pour l’ampli STAX le dac est également un Hugo2 et comme je n’ai pas envie de déconnecter sans arrêt le bel canto j’utilise l’iphone comme streamer. J’ai trouvé en Finlande un Ydggrasil qui pourra alimenter les 2 amplis en même temps et je comparerai le bel canto à l’iphone.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Janacek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 04 déc. 2018 20:08

Message par Janacek »

J’ai pas compris
Le Hugo 2 a l’entree Spdif coaxiale
Pour utiliser le refstream il faut le brancher sur cette entrée
Même si la meuilleur sortie du Refstream est la aes
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »