DAP moderne ou iPod 5 ?

Avatar de l’utilisateur
bonswouar
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 17 févr. 2020 20:31

DAP moderne ou iPod 5 ?

Message par bonswouar »

J'espère que le titre ne vous choque pas :lool:

Voilà ma problématique : je voudrai un DAP, car j'apprécie avoir un appareil et une batterie indépendante.
Donc besoin d'une bonne batterie, et d'un assez bon DAC intégré pour exploiter à 100% mes ISN H40.

Cependant, hormis ces 2 critères, je n'en ai à peu près aucun ! Peu m'importe Android ou pas, les fonctionnalités autres que basiques ne sont pas prises en compte dans mes critères, tant que l'ergonomie pour parcourir des albums est acceptable.

Du coup, avec un petit coté nostalgique en bonus, je me demandais si je n'allais pas prendre un ancien iPod 5 avec DAC Wolfson, modifié avec SSD et meilleure batterie (cette annonce ou une autre, il y en a pas mal, chacune un peu différente)
À moins de 200€ (voir même de 150) c'est difficile de trouver quelque chose d'aussi bien niveau audio, ou je me trompe ?! De plus j'aimais assez cette ergonomie simple efficace..

J'ai vu par exemple en parcourant les forums qu'il y a le HIDIZS AP80 et le xDuoo X3II, mais qualitativement que valent-ils vraiment ?

Merci pour vos avis :DD
Avatar de l’utilisateur
papadekhea
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 03 nov. 2019 20:20
Contact :

Message par papadekhea »

Hello, sans trop hésiter, je pense qu'un DAP moderne te permettra de profiter des ISN 40 bien mieux que cet Ipod, Pour moins de 150€, il y de très bons appareils, le xDuoo X3II fait des merveilles avec des H40, jette un oeil ici http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 96&t=24675.
DAP : Astell&Kern Kann Alpha, HiBy R8
Intras : Empire Ears Spartan IV, Alambic Ears Jaws, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Letshuoer S12, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Fiio BTR5 / Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
Avatar de l’utilisateur
bonswouar
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 17 févr. 2020 20:31

Message par bonswouar »

papadekhea a écrit :Hello, sans trop hésiter, je pense qu'un DAP moderne te permettra de profiter des ISN 40 bien mieux que cet Ipod, Pour moins de 150€, il y de très bons appareils, le xDuoo X3II fait des merveilles avec des H40, jette un oeil ici http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 96&t=24675.
Merci pour ce retour ! C'est justement grâce à un de tes commentaires que j'ai pensé au xDuoo :)

Effectivement cette review m'a pas mal convaincu, et que 100€ (+ 40/50€ pour la carte SD) ! Et en bonus le fait qu'il n'y ait que des boutons physiques, c'est un plus de mon point de vue :DD
D'ailleurs j'ai le dac """"portable"""" xDuoo XD-05 depuis pas mal de temps et je suis très content de la qualité audio :headphone:
Avatar de l’utilisateur
bonswouar
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 17 févr. 2020 20:31

Message par bonswouar »

J'ai quand même un peu continué mes recherches, ce n'est pas facile de trouver des infos fiables objectives sur la qualité de cet ancien ipod (et des produits apple en général j'imagine ^^)...
J'ai par exemple trouvé un post xda developpers de 2017 où il mettait ce fameux ipod 5 Wolfson au niveau de DAP à 500-1000€ comme le Sony WM1A ... mais bon il a aussi l'air d'apprécier certains smartphones donc je ne suis pas totalement convaincu de la pertinence :p

Mais ça me (re)met quand même le doute ! :vieux:
Avatar de l’utilisateur
papadekhea
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 03 nov. 2019 20:20
Contact :

Message par papadekhea »

J'ai trouvé une review sur headfonia, je te la retrouve
DAP : Astell&Kern Kann Alpha, HiBy R8
Intras : Empire Ears Spartan IV, Alambic Ears Jaws, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Letshuoer S12, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Fiio BTR5 / Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
Avatar de l’utilisateur
papadekhea
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 03 nov. 2019 20:20
Contact :

Message par papadekhea »

https://www.headfonia.com/back-to-the-f ... pod-video/

Ce n'est pas mauvais, mais c'est à cent lieux de ce que l'on trouve aujourd'hui.
DAP : Astell&Kern Kann Alpha, HiBy R8
Intras : Empire Ears Spartan IV, Alambic Ears Jaws, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Letshuoer S12, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Fiio BTR5 / Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
Avatar de l’utilisateur
Corbac
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 724
Inscription : 08 déc. 2016 20:44
Contact :

Message par Corbac »

Il y a des retours d'expérience sur le topic ci dessous.
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... hilit=Ipod
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
On the road again
Cowon Plenue D ; Plenue R ----> Earsonics ES3; Oriolus Oriolus; ISN H40; Audeze Isine 20
Chord Mojo 2 ----> Sennheiser HD 650 / Hifiman Sundara ; Beyerdynamic DT 1990 Pro; Hifiman Ananda
Home sweet home
Pc ----> Dac Magic 100 ----> Focal XS
Denon 720 AE ----> Nad C316 BEE ----> Focal Chorus 726
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1798
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

J’ai un iPod Classic (6G, toujours stock) que je remets en route de temps en temps.
Design, prise en main et interface sont toujours au top, il n’a pas vieilli et tient largement le comparatif face à des DAP récents non connectés.
Après côté son, là oui il a prit un coup de vieux: c’est pas mauvais mais il ne fait pas le poids face aux daps moderne. C’est propre mais ça manque de tout: puissance, précisions, détails.
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
bonswouar
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 17 févr. 2020 20:31

Message par bonswouar »

Super merci à tous pour ces retours pertinents !

Effectivement on peut imaginer que le matériel audio, surtout compact, a beaucoup évolué depuis... Wow 15 ans déjà :8
Je vais donc partir sur un récent, surement le xDuoo X3II, ses features me plaisent bien, et si la qualité audio est suffisante pour mes ISN H40, c'est parfait ! :)

Et puis en complément j'ai un ancien ipod couleur (génération avant vidéo) cassé qui traine chez mes parents, je regarderai si je ne peux pas le réparer pour pas cher ça peut être fun ! (et peut être que je pourrais le vendre 150€ après ?! :DD )
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »