Quels DAP pour lire les fichiers .cue et images ISO (SACD) ?

luxeterna
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 09 déc. 2018 18:55

Message par luxeterna »

Alors, réponse de Cowon France à mes questions:

"Tous les baladeurs de la gamme Plenue partir du Plenue R.
Plenue R, Plenue M2, Plenue 2, Plenue 2 MKII, Plenue L
lisent le CUE sheet, SACD (ISO) 2Ch."

J'ajoute que le Supremacy aussi après vérification sur le mode d'emploi.

En revanche, je ne sais toujours pas avec certitude si le .cue sheet est universel, c'est à dire que quand un lecteur lit un .cue sheet ISO il lit aussi forcément un .cue sheet FLAC 16/44.1 par exemple. Je n'ai pas trouvé la réponse sur le web.

Sur quel fil sont les :diplome: en informatique audio ?
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

La syntaxe des .cue est standardisée donc tant que c'est bien formatté, si ça en lit une, ça lira le reste. Et s'il y en a une qui n'est pas lue sur une machine A, aucune autre machine ne devrait l'accepter.

Par contre, même si ça lit la fiche .cue, ce n'est pas garanti que ça puisse lire le fichier associé si les codecs ne sont pas présents. :jap:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
luxeterna
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 09 déc. 2018 18:55

Message par luxeterna »

Tin a écrit :La syntaxe des .cue est standardisée donc tant que c'est bien formatté, si ça en lit une, ça lira le reste. Et s'il y en a une qui n'est pas lue sur une machine A, aucune autre machine ne devrait l'accepter.
Tin, si ce que tu dis est correct, c'est une bonne nouvelle. Et ça va déclencher mon achat probablement.
Tin a écrit :Par contre, même si ça lit la fiche .cue, ce n'est pas garanti que ça puisse lire le fichier associé si les codecs ne sont pas présents. :jap:
On est d'accord, et ça va surtout planter le lecteur.

Bon, conclusion, je vais continuer l'aventure nomade avec Cowon. Faut voir lequel. Plenue M2, ou S ou les deux :mrgreen:

Merci pour vos réponses, me^me celles à côté de la plaque, ça fait du lien social
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Au risque de tisser du lien social :mrgreen:
Le plenue S a l’air de beaucoup souffler avec des intras sensibles (il était dans ma ligne de mire).
Il faut juste y penser quand on l’achète...
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
luxeterna
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 09 déc. 2018 18:55

Message par luxeterna »

Jay a écrit :Au risque de tisser du lien social  :mrgreen:
Le plenue S a l’air de beaucoup souffler avec des intras sensibles (il était dans ma ligne de mire).
Il faut juste y penser quand on l’achète...
:'(

C'est quoi des "intras sensibles"?
Des qui fondent en larmes quand il pleut et qu'ils sont obligés de rester à l'intérieur ?

J'ai des shure 535, qu'en penses-tu Jay ?

(Mais sommes-nous encore sur le bon Fil ? )
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Agreed, je t’ai mp
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
Janacek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 04 déc. 2018 20:08

Message par Janacek »

News?
luxeterna
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 09 déc. 2018 18:55

Message par luxeterna »

Janacek a écrit :News?
Pas de mon côté.

Comme l'envie d'acheter un nomade qui ne correspond pas parfaitement à mes désirs (qui sont des ordres) me manquait, il m'a semblé urgent d'attendre.
J'ai pas trouvé de témoignage d'utilisateurs pour la lecture des fichiers image. A croire qu'ils testent pas le matériel, chez sonvidéo.

Me suis dit que l'option d'un lecteur de format platine me conviendrait aussi bien. Faudra que j'ouvre un topic sur tellementsédentaire.com car là non plus y'a pas ce que je recherche. Les appareils – m^me les chers – ont tous ou presque des usb pas bleues. Et sont capricieux sur les formatages FAT32.

Je vais sans doute devoir faire ce que je croyais pouvoir éviter: Laptop + Foobar + VLC + AIMP + Stockage + DAC.
Du coup, niveau budget, ça me coûtera juste une table de nuit XL.
Avatar de l’utilisateur
Janacek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 04 déc. 2018 20:08

Message par Janacek »

Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Tin a écrit :La syntaxe des .cue est standardisée donc tant que c'est bien formatté, si ça en lit une, ça lira le reste.
Pas si sûr. Un xduoo X3 lisait bien les .cue avec un .wav associé. Il lisait pas le .cue avec un .flac associé.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »